Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Quatre filles et un jean, Ann Brashares

Aller en bas 
+5
PassiOn~LectUre
aliceroy
reina
Daphnir
Deirdre
9 participants
AuteurMessage
Deirdre
Langue pendue
Deirdre


Nombre de messages : 1844
Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2007

Quatre filles et un jean, Ann Brashares Empty
MessageSujet: Quatre filles et un jean, Ann Brashares   Quatre filles et un jean, Ann Brashares EmptyMer 30 Mai 2007 - 22:25

Quatre filles et un jean, Ann Brashares 9782070551613


Mon tout est un roman drôle, sensible, intelligent, où se mêlent subtilement les voix de quatre adolescentes qui rient, souffrent parfois, grandissent et nous séduisent...
Ma première s'appelle Carmen. Elle est brune et trouve ses fesses un peu grosses. Très attachée aux gens qu'elle aime, elle se montre parfois d'une franchise désarmante. Elle a aussi un énorme problème avec son père... Ma deuxième s'appelle Tibby. Elle ne fait pas son âge, ne s'habille pas très fille. Et si elle joue les rebelles, c'est pour mieux masquer sa grande sensibilité. Une rencontre inattendue va bouleverser sa vie... Ma troisième s'appelle Bridget. Elle est blonde, sexy, sportive, volontaire, mais au fond si vulnérable. Quand elle veut quelque chose, elle l'obtient. Surtout s'il s'agit d'un garçon. Au risque d'aller trop loin... Ma quatrième s'appelle Lena. Elle est brune, superbe. Timide et farouche, elle refuse souvent d'écouter ce que lui dit son coeur. Mais le soleil de Crète va réveiller en elle des sentiments inconnus... Mon cinquième est un Jean. Symbole de leur amitié, il va passer de fille en fille. Il les accompagnera le temps d'un été, un été qui changera leurs vies pour toujours. Mon tout est un roman drôle, sensible, intelligent, où se mêlent subtilement les voix de quatre adolescentes qui rient, souffrent parfois, grandissent et nous séduisent...


J'ai eu un coup de coeur pour cette série de livres qui s'améliore de plus en plus. Mon préféré est le troisième avec des adolescentes qui ont mûri mais qui doutent encore.

J'attends avec impatience le numéro 4, Le dernier été, qui devrait sortir en juin!
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseausecret.canalblog.com/
Daphnir
Langue pendue
Daphnir


Nombre de messages : 1547
Age : 50
Localisation : entre les lignes...
Date d'inscription : 21/04/2006

Quatre filles et un jean, Ann Brashares Empty
MessageSujet: Re: Quatre filles et un jean, Ann Brashares   Quatre filles et un jean, Ann Brashares EmptyJeu 31 Mai 2007 - 12:46

Dis-moi Deidre, c'est pour quel âge à peu près ???
Revenir en haut Aller en bas
reina
Langue pendue
reina


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 20/04/2007

Quatre filles et un jean, Ann Brashares Empty
MessageSujet: Re: Quatre filles et un jean, Ann Brashares   Quatre filles et un jean, Ann Brashares EmptyJeu 31 Mai 2007 - 20:22

Pour tout les ages!! sourire
Si vous voulez lire quelque chose cet été a la plage ou autre part pàour passer un bon moment c'es ce quil vous faut!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://liremapassion.skyblog.com
Deirdre
Langue pendue
Deirdre


Nombre de messages : 1844
Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2007

Quatre filles et un jean, Ann Brashares Empty
MessageSujet: Re: Quatre filles et un jean, Ann Brashares   Quatre filles et un jean, Ann Brashares EmptyJeu 31 Mai 2007 - 21:22

Sur les différents sites, ils mettent à partir de 12 ans, ce qui est raisonnable. Les questions abordées sont celles des adolescentes d'aujourd'hui : parents, garçons, physique, copines...

Ce sont vraiment 3 et bientôt 4 livres que je conseille!
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseausecret.canalblog.com/
aliceroy
Langue pendue
aliceroy


Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 22/08/2006

Quatre filles et un jean, Ann Brashares Empty
MessageSujet: Re: Quatre filles et un jean, Ann Brashares   Quatre filles et un jean, Ann Brashares EmptyJeu 17 Juil 2008 - 15:51

j'ai acheté les 04 tomes sur Amazon, j'ai vu le film ,en anglais en plus, et j'ai adoré!!!
Revenir en haut Aller en bas
PassiOn~LectUre
Nouveau
PassiOn~LectUre


Nombre de messages : 9
Age : 29
Localisation : Chez les Ch'Tiis
Date d'inscription : 31/07/2008

Quatre filles et un jean, Ann Brashares Empty
MessageSujet: Re: Quatre filles et un jean, Ann Brashares   Quatre filles et un jean, Ann Brashares EmptyVen 1 Aoû 2008 - 12:21

Mon préféré, c'étaiit surtout le premiier, parce que j'aii adoré l'histoiire de Tibby et Bailey !!
C'est vrai que la sériie est bien !
Tous les personnages sont uniiques, et intéressants !! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://BoOksFaScInAtIoN.skyrock.com
DeL
Langue pendue
DeL


Nombre de messages : 1476
Age : 36
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 14/09/2007

Quatre filles et un jean, Ann Brashares Empty
MessageSujet: Re: Quatre filles et un jean, Ann Brashares   Quatre filles et un jean, Ann Brashares EmptyMar 12 Mai 2009 - 15:48

Lu il y a qq mois, j'ai beaucoup aimé l'histoire de ces 4 adolescentes. Une amitié qu'on leur envie !
Le 2e tome m'attend dans ma PAL.
Revenir en haut Aller en bas
http://bookophiles.wordpress.com
Dunky
Langue pendue
Dunky


Nombre de messages : 348
Age : 34
Localisation : Mons (belgique)
Date d'inscription : 05/09/2009

Quatre filles et un jean, Ann Brashares Empty
MessageSujet: Re: Quatre filles et un jean, Ann Brashares   Quatre filles et un jean, Ann Brashares EmptySam 5 Sep 2009 - 22:38

j'ai lu les 4 tomes il y a 4ans environ, et j'adore toujours autant!
Revenir en haut Aller en bas
http://the-world-of-dunky.over-blog.com/
Moustiiks
Nouveau
Moustiiks


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/10/2009

Quatre filles et un jean, Ann Brashares Empty
MessageSujet: Re: Quatre filles et un jean, Ann Brashares   Quatre filles et un jean, Ann Brashares EmptyMar 27 Oct 2009 - 20:35

J'ai (enfin) lu ces 4 tomes et comme plusieurs l'ont dit avant moi, je les conseille vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
pommdam0ur
Langue pendue
pommdam0ur


Nombre de messages : 367
Age : 31
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2009

Quatre filles et un jean, Ann Brashares Empty
MessageSujet: Re: Quatre filles et un jean, Ann Brashares   Quatre filles et un jean, Ann Brashares EmptyJeu 10 Déc 2009 - 19:37

J'ai vu le premier film et j'ai vraiment adoré !
Je pense me lancer dans les bouquins (quelque chose que je fais très rarement, regarder le film puis lire le bouquin, mais je peux pas résister, faut que je les lise xD)
Revenir en haut Aller en bas
aliceroy
Langue pendue
aliceroy


Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 22/08/2006

Quatre filles et un jean, Ann Brashares Empty
MessageSujet: Re: Quatre filles et un jean, Ann Brashares   Quatre filles et un jean, Ann Brashares EmptyJeu 10 Déc 2009 - 20:41

Moi c'est la même chose , c'est après avoir vu le film que je suis tombée sous le charme et que j'ai acheté les livres...par contre ça doit faire au moins un an qu'ils dorment dans ma pal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quatre filles et un jean, Ann Brashares Empty
MessageSujet: Re: Quatre filles et un jean, Ann Brashares   Quatre filles et un jean, Ann Brashares Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quatre filles et un jean, Ann Brashares
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La bande des quatre - Liz Byrski
» Quatre soeurs de Malika Ferdjoukh
» Quatre fers au feu - James Patterson
» James Patterson - Quatre souris vertes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Livres pour enfants et ados-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser