Passion livres

Pour les amoureux de la lecture

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Les racines du Mal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Phooka
Langue pendue

MessageSujet: Les racines du Mal   Lun 8 Oct 2007 - 15:25

de Maurice G Dantec

J'ai lu ce livre il y a longtemps. Il m'avait scotchée et je l'ai littéralement dévoré. J'ai hésité entre la SF et le policier parce qu ece livre mélange les genre, mais je l'ai mis dans la rub "polars" parce que c'est d'abord l'histoire complement dingue '(c'est le cas de le dire!) d'un psychopathe tueur en série.

Andreas Schaltmann s'est mis à tuer parce que son estomac pourrissait.
Le phénomène n'était pas isolé, tant s'en faut. Cela faisait longtemps que les ondes cosmiques émises par les Aliens faisaient changer ses organes de place, depuis que les nazis et les habitants de vega s'étaient installés dans ses quartiers.'' Andreas est un tueur et il le sait, mais quand on cherche à lui coller sur le dos des crimes qu'il n'a pas commis, du fond de sa clinique, il hurle.

Je conseille ce roman surtout pour son début. Ce cyberpolar débute sur 150 pages folles où l'on suit le parcours illuminé d'Andreas Schaltzmann, un tueur en série psychotique et paranoïaque qui croit dur comme fer que le monde est pourri, contrôlé par des Aliens de la planète Vega et aidés les nazis qui collaborent avec eux. Un rythme sur le chapeau de roue, du sang qui éclabousse et une course effrénée à travers la France avec le passé de Schaltzmann en toile de fond.

Par contre il y a qqs longueurs et franchement il aurait pu être un peu plus court que ses 750 pages.

Malgré ca , j'ai du le lire il y a 10/15 ans et il me reste toujours en mémoire. C'est une sorte d'ovni, livre inclassable.
A lire! Wink

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bookenstock.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les racines du Mal   Jeu 11 Oct 2007 - 10:23

Je vais le rajouter à ma liste, alors !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les racines du Mal   Jeu 11 Oct 2007 - 13:02

titepomme a écrit:
Je vais le rajouter à ma liste, alors !

Moi aussi, je le rajoute à ma liste !
Phooka
Langue pendue

MessageSujet: Re: Les racines du Mal   Jeu 11 Oct 2007 - 13:10

J'espere que vous ne serez pas décue!
C'est bizarre parce que , moi ce livre m'a laissé vraiment un bon souvenir et je me souviens l'avoir dévoré et trouvé très original. Mais sur le net les critiques sont mitigées (15 ans apres), certains aiment d'autres détestent. Donc visiblement ca depend de la sensibilité de chacun(e)!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les racines du Mal   Jeu 11 Oct 2007 - 13:16

Oh tu sais, en général, je ne regarde pas les critiques sur le net. J'y vais au feeling.
Phooka
Langue pendue

MessageSujet: Re: Les racines du Mal   Jeu 11 Oct 2007 - 13:18

oui moi aussi (sauf ici ou je lis les commentaires des membres de ce forum! Wink). ce que je voulais dire c'est juste que visiblement ce livre ne fait pas l'unanimité. Donc après ,comme tu le dis, c'est au feeling!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les racines du Mal   Aujourd'hui à 23:17

Les racines du Mal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1