Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Mordre le ciel : Gudule

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Titia67
Langue pendue
Titia67


Nombre de messages : 628
Age : 41
Localisation : St Georges sur Cher (41)
Date d'inscription : 05/08/2005

Mordre le ciel : Gudule Empty
MessageSujet: Mordre le ciel : Gudule   Mordre le ciel : Gudule EmptyMar 5 Juin 2007 - 22:50

Mordre le ciel
Gudule

Mordre le ciel : Gudule Mordre10
Flammarion Jeunesse, Octobre 2003


Résumé :
Pourquoi ce geste ultime, si violent ? Si destructeur pour Cyril, pour les autres... Cyril, si rieur, si joyeux et apparemment sans soucis. Un roman pour mettre des mots sur les maux, et comprendre qu'un suicide n'a pas de raison, seulement des causes …

Mon avis :
Une magnifique approche des conflits qu’agitent les adolescents et le thème du suicide manipulé avec une main de maître. On trouve dans ce petit roman toutes les questions mais aussi toutes les réponses dont on a besoin face à ce genre de situation.
Quelques pages bourrées de sentiments si forts que je n’ai eu aucune peine à me glisser dans la peau de chacun des personnages, sans exceptions.
Je trouve qu’il est important de trouver des auteurs qui sachent cibler un public d’adolescents, de pouvoir traiter ainsi avec eux des divers sujets qui les préoccupent, comme la mort, le suicide, etc …
Revenir en haut Aller en bas
reina
Langue pendue
reina


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 20/04/2007

Mordre le ciel : Gudule Empty
MessageSujet: Re: Mordre le ciel : Gudule   Mordre le ciel : Gudule EmptyMer 6 Juin 2007 - 17:28

jaime bein gudule, mais je n'ai jamais entendu parler de ce livre. Mais si je le trouev a la bibliotheque je le prendrai!!
Revenir en haut Aller en bas
http://liremapassion.skyblog.com
 
Mordre le ciel : Gudule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La mort aux yeux de porcelaine de Gudule
» Les filles mortes se ramassent au scalpel - Gudule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Livres pour enfants et ados-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser