Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Guillaume Musso - Et après

Aller en bas 
+27
Miss Lecture
Pom[Fraise]
ToutSimplement
Ironheart
Deirdre
petitepom
CLIO0205
Nanalilas
ptit_croco
AMEL100
Titia67
griporo
Marie-Laure
Berthe
*Thallia*
syringis
Lostris
*emilie*
sylio
Suzon
laura
Melancholia
Lalli
Lily
Annie
lilizen
Kscades
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
griporo
Langue pendue
griporo


Nombre de messages : 278
Age : 43
Date d'inscription : 05/08/2006

Guillaume Musso - Et après - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Musso - Et après   Guillaume Musso - Et après - Page 2 EmptySam 5 Aoû 2006 - 12:17

et après est mon livre coup de coeur de cette année, j'ai aimé l'histoire rondement menée et je suis restée en haleine jusqu'à la fin du livre.

Un très bon roman
Revenir en haut Aller en bas
Titia67
Langue pendue
Titia67


Nombre de messages : 628
Age : 42
Localisation : St Georges sur Cher (41)
Date d'inscription : 05/08/2005

Guillaume Musso - Et après - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Musso - Et après   Guillaume Musso - Et après - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2006 - 10:49

Mon avis :

Très beau roman et très belle histoire que celle de Nathan, une sorte d’ange gardien… Le style de Guillaume Musso coule sur le papier car dans notre esprit et une fois le livre ouvert, il nous est naturel de continuer à en tourner les pages. Pourtant, j’ai trouvé la fin trop abrupte et en même temps trop évasive.
En tout cas je prends ce roman comme une sorte de message, une belle leçon sur la vie et la mort, sur le sens de la vie et le pourquoi nous sommes ici ainsi que l’après …
Revenir en haut Aller en bas
AMEL100
Langue pendue
AMEL100


Nombre de messages : 125
Age : 41
Date d'inscription : 01/06/2006

Guillaume Musso - Et après - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Musso - Et après   Guillaume Musso - Et après - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2006 - 18:17

j ai adoré ET APRES
surtout que je m attendais pas du tout a cette fin
j ai acheté SAUVE MOI que je lirai très prochainement[b]
Revenir en haut Aller en bas
ptit_croco
Langue pendue



Nombre de messages : 1477
Age : 36
Localisation : aix-en-provence
Date d'inscription : 17/06/2006

Guillaume Musso - Et après - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Musso - Et après   Guillaume Musso - Et après - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2006 - 19:19

j'ai beaucoup aime ce livre moi aussi meme si je trouvais certaines choses trop previsibles !!! J'ai quand meme preferer le deuxieme...en ce qui concerne le troisieme, j'attend sa sortie en poche ! clin
Revenir en haut Aller en bas
Nanalilas
Langue pendue
Nanalilas


Nombre de messages : 667
Age : 32
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 21/09/2006

Guillaume Musso - Et après - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Musso - Et après   Guillaume Musso - Et après - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2007 - 20:29

Ce livre, je le voit depuis je sais pas combien de temps, mais, j'ose pas trop le lire, en faite, fin, c pas du "surnaturel" non plus?Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guillaume Musso - Et après - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Musso - Et après   Guillaume Musso - Et après - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2007 - 19:42

(ma vocation première, ça doit être de ressusciter les posts oubliés vert1 )

Ayant toujours un wagon (voire un train entier...) de retard, je viens juste de m'offrir ce livre. Je le voulais depuis looooongtemps, j'avais entendu des critiques à la radio, j'en avais lues dans les magazines et je m'étais dit : "ce livre-là, je veux le lire !!"

Je me passionne pour la parapsychologie, et plus particulièrement pour les NDE, alors forcément, le thème de départ ne pouvait que réveiller mon intérêt !!! Du coup, l'autre jour je l'ai croisé sur Amazon, et hop, je l'ai adopté ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guillaume Musso - Et après - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Musso - Et après   Guillaume Musso - Et après - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2007 - 13:44

J'ai terminé...et j'ai beaucoup aimé ! Le mélange de dramatique et de "fantastique" est juste bien dosé, les personnages sont attachants sans être caricaturaux... Quant au style, il est fluide, agréable et vivant !
Du coup, j'ai bien été obligée d'acheter les autres romans de Guillaume Musso !! ;-p

(le petit bémol ? en fait, j'ai deviné la fin alors que j'en étais encore à la moitié du livre...mais ça me fait ça souvent, alors d'un autre côté, ce n'est pas vraiment un reproche que je fais à l'auteur !)
Revenir en haut Aller en bas
CLIO0205
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/11/2006

Guillaume Musso - Et après - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Musso - Et après   Guillaume Musso - Et après - Page 2 EmptyDim 1 Juil 2007 - 19:44

Je l'ai lu , j'ai beaucoup apprécié
Revenir en haut Aller en bas
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

Guillaume Musso - Et après - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Musso - Et après   Guillaume Musso - Et après - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2007 - 16:55

alors que "Sauve -moi" m'avait paru un peu à la traine , j'ai bien aimé celui-ci, j'ai aussi appris avec Musso la fin reserve des surprise.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
Deirdre
Langue pendue
Deirdre


Nombre de messages : 1844
Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2007

Guillaume Musso - Et après - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Musso - Et après   Guillaume Musso - Et après - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2007 - 21:26

Quand je l'ai lu, je n'ai pas pu m'empêcher de penser que c'était du Lévy réchauffé mais je me suis quand même laissée prendre par l'histoire et la fin très surprenante.
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseausecret.canalblog.com/
Ironheart
Langue pendue
Ironheart


Nombre de messages : 104
Age : 50
Date d'inscription : 23/07/2007

Guillaume Musso - Et après - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Musso - Et après   Guillaume Musso - Et après - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2007 - 17:13

Se lit aussi facilement qu'on boit du petit lait. Certains disent que ce n'est pas de la grande littérature, qu'importe, l'intérêt d'un livre c'est qu'il nous donne du plaisir, non ? Et les romans de Musso remplissent parfaitement le contrat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guillaume Musso - Et après - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Musso - Et après   Guillaume Musso - Et après - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2007 - 18:31

Ironheart a écrit:
Se lit aussi facilement qu'on boit du petit lait. Certains disent que ce n'est pas de la grande littérature, qu'importe, l'intérêt d'un livre c'est qu'il nous donne du plaisir, non ? Et les romans de Musso remplissent parfaitement le contrat.

Tout à fait d'accord. pouce
Revenir en haut Aller en bas
ToutSimplement
Langue pendue
ToutSimplement


Nombre de messages : 85
Age : 33
Localisation : Ain
Date d'inscription : 24/07/2007

Guillaume Musso - Et après - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Musso - Et après   Guillaume Musso - Et après - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2007 - 20:47

S'il n'y avait eu personne autour de moi j'aurai verser une goutte! Il faudrait arreter de jouer avec mes sentiments comme ca... c'est pas gentil boude
emu
Revenir en haut Aller en bas
Pom[Fraise]
Langue pendue
Pom[Fraise]


Nombre de messages : 60
Age : 44
Localisation : belgique
Date d'inscription : 21/08/2007

Guillaume Musso - Et après - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Musso - Et après   Guillaume Musso - Et après - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2007 - 11:57

Celui là est dans ma bibliothèque mais je ne l'ai pas encore lu
Revenir en haut Aller en bas
http://n-oublie-jamais-jen.skyblog.com/index.html
Deirdre
Langue pendue
Deirdre


Nombre de messages : 1844
Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2007

Guillaume Musso - Et après - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Musso - Et après   Guillaume Musso - Et après - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2007 - 19:57

C'est le meilleur de Guillaume Musso.
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseausecret.canalblog.com/
Pom[Fraise]
Langue pendue
Pom[Fraise]


Nombre de messages : 60
Age : 44
Localisation : belgique
Date d'inscription : 21/08/2007

Guillaume Musso - Et après - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Musso - Et après   Guillaume Musso - Et après - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2007 - 10:44

j'ai reçu ce livre lors de ma dernière participation à un swap .
Je rentre de vacances ( hier ) et je l'ai dévoré sur la plage ...
Je suis simplement déçue de la fin , sinon c'est vrai que c'est un bon livre qui se lit facilement
Revenir en haut Aller en bas
http://n-oublie-jamais-jen.skyblog.com/index.html
Miss Lecture
Langue pendue
Miss Lecture


Nombre de messages : 815
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/06/2008

Guillaume Musso - Et après - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Musso - Et après   Guillaume Musso - Et après - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2008 - 0:18

Petite info:

"Et après" sort en film en octobre 2008 avecRomain Duris, John Malkovich et Evangeline Lilly.
Revenir en haut Aller en bas
savane
Langue pendue
savane


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 09/04/2005

Guillaume Musso - Et après - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Musso - Et après   Guillaume Musso - Et après - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 15:52

Un livre qui se lit facilement et rapidement, avec lequel j'ai passé un bon moment.
Avec "et après", je découvre un nouvel auteur, que je relirai avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki
Bavard
Koyuki


Nombre de messages : 37
Age : 31
Localisation : Tourcoing, Nord
Date d'inscription : 22/12/2008

Guillaume Musso - Et après - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Musso - Et après   Guillaume Musso - Et après - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2008 - 15:43

Encore un livre de lui que j'ai bien aimé. Son style est simple et fluide, ce qui fait qu'on le lit très facilement et on a un grand sentiment de confort. Els personnages sont toujours aussi attachants et l'histoire toujours aussi émouvante.
par contre, même si j'aime bie ncet auteur, je lui reproche que ses histoires se ressemblent toujours un peu, j'ai toujours l'impression que c'est la même structurem mais seul le contexte change. Enfinbref, malgré ce défaut, j'aime beaucoup ses livres, que j'ai tous lu évidemment Very Happy (à part son premier, celui qui a un nom bizarre).
Revenir en haut Aller en bas
http://destroyingattitude.skyrock.com
aliceroy
Langue pendue
aliceroy


Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 22/08/2006

Guillaume Musso - Et après - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Musso - Et après   Guillaume Musso - Et après - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2009 - 22:02

J'ai adoré, c'est beau et triste à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
morganehouston
Langue pendue
morganehouston


Nombre de messages : 797
Age : 36
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 04/05/2009

Guillaume Musso - Et après - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Musso - Et après   Guillaume Musso - Et après - Page 2 EmptySam 15 Mai 2010 - 17:20

Je l'ai adoré et lu assez rapidement (par rapport à mon rythme habituel)
J'ai bien aimé et la fin est triste et je suis un peu déçue car j'en voulais plus, je ne voulais pas que ça se termine comme ça...
sinon l'histoire est passionnante, une histoire d'amour magnifique...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guillaume Musso - Et après - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Musso - Et après   Guillaume Musso - Et après - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guillaume Musso - Et après
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Guillaume Musso - Sauve moi
» Guillaume Musso - Seras tu la ?
» Guillaume Musso - Parce que je t'aime
» Guillaume Musso - Skidamarink

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature francophone-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser