Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 La mémoire fantôme / Franck Thilliez

Aller en bas 
+22
GillesCAILLOT
sofihm
badsepuku
savane
aliceroy
Deirdre
erta
Miss Lecture
lilcassie
sylio
superzoe
aur 35
jackie
Lostris
anais0011
nemrut
montse
laura
titania
NicoRP
Inka
hannibal
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
sofihm
Langue pendue
sofihm


Nombre de messages : 4232
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 30/01/2008

La mémoire fantôme / Franck Thilliez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mémoire fantôme / Franck Thilliez   La mémoire fantôme / Franck Thilliez - Page 3 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 22:57

C'est le seul Thilliez que je n'ai pas encore lu, je viens de l'acheter en poche et je le lirai très bientôt.

Badsepuku, je connais ce sentiment ça me le fait souvent ! pleure
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbonheursdesophie.over-blog.fr/
GillesCAILLOT
Langue pendue



Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 02/04/2008

La mémoire fantôme / Franck Thilliez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mémoire fantôme / Franck Thilliez   La mémoire fantôme / Franck Thilliez - Page 3 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 23:09

Eh eh... C'est du Thilliez... Normal !!!
Je l'ai acheté également et j'ai commencé. C'est vraiment sympatique... Mais j'ai pas bcp de temps (je bosse sur mon 5eme roman) donc je dois choisir : lire ou écrire ! Et en ce moment je préfère écrire.
Bonne soirée.
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Langue pendue
Mag


Nombre de messages : 160
Age : 51
Localisation : Dans le Sud
Date d'inscription : 28/06/2006

La mémoire fantôme / Franck Thilliez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mémoire fantôme / Franck Thilliez   La mémoire fantôme / Franck Thilliez - Page 3 EmptyVen 14 Nov 2008 - 21:37

Comme le dit si bien Gilles, c'est du Thilliez, tout est dit, cependant j'ai préféré le dernier, "l'Anneau de Moebius" à "la Mémoire Fantôme".
Revenir en haut Aller en bas
Deirdre
Langue pendue
Deirdre


Nombre de messages : 1844
Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2007

La mémoire fantôme / Franck Thilliez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mémoire fantôme / Franck Thilliez   La mémoire fantôme / Franck Thilliez - Page 3 EmptySam 15 Nov 2008 - 21:26

Je n'ai pas encore lu L'anneau de Moebius, j'attendrai la sortie en poche.
J'arrive presque à la fin de La mémoire fantôme... c'est dur de devoir le lâcher, tu as raison badsepuku.
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseausecret.canalblog.com/
Deirdre
Langue pendue
Deirdre


Nombre de messages : 1844
Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2007

La mémoire fantôme / Franck Thilliez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mémoire fantôme / Franck Thilliez   La mémoire fantôme / Franck Thilliez - Page 3 EmptyMar 18 Nov 2008 - 15:59

Ca y est, je l'ai fini et j'ai été bluffée! Je ne sais pas trop quoi lire après ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseausecret.canalblog.com/
bichette01
Langue pendue
bichette01


Nombre de messages : 163
Age : 44
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 13/09/2008

La mémoire fantôme / Franck Thilliez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mémoire fantôme / Franck Thilliez   La mémoire fantôme / Franck Thilliez - Page 3 EmptyLun 24 Nov 2008 - 19:00

Viens de le commecner, j'ai hâte!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Lecture
Langue pendue
Miss Lecture


Nombre de messages : 815
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/06/2008

La mémoire fantôme / Franck Thilliez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mémoire fantôme / Franck Thilliez   La mémoire fantôme / Franck Thilliez - Page 3 EmptyLun 24 Nov 2008 - 21:22

Je l'ai lu il y a quelques semaines. Tout simplement magnifique! Je l'ai plus aimé et apprécié que le 1er. L'intrigue et l'originalité sont superbement ficelés. Bref, un super roman!
Revenir en haut Aller en bas
titania
Langue pendue
titania


Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 19/04/2005

La mémoire fantôme / Franck Thilliez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mémoire fantôme / Franck Thilliez   La mémoire fantôme / Franck Thilliez - Page 3 EmptyLun 8 Déc 2008 - 10:15

kikoo

Je l'ai commencé hier soir et dès les premières pages, j'ai tout de suite senti que j'allais accrocher !

La seule chose qui me fait peur, c'est quand vous parlez d'énigmes mathématiques ohlala mdr
Revenir en haut Aller en bas
bichette01
Langue pendue
bichette01


Nombre de messages : 163
Age : 44
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 13/09/2008

La mémoire fantôme / Franck Thilliez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mémoire fantôme / Franck Thilliez   La mémoire fantôme / Franck Thilliez - Page 3 EmptyMar 9 Déc 2008 - 12:46

Extra j'ai adoré!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sofihm
Langue pendue
sofihm


Nombre de messages : 4232
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 30/01/2008

La mémoire fantôme / Franck Thilliez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mémoire fantôme / Franck Thilliez   La mémoire fantôme / Franck Thilliez - Page 3 EmptyDim 28 Déc 2008 - 14:31

Je suis à la moitié, je le savoure, c'est du pur bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbonheursdesophie.over-blog.fr/
lilcassie
Langue pendue
lilcassie


Nombre de messages : 1313
Age : 43
Date d'inscription : 03/04/2008

La mémoire fantôme / Franck Thilliez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mémoire fantôme / Franck Thilliez   La mémoire fantôme / Franck Thilliez - Page 3 EmptyDim 28 Déc 2008 - 16:17

Ca ne m'étonne pas du tout! Profite!
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdelilcassie.blogspot.com/
sofihm
Langue pendue
sofihm


Nombre de messages : 4232
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 30/01/2008

La mémoire fantôme / Franck Thilliez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mémoire fantôme / Franck Thilliez   La mémoire fantôme / Franck Thilliez - Page 3 EmptyMar 30 Déc 2008 - 19:52

Oh là là qu'est ce que c'était bien ! Thilliez a réussi l'exploit de me passionner avec un livre basé sur les mathématiques auxquelles je suis gravement allergique. shoking
Sérieusement c'est du grand art , je ne sais pas trop ce que je vais pouvoir lire après ça ... ben
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbonheursdesophie.over-blog.fr/
Invité
Invité




La mémoire fantôme / Franck Thilliez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mémoire fantôme / Franck Thilliez   La mémoire fantôme / Franck Thilliez - Page 3 EmptyMer 22 Avr 2009 - 17:33

C'est captivant, haletant et hyper glauque... j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Lisalor
Langue pendue
Lisalor


Nombre de messages : 1265
Age : 53
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 16/11/2008

La mémoire fantôme / Franck Thilliez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mémoire fantôme / Franck Thilliez   La mémoire fantôme / Franck Thilliez - Page 3 EmptyVen 24 Avr 2009 - 11:11

Mon avis : J'ai beaucoup aimé c'est un thriller psychologique trés original : d'une part par sa fin, j'ai été bluffé je ne m'attendais pas du tout à ça et d'une autre part
Spoiler:
Manon et Lucie forment un duo trés ambigue.
Manon est une femme amnésique antérograde qui aprés un choc ne se souvient que de son passé et qui est incapable de se rappeler le temps présent au delà de quelques minutes mais aussi une mathématicienne de génie d'une rare intelligence.
Lucie est toujours " la super enquétrice " qui traine ses casseroles mais dans ce livre on sait enfin son secret (voir la chambre des morts)
Hervé Turin, flic véreux vient mettre son grain de sel et on se pose pas mal de question sur lui.
Ce trio court aprés le professeur amateur d'énigmes scientifiques que tue en soumettant à ces victimes ces énigmes.
Une bonne histoire mais je l'ai trouvé un peu tiré pour les cheveux.
9/10
Revenir en haut Aller en bas
http://lisalor.loulou.over-blog.com/
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

La mémoire fantôme / Franck Thilliez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mémoire fantôme / Franck Thilliez   La mémoire fantôme / Franck Thilliez - Page 3 EmptyVen 24 Avr 2009 - 11:18

J’adore les histoires de Sérail Killer mais là c’est encore mieux que ce que j’espérai ; j’ai tout lu de F.Thilliez, ses 2 premiers m’ont paru un peu trop gores mais comme j’ai commencé par « La forêt des ombres », je savais qu’il est très fort en matière de thrillers.
Ce roman est un bel exemple de polar psychologique, fait après de nombreuses recherches, car l’histoire est bien documentée sur les troubles de la mémoire et les mathématiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





La mémoire fantôme / Franck Thilliez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mémoire fantôme / Franck Thilliez   La mémoire fantôme / Franck Thilliez - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La mémoire fantôme / Franck Thilliez
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Franck Thilliez
» Fractures - Prochain Franck Thilliez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Polars/Thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser