Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 diabolus in musica yann apperry

Aller en bas 
+2
Daphnir
kittiwake
6 participants
AuteurMessage
kittiwake
Langue pendue
kittiwake


Nombre de messages : 136
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/05/2005

diabolus in musica yann apperry Empty
MessageSujet: diabolus in musica yann apperry   diabolus in musica yann apperry EmptyJeu 26 Juil 2007 - 16:29

Citation :
diabolus in musica yann apperry 01JQHXW28GL

Combien d'hommes sur cette Terre ont imaginé leurs derniers instants et tenté de réciter la phrase marquante qui les fera entrer dans l'histoire. "J'étais né en perdant ma mère et mon grand-père", dit Moe. Le grand-père de Moe Insanguine n'avait rien imaginé et pourtant, les trois lettres qu'il prononce au moment de mourir vont verrouiller les destins, remplir des espaces vides et en créer d'autres : le père de Moe tout d'abord, Otello, qui veut connaître le lieu où son père a caché sa passion coupable, Judith, et qui devra se satisfaire de ces trois lettres ridicules pour toute réponse. Et puis Moe lui-même, qui vient de naître et dont la mère meurt en couches, qui écope d'un prénom original. Commence alors pour lui une vie dure, violente, faite de combats et de solitude. Otello, pour oublier le dernier silence de son père et sa passion perdue, s'adonne à la boisson et passe le temps en pourchassant son fils. Le jeune Moe ne compte plus le nombre de fractures, blessures, écorchures que lui assénera son père. Perdu dans ce monde sans issue, il rencontre Paolo Luciano Durante, musicien, professeur, qui va lui ouvrir les portes de la musique et du monde.

L'imagination de Yann Apperry est d'autant plus remarquable qu'elle s'associe, avec une harmonie presque parfaite, aux envolées flamboyantes de son style. Diabolus in musica est une fresque peuplée de personnages fous de malheur, de musiques ou d'amour, une histoire de vie et de mort chantée dans une langue que l'on imagine couchée sur une partition. Ce livre vous laissera un petit air qui risque de trotter longtemps dans votre tête. --Hector Chavez -
Sacrée histoire entre ce livre et moi, celle d'un combat!

J'ai du m'y reprendre à 3 fois pour comprendre les 3 premiers chapitres.. jJ'ai insisté, car c'est une amie chère qui me l'avait conseillé et offert! Et j'ai été récompensé de ma ténacité, car j'ai été scotchée par l'intensité de ce roman! les personnages sont très forts , passionnés. L'intrigue bien construite...

Et c'est là que j'ai besoin de votre aide : je n'ai pas compris non plus la fin!!

gratte
Revenir en haut Aller en bas
Daphnir
Langue pendue
Daphnir


Nombre de messages : 1547
Age : 50
Localisation : entre les lignes...
Date d'inscription : 21/04/2006

diabolus in musica yann apperry Empty
MessageSujet: Re: diabolus in musica yann apperry   diabolus in musica yann apperry EmptyJeu 26 Juil 2007 - 22:40

Heu... Je n'ai même pas pu lire tout le résumé..... J'ai laché avant... emu
Revenir en haut Aller en bas
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

diabolus in musica yann apperry Empty
MessageSujet: Re: diabolus in musica yann apperry   diabolus in musica yann apperry EmptyJeu 26 Juil 2007 - 22:57

Je n'ai même pas compris le résumé...fou
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
Lostris
Langue pendue
Lostris


Nombre de messages : 3060
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/04/2006

diabolus in musica yann apperry Empty
MessageSujet: Re: diabolus in musica yann apperry   diabolus in musica yann apperry EmptyJeu 26 Juil 2007 - 22:58

idem pour moi Inka ça fait trois fois que je le lis!!!!
c'est dingue que certains écrits sont durs à comprendre pour des habitués de la lecture comme nous gratte
Revenir en haut Aller en bas
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

diabolus in musica yann apperry Empty
MessageSujet: Re: diabolus in musica yann apperry   diabolus in musica yann apperry EmptyVen 27 Juil 2007 - 9:07

Daphnir a écrit:
Heu... Je n'ai même pas pu lire tout le résumé..... J'ai laché avant... emu


mdr moi pareil !
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
Lostris
Langue pendue
Lostris


Nombre de messages : 3060
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/04/2006

diabolus in musica yann apperry Empty
MessageSujet: Re: diabolus in musica yann apperry   diabolus in musica yann apperry EmptyVen 27 Juil 2007 - 9:13

Moi j'ai essayé de comprendre car je suis têtue mais j'ai abandonné sinon j'étais bonne pour l'aspirine mdr
Revenir en haut Aller en bas
kittiwake
Langue pendue
kittiwake


Nombre de messages : 136
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/05/2005

diabolus in musica yann apperry Empty
MessageSujet: Re: diabolus in musica yann apperry   diabolus in musica yann apperry EmptyVen 27 Juil 2007 - 11:38

eh oui, et pourtant cet effort est récompensé une fois qu'on est rentré dedans...

Cela me rappelle mes premières lectures de Proust : plusieurs tentatives avant de réussir à suivre, et puis plus moyen de lâcher!

Allez courage, aidez-moi ...(pour la fin!)
Revenir en haut Aller en bas
bastet
Langue pendue
bastet


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 23/07/2007

diabolus in musica yann apperry Empty
MessageSujet: Re: diabolus in musica yann apperry   diabolus in musica yann apperry EmptySam 28 Juil 2007 - 10:58

euh, je pense que j'ai compris le gros. Quelqu'un est mort et a dit 3 mots qui ont décidé du destin d'un autre et le père de cet autre le bat. Mais dans le résumé, celui qui est mort avait une liaison avec une autre femme et c'est ce qui a tout bouleversé. et c'est tout ce que j'ai compris ben
Revenir en haut Aller en bas
kittiwake
Langue pendue
kittiwake


Nombre de messages : 136
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/05/2005

diabolus in musica yann apperry Empty
MessageSujet: Re: diabolus in musica yann apperry   diabolus in musica yann apperry EmptyDim 29 Juil 2007 - 12:27

Ce n'est pas là l'essentiel : ce résumé ne fait que situer le temps et le le lieu de l'action.
Ce qui ressort de ce roman, c'est le destin de cet homme, à travers ses rencontres, avec en filigrane la musique, omniprésente, et essentielle dans le déroulement de l'intrigue. Ce qui est fort également c'est le caractère passionné de tous ces personnages

c'est également très visuel , et je verrais volontiers un film, avec Johnny Depp dans le personnage de Moe... (pas comme dans ses pirateries, mais plutôt comme dans le chocolat)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diabolus in musica yann apperry Empty
MessageSujet: Re: diabolus in musica yann apperry   diabolus in musica yann apperry Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
diabolus in musica yann apperry
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yann Martel - L'histoire de Pi
» Chats de Yann Arthus-Bertrand
» "l'aventure d'un sage" de YANN Christophe
» Les trois cheveux blancs de Hausman et Yann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature francophone-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser