Passion livres

Pour les amoureux de la lecture

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Chuck Palahniuk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Inka
Langue pendue

MessageSujet: Chuck Palahniuk   Mar 20 Fév 2007 - 14:42

On en a parlé sur RP (merci El Marco) et j'ai trouvé les résumés très intéressants, du coup je m'en suis mis 3 en souhaits sur PM.

Berceuse :

Quoi de plus inoffensif pour s'endormir qu'une berceuse tendrement lue le soir ? Rien à voir avec la mort subite du nourrisson, génératrice des pires
angoisses des parents penchés sur le souffle nocturne du nouveau-né. Le journaliste Carl Streator y verrait pourtant comme un lien, un je-ne-sais-quoi d'inexpliqué. Il y aurait un livre qui tue. Une comptine mortelle. En plein cœur des Etats-Unis. Un recueil pour enfants constitué de poèmes... Carl Streator en parle à son patron, lui en lit un extrait... et le voit s'affaisser devant lui pour ne plus se réveiller. L'enquête peut commencer. Combien de livres en circulation dans le pays ? Combien le savent et pour quel usage ? Quel pouvoir absolu pour celui qui en aura l'ultime possession !... Un livre de Palahniuk ne se résume pas, c'est déjanté, subversif et incroyablement lucide.

A l'Estomac :

En répondant à cette mystérieuse annonce, les vingt-trois protagonistes d'A l'estomac s'imaginaient couler des jours tranquilles dans un endroit de rêve. Oui, mais voilà, l'endroit en question, un théâtre délabré est... terrifiant. Isolés du monde, maltraités, privés petit à petit de toute ressource - chauffage, lumière et surtout nourriture -, nos écrivaillions s'affolent. Convaincus qu'ils sont l'objet d'une mise en scène propre à nourrir le best-seller de l'année ou le scénario d'un reality-show a succès, tous se lancent dans une compétition acharnée pour survivre. A mesure que se dégradent les conditions de vie, leurs manigances pour sortir indemnes de ce lieu infernal se font plus cruelles, et leurs écrits, qui composent le livre, plus déviants.

Journal Intime :

Misty Wilmot est une femme frustrée : coincée sur une île défigurée par l'invasion touristique, elle travaille comme une esclave dans le grand hôtel du coin pour faire vivre sa famille. Son mari, Peter, un architecte qu'elle a rencontré des années plus tôt dans une école d'art, a tenté de se suicider et se retrouve dans le coma. Plus rien ne tourne rond dans la vie de Misty : pourquoi Peter, avant de vouloir en finir, s'est-il amusé à sceller certaines pièces des villas touristiques sur lesquelles il travaillait ? Comment expliquer les messages haineux qu'il a bombés sur les murs, annonçant la vengeance des habitants de l'île contre les envahisseurs extérieurs ? Pourquoi les autochtones se mettent-ils à la regarder bizarrement ? Misty décide de mettre ses peurs noir sur blanc et d'écrire un journal intime. Mais attention, la folie guette... Au fil du temps et de ses livres, les interrogations de Palahniuk se font plus complexes, plus intimes et plus profondes : ses récits deviennent de plus en plus inclassables ; ils louchent vers le fantastique, l'irréel et le paranormal. Mélange de Jung, Borges, Levine - l'auteur de Rosemary's Baby - passé à la centrifugeuse Palahniuk, ce Journal intime est un cocktail détonant.

Quelqu'un a lu quelque chose de lui ? Les résumés ont l'air géniaux pourtant je n'en ai jamais entendu parler... j'aimerais bien que quelqu'un le connaisse et donne son opinion sur son style d'écriture... je sens que je vais les commander plus vite que prévu... Aie ma PAL !

Voir le profil de l'utilisateur http://barnaythrillers.blogspot.com/
laura
Langue pendue

MessageSujet: Re: Chuck Palahniuk   Mar 20 Fév 2007 - 15:28

oh oh oh ça a l'air trop trop bien ! je les note aussi et je vais me les mettre en souhait sur PM merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lire-lire-lire.over-blog.com
laura
Langue pendue

MessageSujet: Re: Chuck Palahniuk   Mar 20 Fév 2007 - 15:33

Il en a ecrit plein d'autres !!!!!!! mais dis donc ils sont vendus chers meme sur PM
Voir le profil de l'utilisateur http://lire-lire-lire.over-blog.com
Inka
Langue pendue

MessageSujet: Re: Chuck Palahniuk   Mar 20 Fév 2007 - 17:52

OUi, je trouve aussi que c'est cher... j'ai mis en souhait pour 5 Euros... le temps de finir ma Pal, ça baissera bien ....à moins que je ne craque avant...

bou
Langue pendue

MessageSujet: Re: Chuck Palahniuk   Lun 30 Nov 2009 - 13:35

J'ai découvert cet auteur il y a tout juste 1mois...

J'ai commencé par "Journal intime" que j'ai dévoré en 1 journée et je viens d'acheter Choke et Survivant.

Je vous conseille vraiment de lire "journal intime".
On se laisse prendre par l'histoire très intrigante, c'est bien écrit, on sent que l'auteur est cultivé (ou alors qu'il s'est bien renseigner sur certains sujets).

Il m'a fallut quelques jours pour digérer ce livre, j'en ai même relu certains passages.

Vraiment incroyable...

Alors n'hésitez pas une seconde!!!
Inka
Langue pendue

MessageSujet: Re: Chuck Palahniuk   Lun 30 Nov 2009 - 16:04

Merci bou d'avoir remonté ce topic... j'ai complètement oublié cet auteur, toujours pas lu...

Lisalor
Langue pendue

MessageSujet: Re: Chuck Palahniuk   Lun 30 Nov 2009 - 16:42

J'ai Survivant dans ma PAL
Voir le profil de l'utilisateur http://lisalor.loulou.over-blog.com/
laura
Langue pendue

MessageSujet: Re: Chuck Palahniuk   Lun 30 Nov 2009 - 16:51

Je l'avais noté aussi cet auteur et toujours pas lu et pourtant toujours aussi tentée !

eiram
Langue pendue

MessageSujet: Re: Chuck Palahniuk   Lun 30 Nov 2009 - 19:49

Berceuse me tente bien coeur
Encore un auteur que je ne connaissais pas du tout gratte
Voir le profil de l'utilisateur http://lestocadesdeiram.blogspot.com/
bou
Langue pendue

MessageSujet: Re: Chuck Palahniuk   Mar 1 Déc 2009 - 8:32

Je n'ai pas encore lu les autres mais dès que c'est fait je vous tiens au courant!

Il ne faut pas laisser de côté cet auteur je crois...

Le début de "Journal intime" est assez surprenant et on ne sait vraiment pas ou il veut en venir mais il y a qqch de si intriguant qu'on continue malgré tout.

J'espère que l'une d'entre vous le lira parce que j'aimerais bien avoir d'autres avis!!

Mon copain l'a lu aussi et il a trouvé génial aussi...
bou
Langue pendue

MessageSujet: Re: Chuck Palahniuk   Mar 16 Mar 2010 - 14:25

J'ai lu "survivant".

Moins bien que "journal intime" mais si on aime le style de l'auteur, qui est assez particulier, cela vaut la peine de le lire!

J'ai acheté également "à l'estomac" "Choke" et "Festival de la couille et autres histoires vraies"

Je vous donne des nouvelles dès que je les ai lus...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chuck Palahniuk   Aujourd'hui à 19:36

Chuck Palahniuk
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1