Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Isabel Allende - Mon pays réinventé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ptit_croco
Langue pendue



Nombre de messages : 1477
Age : 36
Localisation : aix-en-provence
Date d'inscription : 17/06/2006

Isabel Allende - Mon pays réinventé Empty
MessageSujet: Isabel Allende - Mon pays réinventé   Isabel Allende - Mon pays réinventé EmptyMar 3 Juil 2007 - 21:54

Lut en deux jours pour la fac !!! Mais ca m'a plut !

Isabel Allende - Mon pays réinventé 9782253113553

Resume :

Citation :
Isabel Allende se confie : " Presque toute ma vie, j'ai été une étrangère, condition que j'accepte car je n'ai pas d'alternative. Plusieurs fois, je me suis vue obligée de partir en brisant des liens et en laissant tout derrière moi, pour recommencer ma vie ailleurs. Ayant choisi l'exil après le coup d'État du 11 septembre 1973 au Chili, Isabel Allende s'est engagée sur le chemin de la littérature.
Aujourd'hui, sur un ton léger et émouvant, elle nous livre son Chili mythique, imaginé dans l'exil, territoire de sa nostalgie, seul pays où elle ne se sente pas une étrangère. Ce portrait contrasté du Chili, où sont évoquées sa géographie, son histoire, sa culture ou ses mentalités, est entremêlé de souvenirs et de pensées personnelles qui retracent tout le chemin d'une vie. La famille extravagante, l'enfance, les rencontres, les voyages. Isabel Allende dévoile les origines et donne les clés des personnages et des lieux qui sont la matière de son œuvre romanesque.


On apprend pleins de choses sur sa famille, sa vie... Elle traite de certains sujets avec humour, c'est bien ecrit...
On fait la decouverte du Chili et de ses habitants, de son histoire... Enfin voila j'ai vraiment aimer !
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne
Langue pendue
Suzanne


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 22/11/2005

Isabel Allende - Mon pays réinventé Empty
MessageSujet: Re: Isabel Allende - Mon pays réinventé   Isabel Allende - Mon pays réinventé EmptyMar 3 Juil 2007 - 22:04

Hum, intéressant. Je note à l'instant. Merci p'tit crocro bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://cafelajasette.actifforum.com/
Gaïa
Langue pendue
Gaïa


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 09/06/2006

Isabel Allende - Mon pays réinventé Empty
MessageSujet: Re: Isabel Allende - Mon pays réinventé   Isabel Allende - Mon pays réinventé EmptyMer 4 Juil 2007 - 23:55

J'ai beaucoup aimé ce livre moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Isabel Allende - Mon pays réinventé Empty
MessageSujet: Re: Isabel Allende - Mon pays réinventé   Isabel Allende - Mon pays réinventé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Isabel Allende - Mon pays réinventé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Isabel Allende - Eva Luna
» Zorro d'Isabel Allende
» Isabel Allende - La maison aux esprits
» Isabel Allende - d'amour et d'ombre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Vécu/Témoignages/Biographies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser