Passion livres

Pour les amoureux de la lecture

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

L'Homme caché, Pierre Cendors

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
beatriz
Langue pendue

MessageSujet: L'Homme caché, Pierre Cendors   Mer 2 Mai 2007 - 17:19

Citation :
Résumé
Que savez-vous de moi ? Ce qu'on en a dit à votre mort, un peu partout : poète visionnaire, homme caché, secret ; solitaire, dont la disparition accidentelle à Prague, a façonné une légende, fixé l'élan romantique pour les jeunes générations. Je crois que c'est à peu près tout. Vous pouvez me poser une question. Pourquoi êtes-vous mort au juste ? J'ai oublié. Endsen, romancier et poète, a disparu à Prague dans de troubles circonstances, en 1984 pour les uns, en 1991 pour les autres. A-t-il été un opposant au régime communiste ? A-t-il simplement disparu pour protéger ses proches ? Est-il mort, d'ailleurs, ou a-t-il secrètement pris le train pour une ville inconnue ? Pierre Cendors part sur les traces d'Endsen et nous plonge, grâce à une construction aussi habile qu'intelligente, dans un univers où se mêlent réalité et fiction, doutes et certitudes.
Source : www.evene.fr

Citation :
L'Auteur
Pierre Cendors est né en 1968, il a vécu plusieurs années en Irlande et en Écosse, puis à Prague. Il vit aujourd’hui entre la France et la Suisse.
L’homme caché est son premier roman.
Source : http://www.lekti-ecriture.com/editeurs/L-homme-cache.html

Alors, j'ai beaucoup de mal à me faire un avis sur ce livre. Franchement, on est pris dedans très facilement, mais l'histoire me parait assez ambigüe... C'est vraiment bien écrit, et je vous le conseille (au moins pour que j'ai votre avis !)
Une dernière précision : l'auteur est le mari d'une amie de ma mère (mais je ne le connais pas personnellement)
Revenir en haut Aller en bas

L'Homme caché, Pierre Cendors
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1