Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La mémoire fantôme / Franck Thilliez

Aller en bas 
+22
GillesCAILLOT
sofihm
badsepuku
savane
aliceroy
Deirdre
erta
Miss Lecture
lilcassie
sylio
superzoe
aur 35
jackie
Lostris
anais0011
nemrut
montse
laura
titania
NicoRP
Inka
hannibal
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
hannibal
Langue pendue
hannibal


Nombre de messages : 621
Age : 35
Localisation : Finistère, Bretagne
Date d'inscription : 11/08/2006

La mémoire fantôme / Franck Thilliez Empty
MessageSujet: La mémoire fantôme / Franck Thilliez   La mémoire fantôme / Franck Thilliez EmptyVen 6 Juil 2007 - 13:47

Le nouveau Thilliez, La mémoire fantôme sera en librairie le 23 Août prochain.

La mémoire fantôme / Franck Thilliez Memoirefantome1

Résumé a écrit:
Une femme à bout de souffle court dans l’orage. Dans le creux de sa main, un message gravé en lettres de sang : « Pr de retour ». Elle pense être en février, nous sommes fin avril. Elle croit sa mère vivante, celle-ci s’est suicidée voilà trois ans dans un hôpital psychiatrique…
Quatre minutes. C’est pour elle la durée approximative d’un souvenir. Après, sans le secours de son précieux organiseur électronique, les mots, les sons, les visages… tout disparaît.
Pourquoi ces traces de corde sur ses poignets ? Que signifient ces scarifications, ces phrases inscrites dans sa chair ? Quel rapport entre cette jeune femme et les six victimes retrouvées scalpées et torturées quatre années plus tôt ?
Pour Lucie Henebelle, lieutenant de police de la brigade criminelle de Lille, la soirée devait être tranquille. Elle deviendra vite le pire de ses cauchemars… Une lutte s’engage, qui fera ressurgir ses plus profonds démons.

Pour les inconditionnels, et même pour les autres, les premières pages de La Mémoire Fantôme sont disponibles sur le site de son éditeur (Le Passage).

Les premières pages de La Mémoire Fantôme (PDF)
Revenir en haut Aller en bas
http://hanniballelecteur.over-blog.com/
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

La mémoire fantôme / Franck Thilliez Empty
MessageSujet: Re: La mémoire fantôme / Franck Thilliez   La mémoire fantôme / Franck Thilliez EmptyVen 6 Juil 2007 - 16:31

Celui-là je ne vais pas le rater... je suis une inconditionnelle de Franck Thilliez
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
NicoRP
Bavard
NicoRP


Nombre de messages : 32
Age : 43
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 20/06/2006

La mémoire fantôme / Franck Thilliez Empty
MessageSujet: Re: La mémoire fantôme / Franck Thilliez   La mémoire fantôme / Franck Thilliez EmptyVen 6 Juil 2007 - 17:37

J'ai la chance de l'avoir lu en avant-première, et il est excellent. Ne le loupez pas lors de sa sortie !
Revenir en haut Aller en bas
http://polars.pourpres.net
titania
Langue pendue
titania


Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 19/04/2005

La mémoire fantôme / Franck Thilliez Empty
MessageSujet: Re: La mémoire fantôme / Franck Thilliez   La mémoire fantôme / Franck Thilliez EmptyVen 6 Juil 2007 - 17:45

Je crois que c'est l'occasion pour moi de découvrir Franck Thilliez !!
Revenir en haut Aller en bas
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

La mémoire fantôme / Franck Thilliez Empty
MessageSujet: Re: La mémoire fantôme / Franck Thilliez   La mémoire fantôme / Franck Thilliez EmptyVen 6 Juil 2007 - 18:53

tu ne le regretteras pas Titania tu peux aller voir les autres posts qu'on a fait pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
titania
Langue pendue
titania


Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 19/04/2005

La mémoire fantôme / Franck Thilliez Empty
MessageSujet: Re: La mémoire fantôme / Franck Thilliez   La mémoire fantôme / Franck Thilliez EmptyVen 6 Juil 2007 - 19:17

Oui, je les ais déjà vus, mais je crois qu'il y en a un qu'il faut lire en premier si je ne me trompe pas, et je ne sais plus lequel !!
Revenir en haut Aller en bas
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

La mémoire fantôme / Franck Thilliez Empty
MessageSujet: Re: La mémoire fantôme / Franck Thilliez   La mémoire fantôme / Franck Thilliez EmptyVen 6 Juil 2007 - 19:33

non tu peux les lire dans n'importe quel ordre me semble t'il, on va attendre confirmation des experts mais bon je les ai lu mais il ne me semble pas que ça se suive..
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
hannibal
Langue pendue
hannibal


Nombre de messages : 621
Age : 35
Localisation : Finistère, Bretagne
Date d'inscription : 11/08/2006

La mémoire fantôme / Franck Thilliez Empty
MessageSujet: Re: La mémoire fantôme / Franck Thilliez   La mémoire fantôme / Franck Thilliez EmptySam 7 Juil 2007 - 12:08

titania a écrit:
Oui, je les ais déjà vus, mais je crois qu'il y en a un qu'il faut lire en premier si je ne me trompe pas, et je ne sais plus lequel !!

Deuils de Miel fait suite à Train d'Enfer pour Ange Rouge et il ne faut pas en conséquence lire le second avant le premier sous peine de se voir révéler certains éléments de l'enquête précédente.

La forêt des ombres se lit indépendamment.

On retrouvera dans La mémoire fantôme le personnage de l'enquêtrice Lucie Hennebelle déjà vue dans La chambre des morts, mais il n'y a pas de révélations concernant l'enquête précédente. Cependant il peut être bon pour mieux comprendre la psychologie du personnage de les lire dans l'ordre d'écriture.

Voila, j'espère avoir été complet.
Revenir en haut Aller en bas
http://hanniballelecteur.over-blog.com/
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

La mémoire fantôme / Franck Thilliez Empty
MessageSujet: Re: La mémoire fantôme / Franck Thilliez   La mémoire fantôme / Franck Thilliez EmptySam 7 Juil 2007 - 12:39

Celui que j'ai préféré c'est Train d'Enfer pour Ange rouge suivi par La Chambre des Morts, à noter qu'on peut trouver tous les deux en format livre de poche...
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

La mémoire fantôme / Franck Thilliez Empty
MessageSujet: Re: La mémoire fantôme / Franck Thilliez   La mémoire fantôme / Franck Thilliez EmptySam 7 Juil 2007 - 15:46

ah bah voila j'ai pas du lire deuils de miel mais j'ai lu train d'enfer et la foret des ombres ! donc comme ceux la ne se suivent pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
titania
Langue pendue
titania


Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 19/04/2005

La mémoire fantôme / Franck Thilliez Empty
MessageSujet: Re: La mémoire fantôme / Franck Thilliez   La mémoire fantôme / Franck Thilliez EmptySam 7 Juil 2007 - 20:32

Merci pour ces renseignements !

Je ne manquerai pas de revenir sur ce post le jour ou je serais décidée à les lire, ce qui ne saurait tarder

bisous
Revenir en haut Aller en bas
montse
Langue pendue
montse


Nombre de messages : 631
Age : 53
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 18/12/2006

La mémoire fantôme / Franck Thilliez Empty
MessageSujet: Re: La mémoire fantôme / Franck Thilliez   La mémoire fantôme / Franck Thilliez EmptyMer 29 Aoû 2007 - 13:41

J'ai fini cette nuit La mémoire fantôme et c'est un vrai bonheur ce livre. On y retrouve le personnage de Lucie Henebelle de La chambre des morts qui se dévoile un peu plus. Et l'histoire est passionnante de bout en bout, aucun temps mort, on est happé par l'histoire dès les premières pages.
Bref, je reste une inconditionnelle de Franck Thilliez !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

La mémoire fantôme / Franck Thilliez Empty
MessageSujet: Re: La mémoire fantôme / Franck Thilliez   La mémoire fantôme / Franck Thilliez EmptyMer 29 Aoû 2007 - 16:07

je vais le rajouter en souhait sur PM celui la... j'ai hate de l'avoir
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

La mémoire fantôme / Franck Thilliez Empty
MessageSujet: Re: La mémoire fantôme / Franck Thilliez   La mémoire fantôme / Franck Thilliez EmptyJeu 6 Sep 2007 - 11:06

Voilà, je l'ai commencé hier soir et je n'ai pas réussi à le poser avant 2 h du mat', dès les premières pages on est happés dans l'histoire... franchement Franck Thilliez est un auteur que j'apprécie énormément !!!

Titania, n'hésite pas, Train d'Enfer pour Ange Rouge est sorti en poche, donc pas d'excuses !!!clin
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
titania
Langue pendue
titania


Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 19/04/2005

La mémoire fantôme / Franck Thilliez Empty
MessageSujet: Re: La mémoire fantôme / Franck Thilliez   La mémoire fantôme / Franck Thilliez EmptyJeu 6 Sep 2007 - 11:33

Je vais pas y arriver moi !!! avec tout ce que j'ai prévu de lire je ne sais plus par quoi commencer !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

La mémoire fantôme / Franck Thilliez Empty
MessageSujet: Re: La mémoire fantôme / Franck Thilliez   La mémoire fantôme / Franck Thilliez EmptyJeu 6 Sep 2007 - 12:40

je vais pas tarder à me le commander sur PM je pense !

Titania ça faisait un bail !
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
titania
Langue pendue
titania


Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 19/04/2005

La mémoire fantôme / Franck Thilliez Empty
MessageSujet: Re: La mémoire fantôme / Franck Thilliez   La mémoire fantôme / Franck Thilliez EmptyJeu 6 Sep 2007 - 12:59

laura a écrit:


Titania ça faisait un bail !


Mais j'ai quand même suivi la vie sur le forum !!

bisous


Dernière édition par le Dim 9 Sep 2007 - 11:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nemrut
Langue pendue
nemrut


Nombre de messages : 204
Age : 62
Localisation : nord
Date d'inscription : 01/06/2007

La mémoire fantôme / Franck Thilliez Empty
MessageSujet: Re: La mémoire fantôme / Franck Thilliez   La mémoire fantôme / Franck Thilliez EmptyVen 7 Sep 2007 - 10:54

j'ai lu la mémoire fantôme en 2 jours après avoir rencontré Franck Thilliez à Wavrin le 1er septembre. J'avais déjà lu de lui, la chambre des morts et je me suis attaquée à deuils de miel récemment. Je suis devenue aussi une inconditionnelle de cet auteur. Par contre j'aurai dû lire train d'enfer pour ange rouge avant car on y fait pas mal allusion. Tans pis je le lirai tout de suite après. Lostris et moi allons certainement le revoir à Vienne en novembre
Revenir en haut Aller en bas
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

La mémoire fantôme / Franck Thilliez Empty
MessageSujet: Re: La mémoire fantôme / Franck Thilliez   La mémoire fantôme / Franck Thilliez EmptySam 8 Sep 2007 - 22:13

Nemrut, tu vas adorer Train d'Enfer Pour Ange Rouge, c'est le meilleur d'après moi !!!

Voilà j'ai fini La Mémoire Fantôme, et que dire, j'ai adoré, quitte à rester éveillée jusqu'à 2 h du mat pour le finir... l'histoire est très prenante, ça va à 100 à l'heure !!! encore une fois Franck Thilliez m'a bluffée !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
anais
Invité




La mémoire fantôme / Franck Thilliez Empty
MessageSujet: Re: La mémoire fantôme / Franck Thilliez   La mémoire fantôme / Franck Thilliez EmptyLun 10 Sep 2007 - 22:22

génial comme toujours !
franck thilliez nous emméne dans un voyage au coeur de la mémoire ( on apprend plein de choses ) et un probléme mathématique autour du nombre parfait : pi. ce chiffre et ces nombreuses décimales figurent sur toutes les pages du livre

le dénouement nous surprend vraiment

et nous apprenons le terrible secret de lucie , ce qu'elle cache dans une armoire fermée dans sa chambre , la chimére .................
Revenir en haut Aller en bas
anais0011
Langue pendue
anais0011


Nombre de messages : 134
Age : 59
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/07/2007

La mémoire fantôme / Franck Thilliez Empty
MessageSujet: Re: La mémoire fantôme / Franck Thilliez   La mémoire fantôme / Franck Thilliez EmptyMer 12 Sep 2007 - 20:19

titania a écrit:
Je vais pas y arriver moi !!! avec tout ce que j'ai prévu de lire je ne sais plus par quoi commencer !!!!!!!!!!

oui c'est horrible fou
Revenir en haut Aller en bas
hannibal
Langue pendue
hannibal


Nombre de messages : 621
Age : 35
Localisation : Finistère, Bretagne
Date d'inscription : 11/08/2006

La mémoire fantôme / Franck Thilliez Empty
MessageSujet: Re: La mémoire fantôme / Franck Thilliez   La mémoire fantôme / Franck Thilliez EmptyMer 12 Sep 2007 - 20:22

Je viens de l'emprunter à la bibliothèque. Je l'attaque au plus tôt (peut-être ce soir).
Je vais sans doute me régaler. sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://hanniballelecteur.over-blog.com/
anais0011
Langue pendue
anais0011


Nombre de messages : 134
Age : 59
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/07/2007

La mémoire fantôme / Franck Thilliez Empty
MessageSujet: Re: La mémoire fantôme / Franck Thilliez   La mémoire fantôme / Franck Thilliez EmptyMer 12 Sep 2007 - 20:26

hannibal a écrit:
Je viens de l'emprunter à la bibliothèque. Je l'attaque au plus tôt (peut-être ce soir).
Je vais sans doute me régaler. sourire

tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Lostris
Langue pendue
Lostris


Nombre de messages : 3060
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/04/2006

La mémoire fantôme / Franck Thilliez Empty
MessageSujet: Re: La mémoire fantôme / Franck Thilliez   La mémoire fantôme / Franck Thilliez EmptyDim 16 Sep 2007 - 19:20

j'ai lu la mémoire fantome pendant ma semaine de congé...enfin je l'ai lu sur une journée.......j'ai adoré....même à l'aquafun j'avais pris mon livre et je m'étais installée sur une chaise longue pour lire entre deux plongeons dans l'eau...........quant on le commence on peut plus le lâcher...........
Revenir en haut Aller en bas
anais0011
Langue pendue
anais0011


Nombre de messages : 134
Age : 59
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/07/2007

La mémoire fantôme / Franck Thilliez Empty
MessageSujet: Re: La mémoire fantôme / Franck Thilliez   La mémoire fantôme / Franck Thilliez EmptyLun 17 Sep 2007 - 10:48

Lostris a écrit:
j'ai lu la mémoire fantome pendant ma semaine de congé...enfin je l'ai lu sur une journée.......j'ai adoré....même à l'aquafun j'avais pris mon livre et je m'étais installée sur une chaise longue pour lire entre deux plongeons dans l'eau...........quant on le commence on peut plus le lâcher...........

oui j'ai adoré aussi coeur
c'est un de mes auteurs favoris dance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La mémoire fantôme / Franck Thilliez Empty
MessageSujet: Re: La mémoire fantôme / Franck Thilliez   La mémoire fantôme / Franck Thilliez Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La mémoire fantôme / Franck Thilliez
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gataca de Franck Thilliez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Polars/Thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser