Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 la forêt des mythagos - Holdstock

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Loba
Langue pendue



Nombre de messages : 87
Age : 42
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 10/03/2007

la forêt des mythagos - Holdstock Empty
MessageSujet: la forêt des mythagos - Holdstock   la forêt des mythagos - Holdstock EmptyDim 11 Mar 2007 - 20:12

la forêt des mythagos - Holdstock 207031670X.08._AA240_SCLZZZZZZZ_
Tome 1

Dans un coin perdu du Herefordshire s'étend le bois de Ryhope, vestige d'une ancienne forêt remontant à la dernière glaciation ; un bois tellement dense qu'il paraît impossible d'y pénétrer au-delà d'une certaine limite. George Huxley, qui s'est établi avec sa famille à l'orée de Ryhope, est pour d'obscures raisons obsédé par cette forêt, par l'idée d'en explorer les profondeurs ; une obsession qui le conduit à négliger sa femme et ses enfants. Après sa mort, en 1946, ses deux fils se retrouvent à Ryhope où, grâce aux carnets qu'il a laissés, l'étrange vérité leur est peu à peu révélée : dans ce coin de l'ancienne Angleterre, il semble que l'inconscient collectif humain soit capable de donner vie aux peuplades des mythes et des légendes. Et qu'au détour d'un sentier, ou bien derrière un arbre, se dissimulent Guiwenneth, la belle princesse celte, Jason et ses argonautes, le roi Arthur Pendragon et bien d'autres héros encore...
***********
Alors j'attendais beaucoup de ce livre avec une histoire qui était très prometteuse!!!! Malheureusement, il n'en fut rien!!! je me suis rapidement ennuyée, ça tourne en boucle, pas de surprises!!!
Je ne lirais pas la suite, surtout que pour moi, le livre se suffit à lui seul!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lobafantasy.over-blog.com/
Titia67
Langue pendue
Titia67


Nombre de messages : 628
Age : 42
Localisation : St Georges sur Cher (41)
Date d'inscription : 05/08/2005

la forêt des mythagos - Holdstock Empty
MessageSujet: Re: la forêt des mythagos - Holdstock   la forêt des mythagos - Holdstock EmptyDim 11 Mar 2007 - 22:17

Mince, en lisant le résumé il me tentait beaucoup, mais en voyant ton avis, je suis refroidie ! gratte
Revenir en haut Aller en bas
Heri
Langue pendue
Heri


Nombre de messages : 956
Age : 32
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 06/03/2007

la forêt des mythagos - Holdstock Empty
MessageSujet: Re: la forêt des mythagos - Holdstock   la forêt des mythagos - Holdstock EmptyDim 11 Mar 2007 - 22:22

Titia ==> C'est très subjectif, je connais des personnes qui ont adorés. Le mieux est de se faire son propre avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://librheri.wordpress.com
Loba
Langue pendue



Nombre de messages : 87
Age : 42
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 10/03/2007

la forêt des mythagos - Holdstock Empty
MessageSujet: Re: la forêt des mythagos - Holdstock   la forêt des mythagos - Holdstock EmptyDim 11 Mar 2007 - 22:53

Bien sûr que mon avis est subjectif Smile chaque avis l'est d'ailleurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lobafantasy.over-blog.com/
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

la forêt des mythagos - Holdstock Empty
MessageSujet: Re: la forêt des mythagos - Holdstock   la forêt des mythagos - Holdstock EmptyVen 10 Déc 2010 - 10:11

On a qualifié ce roman de Sf mais on est entre de la science fiction et de la fantazy, la Fantasy reprends souvent des légendes anciennes ou des époques moyenâgeuses, ici, on a un fantastique Mythique, comme le tire l’indique d’ailleurs, on est dans le monde du mythe, peuplé de créature inventé par l’Homme. On évolue entre la réalité et la légende

On commence dans un monde réel, nous sommes pendant la dernière guerre mondiale, Steve, après avoir été blessé passe quelque temps dans le sud de la France avant de rentrer dans la maison familiale. Lorsqu’il arrive dans la demeure de son père, il trouve que son frère est bien étrange, il lui rappelle son père qui avait le même comportement ; un jour Christian part au cœur de la forêt qui borde leurs propriété…

Cette forêt est le cœur de l’intrigue, au départ, c’est confus, puis peu à peu comme Steve, on comprend mieux. Fait de trois parties, ce roman est d’abord la découverte du mystère qui règne dans la forêt, puis l’entrée de personnage mythique dans la demeure de Steve amène à une deuxième partie, la part émouvante au livre, plus compréhensible car elle se passe dans notre monde ; la dernière partie a pour centre la forêt dans laquelle on est enfin.
Du coup j’attendais beaucoup de cette dernière, et j’ai ressenti un peu de lassitude, j’ai eu plaisir à connaître les peupaples mystiques de cette forêt et de suivre Steve, mais il manque quelque chose.

Ce livre est un rêve éveillé ; la fin laisse un part de doute et amène à lire la suite pour aller encore plus loin à Lavondyss, et pourtant, j’ai envie de faire un halte de peur de ne pas trouver les réponses que les attentes font espérer

L’écriture est belle, l’originalité de l’histoire est là, il y a une ambiance magique ; toutefois, je le recommanderais pas à ceux qui ne sont pas tourné vers la littérature SF, ça reste un histoire un peu complexe.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





la forêt des mythagos - Holdstock Empty
MessageSujet: Re: la forêt des mythagos - Holdstock   la forêt des mythagos - Holdstock Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la forêt des mythagos - Holdstock
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Heroic Fantasy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser