Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Winterheim de Colin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Loba
Langue pendue



Nombre de messages : 87
Age : 42
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 10/03/2007

Winterheim de Colin Empty
MessageSujet: Winterheim de Colin   Winterheim de Colin EmptyDim 18 Mar 2007 - 18:09

tome 1 le fils des ténèbres
Winterheim de Colin 2290318000.08._AA240_SCLZZZZZZZ_
y a bien longtemps, les Faeders et les Dragons ont décide de ne plus s'immiscer dans les affaires des mortels. Retirés loin de Midgard, ils ont cependant confié à la Dame des Songes et à ses trois demi-sœurs les Ténèbres la tâche de veiller sur les humains. Aujourd'hui, dans le royaume de Walrœk, le jeune forestier Janes Oelsen, dont les parents n'ont jamais pu comprendre le caractère rêveur et la juvénile impétuosité, entre en possession d'une mystérieuse carte à la suite d'un pari. Accompagné de sa fidèle chouette Flocon, il va partir pour le château maudit de Nartchreck où, à en croire les légendes, repose un fabuleux trésor...
****************
j'ai trouvé ce livre pas mal du tout, même si au début j'ai été un peu dérouté par l'histoire et l'écriture, mais je me suis assez rapidement plongée dans cette histoire Smile
C'est de la fantasy avec à la fois des points classiques (jeune homme avec des origines obscures) et des personnages très différents.
Très sympa à lire
Revenir en haut Aller en bas
http://lobafantasy.over-blog.com/
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

Winterheim de Colin Empty
MessageSujet: Re: Winterheim de Colin   Winterheim de Colin EmptyDim 18 Mar 2007 - 23:57

Si je me souviens bien, j'avais aimé le premier tome, mais les 2 suivants m'avaient un peu décue... emu
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Loba
Langue pendue



Nombre de messages : 87
Age : 42
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 10/03/2007

Winterheim de Colin Empty
MessageSujet: Re: Winterheim de Colin   Winterheim de Colin EmptyDim 15 Avr 2007 - 12:30

tome 2 - la saison des conquêtes
Winterheim de Colin 2290320420.08._AA240_SCLZZZZZZZ_
A peine s'étaient-ils trouvés que Janes et Livia devaient déjà se séparer, victimes de la perfidie du Ksaar Asraan. Tandis que la jeune femme reste prisonnière du tyran, Janes, désespéré, a fui vers le royaume de Lys, la contrée des magiciens-poètes. Un jour pourtant, un étrange bateleur vient lui demander de retrouver l'Anthémion, l'anneau sacré, dont pourrait dépendre le sort de son aimée. Or, selon la prophétie, cet artefact doit précipiter rien moins que la chute d'Asgard et la mort des dieux. Mais dans l'ombre, faeders et dragons intriguent toujours pour réaffirmer leur emprise sur les hommes. Inexorablement, le souffle de la guerre se propage...
*********
Un second tome tout aussi bien que le premier. On suit notre héros, dans la découverte de ses origines, de son identité...
j'ai même trouvé que ce tome faisait moins brouillon que le 1°, l'écriture plus aboutie.

tome 3 la fonte des rêves
Winterheim de Colin 2290325740.08._SCLZZZZZZZ_AA240_
La bataille fait désormais rage. Sous la voûte sacrée du grand arbre-monde Yggdrasil, humains, dragons, faeders, immortels et mortels se déchirent, emportés dans le grand tourbillon d'un inéluctable anéantissement. C'est le Ragnarök, l'apocalypse de feu et d'acier... la fin d'une ère, la disparition des dieux, l'aube d'un nouveau monde. Pour Janes et Livia, l'ultime épreuve est arrivée. Le destin a convoqué le porteur de l'Anthémion et ses compagnons pour un dernier voyage. Les amants maudits sauront-ils sauver leurs vies et leur amour ? Dussent-ils pour cela traverser les enfers et affronter les plus douloureuses révélations
***************
Dernier et plus abouti des 3 tomes de ce cycle.
dans ce livre, la guerre y est décrite, nos héros sont dans la tourmente. C'est le tome le plus prenant , le plus fort aussi.
J'ai trouvé que Colin Fabrice avait su sortir du carcan de la High fantasy, et nous proposer qque chose de très original
La fin est triste, j'y suis allée de ma petite larme
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://lobafantasy.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Winterheim de Colin Empty
MessageSujet: Re: Winterheim de Colin   Winterheim de Colin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Winterheim de Colin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Colin Dexter - Mort d'une garce
» La saga Mendelson - Fabrice Colin
» "Les vampires de Londres" de Fabrice Colin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Heroic Fantasy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser