Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Tobie Lolness de Timothée De Fombelle

Aller en bas 
+9
Minas Noire
Sherryn
zamoun
Calliope
Phooka
rapalternatif
Alix
trilby
Daphnir
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Tobie Lolness de Timothée De Fombelle Empty
MessageSujet: Tobie Lolness de Timothée De Fombelle   Tobie Lolness de Timothée De Fombelle EmptyJeu 21 Juin 2007 - 15:25

Tobie Lolness de Timothée De Fombelle 9782070571819

TOBIE LOLNESS :
Un millimètre et demi d'héroïsme...
Se cachant au creux des écorces, courant parmi les branches, épuisé, les pieds en sang, Tobie fuit, traqué par les siens...
Tobie Lolness ne mesure pas plus d'un millimètre et demi.
Il appartient au peuple qui habite le grand chêne depuis la nuit des temps.
Parce que son père a refusé de livrer le secret d'une invention révolutionnaire, sa famille a été exilée, emprisonnée, condamnée à mort.
Seul Tobie a pu s'échapper.
Mais pour combien de temps?

**Un récit très original, plein de rebondissements. Qui sensibilise aussi à l'écologie et à la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tobie Lolness de Timothée De Fombelle Empty
MessageSujet: Re: Tobie Lolness de Timothée De Fombelle   Tobie Lolness de Timothée De Fombelle EmptyJeu 21 Juin 2007 - 15:26

Tobie Lolness de Timothée De Fombelle 9782070578931

TOBIE LOLNESS : 2 LES YEUX D'ELISHA :
Après deux années passées avec le peuple de l'herbe, Tobie décide de repartir vers l'arbre. Ses parents sont sûrement encore vivants et prisonniers. Il veut aussi retrouver ses amis et découvrir le moyen de sauver l'arbre de la destruction qui le guette. De son côté, Elisha est retenue prisonnière par Léo Blue qui n'attend que son improbable consentement...

**Une suite et fin plus que prometteuse. J'adore cette histoire métaphorique de notre société. Un vraiment très bon livre jeunesse, intelligent, drôle, captivant, plein de rebondissement. Une lecture drôle et intelligente ! Que conseiller de mieux pour nos enfants ?!
J'attends impatiemment que ces 2 tomes sortent en poche pour me les offrir. Juste pour le plaisir de les relire une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Daphnir
Langue pendue
Daphnir


Nombre de messages : 1547
Age : 50
Localisation : entre les lignes...
Date d'inscription : 21/04/2006

Tobie Lolness de Timothée De Fombelle Empty
MessageSujet: Re: Tobie Lolness de Timothée De Fombelle   Tobie Lolness de Timothée De Fombelle EmptyVen 22 Juin 2007 - 23:20

J'attends aussi les poches !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tobie Lolness de Timothée De Fombelle Empty
MessageSujet: Re: Tobie Lolness de Timothée De Fombelle   Tobie Lolness de Timothée De Fombelle EmptyDim 24 Juin 2007 - 21:01

Tu les as déjà lus ?
Revenir en haut Aller en bas
Daphnir
Langue pendue
Daphnir


Nombre de messages : 1547
Age : 50
Localisation : entre les lignes...
Date d'inscription : 21/04/2006

Tobie Lolness de Timothée De Fombelle Empty
MessageSujet: Re: Tobie Lolness de Timothée De Fombelle   Tobie Lolness de Timothée De Fombelle EmptyLun 25 Juin 2007 - 13:40

Non.... Pas encore..... clin
Revenir en haut Aller en bas
trilby
Langue pendue
trilby


Nombre de messages : 86
Age : 61
Date d'inscription : 26/10/2007

Tobie Lolness de Timothée De Fombelle Empty
MessageSujet: Re: Tobie Lolness de Timothée De Fombelle   Tobie Lolness de Timothée De Fombelle EmptyVen 26 Oct 2007 - 11:46

J'ai lu le premier tome, et j'ai été enthousiasmée...

Les aventures de ce petit bonhomme vivant dans un arbre sont vraiment très bien racontées.

A priori aucun n'est encore paru en poche...mais il figurent toujours parmi les meilleures ventes de livres jeunesse !
Revenir en haut Aller en bas
Alix
Langue pendue
Alix


Nombre de messages : 487
Age : 31
Localisation : Devant mon écran.
Date d'inscription : 07/09/2007

Tobie Lolness de Timothée De Fombelle Empty
MessageSujet: Re: Tobie Lolness de Timothée De Fombelle   Tobie Lolness de Timothée De Fombelle EmptyVen 26 Oct 2007 - 19:19

Je trouve le second tome absolument fantastique... D'une pure poésie ! J'adore quand l'auteur adapte certaines expressions de notre époque à celles du monde de Tobie... Je n'en ai pas en tête, mais je ne compte plus le nombre de passage que j'aurais voulu retenir, rien que pour leur poésie.
Un passage m'a marqué, (n'allez pas plus loin si vous n'avez pas encore lu le livre), je le recopie, pour sa beauté...
Explications : la famille Asseldor est en quelque sorte, exilée. Sur le chemin, pour aller chercher refuge chez l'une des deux filles, Mia. Son père Asseldor fait la rencontre d'une petite fille, qui grimpe sur ses épaules.

" Le trajet dura cinq minutes, mais ce bref voyage changea beaucoup de choses pour le vieil Asseldor.
En sentant ce poids de douceur sur les épaules, il réalisait qu'il n'avait plus envie d'autre chose que ça.
Que ses enfants aient des enfants, et qu'il ait le droit de s'en occuper.
Pour le reste, il avait déjà beaucoup donné. Le travail, les épreuves, il n'en pouvait plus... Il voulait du repos et des petits-enfants qui lui grimpent dessus.
Parfois il sentait la main de Neige dans ses cheveux. IL enviait le grand-père qui pouvait être avec elle tous les jours, lui apprendre l'inutile : les cabanes, les histoires sans fin, et la musique...
(...)
Des flocons tombaient des arbres ( des arbres ? Alors que l'histoire se passe elle-même dans un arbre ? Very Happy ). Ils leur chatouillaient le cou et fondaient dans leur dos. La famille Asseldor aurait ou rester là des siècles. On les aurait retrouvé au dégel.
A un moment, le père dit :
- Et ce petit poids que j'ai sir le dos, tu le connais ?
Il montrait Neige.
- Non..., dit Mia avec un air très sérieux.
Mme Asseldor paraissait surprise, elle aurait juré que cette petite était...
Devant la tête furibonde de Neige, Mia cessa sa plaisanterie :
- Mais si, papa, dit-elle à son père, c'est ma fille !
- Ta fille, répéta-t-il en reniflant. Ta fille.
- Neige, dit Mia à la petite, c'est ton grand-père.
Il sentit glisser Neige de tout là haut. Elle arriva dans ses bras et ne le quitta plus jamais. "

Monsieur Fombelle est un grand monsieur.[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tobie Lolness de Timothée De Fombelle Empty
MessageSujet: Re: Tobie Lolness de Timothée De Fombelle   Tobie Lolness de Timothée De Fombelle EmptyMar 30 Oct 2007 - 11:56

Oh oui, des livres magnifiques. Avec beaucoup de passages qui nous touchent. Notamment celui que tu as recopié. Il dégage qqch de magnifique qui nous touche au coeur.
Revenir en haut Aller en bas
rapalternatif
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/11/2007

Tobie Lolness de Timothée De Fombelle Empty
MessageSujet: Re: Tobie Lolness de Timothée De Fombelle   Tobie Lolness de Timothée De Fombelle EmptyMer 21 Nov 2007 - 19:07

Je croyais à un pale copie d'Arthur et les Minimoys... J'ai bien fait de ne pas rester sur cet apriori !
J'ai vraiment aimé l'histoire et le périple de Tobie, ses longues descentes et montées entre les basses branches et le haut.
J'ai juste trouvé dommage de ne pas avoir plus développé sa vie avec les Pelés dans les herbes ben
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tobie Lolness de Timothée De Fombelle Empty
MessageSujet: Re: Tobie Lolness de Timothée De Fombelle   Tobie Lolness de Timothée De Fombelle EmptyJeu 22 Nov 2007 - 12:46

rapalternatif a écrit:
Je croyais à un pale copie d'Arthur et les Minimoys...
Rien à voir, justement ! Nettement mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

Tobie Lolness de Timothée De Fombelle Empty
MessageSujet: Re: Tobie Lolness de Timothée De Fombelle   Tobie Lolness de Timothée De Fombelle EmptyJeu 22 Nov 2007 - 13:56

pas encore lu celui la, mais il est a ma bibli! Je snes que ca va pas tarder! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Calliope
Langue pendue
Calliope


Nombre de messages : 110
Age : 34
Date d'inscription : 03/02/2007

Tobie Lolness de Timothée De Fombelle Empty
MessageSujet: Re: Tobie Lolness de Timothée De Fombelle   Tobie Lolness de Timothée De Fombelle EmptyMer 13 Fév 2008 - 13:01

Magnifique, émouvant, poétique... Tout ce dont je pouvais rêver en ouvrant Tobie Lolness a été sublimé, multiplié. Bref, j'ai adoré! Des personnages attachants, des relations touchantes et une histoire terrible proche de celle de notre monde, tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon, je dirais même un excellent, moment de lecture.
Revenir en haut Aller en bas
http://undeuxtroy.discutforum.com
zamoun
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/01/2009

Tobie Lolness de Timothée De Fombelle Empty
MessageSujet: Re: Tobie Lolness de Timothée De Fombelle   Tobie Lolness de Timothée De Fombelle EmptyMer 21 Jan 2009 - 13:26

Je viens de terminer les 2 tomes, et je me suis régalé, je rejoins les éloges des précédents posts.
Un jour ou je regardais des livres éventuels pour mes enfants, celui là est sorti du rang.
Un bref parcours de quelques pages, les illustrations de François Place, la liste des prix reçu, je craque...
Il me tarde de partager l'histoire avec mes petits monstres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tobie Lolness de Timothée De Fombelle Empty
MessageSujet: Re: Tobie Lolness de Timothée De Fombelle   Tobie Lolness de Timothée De Fombelle EmptyMer 21 Jan 2009 - 13:29

J'attends impatiemment de l'offrir à ma fille. Bon, là, je le trouve encore un peu jeune pour ce livre.
Par contre, je trouve spécialement moche la couverture du tome de l'histoire intégrale... Les couvertures des 2 tomes originaux sont tellement belles !
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Langue pendue
Sherryn


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 29/03/2008

Tobie Lolness de Timothée De Fombelle Empty
MessageSujet: Re: Tobie Lolness de Timothée De Fombelle   Tobie Lolness de Timothée De Fombelle EmptyDim 1 Fév 2009 - 15:23

j'ai vraiment adoré ces livres ! Non seulement ils sont très originaux avec l'univers (l'Arbre, tout ça tout ça ^^) mais j'ai également entrevu tout plein de thèmes en fond de teinte : l'écologie, l'antisémitisme, le totalitarisme,... Je pense que c'est une livre riche et intéressant, et aussi léger et drôle, j'ai vraiment beaucoup aimé et je le conseille à tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Daphnir
Langue pendue
Daphnir


Nombre de messages : 1547
Age : 50
Localisation : entre les lignes...
Date d'inscription : 21/04/2006

Tobie Lolness de Timothée De Fombelle Empty
MessageSujet: Re: Tobie Lolness de Timothée De Fombelle   Tobie Lolness de Timothée De Fombelle EmptyVen 6 Fév 2009 - 0:44

Tobie Lolness de Timothée De Fombelle 51lw4KdFwvL._SL500_AA240_

C'est marrant Titepomme, j'adoooore la couverture de l'intégral ! Je le trouve magnifique, il est imprimé sur papier recyclé et avec de l'encre (verte) végétale en plus...

Bref, pour en revenir à l'histoire..... Tout a déjà été dit ! C'est magnifique, émouvant, frais, triste, gaie, c'est plein de poésie, d'amour, d'amitié, de tendresse mais aussi de trahison, de noirceur d'âme, mais c'est l'espoir qui prédomine tout du long......... Rien ne manque dans ce récit. C'est une oeuvre !

Et pourtant, dieu sait que je n'avais pas envie de le lire ce livre... Ca me disait rien ! J'ai trouvé le tome 1 à 1€ dans un vide-grenier, et c'est ce qui m'a décidé.... Ca tient à peu de chose parfois.... vert1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tobie Lolness de Timothée De Fombelle Empty
MessageSujet: Re: Tobie Lolness de Timothée De Fombelle   Tobie Lolness de Timothée De Fombelle EmptySam 7 Fév 2009 - 16:23

Daphnir a écrit:

C'est marrant Titepomme, j'adoooore la couverture de l'intégral ! Je le trouve magnifique, il est imprimé sur papier recyclé et avec de l'encre (verte) végétale en plus...
J'ai trop aimé toucher les 2 tomes séparés. C'est pour ça que je trouve que la couverture de l'intégrale pas terrible. Le dessin est beau et sympa, ça ne change pas grand chose du tome 1, mais c'est la matière qui me dérange.
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Langue pendue
Sherryn


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 29/03/2008

Tobie Lolness de Timothée De Fombelle Empty
MessageSujet: Re: Tobie Lolness de Timothée De Fombelle   Tobie Lolness de Timothée De Fombelle EmptySam 7 Fév 2009 - 18:17

ah oui, l'intégrale... sacrénondedieu qu'elle est belle, j'étais super trop jalouse en la voyant ! Quand je pense que j'ai dépensé l'argent de deux livres pour des trucs en plastique vachement moins beaux et qui sentent moins bon, j'ai envie de pleurer... j'aurais dû attendre... Ou alors ils auraient dû reprendre les mêmes couvertures, j'aurais beaucoup moins eu l'impression de me faire plumer !!! En plus, quand j'ai lu le tome 2, tout du long j'ai pas arrêté de me demander pourquoi ils avaient fait deux tomes séparés alors que c'était évident que l'histoire était faite pour tenir en un seul, du coup j'aurais vraiment préféré avoir le produit final... Si seulement j'avais su qu'il sortirait !
Revenir en haut Aller en bas
Daphnir
Langue pendue
Daphnir


Nombre de messages : 1547
Age : 50
Localisation : entre les lignes...
Date d'inscription : 21/04/2006

Tobie Lolness de Timothée De Fombelle Empty
MessageSujet: Re: Tobie Lolness de Timothée De Fombelle   Tobie Lolness de Timothée De Fombelle EmptySam 7 Fév 2009 - 18:43

Idem pour moi ! Du coup, comme je voulais absolument l'acheter, je l'ai offert à une amie ! Non mais !
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Langue pendue
Sherryn


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 29/03/2008

Tobie Lolness de Timothée De Fombelle Empty
MessageSujet: Re: Tobie Lolness de Timothée De Fombelle   Tobie Lolness de Timothée De Fombelle EmptyDim 8 Fév 2009 - 13:15

fallait lui offrir les vieux vert1
Revenir en haut Aller en bas
Daphnir
Langue pendue
Daphnir


Nombre de messages : 1547
Age : 50
Localisation : entre les lignes...
Date d'inscription : 21/04/2006

Tobie Lolness de Timothée De Fombelle Empty
MessageSujet: Re: Tobie Lolness de Timothée De Fombelle   Tobie Lolness de Timothée De Fombelle EmptyLun 9 Fév 2009 - 19:22

pas osé.............. emu rire1
Revenir en haut Aller en bas
Minas Noire
Langue pendue
Minas Noire


Nombre de messages : 2247
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/01/2008

Tobie Lolness de Timothée De Fombelle Empty
MessageSujet: Re: Tobie Lolness de Timothée De Fombelle   Tobie Lolness de Timothée De Fombelle EmptyLun 9 Fév 2009 - 19:35

Tiens ? Une trouvaille ! Je ne connais pas du tout cette série... Merci les filles ! coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://juliettetigre.skyrock.com/
ptiteelfe
Bavard
ptiteelfe


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 20/04/2009

Tobie Lolness de Timothée De Fombelle Empty
MessageSujet: Re: Tobie Lolness de Timothée De Fombelle   Tobie Lolness de Timothée De Fombelle EmptyLun 20 Avr 2009 - 17:25

j'ai lu les 2 tomes : c'est vraiment l'un des meilleurs livres jeunesse que j'ai lus ces 3 dernières années. C'est bien écrit, joli, positif, original ; il y a de l'action et de la poésie et le mélange fonctionne bien. Une vraie réussite. Et c'est bien que l'auteur ne se soit pas senti obligé de continuer la série : ça aurait été dommage. Et ls illustrations sont très chouettes
Revenir en haut Aller en bas
DeL
Langue pendue
DeL


Nombre de messages : 1476
Age : 36
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 14/09/2007

Tobie Lolness de Timothée De Fombelle Empty
MessageSujet: Re: Tobie Lolness de Timothée De Fombelle   Tobie Lolness de Timothée De Fombelle EmptyLun 20 Avr 2009 - 22:58

J'ai emprunté le tome 1, j'espère passer un bon moment lecture.
Revenir en haut Aller en bas
http://bookophiles.wordpress.com
Minas Noire
Langue pendue
Minas Noire


Nombre de messages : 2247
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/01/2008

Tobie Lolness de Timothée De Fombelle Empty
MessageSujet: Re: Tobie Lolness de Timothée De Fombelle   Tobie Lolness de Timothée De Fombelle EmptyMar 21 Avr 2009 - 15:43

Tu passeras un très bon moment et tu vas sauter sur le tome 2 (si si si si tu vas le faire !).
Revenir en haut Aller en bas
http://juliettetigre.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Tobie Lolness de Timothée De Fombelle Empty
MessageSujet: Re: Tobie Lolness de Timothée De Fombelle   Tobie Lolness de Timothée De Fombelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tobie Lolness de Timothée De Fombelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Livres pour enfants et ados-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser