Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 A l'abri de rien - Olivier Adam

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ptit_croco
Langue pendue



Nombre de messages : 1477
Age : 36
Localisation : aix-en-provence
Date d'inscription : 17/06/2006

A l'abri de rien - Olivier Adam Empty
MessageSujet: A l'abri de rien - Olivier Adam   A l'abri de rien - Olivier Adam EmptyLun 1 Oct 2007 - 15:52

Mon gros coup de coeur !!! je suis en train de le lire et je le trouve magnifique !!! tout est beau dans ce livre : l'écriture, l'histoire tout !!!
En plus j'ai eu la chance de le rencontrer et d'assister à un débat autour du bouquin, c'était vraiment génial ! a lire

A l'abri de rien - Olivier Adam 51CY7iLcX0L._AA240_

Citation :
Marie se sent perdue. Son mari, ses enfants sont le dernier fil qui la relie à la vie.

Ce fragile équilibre est bouleversé le jour où elle rencontre les « kosovars », ces réfugiés dont nul ne se soucie et qui errent, abandonnés, aux confins de la ville.

Négligeant sa famille, Marie décide de leur porter secours.

Et de tout leur donner : nourriture, vêtements, temps, argent, elle ne garde rien pour elle. Entraînée par une force irrésistible, elle s’expose à tous les dangers, y compris celui d’y laisser sa peau.

Avec ce roman, Olivier Adam nous rappelle que la violence qui frappe les plus faibles est l’affaire de chacun. Et trace le portrait inoubliable d’une femme dépassée par la force de ses sentiments.
Revenir en haut Aller en bas
ptit_croco
Langue pendue



Nombre de messages : 1477
Age : 36
Localisation : aix-en-provence
Date d'inscription : 17/06/2006

A l'abri de rien - Olivier Adam Empty
MessageSujet: Re: A l'abri de rien - Olivier Adam   A l'abri de rien - Olivier Adam EmptyVen 5 Oct 2007 - 15:52

je l'ai finit hier et il était vraiment magnifique !! que d'émotions !!

On suit le parcours de Marie, qui au début du livre ne se plait pas du tout dans sa vie quotidienne... Et puis un jour elle se fait aider alors qu'elle a crevé un pneu de sa voiture par un immigré et la sa vision change ... elle trouve petit à petit un but à sa vie. Sauf qu'elle néglige au fur et à mesure sa famille et va sombrer dans un engrenage ... j'en dis pas plus !!
a lire
Revenir en haut Aller en bas
mélusine
Nouveau
mélusine


Nombre de messages : 6
Localisation : annecy
Date d'inscription : 05/11/2007

A l'abri de rien - Olivier Adam Empty
MessageSujet: Re: A l'abri de rien - Olivier Adam   A l'abri de rien - Olivier Adam EmptyLun 5 Nov 2007 - 23:08

je suis entierement d'accord. mais j'aurais aimé une fin un peu moins triste. c'est une bonne surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A l'abri de rien - Olivier Adam Empty
MessageSujet: Re: A l'abri de rien - Olivier Adam   A l'abri de rien - Olivier Adam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'abri de rien - Olivier Adam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature francophone-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser