Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 le peuple des rennes - Lindholm

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Loba
Langue pendue



Nombre de messages : 87
Age : 42
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 10/03/2007

le peuple des rennes - Lindholm Empty
MessageSujet: le peuple des rennes - Lindholm   le peuple des rennes - Lindholm EmptyDim 11 Mar 2007 - 12:27

le peuple des rennes - Lindholm 2842281969.08._PE05_OU08_SCMZZZZZZZ_

La tâche qu'elle avait entreprise lui pesait : vivre seule avec Kerleu dans une contrée inconnue et déserte. Et, d'une manière ou d'une autre, le faire changer. Aider ce fils à devenir un être moins étrange, moins difficile à comprendre. Lui sortir de la tête les drôles d'idées du chaman et les remplacer par les talents dont il aurait besoin. Le laver de la magie que Carp commençait à cultiver en lui, comme elle aurait nettoyé une plaie pour bannir l'infection. Toute à sa détermination, elle serra les dents. Elle réussirait. Et jusqu'à ce moment-là, elle vivrait seule, à l'écart des hommes. Plus de mal fait à Kerleu. Plus de mal fait à personne. " Dans un univers désolé où le froid et la nuit règnent en maîtres, le combat d'une femme hors du commun pour protéger son fils, l'inquiétant Kerleu.

**************
Alors tout d'abord, ce n'est pas de la réelle fantasy comme dans l'AR. Il n' y a pas de réelle magie car le chamanisme est quue chose d'historique pour les civilisations préhistoriques.(et même après)
Ensuite, je pense que l'auteure a pompé beaucoup d'idées de la saga des enfants de la terre d' Auel : une femme d'une tribu disparue vit en autarcie, elle a un "don" ici elle sait guérir, elle va rencontrer un autre peuple qui lui ressemble et notamment un homme qui est un solitaire, on voit bien le même schéma qu'Ayla et Jondalar!!
Après j'ai trouvé certains anachronismes, un moment par exemple elle parle de vin, et du ski!! je ne sais si les peuples de la préhistoire connaissaient ça??!!!

Après l'histoire est sympa à lire mais je conseille vivement à ces nouveaux fans du forum de bien attendre entre l'AR et le peuple des rennes
C'est un bon livre, mais qui fait pâle figure face à Fitz et ses acolytes.
les personnages sont enchevetrés dans 1 ou 2 sentiments et ils ne s'en sortent pas. Tillu a peur pour son fils, Heckram se retrouve dans Kerleu et le protège...tout ça en boucle!
Il ya qd même de l'intrigue, du remue méninge...


le peuple des rennes - Lindholm 2842281977.01._PE05_OU08_SCMZZZZZZZ_

Tillu et son fils, l'inquiétant Kerleu, ont finalement décidé de se joindre à la tribu du peuple des Rennes et suivent le groupe dans sa migration vers le Cataclysme, pâturage d'été du bétail. Malgré l'hostilité de Tillu, le chaman Carp, sorcier de la tribu, a fait de Kerleu son apprenti. Mais un beau soir, ce dernier ne rentre pas au camp. Affolée, sa mère demande au clan des Rennes de partir à sa recherche, quand une soudaine et mystérieuse maladie s'abat sur le groupe. Meurtres, violences et empoisonnements se succèdent. Tillu, accusée à tort, parviendra-t-elle à démasquer l'auteur de ces méfaits, à prouver son innocence et à retrouver son fils, le frère du loup ?
***********
Bon c'est la suite du peuple des rennes!
les 3/4 du livre se lisent assez bien mais j'ai trouvé la fin assez longue peu entrainante et tout se déroule en 5/6 pages, ce qui est dommage!
Cela ressemble plus à du polar historique (qui a tué?? qui a empoisonné??) qu'à de la fantasy. la question du chamanisme n'est pas super bien mise en avant! le chaman passe pour un sale type orgueilleux, macho, fainéant...
Comme pour le 1°, on dirait vraiment du Auel, même dans les scènes de sexe, qui d'ailleurs sont de trop ici.
De plus, j'ai pu remarquer qques erreurs dans le récit! Par exemple, on sait que kerleu a 10 ans et que sa mère Tillu l'a eu à 16 ans donc elle en a 26. Après on nous dit que Heckram a 22 ans et qques pages plus tard, qu'il est plus vieux que Tillu!!! Y a un problème là.
Tillu la guérisseuse est de plus en plus chiante, je trouve pas d'autres mots. Elle est trop protectrice avec son fils Kerleu, personne ne doit approcher son fils mais qd qqu'un de gentil s'occupe du garçon, elle le prend mal!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lobafantasy.over-blog.com/
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

le peuple des rennes - Lindholm Empty
MessageSujet: Re: le peuple des rennes - Lindholm   le peuple des rennes - Lindholm EmptyDim 16 Oct 2011 - 10:03

tome 1 : On retrouve bien l’écriture de Robin Hobb et quelques similitudes avec l’Assassin Royal ; J’ai lu les deux séries de Robin Hobb [ L’ Assassin Royal et Les aventuriers de la mer] , j’ai bien aimé sa vision du fantastique
Dans ce premier tome, on retrouve le jeune garçon différent, ici, il se nomme Kerleu et un chaman [ qui a un peu le rôle du Fou dans l’Assassin Royal] qui se nomme Carp.
La mère de Kerleu, Tillu veut protéger son fils et décide de vivre seul avec lui et l’éloigner de Carp. Elle va se retrouver près du campement d’hiver du peuple des Rennes : des indiens qui domestiquent les rennes, ils sont assez riches et améliore le sort de Tillu en faisant du troc contre ses soins de guérisseuse. Des amitié vont se créer, on suit aussi le personnage de Herkram qui vit avec eux, son mariage et l’étrange accident de sa fiancée donne un plus à l’histoire, ainsi que la rivalité entre lui et Joboam…
On arrive à la fin de ce premier tome avec l’arrivée de Carp qui décide de s’installer avec le peuple des Rennes obligeant Tillu à les suivre dans leur campement d’été.
J’ai bien aimé ce livre, il n’y a pas de temps mort comme cela est le cas dans l’Assassin Royal, cette série ne comporte que 2 tomes mais ils sont bien rempli , on ne s’ennuie jamais au coté du peuple des Rennes, il s’y passe toujours quelques chose d’intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

le peuple des rennes - Lindholm Empty
MessageSujet: Re: le peuple des rennes - Lindholm   le peuple des rennes - Lindholm EmptyJeu 20 Oct 2011 - 18:42

Tome 2 : Ce tome voit l’arrivée du printemps et le migration du peuple des Rennes vers le nord.
Tillu va les accompagner afin de suivre son fils qui n’a d’yeux que pour Carp, le chaman.

Ce voyage donne beaucoup de travail à Tillu, on retrouve les mêmes personnages. Rien de nouveau dans ce 2° volet, on en apprend assez peu. La seule chose qui m’a fait finir ce tome, est l’attachement que j’ai pour Tillu et son inquiétude pour son fils. La présence de Carp apporte son lot de colère au lecteur par son attitude abjecte. J’aurai aimé voir Kerleu grandir et être plus présent dans l’histoire, ainsi que Joboam.

La maladie de certain font que la guérisseuse est plus avec eux, donnant au livre une autre direction, on fait connaissance avec d’autres personnages tout aussi attachant, soit !
J’attendais plus de ce 2° tome, c’est la continuité de la vie quotidienne du peuple des rennes sans action et révélation, du coup il manque un petit quelque chose pour le rendre plus attrayant et plus fantazy.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





le peuple des rennes - Lindholm Empty
MessageSujet: Re: le peuple des rennes - Lindholm   le peuple des rennes - Lindholm Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le peuple des rennes - Lindholm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Heroic Fantasy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser