Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Histoire de Lisey / Stephen King

Aller en bas 
+8
Phooka
ptit_croco
laura
Inka
sylio
Ironheart
aliceroy
hannibal
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hannibal
Langue pendue
hannibal


Nombre de messages : 621
Age : 35
Localisation : Finistère, Bretagne
Date d'inscription : 11/08/2006

Histoire de Lisey / Stephen King Empty
MessageSujet: Histoire de Lisey / Stephen King   Histoire de Lisey / Stephen King EmptyMer 1 Aoû 2007 - 15:13

Histoire de Lisey, le dernier Stephen King sortira en français début septembre (le 3 ou le 5 selon les sources) au prix éditeur de 22,50 euros.

Histoire de Lisey / Stephen King 5187hb080OL._AA240_

Résumé a écrit:
Pendant 25 ans, Lisey a partagé les secrets et les angoisses de son mari Scott, célèbre romancier, homme extrêmement complexe et tourmenté. Il avait tenté de lui ouvrir la porte d'un lieu à la fois terrifiant et salvateur où il puisait son inspiration. A sa mort, Lisey s'immerge dans les papiers laissés par Scott, s'enfonçant toujours un peu plus dans les ténèbres...


Je trouve la couverture française au moins aussi belle que les couvertures américaines et anglaises que voici.

Couvertures US

Histoire de Lisey / Stephen King 51KETVH1Z0L._AA240_

Histoire de Lisey / Stephen King 51kF2m-a-BL._AA240_

Couvertures GB

Histoire de Lisey / Stephen King 514e0pNJK0L._AA240_

Histoire de Lisey / Stephen King 415sA7GGKgL._AA240_

Les critiques aux Etats-Unis sont assez énormes, notamment celle-ci, écrite par Alan Cheuse pour le Chicago Tribune.

In "Lisey's Story," King has created serious entertainment built on the psychology of loss and bereavement in marriage, joining, in what may be the best book of his career*, his penchant for horror with a breakthrough in his presentation of the sorrows of everyday life. [19 Nov 2006]

*C'est moi qui ai mis en gras

Site anglophone de critiques de livres, cliquez ici.


Dernière édition par le Mer 1 Aoû 2007 - 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hanniballelecteur.over-blog.com/
aliceroy
Langue pendue
aliceroy


Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 22/08/2006

Histoire de Lisey / Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Lisey / Stephen King   Histoire de Lisey / Stephen King EmptyMer 1 Aoû 2007 - 15:23

voilà un bouquin que je ne raterais pas
Revenir en haut Aller en bas
Ironheart
Langue pendue
Ironheart


Nombre de messages : 104
Age : 49
Date d'inscription : 23/07/2007

Histoire de Lisey / Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Lisey / Stephen King   Histoire de Lisey / Stephen King EmptyMer 1 Aoû 2007 - 15:28

Merci Hannibal, effectivement, la couverture est sublime.

Les derniers opus de Stephen King m'avaient sacrément déçue. J'espère que celui-ci sera meilleur, ce qui semble être le cas d'après la critique.

M'enfin, il ne pourra jamais dépasser "le Fléau" !!o)
Revenir en haut Aller en bas
sylio
Langue pendue
sylio


Nombre de messages : 1968
Age : 59
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 19/01/2006

Histoire de Lisey / Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Lisey / Stephen King   Histoire de Lisey / Stephen King EmptyMer 1 Aoû 2007 - 17:11

Encore un livre de SK qui va venir s'ajouter à ma liste, mais je commence à avoir un peu de retard dans la lecture de ses romans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de Lisey / Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Lisey / Stephen King   Histoire de Lisey / Stephen King EmptyMer 1 Aoû 2007 - 17:24

Ironheart a écrit:
Merci Hannibal, effectivement, la couverture est sublime.

Les derniers opus de Stephen King m'avaient sacrément déçue. J'espère que celui-ci sera meilleur, ce qui semble être le cas d'après la critique.

M'enfin, il ne pourra jamais dépasser "le Fléau" !!o)

D'accord sur toute la ligne (verte ??? *lol*) !!! J'ai été fort déçue par ses derniers bouquins (c'était même la première fois que je lisais un de ses livres et que je le revendais aussitôt...) mais les critiques vis-à-vis de ce titre-là m'ont incitée à le précommander !!
Revenir en haut Aller en bas
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Histoire de Lisey / Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Lisey / Stephen King   Histoire de Lisey / Stephen King EmptyMer 1 Aoû 2007 - 17:35

Hannibal, j'ai réduit un peu l'image car ça déformait le portail... j'attends ton opinion avec impatience car Cellular m'a un peu refroidie...
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
hannibal
Langue pendue
hannibal


Nombre de messages : 621
Age : 35
Localisation : Finistère, Bretagne
Date d'inscription : 11/08/2006

Histoire de Lisey / Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Lisey / Stephen King   Histoire de Lisey / Stephen King EmptyMer 1 Aoû 2007 - 18:35

Inka a écrit:
Hannibal, j'ai réduit un peu l'image car ça déformait le portail...

Pas de problème. clin

Inka a écrit:
J'attends ton opinion avec impatience car Cellular m'a un peu refroidie...

J'avais trouvé Cellular moyen. Idée de base terrible, mais pas trop de suspense, un peu mou. Je passerai donner mon avis dès que j'aurais lu celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://hanniballelecteur.over-blog.com/
Invité
Invité




Histoire de Lisey / Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Lisey / Stephen King   Histoire de Lisey / Stephen King EmptyMer 1 Aoû 2007 - 18:47

Inka a écrit:
Hannibal, j'ai réduit un peu l'image car ça déformait le portail... j'attends ton opinion avec impatience car Cellular m'a un peu refroidie...

Je suis rassurée, je pensais devenir difficile en vieillissant ( fou ) parce que j'ai lu beaucoup d'avis positifs sur Cellular...et que personnellement, je n'ai pas vraiment aimé. L'idée de départ était bonne, mais l'ensemble tournait un peu en rond.
Revenir en haut Aller en bas
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Histoire de Lisey / Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Lisey / Stephen King   Histoire de Lisey / Stephen King EmptyMer 1 Aoû 2007 - 21:17

aliceroy a écrit:
voilà un bouquin que je ne raterais pas


moi non plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
ptit_croco
Langue pendue



Nombre de messages : 1477
Age : 36
Localisation : aix-en-provence
Date d'inscription : 17/06/2006

Histoire de Lisey / Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Lisey / Stephen King   Histoire de Lisey / Stephen King EmptySam 4 Aoû 2007 - 13:31

je n'ai lu que très peu de bouquins de Stephen King mais celui la a l'air vraiment génial !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de Lisey / Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Lisey / Stephen King   Histoire de Lisey / Stephen King EmptyDim 2 Sep 2007 - 22:34

Je viens de le recevoir, j'ai déjà hâte de m'y plonger. Seul hic, impossible de l'emmener au boulot, car il est ENOOOOORME !! *lol*
Revenir en haut Aller en bas
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Histoire de Lisey / Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Lisey / Stephen King   Histoire de Lisey / Stephen King EmptyLun 3 Sep 2007 - 11:40

je me le suis mis en souhait sur PM, il est dispo à 15 euros pour le moment j'attends un peu de voir si il baisse ou non et je le prends !
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
ptit_croco
Langue pendue



Nombre de messages : 1477
Age : 36
Localisation : aix-en-provence
Date d'inscription : 17/06/2006

Histoire de Lisey / Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Lisey / Stephen King   Histoire de Lisey / Stephen King EmptyMar 4 Sep 2007 - 15:26

j'ai faillit l'acheter hier puis je me suis ravisé ... J'ai envie d'avoir des avis d'abord !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de Lisey / Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Lisey / Stephen King   Histoire de Lisey / Stephen King EmptyVen 7 Sep 2007 - 13:49

Je l'ai commencé hier soir ! clin
Le début m'a un peu déstabilisée, et puis la magie a opéré, et j'ai eu bien du mal à refermer le bouquin pour aller au dodo !
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

Histoire de Lisey / Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Lisey / Stephen King   Histoire de Lisey / Stephen King EmptyVen 7 Sep 2007 - 14:40

Je note, je note!!!
J'attends vos avis avec impatience!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
aliceroy
Langue pendue
aliceroy


Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 22/08/2006

Histoire de Lisey / Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Lisey / Stephen King   Histoire de Lisey / Stephen King EmptyVen 28 Sep 2007 - 19:42

Vos avis s'il vous plaaaaaaaaaaaaaaaait, j'attends que ça pour acheter
Revenir en haut Aller en bas
sylio
Langue pendue
sylio


Nombre de messages : 1968
Age : 59
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 19/01/2006

Histoire de Lisey / Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Lisey / Stephen King   Histoire de Lisey / Stephen King EmptySam 29 Sep 2007 - 11:55

Je crois que je vais attendre qu'il sorte en poche car j'ai beaucoup de S. KING mais en poche.
Et puis moi aussi j'attends des avis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de Lisey / Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Lisey / Stephen King   Histoire de Lisey / Stephen King EmptySam 29 Sep 2007 - 18:02

Je m'y suis remise avant-hier soir (plus trop de temps pour lire avec le boulot, snif alors) et j'ai eu du mal à refermer le bouquin pour aller me coucher. Autant j'ai été un peu déçue par les dernières productions de King, autant j'adore ce livre-là !! (par contre, à mon sens le post serait plus à sa place dans la rubrique sf/terreur...)
Revenir en haut Aller en bas
lynette
Bavard
lynette


Nombre de messages : 17
Age : 63
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 30/09/2007

Histoire de Lisey / Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Lisey / Stephen King   Histoire de Lisey / Stephen King EmptyLun 1 Oct 2007 - 18:40

Phooka a écrit:
Je note, je note!!!
J'attends vos avis avec impatience!!!
moi aussi j attends vos avis car j ai lu une dizaine d e pages et j ai laisse tombé par contre j ai adoré cullular
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de Lisey / Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Lisey / Stephen King   Histoire de Lisey / Stephen King EmptyLun 1 Oct 2007 - 18:54

lynette a écrit:
Phooka a écrit:
Je note, je note!!!
J'attends vos avis avec impatience!!!
moi aussi j attends vos avis car j ai lu une dizaine d e pages et j ai laisse tombé par contre j ai adoré cullular

Le début est assez difficile à aborder, les choses mettent du temps à se mettre en place...mais tout s'accélère par la suite ! On part d'une situation relativement "banale" (la femme qui range les affaires de l'écrivain mort et qui replonge dans ses souvenirs) et on plonge progressivement dans une atmosphère sombre et fantastique... Ce livre, c'est un peu "Le Talisman des Territoires", mais en beaucoup plus sombre et en plus "adulte".

Ceci dit, j'ai eu un peu de mal à dépasser les vingt premières pages, moi aussi. Mais je ne regrette pas d'avoir persévéré !
Revenir en haut Aller en bas
lynette
Bavard
lynette


Nombre de messages : 17
Age : 63
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 30/09/2007

Histoire de Lisey / Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Lisey / Stephen King   Histoire de Lisey / Stephen King EmptyLun 1 Oct 2007 - 19:34

Aurore1981 a écrit:
lynette a écrit:
Phooka a écrit:
Je note, je note!!!
J'attends vos avis avec impatience!!!
moi aussi j attends vos avis car j ai lu une dizaine d e pages et j ai laisse tombé par contre j ai adoré cullular

Le début est assez difficile à aborder, les choses mettent du temps à se mettre en place...mais tout s'accélère par la suite ! On part d'une situation relativement "banale" (la femme qui range les affaires de l'écrivain mort et qui replonge dans ses souvenirs) et on plonge progressivement dans une atmosphère sombre et fantastique... Ce livre, c'est un peu "Le Talisman des Territoires", mais en beaucoup plus sombre et en plus "adulte".

Ceci dit, j'ai eu un peu de mal à dépasser les vingt premières pages, moi aussi. Mais je ne regrette pas d'avoir persévéré !
merci aurore tu me donnes envie de le reprendre
Revenir en haut Aller en bas
aliceroy
Langue pendue
aliceroy


Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 22/08/2006

Histoire de Lisey / Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Lisey / Stephen King   Histoire de Lisey / Stephen King EmptyLun 1 Oct 2007 - 20:03

Oui Merci Aurore, je crois que je vais me laisser tenter je n'ai jamais été déçue par un stephen king
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de Lisey / Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Lisey / Stephen King   Histoire de Lisey / Stephen King EmptyMar 2 Oct 2007 - 18:08

Ca y'est, je l'ai terminé pas plus tard que ce midi !!

Mon verdict ? J'ai vraiment aimé ! Les derniers opus de Mister King m'avaient un peu déçue (personnellement, je n'ai pas du tout aimé Cellulaire, et j'avais moyennement apprécié Roadmaster) mais ce roman-là m'a fait oublié tout ça !

Je suppose que certains lecteurs reprocheront à S. King d'avoir utilisé un thème assez proche de celui des Territoires, mais pour ma part, je trouve que la comparaison ne tiendrait pas la route. Pour moi, toute cette Histoire de Lisey me semble surtout être une longue métaphore : Scott Landon est écrivain, après tout, et je crois que ça n'a rien de gratuit ! A travers l'histoire qu'il raconte, Stephen King semble aussi se questionner sur l'imagination, ou plutôt sur la "provenance" de cette imagination qui permet à un auteur d'écrire, jour après jour. Cette imagination peut-elle être bénéfique, parfois, lorsque la réalité est trop dure à supporter ? Ou bien peut-elle finir par se retourner contre nous, si on en abuse trop ? Peut-on se perdre dans son propre imaginaire ?

Evidemment, les questions ne sont pas si "évidentes" que ça, et peut-être bien que le lecteur qui se plonge dans ce roman dans l'unique but de se distraire (ce qui n'est déjà pas mal !! Laughing ) ne les verra pas... Mais pour quelqu'un qui, comme moi, se passionne pour l'écriture (à un tout tout petit niveau, hein, loin de moi l'idée saugrenue de me comparer à Stephen King !!! fou ) ce double sens rend la lecture encore plus intéressante, et ouvre les portes de la réflexion...
Revenir en haut Aller en bas
lynette
Bavard
lynette


Nombre de messages : 17
Age : 63
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 30/09/2007

Histoire de Lisey / Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Lisey / Stephen King   Histoire de Lisey / Stephen King EmptyMar 2 Oct 2007 - 19:42

merci Aurore je vais le reprendre
Revenir en haut Aller en bas
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Histoire de Lisey / Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Lisey / Stephen King   Histoire de Lisey / Stephen King EmptyMer 10 Oct 2007 - 19:30

ça y est je me le suis enfin commandée sur PM j'attendais que le prix baisse je l'ai eu à 9,99 (fdp 4,40 non inclus)...

je ne sais pas quand je vais pouvoir le lire car j'ai le gros pavé de serfaty (peur) à lire, ensuite le thilliez (mémoire fantome)...bref de bons moments en perspectives !
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Histoire de Lisey / Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Lisey / Stephen King   Histoire de Lisey / Stephen King Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de Lisey / Stephen King
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stephen KING
» Stephen King
» stephen king-sac d'os
» Ca de Stephen King
» Stephen King - Misery

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Polars/Thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser