Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Les lions d'Al-Rassan - Guy Gavriel Kay

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Catlinel
Langue pendue
Catlinel


Nombre de messages : 308
Age : 45
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 30/01/2007

Les lions d'Al-Rassan - Guy Gavriel Kay Empty
MessageSujet: Les lions d'Al-Rassan - Guy Gavriel Kay   Les lions d'Al-Rassan - Guy Gavriel Kay EmptyMar 21 Aoû 2007 - 19:41

Les lions d'Al-Rassan - Guy Gavriel Kay Al_rassan_2005

Depuis l'assassinat , quinze ans auparavant, du dernier khalife, l'Empire d'Al-Rassan est éclaté en cités-Etats rivales. Dans ce climat troublé, la discorde règne, et inlassablement se querellent Asharites, adorateurs des étoiles d'Ashar, Kindaths et Jaddites, les fils du Dieu-Soleil Jad.
Il est cependant une menace encore plus grande qui pèse sur le royaume : au nord, les anciens d'Espéragne semblent s'organiser pour lancer une guerre sainte de reconquête.
C'est dans ce contexte instable que trois destinées d'exception vont se croiser. Trois êtres que tout oppose : Rodrigo Belmonte, le prestigieux chef de guerre jaddite, Jehane, brillant médecin kindath, et Ammar Ibn Khairan, le poète asharite , celui-là même qui jadis assassina le khalife...

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Cette deuxième incursion dans le monde de Guy Gavriel Kay ne m'a pas le moins du monde déçue; bien au contraire.
Pas de haut fait de magie, de monstres, dragons ou magiciens (bon, une toute petite trace de fantastique, mais à peine), mais il n'en est pas besoin pour en faire un grand roman - et qui plus est, une magistrale comparaison avec l'histoire de l'Espagne et des religions qui ont fait de ce pays ce qu'il est.
Tout au long du livre, Guy Gavriel Kay oblige le lecteur a garder une attention extrêmement aiguisée au moindre fait, au moindre geste, au moindre mot. Chaque scène-clé est toujours montrée par les yeux d'au-moins deux protagonistes et rien n'est jamais ce qu'il paraît, il y a toujours plus à découvrir.
Cette grande fresque s'appuie également sur des personnages principaux magnifiquement dépeints, plus charismatiques les uns que les autres : le guerrier, le poète assassin et le médecin. Trois destinées d'exception au centre d'une guerre de conquête, de religions qui s'affrontent, douloureusement amis, malheureusement ennemis.

Lisez-le, ce livre ne vous laissera pas indifférent!
Revenir en haut Aller en bas
Lostris
Langue pendue
Lostris


Nombre de messages : 3060
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/04/2006

Les lions d'Al-Rassan - Guy Gavriel Kay Empty
MessageSujet: Re: Les lions d'Al-Rassan - Guy Gavriel Kay   Les lions d'Al-Rassan - Guy Gavriel Kay EmptyMar 21 Aoû 2007 - 19:48

je l'ai lu il y a un an et j'avais beaucoup apprécié....c'est vrai qu'on s'attache aux personnages principaux...j'aimais bien jehane...
Revenir en haut Aller en bas
Catlinel
Langue pendue
Catlinel


Nombre de messages : 308
Age : 45
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 30/01/2007

Les lions d'Al-Rassan - Guy Gavriel Kay Empty
MessageSujet: Re: Les lions d'Al-Rassan - Guy Gavriel Kay   Les lions d'Al-Rassan - Guy Gavriel Kay EmptyMar 21 Aoû 2007 - 20:12

Moi aussi clin

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lostris
Langue pendue
Lostris


Nombre de messages : 3060
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/04/2006

Les lions d'Al-Rassan - Guy Gavriel Kay Empty
MessageSujet: Re: Les lions d'Al-Rassan - Guy Gavriel Kay   Les lions d'Al-Rassan - Guy Gavriel Kay EmptyMar 21 Aoû 2007 - 20:24

idem pour moi Catlinel...... clin
Revenir en haut Aller en bas
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

Les lions d'Al-Rassan - Guy Gavriel Kay Empty
MessageSujet: Re: Les lions d'Al-Rassan - Guy Gavriel Kay   Les lions d'Al-Rassan - Guy Gavriel Kay EmptyMer 22 Aoû 2007 - 10:35

j'ai trouvé à emmaüs "le 1° tome "des chemins de Sarance", je ne connais pas cet auteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
Catlinel
Langue pendue
Catlinel


Nombre de messages : 308
Age : 45
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 30/01/2007

Les lions d'Al-Rassan - Guy Gavriel Kay Empty
MessageSujet: Re: Les lions d'Al-Rassan - Guy Gavriel Kay   Les lions d'Al-Rassan - Guy Gavriel Kay EmptyMer 22 Aoû 2007 - 20:18

La chance!!! J'ai le tome 2 et j'attends désespérément de tomber sur une occaz pour le tome 1. Sinon, il a aussi écrit la trilogie de "La tapisserie de Fionavar" que pour ma part j'ai a-do-ré, mais les avis des lecteurs y sont partagés.
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

Les lions d'Al-Rassan - Guy Gavriel Kay Empty
MessageSujet: Re: Les lions d'Al-Rassan - Guy Gavriel Kay   Les lions d'Al-Rassan - Guy Gavriel Kay EmptyVen 24 Aoû 2007 - 9:23

La "tapisserie" c'est genial! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Les lions d'Al-Rassan - Guy Gavriel Kay Empty
MessageSujet: Re: Les lions d'Al-Rassan - Guy Gavriel Kay   Les lions d'Al-Rassan - Guy Gavriel Kay Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les lions d'Al-Rassan - Guy Gavriel Kay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tigane, de Guy Gavriel Kay
» Ken Follett - les lions du panshir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Heroic Fantasy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser