Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le papyrus de Venise

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

Le papyrus de Venise Empty
MessageSujet: Le papyrus de Venise   Le papyrus de Venise EmptyVen 18 Mai 2007 - 18:09

Roman très agréable a lire surtout si on aime le fantastique et la mythologie.Les chapitres courts permettent de lui conferer un rythme rapide et de donner encore + de suspens. J'hésitais a le mettre dans la rubrique fantasy, parce que ce romans oscille entre le fantastique et le suspens a la "Da Vinci code".


Présentation de l'éditeur
Quel lien mystérieux unit les chasseurs de dinosaures du XIXe siècle, la mort du poète Lautréamont en plein siège de Paris, le massacre du général Custer près de Little Big Horn, la Dame d'Elche, l'effondrement du Campanile devant Saint-Marc, le disque de Phaïstos, le philosophe Platon et Venise, l'immortelle Venise ? " L'Atlantide ! " répond un curieux personnage vivant sur l'île de Burano et qui dit s'être appelé Jacques Bergier dans une précédente vie. Une lutte sans merci qui s'étale sur plusieurs siècles oppose de mystérieux " hommes en noir " et des géants atlantes. L'enjeu est un mystérieux papyrus de Venise qui contiendrait une histoire oubliée de l'origine des civilisations.

Biographie de l'auteur
Né en 1959 à Auch, auteur de nombreux romans et d'une quarantaine de nouvelles, Darnaudet alterne le policier et le roman noir gothique avec une même maestria. Avec cet ouvrage, qui s'inscrit dans la lignée du Fantôme d'Orsay et des Dieux de Cluny parus dans la même collection, il laisse le lecteur pantois devant tant de brio et d'imagination.


Le papyrus de Venise 4142DG9C59L._AA240_
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
reina
Langue pendue
reina


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 20/04/2007

Le papyrus de Venise Empty
MessageSujet: Re: Le papyrus de Venise   Le papyrus de Venise EmptyVen 18 Mai 2007 - 18:16

ca a lair super!
Revenir en haut Aller en bas
http://liremapassion.skyblog.com
Daphnir
Langue pendue
Daphnir


Nombre de messages : 1547
Age : 50
Localisation : entre les lignes...
Date d'inscription : 21/04/2006

Le papyrus de Venise Empty
MessageSujet: Re: Le papyrus de Venise   Le papyrus de Venise EmptyVen 18 Mai 2007 - 19:55

ohlala :evan: :evan: :evan: :evan: :evan: :evan: :evan: :evan: :evan: :evan: :evan: :evan: :evan: :evan: :evan:
Revenir en haut Aller en bas
Lostris
Langue pendue
Lostris


Nombre de messages : 3060
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/04/2006

Le papyrus de Venise Empty
MessageSujet: Re: Le papyrus de Venise   Le papyrus de Venise EmptyVen 18 Mai 2007 - 19:59

ohlala affraid study Phooka arrête et un de plus sur ma liste
grrrrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

Le papyrus de Venise Empty
MessageSujet: Re: Le papyrus de Venise   Le papyrus de Venise EmptyVen 18 Mai 2007 - 20:00

C'est pas de ma faute, il était en présentation a ma bibliotheque municipale! pasok
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Lostris
Langue pendue
Lostris


Nombre de messages : 3060
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/04/2006

Le papyrus de Venise Empty
MessageSujet: Re: Le papyrus de Venise   Le papyrus de Venise EmptyVen 18 Mai 2007 - 20:05

tu fais rien que nous tenter na!!!!!!! c'est pire que de résister au chocolat (j'y arrive pas) et les livres encore moins pasok fou
on t'aime bien quand même Phooka bisous
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

Le papyrus de Venise Empty
MessageSujet: Re: Le papyrus de Venise   Le papyrus de Venise EmptyVen 18 Mai 2007 - 20:07

Lostris a écrit:

on t'aime bien quand même Phooka bisous

merci du compliment! arf
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Lostris
Langue pendue
Lostris


Nombre de messages : 3060
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/04/2006

Le papyrus de Venise Empty
MessageSujet: Re: Le papyrus de Venise   Le papyrus de Venise EmptyVen 18 Mai 2007 - 21:47

demain je vais à carrefour, il tombera peut être tout seul dans le caddie siffle :fil:
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

Le papyrus de Venise Empty
MessageSujet: Re: Le papyrus de Venise   Le papyrus de Venise EmptyVen 18 Mai 2007 - 21:52

Faut aimer la mythologie et l'histoire! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Lostris
Langue pendue
Lostris


Nombre de messages : 3060
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/04/2006

Le papyrus de Venise Empty
MessageSujet: Re: Le papyrus de Venise   Le papyrus de Venise EmptyVen 18 Mai 2007 - 21:58

heu bin le problème c'est que j'aime bien la mythologie et l'histoire, aussi les livres avec des histoires sur l'égypte, les polars, les fantasy, les histoires vécues.....heu je crois que je lis un peu de tout sauf les livres genre harlequin!!!!! clin
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

Le papyrus de Venise Empty
MessageSujet: Re: Le papyrus de Venise   Le papyrus de Venise EmptyVen 18 Mai 2007 - 21:59

pareil pour moi alors, en ce qui concerne la collec Harlequin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Lostris
Langue pendue
Lostris


Nombre de messages : 3060
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/04/2006

Le papyrus de Venise Empty
MessageSujet: Re: Le papyrus de Venise   Le papyrus de Venise EmptySam 19 Mai 2007 - 15:00

grr01 bon j'ai pas trouver le papyrus de venise grrrrrrrr donc j'ai même pas pu dire qu'il était tombé tout seul dans le caddie!!!!!!
c'est rien je vais regarder sur internet rigole01 :evan: :fil:
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

Le papyrus de Venise Empty
MessageSujet: Re: Le papyrus de Venise   Le papyrus de Venise EmptySam 19 Mai 2007 - 15:05

Ca ne m'etonne, c'est pas une edition courante et franchement je n'avais jamais vu ce bouquin avant de tomber dessus par hasard a ma bibli...

A la fin il y a une sorte de nouvelle/autobiographique de l'auteur. Très bizarre ou il explique sa conception du fantastique a grand coup de physique quantique. Je pense que meme avec un doctorat en physique on s'y perd! :evan:
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Le papyrus de Venise Empty
MessageSujet: Re: Le papyrus de Venise   Le papyrus de Venise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le papyrus de Venise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seule Venise - Claudie Gallay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Heroic Fantasy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser