Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Djinn

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

Djinn Empty
MessageSujet: Djinn   Djinn EmptyMar 24 Avr 2007 - 18:25

Un scénario hyper bien ficelé par Dufaux, des dessins superbes et envoutants! A lire sans hésiter!!!!
J'ai lu 5 tomes sur les 6 dispo. Vraiment superbe! Cool

Résumé série

Site Dargaud Mars 2002 : Une quête d'identité pleine d'Aléas périlleux et qui se mue en une intrigante chasse au trésor. Un récit où les pulsions inhibées de l'Angleterre victorienne se libèrent dans l'intimité sensuelle des harems de l'Empire Ottoman.

Les dangers et les voluptés de l'Orient actuel coincé entre évolution et tradition.


A quoi sert un harem ? Au plaisir d'un souverain bien sûr. Mais bien naïf celui qui le limite à cet unique but. Car il est dit : ''Satisfait un homme et tu obtiendras de lui tous les trésors de la terre''. Y compris ceux de la guerre.

Voilà pourquoi le harem du sultan Murati, surnommé le sultan noir, est pour lui une arme plus puissante que bien des armées dont disposent ces Anglais, ces Allemands qui se disputent ses faveurs et son alliance.

Fleur entre les fleurs, arme entre les armes, Jade, sa nouvelle favorite, est chargée par le maître d'Istambul de mener à bien l'assaut d'un diplomate anglais à travers son talon d'Achille. Sa femme..

Car Jade n'a peur de rien et semble cacher un coeur de pierre sous sa douce poitrine. L'homme de confiance du sultan ne l'a-t-il pas vue ordonner le meurtre de sang-froid de la petite fille de Djoua, favorite déchue de Murati ?

Que se passa-t-il réellement en cette année 1912 ? On dit que Jade, battue par ses propres armes, trahit le sult


Djinn Djinn

Djinn Djinn01

Djinn 51MVPN2S43L._BO2,204,203,200_PIsitb-dp-500-arrow,TopRight,45,-64_OU08_AA240_SH20_
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
reina
Langue pendue
reina


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 20/04/2007

Djinn Empty
MessageSujet: Re: Djinn   Djinn EmptyMar 24 Avr 2007 - 21:07

je lai deja vu mais jamias lu
Revenir en haut Aller en bas
http://liremapassion.skyblog.com
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

Djinn Empty
MessageSujet: Re: Djinn   Djinn EmptyJeu 26 Avr 2007 - 12:58

J'ai lu les 6 tomes disponibles et franchement ca m'a beaucoup plu!
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Invité
Invité




Djinn Empty
MessageSujet: Re: Djinn   Djinn EmptyJeu 21 Juin 2007 - 14:25

J'ai également beaucoup aimé (mon mari aussi... mais surtout les dessins...).
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

Djinn Empty
MessageSujet: Re: Djinn   Djinn EmptyJeu 21 Juin 2007 - 17:44

il faut avouer qu'ils sont quand meme superbe ces dessins! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Invité
Invité




Djinn Empty
MessageSujet: Re: Djinn   Djinn EmptyJeu 21 Juin 2007 - 19:08

Oh que oui ! J'aime beaucoup les BD avec ce genre de dessins. J'aime bien les beaux dessins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Djinn Empty
MessageSujet: Re: Djinn   Djinn EmptyMer 24 Juin 2009 - 16:18

Djinn 51WRCTPT58L._BO2,204,203,200_PIsitb-sticker-arrow-click,TopRight,35,-76_AA240_SH20_OU08_
1 LA FAVORITE

Djinn 51YX4XRMJAL._BO2,204,203,200_PIsitb-sticker-arrow-click,TopRight,35,-76_AA240_SH20_OU08_
2 LES 30 CLOCHETTES

Djinn 51MVPN2S43L._BO2,204,203,200_PIsitb-sticker-arrow-click,TopRight,35,-76_AA240_SH20_OU08_
3 LE TATOUAGE

Djinn 51B92PHR02L._BO2,204,203,200_PIsitb-sticker-arrow-click,TopRight,35,-76_AA240_SH20_OU08_
4 LE TRESOR

Djinn 6182HMSYMFL._SL500_AA240_
5 AFRICA

Djinn 61BX4GQXF9L._SL500_AA240_
6 LA PERLE NOIRE

Djinn 51Ov9KLyp5L._SL500_AA240_
7 PIPIKTU

Djinn 51Ks7GygFPL._SL500_AA240_
8 FIEVRES

Djinn 61Tke%2BVe9kL._SL500_AA240_
9 LE ROI GORILLE

Sur les bords du Bosphore, à l'ombre des minarets, une jeune femme brune court après une chimère. Elle est à la recherche d'un Djinn, un de ces esprits de l'air tour à tour anges et démons. Elle s'appelle Kim Nelson. En vérité, elle s'est lancée sur la trace de sa grand-mère, une certaine Jade, qui fut la favorite du fameux Sultan noir avant de le trahir et de disparaître. Comme seuls savent disparaître les Djinns, justement... C'était il y a bien longtemps, en 1912. Pourtant, le souvenir de Jade flotte encore dans l'air de la ville. Tout comme celui du mythique trésor du sultan, que nul n'a jamais retrouvé. Et qui excite la convoitise de quelques-uns, tandis que les bordels de la vieille ville chatouillent les sens de quelques autres. En posant ses questions, Kim jette un caillou "dans les eaux dormantes" des souvenirs et des passions...

**Une série que j'aime beaucoup. Les dessins sont magnifiques. Une BD qui plaît beaucoup aux messieurs selon la bibliothécaire (je me demande pourquoi, hihihi).
Revenir en haut Aller en bas
JB
Langue pendue
JB


Nombre de messages : 468
Date d'inscription : 06/01/2008

Djinn Empty
MessageSujet: Re: Djinn   Djinn EmptyMer 24 Juin 2009 - 19:51

Effectivement, je serais un sacré menteur si je démentais l'attrait envoutant qu'exerce cette BD sur la gente masculine ! J'ai tous les volumes chez moi et j'avoue que la sensualité et l'érotisme qui se dégagent de cette série sont une des raison qui m'ont poussé à acheter Djinn. A noter que cet érotisme est plus souvent suggéré que réellement montré. Les dessins sont magnifiques et contribuent à l'intérêt de cette BD. Par contre, j'avoue que je suis un peu déçu du scénario...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jackyblandeau.123.fr
Invité
Invité




Djinn Empty
MessageSujet: Re: Djinn   Djinn EmptyMer 24 Juin 2009 - 22:11

mdr !
C'est une des rares série que j'ai réussi à faire lire à mon mari, hihihi. Non, je suis méchante, ya aussi les BD de Dany et celles de Manara qu'il lit volontiers....

Bon, sans rire, j'ai également trouvé que le scénario n'était pas trop épais. Mais ça reste intéressant et j'aime bien la quête de Kim sur les traces de son ancêtre.
Revenir en haut Aller en bas
Lisalor
Langue pendue
Lisalor


Nombre de messages : 1265
Age : 53
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 16/11/2008

Djinn Empty
MessageSujet: Re: Djinn   Djinn EmptyMer 9 Sep 2009 - 12:34

J'ai récupéré les 9 tomes et terminé le 1er. C'est super j'adore
Revenir en haut Aller en bas
http://lisalor.loulou.over-blog.com/
Lisalor
Langue pendue
Lisalor


Nombre de messages : 1265
Age : 53
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 16/11/2008

Djinn Empty
MessageSujet: Re: Djinn   Djinn EmptyJeu 10 Sep 2009 - 15:27

Voila j'ai terminé et j'ai beaucoup aimé surtout le graphisme de la serie sur l'Afrique.
C'est une trés bonne BD charmante et envoutante.
Revenir en haut Aller en bas
http://lisalor.loulou.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Djinn Empty
MessageSujet: Re: Djinn   Djinn Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Djinn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Bandes dessinées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser