Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Guillaume Musso - Parce que je t'aime

Aller en bas 
+20
petitepom
Melo
Jean Vigne
aliceroy
Ironheart
sanglap
Berthe
montse
griporo
Deirdre
Andrea
Nanalilas
Inka
Léonora
Lalli
ptit_croco
Kilika
jen57
laura
sylio
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Guillaume Musso - Parce que je t'aime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Musso - Parce que je t'aime   Guillaume Musso - Parce que je t'aime - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2007 - 19:34

J'ai remis le bon titre en entete du post, ça m'enervait moi aussi fou fou fou
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
Deirdre
Langue pendue
Deirdre


Nombre de messages : 1844
Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2007

Guillaume Musso - Parce que je t'aime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Musso - Parce que je t'aime   Guillaume Musso - Parce que je t'aime - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2007 - 22:10

Merci Laura! super12
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseausecret.canalblog.com/
griporo
Langue pendue
griporo


Nombre de messages : 278
Age : 43
Date d'inscription : 05/08/2006

Guillaume Musso - Parce que je t'aime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Musso - Parce que je t'aime   Guillaume Musso - Parce que je t'aime - Page 2 EmptySam 2 Juin 2007 - 19:21

il est super j'avais été déçu par le précédant mais là j'ai adoré beaucoup de suspens
Revenir en haut Aller en bas
Deirdre
Langue pendue
Deirdre


Nombre de messages : 1844
Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2007

Guillaume Musso - Parce que je t'aime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Musso - Parce que je t'aime   Guillaume Musso - Parce que je t'aime - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2007 - 14:46

Tu parles de Seras-tu là? Je l'ai aussi mais je ne l'ai pas encore lu.
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseausecret.canalblog.com/
griporo
Langue pendue
griporo


Nombre de messages : 278
Age : 43
Date d'inscription : 05/08/2006

Guillaume Musso - Parce que je t'aime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Musso - Parce que je t'aime   Guillaume Musso - Parce que je t'aime - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2007 - 1:16

oui c'est bien de seras tu là dont je parle
Revenir en haut Aller en bas
Deirdre
Langue pendue
Deirdre


Nombre de messages : 1844
Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2007

Guillaume Musso - Parce que je t'aime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Musso - Parce que je t'aime   Guillaume Musso - Parce que je t'aime - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2007 - 23:00

Ca y est, je l'ai fini. J'ai été très surprise car je l'ai lu très rapidement, je n'ai pas pu le lâcher!

Le coup de théâtre final est tout à fait stupéfiant, je m'étais posée la question de l'A380. mdr

J'ai beaucoup aimé!
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseausecret.canalblog.com/
montse
Langue pendue
montse


Nombre de messages : 631
Age : 53
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 18/12/2006

Guillaume Musso - Parce que je t'aime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Musso - Parce que je t'aime   Guillaume Musso - Parce que je t'aime - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2007 - 11:05

Je l'ai également terminé cette nuit fou , et je l'ai vraiment adoré !!!
Du très beau Musso, attachant comme il en a le secret avec juste ce qu'il faut de mystère pour nous empêcher de fermer le livre avant la fin.
Du coup, je vais enchainer avec Seras-tu là ? que je n'ai pas encore lu.
Revenir en haut Aller en bas
Berthe
Langue pendue
Berthe


Nombre de messages : 54
Age : 41
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2006

Guillaume Musso - Parce que je t'aime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Musso - Parce que je t'aime   Guillaume Musso - Parce que je t'aime - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2007 - 13:15

Waouh il a l'air super ! J'ai hâte de pouvoir le lire...!
Il semble mieux que le précédent ou la fin était trop prévisible !
Je crois que je vais l'acheter, pas le courage d'attendre qu'il sorte en poche !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guillaume Musso - Parce que je t'aime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Musso - Parce que je t'aime   Guillaume Musso - Parce que je t'aime - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2007 - 10:39

Je l'ai bien aimé, mais sans +.
Revenir en haut Aller en bas
sanglap
Langue pendue
sanglap


Nombre de messages : 122
Age : 60
Localisation : Pays des rêves
Date d'inscription : 20/09/2006

Guillaume Musso - Parce que je t'aime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Musso - Parce que je t'aime   Guillaume Musso - Parce que je t'aime - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2007 - 23:48

trop de hasard tue le hasard… Voilà... C’est le premier MUSSO que j’ai entrepris de lire et je suis déçu… la fin se dessine assez rapidement et j’ai vite compris où nous emmenait l’auteur. De plus, les pages constituées d’articles de journaux concernant l’une des protagonistes m’a ennuyé … MUSSO ne cherchait-il pas à combler son livre de 300 pages. C’est la question que je me suis posé ?
Revenir en haut Aller en bas
Deirdre
Langue pendue
Deirdre


Nombre de messages : 1844
Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2007

Guillaume Musso - Parce que je t'aime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Musso - Parce que je t'aime   Guillaume Musso - Parce que je t'aime - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 0:42

S'il fallait combler 300 pages d'un grand format écrit en gros caractères, c'est sur qu'il y aurait un problème!
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseausecret.canalblog.com/
sanglap
Langue pendue
sanglap


Nombre de messages : 122
Age : 60
Localisation : Pays des rêves
Date d'inscription : 20/09/2006

Guillaume Musso - Parce que je t'aime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Musso - Parce que je t'aime   Guillaume Musso - Parce que je t'aime - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 23:42

Deirdre a écrit:
S'il fallait combler 300 pages d'un grand format écrit en gros caractères, c'est sur qu'il y aurait un problème!

Bonjour,
nous ne sommes pas non plus devant un "petit format", et concernant l'écriture, je n'ai pas eu besoin de "mettre mes lunettes" par rapport à d'autres livres.
Revenir en haut Aller en bas
sylio
Langue pendue
sylio


Nombre de messages : 1968
Age : 59
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 19/01/2006

Guillaume Musso - Parce que je t'aime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Musso - Parce que je t'aime   Guillaume Musso - Parce que je t'aime - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 10:24

sanglap a écrit:
trop de hasard tue le hasard… Voilà... C’est le premier MUSSO que j’ai entrepris de lire et je suis déçu… la fin se dessine assez rapidement et j’ai vite compris où nous emmenait l’auteur. De plus, les pages constituées d’articles de journaux concernant l’une des protagonistes m’a ennuyé … MUSSO ne cherchait-il pas à combler son livre de 300 pages. C’est la question que je me suis posé ?

Tu as vite compris la fin ??? gratte on t'avait tuyauté ??? Laughing
car tous les gens autour de moi ont été unanimes à dire qu'on ne voyait rien venir jusqu'au déroulement final, et je suis d'accord avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Ironheart
Langue pendue
Ironheart


Nombre de messages : 104
Age : 50
Date d'inscription : 23/07/2007

Guillaume Musso - Parce que je t'aime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Musso - Parce que je t'aime   Guillaume Musso - Parce que je t'aime - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 10:35

Je n'ai pas lu "parce que je t'aime" mais "'et après" et "sauve-moi" et c'est vrai que la fin chez Musso est toujours stupéfiante !!
Revenir en haut Aller en bas
sanglap
Langue pendue
sanglap


Nombre de messages : 122
Age : 60
Localisation : Pays des rêves
Date d'inscription : 20/09/2006

Guillaume Musso - Parce que je t'aime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Musso - Parce que je t'aime   Guillaume Musso - Parce que je t'aime - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 22:00

sylio a écrit:
Tu as vite compris la fin ??? gratte on t'avait tuyauté ??? Laughing
car tous les gens autour de moi ont été unanimes à dire qu'on ne voyait rien venir jusqu'au déroulement final, et je suis d'accord avec eux.

Bonjour sylio,
pour tout te dire; mon épouse avait lu ce livre avant moi. Lorsque je suis arrivé à la page 200 (2 tiers du livre) je lui ai dit : "Il s'agit d'une t....... de g.....". Mon épouse a alors fait shoking ....
Voilà clin et au fil des pages restantes la fin se confirmait.
Revenir en haut Aller en bas
sylio
Langue pendue
sylio


Nombre de messages : 1968
Age : 59
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 19/01/2006

Guillaume Musso - Parce que je t'aime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Musso - Parce que je t'aime   Guillaume Musso - Parce que je t'aime - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 22:27

sanglap a écrit:
sylio a écrit:
Tu as vite compris la fin ??? gratte on t'avait tuyauté ??? Laughing
car tous les gens autour de moi ont été unanimes à dire qu'on ne voyait rien venir jusqu'au déroulement final, et je suis d'accord avec eux.

Bonjour sylio,
pour tout te dire; mon épouse avait lu ce livre avant moi. Lorsque je suis arrivé à la page 200 (2 tiers du livre) je lui ai dit : "Il s'agit d'une t....... de g.....". Mon épouse a alors fait shoking ....
Voilà clin et au fil des pages restantes la fin se confirmait.

Ah ces femmes par lequel on sait tout rire1
Revenir en haut Aller en bas
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Guillaume Musso - Parce que je t'aime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Musso - Parce que je t'aime   Guillaume Musso - Parce que je t'aime - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 10:51

Entamé ce matin je pense que je vais le dévorer j'adore ! (RTT aujourd'hui)
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
aliceroy
Langue pendue
aliceroy


Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 22/08/2006

Guillaume Musso - Parce que je t'aime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Musso - Parce que je t'aime   Guillaume Musso - Parce que je t'aime - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 15:59

je vais me laisser tenter, vu les avis, j'ai toujours hésité à acheter du Musso, mais là ça me dis bien
Revenir en haut Aller en bas
Jean Vigne
Bavard
Jean Vigne


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 18/05/2008

Guillaume Musso - Parce que je t'aime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Musso - Parce que je t'aime   Guillaume Musso - Parce que je t'aime - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2008 - 19:32

Je l'ai lu et vous savez quoi... je ne me souviens plus de la fin fou fou (si si c'est possible). En fait, c'est le coup de l'avion qui me rappelle de vagues souvenirs, c'est tout dire...
Bref, je n'en garde pas un souvenir inoubliable (mais cela s'explique, je venais de m'ingurgiter deux Musso avant, je crois que j'ai atteins l'overdose grimace )...
Ceci étant, je n'en garde pas non plus un mauvais souvenir, contrairement à d'autres romans ou j'ai peiné pour les finir... Celui ci se lit d'une traite, facilement, et ma foi, selon mes maigres souvenirs, la fin est plus ou moins inattendue...
Revenir en haut Aller en bas
aliceroy
Langue pendue
aliceroy


Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 22/08/2006

Guillaume Musso - Parce que je t'aime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Musso - Parce que je t'aime   Guillaume Musso - Parce que je t'aime - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2008 - 20:19

Jean Vigne, ton avatar me fait un peu peur, tu es nouveau sourire
Revenir en haut Aller en bas
Jean Vigne
Bavard
Jean Vigne


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 18/05/2008

Guillaume Musso - Parce que je t'aime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Musso - Parce que je t'aime   Guillaume Musso - Parce que je t'aime - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2008 - 21:39

aliceroy a écrit:
Jean Vigne, ton avatar me fait un peu peur, tu es nouveau sourire

Je suis nouveau, effectivement (je ne me suis pas encore présenté, désolé, je vais le faire). Mon avatar est tiré de la future couv de mon prochain roman...
Revenir en haut Aller en bas
Melo
Langue pendue
Melo


Nombre de messages : 3059
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/11/2005

Guillaume Musso - Parce que je t'aime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Musso - Parce que je t'aime   Guillaume Musso - Parce que je t'aime - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2008 - 18:47

J'ai lu quelques Musso, et celui là ne m'a pas vraiment plu. C'est de loin celui que j'aime le moins.
Trop vite lu, trop plat.. Non définitivement, pas aimé. (Et moi aussi j'avais prévu la fin)
Revenir en haut Aller en bas
http://meli-melo-de-songes-et-de-livres.webuda.com/
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

Guillaume Musso - Parce que je t'aime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Musso - Parce que je t'aime   Guillaume Musso - Parce que je t'aime - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2008 - 9:56

Encore une fois, Guillaume Musso, nous fait voyager du présent au passé comme dans ces autres livres ; je ne suis pas trop friande de ces allées retours qui sont souvent confus mais là, j’ai eu aucun mal à suivre l’histoire, elle est bien écrite et bien menée.Dès le départ, on se demande ce qui peut rapprocher 3 filles si différentes : Layla, une enfant disparue pendant 5 ans, Evie, une fille des rues animée de vengeance et Allysson, une fille de riches désabusée et suicidaire ; de plus un mystère plane autour de la mère de Layla. Puis, au fil de leurs histoires, le puzzle se met en place et on en ressort bluffé
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
aliceroy
Langue pendue
aliceroy


Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 22/08/2006

Guillaume Musso - Parce que je t'aime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Musso - Parce que je t'aime   Guillaume Musso - Parce que je t'aime - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2008 - 17:52

C'est mon premier Musso et j'ai adoré, je l'i lu d'une traite.
Un mélange de romantisme , de philosophie et de suspense qui donne un roman tout à fait captivant.
L'écriture est légère mais pas superficielle, bref une réussite!
c'est décidé, je vais essayer de lire tout ce qu'il a écrit avant!
Revenir en haut Aller en bas
_Julie_
Bavard



Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : Saint-Denis
Date d'inscription : 02/11/2008

Guillaume Musso - Parce que je t'aime - Page 2 Empty
MessageSujet: Guillaume Musso - Parce que je t'aime   Guillaume Musso - Parce que je t'aime - Page 2 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 17:45

J’ai attendu patiemment qu’il sorte en poche, et une fois acheté je l’ai mis de côté pour le lire pendant mes vacances.
Au final, il n’aura pas réussi à m’occuper pendant une semaine, car il m’a fallu à peine quelques jours pour le dévorer.
Même si mon préféré reste son premier livre « Et après », c’est toujours un vrai plaisir de lire du Guillaume Musso.
Vivement que le prochain sorte ne poche…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guillaume Musso - Parce que je t'aime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Musso - Parce que je t'aime   Guillaume Musso - Parce que je t'aime - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guillaume Musso - Parce que je t'aime
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guillaume Musso - Sauve moi
» Guillaume Musso - Seras tu la ?
» Guillaume Musso - Skidamarink
» L'appel de l'ange - Guillaume Musso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature francophone-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser