Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Cent ans de solitude - Gabriel Garcia Marquez

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ptit_croco
Langue pendue



Nombre de messages : 1477
Age : 36
Localisation : aix-en-provence
Date d'inscription : 17/06/2006

Cent ans de solitude - Gabriel Garcia Marquez Empty
MessageSujet: Cent ans de solitude - Gabriel Garcia Marquez   Cent ans de solitude - Gabriel Garcia Marquez EmptyMer 14 Fév 2007 - 14:27

je l'ai finit hier :

Cent ans de solitude - Gabriel Garcia Marquez 9782020238113

Citation :
En résumé
Chronique minutieuse et délirante d’une dynastie symbolique. Cette parodie baroque des grands romans latino-américains est un sommet de la littérature mondiale du XXe siècle.

Mot de l'éditeur
Une épopée vaste et multiple, un mythe haut en couleur plein de rêve et de réel. Histoire à la fois minutieuse et délirante d'une dynastie : la fondation , par l'ancêtre, d'un village sud-américain isolé du reste du monde ; les grandes heures marquées parla magie et l'alchimie, ; la décadence ; le déluge et la mort des animaux. Ce roman proliférant, merveilleux et doré comme une enluminure, est à sa façon un Quichotte sud-américain : même sens de la parodie, même rage d'écrire, même fête cyclique des soleils et des mots. Cents ans de solitude, compte parmi les chefs-d'œuvre de la littérature mondiale du XXe siècle. L'auteur a obtenu le prix Nobel de littérature en 1982.

Bon et bien que dire ??? J'ai bien aime, mais sans plus ! Toutes les critiques que je lisaient en faisaient l'apologie, donc je m'attendaient a quelque chose de vraiment super, et resultat j'ai ete un peu decue !
Il y avait enormement de personnages, je me suis donc retrouvee a faire un arbre genealogique !Enfin voila, pas extraordinaire a mon gout...
Revenir en haut Aller en bas
Melancholia
Langue pendue
Melancholia


Nombre de messages : 534
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/03/2005

Cent ans de solitude - Gabriel Garcia Marquez Empty
MessageSujet: Re: Cent ans de solitude - Gabriel Garcia Marquez   Cent ans de solitude - Gabriel Garcia Marquez EmptyJeu 15 Fév 2007 - 1:34

J'ai absolument adoré ce bouquin, c'est même étonnant que j'ai oublié de le mentionner ici, pour moi, c'est vraiment un des grand sbouquins classiques du XXI à lire... Le personnage écrivant le livre qu'on est en train de lire est un thème très bien traité. Les histoires sont riches de couleurs. Bref, vous avez compris, moi, j'ai aimé.


A lire d'une traite pour éviter de se perdre dans la généalogie, c'est un livre qui supporte mal d'être posé et repris...
Revenir en haut Aller en bas
http://epicuria.free.fr
ptit_croco
Langue pendue



Nombre de messages : 1477
Age : 36
Localisation : aix-en-provence
Date d'inscription : 17/06/2006

Cent ans de solitude - Gabriel Garcia Marquez Empty
MessageSujet: Re: Cent ans de solitude - Gabriel Garcia Marquez   Cent ans de solitude - Gabriel Garcia Marquez EmptyJeu 15 Fév 2007 - 14:18

Melancholia a écrit:
A lire d'une traite pour éviter de se perdre dans la généalogie, c'est un livre qui supporte mal d'être posé et repris...
je suis entierement d'accord avec toi, il y a tellement de personnages, d'intrigues...qu'il faut mieux le lire d'une traite, ce que j'ai compris assez rapidement a la lecture de ce bouquin !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cent ans de solitude - Gabriel Garcia Marquez Empty
MessageSujet: Re: Cent ans de solitude - Gabriel Garcia Marquez   Cent ans de solitude - Gabriel Garcia Marquez Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cent ans de solitude - Gabriel Garcia Marquez
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature étrangère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser