Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 Bilbo Le hobbit de Tolkien

Aller en bas 
+8
*Darth*Grievous
Minas Noire
Phooka
Pierre-Benoît
hannibal
Heri
Lostris
hampoter
12 participants
AuteurMessage
hampoter
Bavard
hampoter


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/04/2007

Bilbo Le hobbit de Tolkien Empty
MessageSujet: Bilbo Le hobbit de Tolkien   Bilbo Le hobbit de Tolkien EmptySam 5 Mai 2007 - 19:31

Bilbo Le hobbit de Tolkien 9782253049418

Je viens de finir un nouveau livre et je vient vous en parler kikoo car je me suis trop éclaté. Celui la aussi je l'ai fini presque en un coup. C'est écrit par l'auteur du seigneur des anneaux. C'est beaucoup plus facile à lire , je pense que c'est plus pour les jeunes.
Bilbo est un hobbit, c'est à dire un petit être qui vit dans une petite maison appelé un trou. Un beau jour un magicien et 13 nains vienne le chercher pour partir à une chasse au trésor. Il va vivre plein d'aventure avec ses nouveaux amis et devra résoudre des enigmes et affronté un dragon, des géant (des trolls) et plein d'autre chose.
Reviendra t'il avec le trésor ? grimace ça ma donné envi de lire le seigneur des anneaux je vais réessayé!
C'est a lire
Revenir en haut Aller en bas
Lostris
Langue pendue
Lostris


Nombre de messages : 3060
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/04/2006

Bilbo Le hobbit de Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Bilbo Le hobbit de Tolkien   Bilbo Le hobbit de Tolkien EmptySam 5 Mai 2007 - 19:38

tiens je l'ai aussi celui là!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Heri
Langue pendue
Heri


Nombre de messages : 956
Age : 32
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 06/03/2007

Bilbo Le hobbit de Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Bilbo Le hobbit de Tolkien   Bilbo Le hobbit de Tolkien EmptyDim 6 Mai 2007 - 15:23

Je l'ai lu après le Seigneur des Anneaux. J'ai beaucoup aimé, c'est l'exemple type du livre de fantasy : une quête simple : un trésor, des peuples différents : nains, hobbits etc..., des méchants : trolls, gobelins, dragons. Les péripéties sont nombreuses et les personnages attachants.

Un très bon livre pour se familiariser avec l'écriture spéciale de JRR Tolkien.
Revenir en haut Aller en bas
http://librheri.wordpress.com
hannibal
Langue pendue
hannibal


Nombre de messages : 621
Age : 35
Localisation : Finistère, Bretagne
Date d'inscription : 11/08/2006

Bilbo Le hobbit de Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Bilbo Le hobbit de Tolkien   Bilbo Le hobbit de Tolkien EmptyDim 6 Mai 2007 - 17:38

Je l'ai aimé, mais j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. Par moments au début le livre me tombait des mains, puis en me forçant un moment à le continuer ça allait mieux après.

Au final, c'est un bon livre.
Revenir en haut Aller en bas
http://hanniballelecteur.over-blog.com/
Pierre-Benoît
Langue pendue
Pierre-Benoît


Nombre de messages : 50
Age : 31
Localisation : Genève Suisse
Date d'inscription : 30/08/2007

Bilbo Le hobbit de Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Bilbo Le hobbit de Tolkien   Bilbo Le hobbit de Tolkien EmptyMer 9 Jan 2008 - 23:16

Moi par contre j'ai adore peut etre un peu quete simple mais vraiment attrayant et pour ceux qui projette de lire le seigneur des anneaux je vous conseil de lire d'abord ce livre pour mieux comprendre la trilogie qui est en fait la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

Bilbo Le hobbit de Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Bilbo Le hobbit de Tolkien   Bilbo Le hobbit de Tolkien EmptyJeu 10 Jan 2008 - 11:29

moi aussi je l'ai adoré et je l'ai lu avant le seigneur des anneaux. C'est parfait! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Minas Noire
Langue pendue
Minas Noire


Nombre de messages : 2247
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/01/2008

Bilbo Le hobbit de Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Bilbo Le hobbit de Tolkien   Bilbo Le hobbit de Tolkien EmptyJeu 10 Jan 2008 - 21:50

Le must !
Revenir en haut Aller en bas
http://juliettetigre.skyrock.com/
*Darth*Grievous
Langue pendue
*Darth*Grievous


Nombre de messages : 109
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2008

Bilbo Le hobbit de Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Bilbo Le hobbit de Tolkien   Bilbo Le hobbit de Tolkien EmptySam 12 Jan 2008 - 16:04

il parait qu'il sera adapté au cinéma par le même réalisateur que le seigneur des anneaux Very Happy ce serait je pense une super nouvelle Very Happy
quelqu'un confirme ?
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

Bilbo Le hobbit de Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Bilbo Le hobbit de Tolkien   Bilbo Le hobbit de Tolkien EmptySam 12 Jan 2008 - 16:29

je n'étais pas du tout au courant.
Je vais chercher de mon coté. merci! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Melancholia
Langue pendue
Melancholia


Nombre de messages : 534
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/03/2005

Bilbo Le hobbit de Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Bilbo Le hobbit de Tolkien   Bilbo Le hobbit de Tolkien EmptyMar 15 Jan 2008 - 1:07

*Darth*Grievous a écrit:
il parait qu'il sera adapté au cinéma par le même réalisateur que le seigneur des anneaux Very Happy ce serait je pense une super nouvelle Very Happy
quelqu'un confirme ?

Oui, je l'ai entendu dire aussi. Ce qui m'a paru plus curieux, c'est d'avoir entendu parler d'une nouvelle trilogie, alors que bon... il n'y a qu'un livre...
Revenir en haut Aller en bas
http://epicuria.free.fr
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

Bilbo Le hobbit de Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Bilbo Le hobbit de Tolkien   Bilbo Le hobbit de Tolkien EmptyJeu 17 Jan 2008 - 15:32

Des news...

Citation :
Quant les acteurs parlent de Bilbo le Hobbit
Qu'il s'agisse d'Elijah Wood, de Christopher Lee ou de Karl Urban, tous parlent de la future adaptation de Bilbo le Hobbit. Certains évoquent même leur éventuel retour dans les deux films...

Elijah Wood ne cache pas qu'il aimerait enfiler une nouvelle fois les pieds démesurés et poilus de Frodon Saquet.
Il confie à MTV qu'il a discuté avec Peter Jackson par e-mails. L'acteur confirme que le premier film sera principalement consacré à ce qui se passe dans Bilbo le Hobbit alors que le second s'attardera sur la période de 60 ans qui sépare ce livre et La communauté de l'Anneau.
Si Frodon n'apparaît pas dans le prologue du Seigneur des Anneaux, Tolkien en faisait toutefois mention dans certaines notes. Quelques lignes tout au plus. Ce qui conviendrait parfaitement à Elijah Wood : de quoi lui donner une sorte de réunion souvenir.

Christopher Lee, qui incarna Saroumane dans la trilogie, annonce quant à lui au Miami Herald qu'il serait bien sûr très intéressé pour reprendre son rôle si le projet devait aboutir.

Karl Urban, qui interpréta magistralement Eomer, se contente de son côté de commenter la paix conclue entre Jackson et New Line.

Nul doute que tous ces acteurs et bien d'autres auront encore un mot à dire lorsque le nom du réalisateur de Bilbo le Hobbit sera dévoilé.
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Alix
Langue pendue
Alix


Nombre de messages : 487
Age : 31
Localisation : Devant mon écran.
Date d'inscription : 07/09/2007

Bilbo Le hobbit de Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Bilbo Le hobbit de Tolkien   Bilbo Le hobbit de Tolkien EmptyMar 22 Jan 2008 - 19:52

J'ai lu le livre, comme Hannibal, j'ai mis du temps à m'imprégner de l'histoire, mais je l'ai dévorée ensuite !

Bonnes nouvelles, merci Phooka !
Revenir en haut Aller en bas
sylio
Langue pendue
sylio


Nombre de messages : 1968
Age : 59
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 19/01/2006

Bilbo Le hobbit de Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Bilbo Le hobbit de Tolkien   Bilbo Le hobbit de Tolkien EmptyMer 6 Fév 2008 - 11:49

Et bien je vais me faire lyncher !!

j'en suis au trois quart, et je me demande si je ne vais pas le lâcher. Je m'ennuie, il ne se passe pas grand chose et depuis le début du roman j'ai l'impression de lire la même chose.
Je n'aime pas du tout l'écriture qui est "gnan-gnan"
Trop de description.

bref et malheureusement encore un livre qui ne m'attire pas vers le genre fantasy.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Benoît
Langue pendue
Pierre-Benoît


Nombre de messages : 50
Age : 31
Localisation : Genève Suisse
Date d'inscription : 30/08/2007

Bilbo Le hobbit de Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Bilbo Le hobbit de Tolkien   Bilbo Le hobbit de Tolkien EmptyMer 6 Fév 2008 - 17:47

Je suis désolé Sylio mais c'est ca le style litteraire de Tolkien. Je ne sais pas si tu as lu le seigneur des anneaux mais c'est pareil.
Les livres d'heroic fantasy sans beaucoup de descriptions sont tres rares car il faut bien imerger le lecteur dans l'univers voulu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bilbo Le hobbit de Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Bilbo Le hobbit de Tolkien   Bilbo Le hobbit de Tolkien EmptyMer 6 Fév 2008 - 19:40

Moi j avais bien aimé Bilbo mais sans plus, pour ceux qui ont aimé le seigneur des anneaux, et qui ne s y sont pas ennuyé, je vous conseille de lire le silmarillion, c'est parfois un peu long et un peu ardu a lire, mais si vous voulez connaitre tout le debut de l'histoire depuis la creation du monde et de tous les dieux c est là qu'il faut aller !!

Je vais de ce pas faire un nouveau sujet a ce sujet...

----------------------------------------------------------
Voila qui est fait, je mets le lien :
https://passion-livres.forumactif.com/heroic-fantasy-f25/le-silmarillion-jrr-tolkien-t3627.htm#48054
Revenir en haut Aller en bas
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

Bilbo Le hobbit de Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Bilbo Le hobbit de Tolkien   Bilbo Le hobbit de Tolkien EmptyDim 26 Aoû 2012 - 14:27

Pendant mes années collèges et lycées, je dévorais des livres de science fiction et anticipation, j'ai du lire les aventures créés par Tolkien mais ce n'est qu'à la sortie du film, Le seigneur des anneaux que j'en ai de nouveau le souvenir.
Tolkien est le père, de ce qu'on appelle aujourd'hui "la fantazy", ces dernières années , j'ai lu beaucoup de fantazy jusqu'à m'en lasser ; j'y retrouve toujours le même scénario : une quête périlleuse qui mène à un combat concluant l'histoire.
Le seigneur des anneaux n' est pas le cycle que je préfère, justement par ses combats interminables et ses marches à travers le pays imaginé par Tolkien ; c'est, de plus pas le plus facile des fantzy à lire.
Si j'ai ouvert Bilbo le Hobbit, c'est pour connaitre sa découverte de l'anneau dont on fait référence dans la trilogie ; mais le scénario reste le même qui m'a déja ennuyée dans d'autres fantazy ; les premières pages m'ont plu car j'y ai retrouvé des personnages connus, mais la fin a été plus périlleuse.
C'est un bon classique qui je recommande à ceux qui veulent découvrir le genre mais je recherche plus d'originalité dans mes prochaines lectures.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Bilbo Le hobbit de Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Bilbo Le hobbit de Tolkien   Bilbo Le hobbit de Tolkien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilbo Le hobbit de Tolkien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Livres pour enfants et ados-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser