Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 "Equation à deux inconnues" de Philip G Walcott.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Inka
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 6261
Age : 55
Date d'inscription : 09/09/2005

MessageSujet: "Equation à deux inconnues" de Philip G Walcott.   Mar 13 Mar 2007 - 18:41



Résumé :

Le 4 novembre 1980, un meurtre est commis dans le labo photo d'un lycée. L'enquête piétine. Nicolas Perez, inspecteur de police et beau-frère de la victime, va prendre un congé sans solde pour tenter de résoudre le mystère de l'intérieur. En prenant un poste de maître auxiliaire, il va découvrir le monde de l'Education nationale.

Son arrivée au lycée va bouleverser la vie d'une jeune enseignante psychologiquement perturbée qui n'a jamais connu l'amour ni le sexe.

«Equation à deux inconnues» est le premier roman de Philip G. Walcott. Ce polar social adopte tour à tour deux points de vue : celui de l'inspecteur de police, Nicolas Perez, et celui de l'enseignante, Mary Scott.
Ces personnages vont être les narrateurs d'une histoire qui dépeint, sur fond d'intrigue policière, l'univers de l'Education nationale du début des années 1980.
Le deuxième roman de Philip G. Walcott, «L'Esprit meurtrier», a été publié en France en 2004


Voilà, j'ai ouvert le topic, je n'ai pas encore reçu mon exemplaire, mais Titania peut déjà nous laisser ses impressions...

_________________
Blog Thrillers
Blog Photos


Dernière édition par le Dim 18 Mar 2007 - 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://barnaythrillers.blogspot.com/
Inka
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 6261
Age : 55
Date d'inscription : 09/09/2005

MessageSujet: Re: "Equation à deux inconnues" de Philip G Walcott.   Ven 16 Mar 2007 - 13:09

Euh, bon , je vais être la première à me lancer. Tout d’abord merci de m’avoir envoyé ce livre… j’ai laissé tomber ma lecture en cours pour me lancer dans « Equations à Deux Inconnues ».

J’étais très emballée au début, car dès les 2 premières pages, il y a déjà un crime et on soupçonne qu’il y en a eu un autre avant les faits. On assiste donc au meurtre de Catherine Delerme. La police va en conséquence se mettre à enquêter et Nicolas Perez a la bonne idée de s’infiltrer dans le collège en tant qu’instit afin de pouvoir mener sa propre enquête depuis l’intérieur. Là il fait connaissance de Mary Scott, également instit, vierge et exhibitionniste. On oublie un peu l’enquête car une tension sexuelle s’installe entre Mary et Nicolas, Mary tombe follement amoureuse de Nicolas, qui lui, est très attiré sexuellement par Mary. Sur une bonne partie de la lecture, on se demande si Nicolas va pouvoir enfin faire crac-crac avec Mary. Ca me rappelle un peu mes lectures d’enfance « Nous Deux » ou « Intimité » version roman-photo.

L’enquête reprend presque vers la fin après cette séance d’attirance sexuelle et on assiste très vite à l’arrestation des meurtriers de Catherine. Fin rapide, on ne sait pas trop ce que devient Mary…

Le roman comprend 186 pages, donc c’est du très vite lu. En plus, ce polar adopte tour à tour deux points de vue, 1 chapitre vu par l’inspecteur Nicolas Perez, et le chapitre suivant celui de Mary Scott, et ainsi de suite… donc à plusieurs reprises on a l’impression de lire 2 fois le même chapitre, ce qui est très fastidieux à lire...j'ai failli continuer en lisant 1 chapitre sur 2...

C’est facile à lire, bien que les chapitres vus tour à tour par 2 protagonistes différents, ça rend le texte très répétitif. Mais sans cette version des faits, le livre aurait fait 100 pages maximum.

Nicolas est plus préoccupé par l'attirance sexuelle envers Mary que par son enquête sur le tiers du livre. (je rappelle que le livre est déjà court !!!)

La fin est bâclée, on ne sait pas qui est Y qui se fait arrêter dans le dernier chapitre.

Pour être très franche, j’ai préféré « L’esprit meurtrier » du même auteur. Mais bon, ce n'est que mon humble avis, et je suis très curieuse d'avoir votre opinion et pouvoir en discuter avec vous...

_________________
Blog Thrillers
Blog Photos


Dernière édition par le Sam 24 Mar 2007 - 19:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://barnaythrillers.blogspot.com/
Lostris
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 3060
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/04/2006

MessageSujet: Re: "Equation à deux inconnues" de Philip G Walcott.   Dim 18 Mar 2007 - 17:43

Bon je vais le commencer et je donnerai mon avis après.
clin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lostris
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 3060
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/04/2006

MessageSujet: Re: "Equation à deux inconnues" de Philip G Walcott.   Mar 20 Mar 2007 - 14:55

Je viens de le finir. D'abord je remercie encore pour avoir reçu ce livre gratuitement.
Je vais vous donner mon avis sincèrement, je réagis comme Inka, emballée au début, j'ai eu l'impression de lire à chaque fois le même chapitre deux fois. A la longue cela me lassait.
L'intrigue était bien partie mais cette tension sexuelle entre nicolas et mary prend le dessus sur le meurtre.....pendant une bonne partie de l'histoire.
Après tout va rapidement on est à la fin et on reste sur beaucoup de questions, on ne sais pas ce qu'il advient de mary, et le mystérieux "Y" reste.....mystérieux.
Sinon le livre est court et se lit vite.
Voilà ce n'est que mon avis, d'autres aimeront peut-être plus que moi.
J'attends les avis des autres avec curiosité clin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
titania
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 19/04/2005

MessageSujet: Re: "Equation à deux inconnues" de Philip G Walcott.   Mar 20 Mar 2007 - 16:06

Je viens à mon tour donner mon avis sur ce livre, que j'ai trouvé, même si je rejoins assez l'avis de Lostris et Inka, agréable à lire.
Dommage qu'il soit trop rapide, trop simple, trop facile.
L'action se passe dans le mileu scolaire, avec les querelles des profs (agrégés, certifiés).
Un polar ??? pas vraiment, puisque il y a toute cette partie de "drague" entre Mary et Nicolas. On se demande même si Nicolas n'a pas oublié qu'il est là pour enquêter.
Puis, ensuite, d'un coup, tout s'enchaîne.
Le hasard fait bien les choses, car on se retrouve avec plusieurs suspects. D'ailleurs Nicolas le dit bien que c'est un hasard s'il a réussi à résoudre le mystère.
La fin, c'est dommage, on ne sait pas ce qu'il advient de Mary.
En ce qui concerne le personnage Y, je ne comprend pas que vous ne sachiez pas de qui il s'agit.
Relisez le chapitre, puis aussi le premier chapitre. Vous verrez, tout s'explique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: "Equation à deux inconnues" de Philip G Walcott.   Mer 21 Mar 2007 - 20:35

Alors, je vous mets mon avis, puis j'irai lire les vôtres.

Le personnage de Mary est attachant. Elle se débat avec ses désirs, ses envies, sa pureté (dans tous les sens du mot). Elle semble à la fois naïve et avertie quant aux choses de l'amour physique. Elle s'y entend pour éveiller la convoitise des hommes. Mais est-elle vraiment consciente de tout ce que cela implique? Le lecteur prend fait et cause pour elle, d'autant qu'il la sent incomprise des autres. Les autres croient, comme Nicolas, que Mary est une espèce de femme fatale, qu'elle collectionne les amants, et allume ses collègues.

Le personnage de Nicolas est assez décevant. Bien sûr, un personnage de livre est plus crédible s'il a des défauts, mais là, Nicolas les collectionne.
Il découvre bien le fin mot de l'histoire, mais comme il le dit lui-même, il ne l'a pas trouvé grâce à sa force de déduction. Il a été grandement aidé par les révélations de certaines personnes.
Il est faux. Il infiltre le lycée. Soit. Mais il compte tromper Fabienne avec Mary, et n'hésite pas à envisager de faire croire à cette dernière qu'il l'aime. Il finit d'ailleurs par le faire.
Il se sert de Patricia Barlatier, l'élève amoureuse de lui pour avoir des renseignements ayant trait à l'enquête.
Sa prise de consciense vis-à-vis de Mary, à la fin, n'est pas très crédible. Il a passé tout le livre à employer tous les moyens pour coucher avec elle, et soudain, il se rend compte qu'il a pu la blesser.

Les événements sont racontés tour à tour du point de vue de Mary et de Nicolas. Ce genre de procédés est très intéressant, et enrichissant, car le lecteur voit plusieurs raisonnements. Mais ici, il y a quelques redondances, car lorsque Mary et Nicolas nous raconte le même événement, tous les dialogues sont repris. Cela m'a ennuyée. Vous me direz que les dialogues ne pouvaient pas changer, puisque c'était le même événement. Soit. Mais peut-être l'auteur aurait-il dû trouver un moyen de résumer quelque peu l'événement lors de son deuxième récit. Ou alors, il y aurait dû avoir de grandes différences entre les pensées des personnages et ce que nous en avions décelé... Ici, il me semble que cela fait doublon, car nous devinons les pensées de l'autre, lorsque l'un raconte. Donc, quand l'autre raconte la même chose, c'est un peu attendu, on n'est pas très surpris. C'est sûrement pour ça que ça passe moins bien.

Les enseignants sont caricaturés. Ils sont incompréhensifs vis-à-vis des élèves. Seule, Mary se démarque, ainsi que Nicolas, qui n'est pas un véritable professeur.
En outre, le clivage entre professeurs agrégés et professeurs certifiés est bien marqué. Les agrégés sont méprisants envers les autres.
Cette caricature est regrettable. L'opinion publique a déjà pas mal d'idées reçues quant aux enseignants, ce n'est pas ce livre qui va arranger les choses.

L'énigme policière est banale. Heureusement, elle ne traîne pas trop. Le lecteur devine assez vite qui a tué, qui est impliqué, ou du moins, se rapproche vite de la vérité.

La fin est ouverte. Dans les polars, je n'aime pas ce genre de fins. J'aurais voulu savoir ce qui allait arriver au personnage en danger.

Ce livre permet de se reposer la tête. On n'a pas trop à réfléchir, on se laisse porter par l'histoire. Ce n'est pas le polar du siècle, mais il est agréable pour se détendre.

Voilà. On pourra retrouver cette critique sur mon blog à partir de lundi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: "Equation à deux inconnues" de Philip G Walcott.   Mer 21 Mar 2007 - 20:48

Je viens de lire les autres avis. On est assez d'accord, en fait... Je n'ai pas parlé du fait que l'attirance entre Nicolas et Mary prenait le dessus sur l'enquête, mais je suis d'accord avec vous sur ce point. On oublie vite l'enquête, et ce jeu de la séduction la fait un peu oublier à Nicolas aussi.

Quant à Y, il me semble aussi savoir qui c'est...
Revenir en haut Aller en bas
Kscades
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

MessageSujet: Re: "Equation à deux inconnues" de Philip G Walcott.   Jeu 22 Mar 2007 - 17:31

Je viens de le recevoir. (merci Inka) JE vous dirai

_________________
Anne
Papilles et Pupilles
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.papillesetpupilles.fr/
Lostris
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 3060
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/04/2006

MessageSujet: Re: "Equation à deux inconnues" de Philip G Walcott.   Jeu 22 Mar 2007 - 18:54

Anne nous attendons ton avis clin
apparemment nos avis se rapprochent quand même. pouce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
clauclau
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 2243
Age : 68
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/06/2005

MessageSujet: Re: "Equation à deux inconnues" de Philip G Walcott.   Sam 31 Mar 2007 - 19:30

Je viens de le terminer...difficilement car il m'a pas passionnée...

Le style d'abord m'a paru plus que primaire: descriptions stéréotypées, dialogues basiques.

Les personnages sont vrmt à la limite de la caricature: la pauvre jeune fille victime de son éducation, le policier sensible mais gardant le cap malgré les tentations..

Les caractères m'ont donc parus simplistes et franchement l'omniprésence de la sexualité m'a semblé pesante. Les personnages ne semblent vivre (surtout Mary), se situer et se construire que pour et par le sexe.

Les description sommaire du monde l'enseignement n'échappe pas aux mêmes reproches.

Par contre,une péripétie m'a bien fait rire, celle de la place réservée, à la cantine, pour les agrégés, parce que..............je l'ai vécue... Laughing

Et franchement, la chute, prévisible, m'a laissée sur ma faim. Bref j'ai eu l'impression de "lire" un téléfilm.

Ds l'ensemble un livre que j'aurai vite oublié, mais bon, j'avoue ne pas être une accro des livres policiers.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lacigognetoquee.over-blog.com/
yoyo
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 1091
Localisation : haute saône
Date d'inscription : 11/10/2005

MessageSujet: Re: "Equation à deux inconnues" de Philip G Walcott.   Mer 4 Avr 2007 - 18:22

Je l'ai reçu et je vais le commencer en début de semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ptit_croco
Langue pendue


Nombre de messages : 1477
Age : 29
Localisation : aix-en-provence
Date d'inscription : 17/06/2006

MessageSujet: Re: "Equation à deux inconnues" de Philip G Walcott.   Jeu 5 Avr 2007 - 10:11

Bon je l'ai lu tres vite puisque'il n'est vraiment pas long !!

Que dire ??? Je rejoins a peu les avis de tout le monde...
Ecriture très simpliste, voire scolaire, qui m'a beaucoup dérangé... L'histoire ne m'a pas passionné, les deux personnages sont trop stéréotypés a mon gout... Et l'omniprésence du sujet du sexe m'a franchement génée... Des fois trop c'est trop !!!

Enfin voila !! Ce n'est pas un livre dont je me souviendrai plus tard quoi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yoyo
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 1091
Localisation : haute saône
Date d'inscription : 11/10/2005

MessageSujet: Re: "Equation à deux inconnues" de Philip G Walcott.   Jeu 5 Avr 2007 - 19:40

Je ne suis très enthousiaste pour le lire clin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
laura
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 8018
Age : 44
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

MessageSujet: Re: "Equation à deux inconnues" de Philip G Walcott.   Jeu 5 Avr 2007 - 20:23

je l'ai reçu aujourd'hui je le commence ce soir ou demain...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lire-lire-lire.over-blog.com
laura
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 8018
Age : 44
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

MessageSujet: Re: "Equation à deux inconnues" de Philip G Walcott.   Sam 7 Avr 2007 - 0:09

Je viens de le terminer...

J'avais lu les critiques avant de le recevoir donc je partais mine de rien avec un à priori....

Au début du livre j'ai vite chassé cet à priori car j'ai trouvé que le livre commençait plutot bien, j'aimais bien d'une part qu'on entame directement le sujet (le crime) et d'autre part le récit fait par 2 personnages différents..

donc au début je me suis dit que les critiques négatives que j'avais lu étaient un peu exagérées... mais finalement....

Au fur et à mesure les personnages en eux meme m'ont déplu que ce soit Nicolas ou Mary, ils sont "trop"... je ne sais pas l'exprimer autrement... ils sont "trop" tout pour être vrais... Le personnage de Mary aurait pu être intéressant si ses problemes avec le sexe n'avait pas été autant présents à chaque page, ça fait partie certes de sa personnalité mais justement c'est "trop"...

ensuite que les 2 personnages s'expriment tour à tour j'aime beaucoup l'idée et le principe mais j'ai trouvé que c'etait trop redondant... on ne devrait pas avoir à relire 2 fois les memes dialogues... c'est pesant...

quant à l'intrigue... je l'ai trouvé pas mal, le livre est court donc ça va assez vite mais elle m'a bien plu meme si à la fin je ne suis pas sure d'avoir tout bien compris...

en fait mon idée générale du livre c'est qu'il aurait pu être vraiment bon mais on a l'impression qu'il a eté écrit à la va vite...

je lis beaucoup de romans policiers et de thrillers alors je crois que je suis peut etre plus habituée maintenant à des choses supers complexes et peut etre que qqu'un ayant peu l'habitude du roman policier pourrait aimer ce livre...

je pense que j'aurais pu l'aimer... mais les personnes sont "trop" et le livre pas "assez"... j'espere que je me fais bien comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lire-lire-lire.over-blog.com
Inka
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 6261
Age : 55
Date d'inscription : 09/09/2005

MessageSujet: Re: "Equation à deux inconnues" de Philip G Walcott.   Sam 7 Avr 2007 - 15:03

Ah Laura, on a la même opinion, merci pour ta critique, je pense qu'Entraide va apprécier la pertinence...

_________________
Blog Thrillers
Blog Photos
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://barnaythrillers.blogspot.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: "Equation à deux inconnues" de Philip G Walcott.   Lun 9 Avr 2007 - 21:59

Je suis peut-être un peu parano, mais mieux vaut s'expliquer que de ressasser... Euh... Ben, à ka lecture du message d'Inka, j'ai compris que seule la critique de Laura était pertinente selon Inka. Enfin, j'ai ptêtre raté un épisode, mais comme tu le précises pour la critique de Laura, Inka, et que tu n'as rien dit pour les autres...
Personnellement, j'ai trouvé la critique de Laura très pertinente, hein.
Revenir en haut Aller en bas
Inka
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 6261
Age : 55
Date d'inscription : 09/09/2005

MessageSujet: Re: "Equation à deux inconnues" de Philip G Walcott.   Mar 10 Avr 2007 - 0:13

Euh, Betty, je me suis mal exprimée et j'en suis désolée... tu as aussi bien argumenté ton avis... d'ailleurs Entraide l'a remarqué et tu as été gagnante, j'ai été un peu vite en oubliant tous les autres, mea culpa !!! J'aurais du faire la remarque que nous avons tous ressenti la même chose envers ce livre. Il y a eu 2 sélections différentes, et tu as remporté la première sélection, ce qui était amplement mérité. Quant à la deuxième sélection, on attend l'avis de Zaius et le verdict d'Entraide... Je parlais surtout de la 2ème sélection..;

_________________
Blog Thrillers
Blog Photos
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://barnaythrillers.blogspot.com/
laura
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 8018
Age : 44
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

MessageSujet: Re: "Equation à deux inconnues" de Philip G Walcott.   Mar 10 Avr 2007 - 8:38

hé betty si ça se trouve Inka a eté etonnée que je puisse faire un commentaire pertinent !!!! tout simplement !!!!! je plaisante !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lire-lire-lire.over-blog.com
yoyo
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 1091
Localisation : haute saône
Date d'inscription : 11/10/2005

MessageSujet: Re: "Equation à deux inconnues" de Philip G Walcott.   Mar 10 Avr 2007 - 15:37

Tout d'abord Merci pour le livre

C'est l'histoire d'un inspecteur de police, Nicolas Perez, qui enquête "incognito" sur le meurtre de sa belle soeur assassinée dans un labo photo d'un lycée. Il va rencontrer une jeune enseignante psychologiquement perturbée Mary.

Le style est fluide, les chapitres sont courts puisque le livre adopte tour à tour les points de vue des deux "héros" mais j'ai trouvé que les répétitions d'un chapitre à l'autre n'étaient pas utiles et nuisaient quelque peu à l'ensemble du récit.

J'ai apprécié aussi les passages sur les "petites" rivalités entre professeur.

Par contre, j'ai trouvé que l'intrigue policière était délaissée au profit des ennuis psycho érotiques de Mary ce qui est fort dommage.
J'aurais aimé que soit plus développé le côté "enquête" et moins les problèmes sexuels de l'héroïne.
Les personnages n'ont pas assez de profondeur et sont même réducteurs au fait que la femme veut de l'amour et l'homme du sexe et qu'il soit prêt à tout pour assouvir ses envies.

J'ai trouvé la fin bâclée; tout arrive beaucoup trop vite comme si l'auteur avait été obligé de terminer son récit à cet instant.


Dernière édition par le Mer 11 Avr 2007 - 10:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: "Equation à deux inconnues" de Philip G Walcott.   Mar 10 Avr 2007 - 21:24

Désolée pour ma parano galopante.
En fait, j'ai trouvé les critiques de tout le monde pertinentes, car chacun apportait des arguments auxquels d'autres n'avaient pas songé, et donc, je n'avais pas compris pourquoi ça ne s'adressait qu'à Laura. Mais ça ne voulait pas dire que je recherchais les compliments, hein!
Je ne savais d'ailleurs pas, pour la première sélection, qu'il y aurait un cadeau à la clé.

Sinon, effectivement, on semble tous être à peu près d'accord quant à ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
laura
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 8018
Age : 44
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

MessageSujet: Re: "Equation à deux inconnues" de Philip G Walcott.   Mar 10 Avr 2007 - 22:39

ça serait bien d'ailleurs qu'Entraide nous dise si d'autres personnes l'ont critiqué et si les critiques se rapprochent des notres....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lire-lire-lire.over-blog.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: "Equation à deux inconnues" de Philip G Walcott.   Mer 11 Avr 2007 - 19:55

Ah oui, j'aimerais bien avoir d'autres échos.

Je peux vous dire que la lectrice qui me l'a enregistré a pensé à peu près comme nous. Elle a également dit que les scènes érotiques n'étaient pas très crédibles.
Revenir en haut Aller en bas
laura
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 8018
Age : 44
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

MessageSujet: Re: "Equation à deux inconnues" de Philip G Walcott.   Mer 11 Avr 2007 - 21:21

Betty, entraide éclaire notre lanterne dans l'autre post situé dans actualité du forum !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lire-lire-lire.over-blog.com
Kscades
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

MessageSujet: Re: "Equation à deux inconnues" de Philip G Walcott.   Ven 13 Avr 2007 - 20:52

Moi je l'ai trouvé pas mal mais beaucoup trop court. On dirait plus un synopsis. Il aura gagné à être plus étoffé au niveau de l'intrigue et des personnages. Mais je l'ai lu sans déplaisir.

_________________
Anne
Papilles et Pupilles
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.papillesetpupilles.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: "Equation à deux inconnues" de Philip G Walcott.   

Revenir en haut Aller en bas
 
"Equation à deux inconnues" de Philip G Walcott.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Nous sommes deux soeurs jumelles..."
» montre de marque " Equation du Temps"
» Mes nouveaux petits lutins... dans la "Tribu Korrigan". Trois et deux font cinq !
» "Les Deux étendards", de Lucien rebatet
» " Arthur 3 : La guerre des deux mondes "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Polars/Thrillers-
Sauter vers: