Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Yvonne Besson - Meurtres à l'antique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
paloma
Langue pendue
paloma


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 27/03/2005

Yvonne Besson - Meurtres à l'antique Empty
MessageSujet: Yvonne Besson - Meurtres à l'antique   Yvonne Besson - Meurtres à l'antique EmptyMar 12 Avr 2005 - 16:55

Bonjour,

Un polar bien style British comme Christie et ses compères, mais dans un contexte bien français provincial comme Simenon ou Chabrol (dans ces films).
Yvonne Besson - Meurtres à l'antique Meurtre3qo


Je dirais : la plus anglaise des françaises

C'est bien écrit, J'ai bien accroché et vais surement lire les autres.


Citation :
Une nuit d'hiver, un mystérieux assassin commet un double meurtre à l'hôpital de Marville. Pourquoi les deux victimes ont-elles subi des morts aussi différentes ? Que signifie la macabre mise en scène découverte au petit matin par une infirmière épouvantée.

Pour élucider la malédiction qui frappe la famille Malot, l'inspecteur Carole Riou devra remonter le temps jusqu'aux sources du drame et, plus encore, jusqu'à l'antiquité où les humains, pour expliquer le monde, inventaient des mythes et des personnages voués à l'éternité.
Revenir en haut Aller en bas
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Yvonne Besson - Meurtres à l'antique Empty
MessageSujet: Re: Yvonne Besson - Meurtres à l'antique   Yvonne Besson - Meurtres à l'antique EmptyMar 12 Avr 2005 - 17:07

Est ce que ce n'est pas trop lent Paloma ? Parce que pour l'instant à part Fred Vargas, j'ai du mal avec les auteurs français de polar. J'ai essayé Izzo (bof) et un autre dont le nom m'échappe (ça me reviendra) et pfffffff, j'ai beaucoup peiné à finir ben
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
cindy
Langue pendue
cindy


Nombre de messages : 133
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2005

Yvonne Besson - Meurtres à l'antique Empty
MessageSujet: Re: Yvonne Besson - Meurtres à l'antique   Yvonne Besson - Meurtres à l'antique EmptyMar 12 Avr 2005 - 17:24

Même chose pour moi, les auteurs français (a part Chattam coeur ) bof bof, je n'accroche vraiment pas.
Mais comme tu dis que c'est du même style que Christie, je me laisserai bien tenter.

Cindy
Revenir en haut Aller en bas
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Yvonne Besson - Meurtres à l'antique Empty
MessageSujet: Re: Yvonne Besson - Meurtres à l'antique   Yvonne Besson - Meurtres à l'antique EmptyMar 12 Avr 2005 - 17:44

il est français Chattam ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
cindy
Langue pendue
cindy


Nombre de messages : 133
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2005

Yvonne Besson - Meurtres à l'antique Empty
MessageSujet: Re: Yvonne Besson - Meurtres à l'antique   Yvonne Besson - Meurtres à l'antique EmptyMar 12 Avr 2005 - 18:03

Je suppose puisque sur son site il note dans sa biographie qu'il a grandi a Paris. Et plus loin il dit qu'il a apprit l'Anglais vers l'âge de 10 ans.
Par contre il n'y pas d'indication sur son lieu de naissance mais je vais chercher et je te donne les infos


Cindy
Revenir en haut Aller en bas
cindy
Langue pendue
cindy


Nombre de messages : 133
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2005

Yvonne Besson - Meurtres à l'antique Empty
MessageSujet: Re: Yvonne Besson - Meurtres à l'antique   Yvonne Besson - Meurtres à l'antique EmptyMar 12 Avr 2005 - 18:10

Je mets les infos que j'ai trouvé sur Chattam dans le sujet qui porte son nom.

Cindy
Revenir en haut Aller en bas
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Yvonne Besson - Meurtres à l'antique Empty
MessageSujet: Re: Yvonne Besson - Meurtres à l'antique   Yvonne Besson - Meurtres à l'antique EmptyMar 12 Avr 2005 - 18:11

Ok. Merci. Ca ne m'était pas venu du tout à l'esprit. Je pensais qu'il était anglo saxon. Si ça se trouve il s'appelle Maxime Dupont mais comme ça ne le faisait pas trop, il a pris un pseudo clin

Sinon l'autre auteur français où j'avais eu du mal , j'ai retrouvé c'est Brigitte Aubert.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
paloma
Langue pendue
paloma


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 27/03/2005

Yvonne Besson - Meurtres à l'antique Empty
MessageSujet: Re: Yvonne Besson - Meurtres à l'antique   Yvonne Besson - Meurtres à l'antique EmptyMar 12 Avr 2005 - 19:37

Non je ne l'ai pas trouvé trop lent, pour moi c'est un peu dans le style Christie, mais l'atmosphère est bien française, bien de chez nous, sans être pesant. C'est pas évident à expliquer, mais je suppose que ce ne doit pas être évident à écrire.

Comme toi le polar français ne m'inspire pas trop, là avec Yvonne Besson j'ai trouvé quelque chose de différent, un style et comme je l'ai écrit la plus anglaise des françaises.

Pour remplacer Christie j'ai tenté Mary Higgings Clark, rien à voir, c'est trop "américain" pas accroché non plus à Da Vinci code pour les mêmes raisons.
Je n'ai rien contre les américains mais dans ce genre de polar, leurs peurs, frissons, angoisses reflètent trop leur goût de l'extraordinaire alors que moi dans le polar j'aime "voyager" dans le "calfeutré".

Et j'aime le polar écrit par une femme, c'est une autre sensibilité.

Tout celà n'est que mon humble avis.

bisous
Revenir en haut Aller en bas
sofihm
Langue pendue
sofihm


Nombre de messages : 4232
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 30/01/2008

Yvonne Besson - Meurtres à l'antique Empty
MessageSujet: Re: Yvonne Besson - Meurtres à l'antique   Yvonne Besson - Meurtres à l'antique EmptyMar 9 Déc 2008 - 21:51

J'ai mis pas mal de temps pour le lire faute de temps justement !
J'ai eu un peu de mal à entrer dedans au début puis j'ai beaucoup aimé.
L'intrigue est c'est vrai classique, il n'y a pas du tout de sang ou de scènes gore mais on ne s'ennuie pas.
C'est bien écrit et j'ai bien aimé l'atmosphère .
J'ai commandé la suite "la nuit des autres"car on y retrouve la même enquêtrice.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbonheursdesophie.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé





Yvonne Besson - Meurtres à l'antique Empty
MessageSujet: Re: Yvonne Besson - Meurtres à l'antique   Yvonne Besson - Meurtres à l'antique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yvonne Besson - Meurtres à l'antique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La nuit des autres de Yvonne BESSON
» Luc Besson - Arthur
» Meurtres au scalpel, de Kathy Reichs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Polars/Thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser