Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Ellen MacArthur - Du vent dans les rêves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kscades
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

MessageSujet: Ellen MacArthur - Du vent dans les rêves   Mar 1 Mai 2007 - 17:10

Ellen MacArthur - Du vent dans les rêves

Elle m'avait épatée lorsqu'elle était arrivée seconde du Vendée GLobe, petit bout de femme au coeur "grand comme ça". Ce livre nous raconte comment est née sa passion de la voile et nous emmène petit à petit jusqu'au Vendée Globe. La course est ensuite racontée avec ses jours avec et ses jours sans. Mme McArthur, chapeau ! Je suis impressionnée. Un immense Bravo ! Un très chouette livre.



Citation :
Présentation de l'éditeur
Février 2001. Après quatre-vingt quatorze jours de mer, Ellen MacArthur, 24 ans, franchit la ligne d'arrivée du mythique Vendée Globe sur Kingfisher. Elle emmène dans son sillage des millions de spectateurs enthousiastes. Sous ses airs juvéniles se cache une femme à la volonté de fer, au courage et à la ténacité hors du commun. Une navigatrice d'exception est née. Son extraordinaire parcours commence alors qu'elle n'est qu'une enfant, fascinée par le bateau de sa tante. Pour donner corps à sa passion, elle est prête à tout, même à économiser sur ses repas de cantine afin d'acheter son premier bateau. Toute son énergie est focalisée sur un seul but devenir navigatrice. Elle entre ainsi à dix-sept ans - véritable tour de force - dans le cercle très fermé des skippers professionnels. Elle raconte dans ce livre son amour de la mer. Chaque course est une aventure, un défi lancé aux éléments. Seule au milieu des océans les plus inhospitaliers du globe, elle dompte des bateaux taillés pour la vitesse. Point culminant de cette fulgurante ascension : le Vendée Globe, qu'elle raconte, jour après jour. Solitude et solidarité des concurrents, beauté farouche des mers du Sud et tempêtes légendaires du Pacifique, tels sont les ingrédients de ce véritable voyage initiatique.

_________________
Anne
Papilles et Pupilles
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.papillesetpupilles.fr/
 
Ellen MacArthur - Du vent dans les rêves
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Vécu/Témoignages/Biographies-
Sauter vers: