Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Armistead Maupin - Les chroniques de San Francisco

Aller en bas 
+11
yoyo
clauclau
Berthe
ptit_croco
marijoe
laura
Hélène
lilizen
Melancholia
mercotte
Kscades
15 participants
AuteurMessage
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Armistead Maupin - Les chroniques de San Francisco Empty
MessageSujet: Armistead Maupin - Les chroniques de San Francisco   Armistead Maupin - Les chroniques de San Francisco EmptyVen 18 Fév 2005 - 16:12

Les chroniques de San Francisco - Armistead Maupin


C'est l'histoire de personnages qui se croisent et se rencontrent dans le San Francisco des années 1970. Ca se lit très facilement, c'est fluide. On passe d'un tome à l'autre avec grand plaisir


Armistead Maupin - Les chroniques de San Francisco 2264029951.08.MZZZZZZZ Armistead Maupin - Les chroniques de San Francisco 226402996X.08.MZZZZZZZ Armistead Maupin - Les chroniques de San Francisco 2264029919.08.MZZZZZZZ Armistead Maupin - Les chroniques de San Francisco 2264029927.08.MZZZZZZZ Armistead Maupin - Les chroniques de San Francisco 2264029935.08.MZZZZZZZ Armistead Maupin - Les chroniques de San Francisco 2264029943.08.MZZZZZZZ

Photos : Amazon

Amazon a écrit:
San Francisco et sa fameuse baie, ses tramways cahotant dans les rues en pente, son pont du Golden Gate, compte désormais un monument de plus : le 28, Barbary Lane, une pension de famille tenue par la pittoresque Anna Madrigal qui materne ses locataires avec une inépuisable gentillesse. Et ils en ont tous bien besoin, car "s'il ne pleut jamais en Californie, les larmes en revanche peuvent y couler à flots". Ils le savent bien, Mary Ann, venue de Cleveland dans cette ville qui a le don de décoincer les gens, Mona qui vient de perdre son emploi, Michael qui cherche vainement l'homme de sa vie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
mercotte
Bavard
mercotte


Nombre de messages : 39
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 15/03/2005

Armistead Maupin - Les chroniques de San Francisco Empty
MessageSujet: Re: Armistead Maupin - Les chroniques de San Francisco   Armistead Maupin - Les chroniques de San Francisco EmptyMar 15 Mar 2005 - 22:04

Je les ai tous aussi ! bons moments , super pour l'été !! on ne se prend pas la tête !! dance
Revenir en haut Aller en bas
http://mercotte.canalblog.com
Melancholia
Langue pendue
Melancholia


Nombre de messages : 534
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/03/2005

Armistead Maupin - Les chroniques de San Francisco Empty
MessageSujet: Re: Armistead Maupin - Les chroniques de San Francisco   Armistead Maupin - Les chroniques de San Francisco EmptyMar 15 Mar 2005 - 22:07

J'ai le premier, mais jamais lu, ça me donne envie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://epicuria.free.fr
lilizen
Bavard
lilizen


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 16/03/2005

Armistead Maupin - Les chroniques de San Francisco Empty
MessageSujet: Re: Armistead Maupin - Les chroniques de San Francisco   Armistead Maupin - Les chroniques de San Francisco EmptyMer 16 Mar 2005 - 2:35

Ca c'est super drôôôôle!
Un des auteurs actuels outre-atlantique très prisés en France!
Tous ces personnages à la fois loufoques et tellement "nature", sont truculents, on ne s'ennuie pas une minute, que de rebondissements! clin

Je vote pour!...
je suis bête...y'a pas de vote clin dance
Que celles qui n'ont pas encore lu ça lâchent leurs deniers!
coeur clin :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://gastronomades.canalblog.com/
Hélène
Langue pendue



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 17/03/2005

Armistead Maupin - Les chroniques de San Francisco Empty
MessageSujet: Re: Armistead Maupin - Les chroniques de San Francisco   Armistead Maupin - Les chroniques de San Francisco EmptySam 19 Mar 2005 - 3:26

OK je note !! :bjr2:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pains-brioches.org;http://www.wistiti.fr/hco:pana
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Armistead Maupin - Les chroniques de San Francisco Empty
MessageSujet: Re: Armistead Maupin - Les chroniques de San Francisco   Armistead Maupin - Les chroniques de San Francisco EmptyDim 20 Mar 2005 - 10:13

je confirme c'est génial !

j'ai lu les trois premiers pour l'instant

j'ai le 4e je le lirais plus tard...mais je le lirais c'est clair

on passe un bon moment avec les chroniques ça se lit vite et c'est tres agreable !
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
marijoe
Nouveau
marijoe


Nombre de messages : 7
Localisation : toujours au sud
Date d'inscription : 20/03/2005

Armistead Maupin - Les chroniques de San Francisco Empty
MessageSujet: Re: Armistead Maupin - Les chroniques de San Francisco   Armistead Maupin - Les chroniques de San Francisco EmptyJeu 31 Mar 2005 - 13:21

je n'ai aime que le trois premiers ? je ne sais pas cela m'arrive souvent j'ai eue le meme probleme avec la bicyclette bleue de regine desforges je viens d'acheter "danseur" inspire de la vie de nouriev je vous en parlerai si vous voulez quand je l'aurai termine kikoo a bientot bonne lecture a toutes
Revenir en haut Aller en bas
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Armistead Maupin - Les chroniques de San Francisco Empty
MessageSujet: Re: Armistead Maupin - Les chroniques de San Francisco   Armistead Maupin - Les chroniques de San Francisco EmptyJeu 31 Mar 2005 - 13:44

En ce qui concerne la bicyclette bleue je te suis tout à fait Marie Joe. Les 3 premiers oui , le reste out
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Armistead Maupin - Les chroniques de San Francisco Empty
MessageSujet: Re: Armistead Maupin - Les chroniques de San Francisco   Armistead Maupin - Les chroniques de San Francisco EmptyVen 1 Avr 2005 - 4:09

idem pour la bicyclette bleue !!!!!!!!

pour les chroniques je ne me lasse pas j'en suis au 5e... enfin j'ai fini le 4e.... toujours aussi bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
ptit_croco
Langue pendue



Nombre de messages : 1477
Age : 36
Localisation : aix-en-provence
Date d'inscription : 17/06/2006

Armistead Maupin - Les chroniques de San Francisco Empty
MessageSujet: Re: Armistead Maupin - Les chroniques de San Francisco   Armistead Maupin - Les chroniques de San Francisco EmptyDim 18 Juin 2006 - 12:05

C'est vraiment une série géniale !! on voit bien les personnages évoluer ainsi que les moeurs !! On découvre le San fransisco des années 70 avec les hippies et tout ca, puis l'apparition du Sida dans les années 80 ... L'auteur parle un peu de tout dans ses bouquins : amour, travail, homosexualité, sectes, maladies....
Je crois que j'ai lu les six livres en deux semaines, je ne pouvais plus décroché !!!
Je les recommande vivement !!! J'ai personnellement moi aussi préféré les trois premiers ... meme si les autres sont quand même très bons !!
Revenir en haut Aller en bas
Berthe
Langue pendue
Berthe


Nombre de messages : 54
Age : 41
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2006

Armistead Maupin - Les chroniques de San Francisco Empty
MessageSujet: Re: Armistead Maupin - Les chroniques de San Francisco   Armistead Maupin - Les chroniques de San Francisco EmptyVen 14 Juil 2006 - 21:44

Du même auteur, j'ai lu "maybe the moon". Mais c'était dans le cadre des cours et je n'ai pas vraiment accroché ! ben
Revenir en haut Aller en bas
clauclau
Langue pendue
clauclau


Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/06/2005

Armistead Maupin - Les chroniques de San Francisco Empty
MessageSujet: Re: Armistead Maupin - Les chroniques de San Francisco   Armistead Maupin - Les chroniques de San Francisco EmptySam 15 Juil 2006 - 12:26

J'en ai lu trois et je n'ai vraiment pas accroché.

j'ai eu l'impression de "lire" un feuilleton télé américain. ben

Les personnages m'ont semblés plutôt artificiels et leurs aventures m'ont laissée de marbre.

Idem pour la Bicyclette bleue que j'ai abandonnée dès le premier volume pasok
Revenir en haut Aller en bas
http://lacigognetoquee.over-blog.com/
yoyo
Langue pendue
yoyo


Nombre de messages : 1091
Localisation : haute saône
Date d'inscription : 11/10/2005

Armistead Maupin - Les chroniques de San Francisco Empty
MessageSujet: Re: Armistead Maupin - Les chroniques de San Francisco   Armistead Maupin - Les chroniques de San Francisco EmptyLun 17 Juil 2006 - 11:46

je suis comme toi clauclau je n'ai pas accroché du tout; j'ai trouvé ce roman "fade" je n'ai lu que le 1er tome et je n'en lirai pas d'autres clin
Par contre j'ai beaucoup aimé "La bicyclette bleue" et les 2 autres tomes
Revenir en haut Aller en bas
chinouk
Langue pendue
chinouk


Nombre de messages : 51
Age : 52
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/07/2006

Armistead Maupin - Les chroniques de San Francisco Empty
MessageSujet: Re: Armistead Maupin - Les chroniques de San Francisco   Armistead Maupin - Les chroniques de San Francisco EmptyLun 7 Aoû 2006 - 12:40

j'ai beaucoup aimé cette serie de livres, ideal pour l'été
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nature-location.com
baradu
Langue pendue
baradu


Nombre de messages : 210
Localisation : au bout du monde
Date d'inscription : 01/12/2005

Armistead Maupin - Les chroniques de San Francisco Empty
MessageSujet: Re: Armistead Maupin - Les chroniques de San Francisco   Armistead Maupin - Les chroniques de San Francisco EmptyJeu 4 Jan 2007 - 13:28

Je viens de de commencer le premier sur les conseils d'une amie et j'aime beaucoup, c'est léger et drôle, les personnages attachants, bref je crois que la série va y passer fou
ce qui est bien c'est qu'on peut lire un peu comme on suit un feuilleton, on reprend ou on s'est arrêté sans se prendre la tête avec les noeuds de l'intrigue
a lire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armistead Maupin - Les chroniques de San Francisco Empty
MessageSujet: Re: Armistead Maupin - Les chroniques de San Francisco   Armistead Maupin - Les chroniques de San Francisco EmptyDim 15 Juil 2007 - 12:45

J'ai lu ces Chroniques l'été dernier, et je les ai littéralement dévorées ! Ce n'est pourtant pas mon genre de prédilection, et j'avais longtemps hésité avant de les acheter, mais c'est frais, sympathique, distrayant et très bien construit. Ca se lit vite, en plus, les chapitres sont courts et dynamiques, bref... J'en garde un excellent souvenir !
Revenir en haut Aller en bas
flophie
Langue pendue
flophie


Nombre de messages : 115
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 26/02/2011

Armistead Maupin - Les chroniques de San Francisco Empty
MessageSujet: Re: Armistead Maupin - Les chroniques de San Francisco   Armistead Maupin - Les chroniques de San Francisco EmptySam 14 Mai 2011 - 19:21

Armistead Maupin est bientôt de retour : pouce

Mary Ann en automne , Chroniques de San Francisco T8
A paraitre le 26/05/2011

Armistead Maupin ajoute un tome de plus à sa célèbre saga en renouant avec un des personnages charismatiques des Chroniques : Mary Ann Singleton.
Après vingt ans d’exil à New York, Mary Ann revient sur les lieux de sa jeunesse à San Francisco. Elle est hébergée par son ami de toujours, Michael Tolliver, et retrouve la légendaire Anna Madrigal, qui n’a rien perdu de sa vivacité d’esprit et de son énergie malgré ses 80 ans.
En 2008, Michael Tolliver est vivant marquait le retour de Maupin. Il portait sur les années 2000 un regard lucide, ne taisant rien des désillusions ni des changements majeurs qui avaient bouleversé les moeurs. Mary Ann en automne continue d’explorer ce nouvel ordre amoureux. Michael a épousé Ben mais il reste un séducteur à peine assagi qui observe avec curiosité les évolutions initiées par Facebook ou l’émergence des blogs.
Avec ce roman drôle et émouvant, Armistead Maupin, fidèle à son esprit « d’aimable causticité » (Nathalie Crom), prouve une fois de plus qu’il est l’un des meilleurs chroniqueurs de notre époque.
Revenir en haut Aller en bas
Sylveig
Nouveau
Sylveig


Nombre de messages : 9
Age : 68
Date d'inscription : 13/05/2011

Armistead Maupin - Les chroniques de San Francisco Empty
MessageSujet: Re: Armistead Maupin - Les chroniques de San Francisco   Armistead Maupin - Les chroniques de San Francisco EmptySam 14 Mai 2011 - 19:32

J'en entends parler depuis bien longtemps, de ces chroniques, il va falloir que je me décide à les lire!... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armistead Maupin - Les chroniques de San Francisco Empty
MessageSujet: Re: Armistead Maupin - Les chroniques de San Francisco   Armistead Maupin - Les chroniques de San Francisco Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armistead Maupin - Les chroniques de San Francisco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature étrangère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser