Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Registre des morts, de Patricia Cornwell

Aller en bas 
AuteurMessage
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

Registre des morts, de Patricia Cornwell Empty
MessageSujet: Registre des morts, de Patricia Cornwell   Registre des morts, de Patricia Cornwell EmptyJeu 23 Avr 2009 - 10:38

Registre des morts, de Patricia Cornwell
Registre des morts, de Patricia Cornwell 9782848930510
La morgue inscrit tous les décès au Registre des morts. Ce livre va bientôt prendre une signification différente pour Kay Scarpetta. Lorsqu’elle s’installe à Charleston, en Caroline du Sud, pour y ouvrir avec sa
nièce Lucy et Pete Marino un cabinet de médecine légale, elle croit commencer une vie idéale. Mais très vite, elle entre en conflit avec des politiciens locaux et on cherche à saboter son projet. Débute alors une série de morts violentes : un meurtre rituel, un enfant victime de sévices, une joueuse de tennis retrouvée
mutilée à Rome, sans autre lien entre ces affaires qu’une certaine patiente d’un prestigieux hôpital psychiatrique de Nouvelle Angleterre. D’autres noms s’ajouteront au Registre des morts, peut-être même celui de Kay.
« Premier nom en sciences légales, ultime nom du suspense ! »

Encore une fois, j’ai voulu connaître la suite des aventures de Kay et son entourage, mais je veux avant tout lire un policier et non une saga.
Et encore une fois, j’ai bien eu du mal à venir à bout de cette lecture, me forçant à engloutir des pages bien peu intéressantes et incohérentes parfois. Il faut attendre le 300° pages pour qu’un début d’enquête s’installe. Avant cela, tous les personnages règlent leur compte, se disputent ou se réconcilient, etc.
Ce livre est un parcours de saut de mouton : je m’explique, nous découvrons un personnage dans une situation inconnu, peu à peu nous comprenons de quoi il s’agit, et là un saut de mouton, on passe à un autre personnage, autre lieu, autre conjoncture. Au départ, on se dit que ça va doucement se mettre en place mais en fait, tout le livre n’est qu’ une suite de nouvelle situation sans qu’on comprennent pourquoi les personnages font cela, pourquoi et surtout quel rapport avec les meurtres. On doit tout le long de la lecture essayait de s’adapter, c’est brouillon et pénible à lire.
Ou sont les romans si passionnants des premières enquêtes de Kay Scarpetta ? Malgré l’instauration d’un nouveau un institut médical privée où nos trois personnages principaux ( Kay, Lucy et Marino) décident de travailler ensemble, bien peu de choses intéressantes s’y passent à part leur disputes inutiles, les morts qui rentrent dans cet établissement sont laissés à l’abandon, on ne sait rien, ce n’est plus un policier c’est un roman dramatique bien mal fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
Invité
Invité




Registre des morts, de Patricia Cornwell Empty
MessageSujet: Re: Registre des morts, de Patricia Cornwell   Registre des morts, de Patricia Cornwell EmptyJeu 23 Avr 2009 - 20:16

Je l'ai lu il y a quelques semaines, à sa sortie en poche.

Je suis accro à Kay Scarpetta depuis des années, depuis le tout 1er tome de la série, Postmortem.

Mais je dois dire que depuis Bâton Rouge (une véritable cata) et l'abandon de la narration à la 1ère personne pour passer à la 3ème, je suis de plus en plus déçue par Cornwell.

Je continue malgré tout à lire chaque livre parce que je suis attachée au personnage de Kay et à celui de Lucy.

Je suis d'accord avec toi petitepom, c'était assez pénible à lire !!! Et encore celui-là n'est pas le pire. Bâton Rouge et Signe Suspect ont été pour moi un véritable calvaire ! Avec des personnages qui apparaissent et qui disparaissent sans qu'on ait vraiment compris qui ils étaient (du style Henri, la copine de Lucy)...ça devient vraiment n'importe quoi !

Et il faudrait vraiment qu'on m'explique un truc : à ce jour, je n'ai toujours pas compris pourquoi Benton a fait croire à sa mort pendant des années avant de revenir...Cornwell ne l'a jamais clairement expliqué !!!

Autre truc qui m'agace, l'incohérence au sujet de l'âge de Kay : dans le 1er tome elle a 39 ans, Lucy en a 10. A présent Lucy en a au moins 30, donc Kay devrait avoir quasiment 60 ans. Or on a l'impression qu'elle est toujours dans la 40aine !
Revenir en haut Aller en bas
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

Registre des morts, de Patricia Cornwell Empty
MessageSujet: Re: Registre des morts, de Patricia Cornwell   Registre des morts, de Patricia Cornwell EmptyVen 24 Avr 2009 - 11:24

Elizabeth-Bennet : tu rejoins mon impression et de beaucoup des fans de Kay Scarpetta

je les ai tous lu pour avoir un bout d'explication et a chaque fois c'est une deception.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Registre des morts, de Patricia Cornwell Empty
MessageSujet: Re: Registre des morts, de Patricia Cornwell   Registre des morts, de Patricia Cornwell Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Registre des morts, de Patricia Cornwell
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Patricia Cornwell - "Morts en eaux troubles"
» patricia cornwell
» Cadavre X : Patricia Cornwell
» Patricia Cornwell - Postmortem
» La sequence des corps - Patricia Cornwell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Polars/Thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser