Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Panique à la bibliothèque de Eoin Colfer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Panique à la bibliothèque de Eoin Colfer   Ven 22 Juin 2007 - 12:54



PANIQUE A LA BIBLIOTHEQUE :
William et Martin Goodman, de joyeux indisciplinés, passeront l'été à la bibliothèque après que leurs parents aient décrété qu'il fallait les occuper pour éviter qu'ils ne fassent des bêtises à la maison. Leurs trois petits frères, bien trop mignons, sont exclus de cette mesure disciplinaire. Les gamins seront vite exposés aux méthodes redoutables et reconnues de "Patator", cette police du silence, animatrice stricte du secteur jeunesse et militante convaincue de la rigueur et de l'ordre... Survivront-ils à cette terrifiante bibliothécaire munie de son légendaire "lance-patates"?

Un roman amusant, au ton satirique anglo-saxon dans l'esprit des romans de Roald Dahl, faisant, sans leçon de morale, la promotion de la lecture auprès des garçons. Le tout est habilement mis en images à l'aide d'illustrations griffonnées et brouillonnes dans le ton.

✭✭✭ Suite aux bêtises incessantes de leurs garçons, des parents décident d'inscrire leurs 2 aînés à la bibliothèque, pour les occuper durant les vacances d'été. Horreur et malheur pour ces 2 garçons, car la bibliothécaire est une horrible mégère qui a un fusil à patates pour que les enfants filent droit... Pour Will et Marty, la bibliothèque est vraiment un des pires endroits au monde : [...] "C'était exactement ce que je craignais : à l'intérieur, il n'y avait que des livres. Des livres qui ne demandaient qu'à sauter de l'étagère pour m'ennuyer à mourir. Ils m'épiaient de leur perchoir. Je les imaginais qui se donnaient des coups de coude en chuchotant : - Tiens, voilà encore deux gamins qui s'amusent trop dans la vie. Fais-moi confiance, avec nous, ça va changer !" [...]
Un roman très amusant, impertinent. Une écriture très vivante, avec les illustrations de Tony Ross très drôles, très brouillonnes, tout à fait dans le ton du livre.
A mettre dans toutes les mains des petits lecteurs dès 8 ans ! ✭✭✭


Dernière édition par titepomme (Mam'Schmocker) le Ven 13 Mai 2011 - 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Panique à la bibliothèque de Eoin Colfer   Mer 8 Aoû 2007 - 10:33

Ma fille de 7.5 ans l'a dévoré (2x...) durant les vacances. Elle l'a beaucoup aimé.
Revenir en haut Aller en bas
 
Panique à la bibliothèque de Eoin Colfer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Airman - Eoin colfer
» [Colfer, Eoin] Que le diable l'emporte...
» [Colfer, Eoin ] Airman
» [Colfer, Eoin] Artemis Fowl - Tome 7: Le complexe d'Atlantis
» [Colfer, Eoin] Panique à la bibliothèque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Livres pour enfants et ados-
Sauter vers: