Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Destination univers - A.E Van Vogt

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Catlinel
Langue pendue
Catlinel


Nombre de messages : 308
Age : 45
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 30/01/2007

Destination univers - A.E Van Vogt Empty
MessageSujet: Destination univers - A.E Van Vogt   Destination univers - A.E Van Vogt EmptyVen 12 Oct 2007 - 19:43

Destination univers - A.E Van Vogt 51EQQXAR72L._AA240_

On connaît l'oeuvre de van Vogt romancier mais quelques-unes de ses idées les plus extraordinaires ne permettaient pas un long développement, aussi les a-t-il utilisées sous forme de nouvelles. Les meilleures d'entre elles ont été réunies dans ce recueil.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Ces nouvelles sont trop bien. En voici les résumés ci-dessous :

* Destination Centaure (Far Centaurus, 1944) : Des hommes sont envoyés en mission de longue durée vers un lointain système planétaire. À leur réveil, ils découvrent un monde qu'ils pouvaient à peine imaginer.
* Le Monstre (The Monster, 1948) : Des explorateurs de l'espace découvrent une planète désertique qui a précédemment porté la vie. Grâce à un procédé de reconstitution biologique, ils sont capables de ramener à la vie les différents habitants de cette planète. Au cours de l'un de ces essais, ils sont confrontés à un habitant aux pouvoirs pour le moins surprenants.
* Réveil (Dormant, 1948) : Un objet inconnu est découvert sur une île du Pacifique. Des militaires tenteront de déterminer quelle est sa nature pour le plus grand malheur de la Terre.
* Le Village enchanté (Enchanted Village, 1950) : Un humain se retrouve prisonnier d'une planète hostile à la vie humaine. Pour survivre, il devra s'adapter. Lisez la nouvelle pour savoir ce que signifie s'adapter.
* Un pot de peinture (A Can of Paint, 1944) : Que peut-on faire avec un pot de peinture extra-terrestre ? Seuls ces êtres furtifs le savent.
* Défensive (Defense, 1947) : Alors qu'une mission spatiale s'approche de la lune pour la première fois, des astronautes déclenchent un mécanisme de défense.
* Les Maîtres (The Rulers, 1944) : Un docteur en sciences se trouve confronté à un puissant groupe qui domine la planète. Il tentera de mettre fin à leurs activités criminelles, malgré toute une ville qui est sous leur coupe.
* Correspondance (Dear Pen Pal, 1949) : Un extraterrestre entretient une correspondance avec un Terrien. Ce sera l'occasion pour lui de procéder à des expériences.
* Le Son (The Sound, 1950) : Sur une Terre futuriste, toutes les ressources disponibles sont concentrées vers un seul but : repousser l'ennemi. Dans le cadre d'une initiation, un jeune garçon recherche l'origine d'un son, tout en affrontant cet ennemi. Cette nouvelle est integrée à La Guerre contre le Rull.
* La Quête (The Search, 1943) : Un amnésique tente de reconstruire son passé. Son entourage étant incapable de corroborer ce dont il se souvient, il entame des recherches pour déterminer ce qu'il a vécu. (source : Wikipédia)

Ma préférée est "Le village enchanté" !!!

Plus j'avance dans la découverte des oeuvres de Van Vogt, plus je comprends pourquoi il est considéré comme l'un des grands maîtres de la SF. Tout m'a semblé parfait dans ces nouvelles : le décor, les personnages, l'intrigues. Il n'y avait rien à jeter. pouce
Revenir en haut Aller en bas
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Destination univers - A.E Van Vogt Empty
MessageSujet: Re: Destination univers - A.E Van Vogt   Destination univers - A.E Van Vogt EmptyVen 12 Oct 2007 - 21:21

Catlinel, j'ai réduit la taille de l'image, c'était un peu grand pour le portail...

Sinon, ça a l'air bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

Destination univers - A.E Van Vogt Empty
MessageSujet: Re: Destination univers - A.E Van Vogt   Destination univers - A.E Van Vogt EmptyDim 14 Oct 2007 - 15:34

J'aime bien van vogt. Le monde des A, un grand souvenir de jeunesse! soleil
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
ze13118
Nouveau
ze13118


Nombre de messages : 4
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 09/10/2007

Destination univers - A.E Van Vogt Empty
MessageSujet: Re: Destination univers - A.E Van Vogt   Destination univers - A.E Van Vogt EmptyMer 19 Déc 2007 - 14:09

C'est à mon sens LE recueil de nouvelles SF à lire absolument!!! Le village enchanté est aussi ma nouvelle préférée Smile bien qu'à l'époque quand je l'ai lue (j'étais jeune!!) je ne l'ai pas comprise tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meracontepaslafin.new.fr
Contenu sponsorisé





Destination univers - A.E Van Vogt Empty
MessageSujet: Re: Destination univers - A.E Van Vogt   Destination univers - A.E Van Vogt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Destination univers - A.E Van Vogt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questionnaire le roman et son univers
» Hayao Miyazaki : Cartographie d'un univers
» Questionnaire le roman et son univers fantastique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Science fiction/terreur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser