Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Le serment des limbes / Jean Christophe Grangé

Aller en bas 
+8
gireline
taya8235
NicoRP
montse
ptit_croco
laura
Inka
hannibal
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hannibal
Langue pendue
hannibal


Nombre de messages : 621
Age : 35
Localisation : Finistère, Bretagne
Date d'inscription : 11/08/2006

Le serment des limbes / Jean Christophe Grangé Empty
MessageSujet: Le serment des limbes / Jean Christophe Grangé   Le serment des limbes / Jean Christophe Grangé EmptyLun 29 Jan 2007 - 17:42

Le prochain Grangé intitulé Le serment des limbes est annoncé pour le 28 février prochain et comportera 500 pages.

Voici un résumé en avant-première.

Citation :
Quand Mathieu Durey, flic à la brigade criminelle de Paris apprend que Luc, son meilleur ami, flic lui aussi, a tenté de se suicider, il n'a de cesse de comprendre ce geste.
Il découvre que Luc travaillait en secret sur une série de meurtres aux quatre coins de l'Europe dont les auteurs orchestrent la décomposition des corps des victimes et s'appuient sur la symbolique satanique.
Les meurtriers ont un point en commun : ils ont tous, des années plus tôt, frolé la mort et vécu une "Near Death Experience".
Peu à peu, une vérité stupéfiante se révèle : ces tueurs sont des "miraculés du Diable" et agissent pour lui.
Mathieu saura-t-il préserver sa vie, ses choix, dans cette enquête qui le confronte à la réalité du Diable ?

Voila, voila, on en salive d'avance. sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://hanniballelecteur.over-blog.com/
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Le serment des limbes / Jean Christophe Grangé Empty
MessageSujet: Re: Le serment des limbes / Jean Christophe Grangé   Le serment des limbes / Jean Christophe Grangé EmptyLun 29 Jan 2007 - 17:44

Ah, celui ci, je ne le louperai pas !!!! Merci Hannibal ! (ça me fait drôle de t'appeler ainsi, j'ai l'impression que tu es un sérial killer !!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
hannibal
Langue pendue
hannibal


Nombre de messages : 621
Age : 35
Localisation : Finistère, Bretagne
Date d'inscription : 11/08/2006

Le serment des limbes / Jean Christophe Grangé Empty
MessageSujet: Re: Le serment des limbes / Jean Christophe Grangé   Le serment des limbes / Jean Christophe Grangé EmptyLun 29 Jan 2007 - 17:51

Ben qu'est-ce que t'en sais, hein ? Ca se trouve j'en suis un, mais personne ne le sait. Bon trêve de plaisanteries, j'ai ma voisine qui m'attend sur la table de la cuisine et j'aime pas manger froid.
Revenir en haut Aller en bas
http://hanniballelecteur.over-blog.com/
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Le serment des limbes / Jean Christophe Grangé Empty
MessageSujet: Re: Le serment des limbes / Jean Christophe Grangé   Le serment des limbes / Jean Christophe Grangé EmptyLun 29 Jan 2007 - 21:57

Tu te la fais en rognon ta voisine ?!!!!!!!

(inka m'en doutais que tu allais sauter dessus ! sur le livre pas sur hannibal)
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
ptit_croco
Langue pendue



Nombre de messages : 1477
Age : 36
Localisation : aix-en-provence
Date d'inscription : 17/06/2006

Le serment des limbes / Jean Christophe Grangé Empty
MessageSujet: Re: Le serment des limbes / Jean Christophe Grangé   Le serment des limbes / Jean Christophe Grangé EmptyMar 30 Jan 2007 - 14:04

ca faisait quelques temps que j'attendais qu'il sorte un nouveau bouquin !!! Il a l'air vraiment bien en plus ! clin
Revenir en haut Aller en bas
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Le serment des limbes / Jean Christophe Grangé Empty
MessageSujet: Re: Le serment des limbes / Jean Christophe Grangé   Le serment des limbes / Jean Christophe Grangé EmptyDim 11 Fév 2007 - 15:08

Voici déjà la couverture :

Le serment des limbes / Jean Christophe Grangé 222617673X.01._AA240_SCLZZZZZZZ_V45680338_
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Le serment des limbes / Jean Christophe Grangé Empty
MessageSujet: Re: Le serment des limbes / Jean Christophe Grangé   Le serment des limbes / Jean Christophe Grangé EmptyDim 11 Fév 2007 - 19:27

pouce pouce pouce pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
ptit_croco
Langue pendue



Nombre de messages : 1477
Age : 36
Localisation : aix-en-provence
Date d'inscription : 17/06/2006

Le serment des limbes / Jean Christophe Grangé Empty
MessageSujet: Re: Le serment des limbes / Jean Christophe Grangé   Le serment des limbes / Jean Christophe Grangé EmptyJeu 1 Mar 2007 - 21:42

Voici un extrait du bouquin que j'ai trouvé sur internet ...

http://www.lire.fr/extrait.asp/idC=50999/idR=202/idG=5 clin
Revenir en haut Aller en bas
hannibal
Langue pendue
hannibal


Nombre de messages : 621
Age : 35
Localisation : Finistère, Bretagne
Date d'inscription : 11/08/2006

Le serment des limbes / Jean Christophe Grangé Empty
MessageSujet: Re: Le serment des limbes / Jean Christophe Grangé   Le serment des limbes / Jean Christophe Grangé EmptyVen 2 Mar 2007 - 13:51

Je l'ai acheté hier, mais à cause d'une surcharge de travail, je ne m'autorise pas à l'ouvrir avant mardi prochain. Patience.
Revenir en haut Aller en bas
http://hanniballelecteur.over-blog.com/
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Le serment des limbes / Jean Christophe Grangé Empty
MessageSujet: Re: Le serment des limbes / Jean Christophe Grangé   Le serment des limbes / Jean Christophe Grangé EmptyVen 2 Mar 2007 - 14:42

Je l'ai !!!! sacré pavé !! je le commence aujourd'hui dance
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Le serment des limbes / Jean Christophe Grangé Empty
MessageSujet: Re: Le serment des limbes / Jean Christophe Grangé   Le serment des limbes / Jean Christophe Grangé EmptyVen 2 Mar 2007 - 15:08

ok tu nous dis surtout des que tu as un avis !
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
montse
Langue pendue
montse


Nombre de messages : 631
Age : 53
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 18/12/2006

Le serment des limbes / Jean Christophe Grangé Empty
MessageSujet: Re: Le serment des limbes / Jean Christophe Grangé   Le serment des limbes / Jean Christophe Grangé EmptyDim 4 Mar 2007 - 14:01

Pour ma part, j'en suis aux alentours de la page 400 et c'est vraiment génial, j'adooooooore !!!!!!!!!!!!!!! pouce
Revenir en haut Aller en bas
NicoRP
Bavard
NicoRP


Nombre de messages : 32
Age : 43
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 20/06/2006

Le serment des limbes / Jean Christophe Grangé Empty
MessageSujet: Re: Le serment des limbes / Jean Christophe Grangé   Le serment des limbes / Jean Christophe Grangé EmptyLun 5 Mar 2007 - 11:13

Mon avis perso sur cet excellent Grangé :

Le Serment des Limbes.
Un titre énigmatique qui laissait entrevoir un nouveau roman surfant sur la vague d'intrigues ésotériques à la mode ces dernières années. Attendu au tournant avec ce 6è roman, Jean-Christophe Grangé revient trois ans après La Ligne Noire avec un thriller original, une enquête passionnante placée sous le signe du Diable.
Car Le Serment des Limbes est avant tout une enquête policière. L'enquête menée par Mathieu Durey, flic à la brigade criminelle de Paris, qui cherche à comprendre ce qui a pu pousser son meilleur ami Luc à tenter de se suicider. Ses recherches le mettront sur la piste d'un meurtre étrange inspiré de rituels sataniques commis quelques mois plus tôt en France. Progressivement, Mathieu se rend compte qu'il est en fait à la poursuite du Diable lui-même. Et c'est sans doute là le gros point fort du roman : raconter une enquête policière concrète et bien réelle, dans laquelle s'immiscent petit à petit des concepts aussi abstraits et inaccessibles que le Diable et le Mal.
L'intrigue imaginée par Jean-Christophe Grangé est complexe et pourtant, tout est parfaitement clair au bout de ces 650 pages d'action, de déductions, de frissons, de rebondissements et de voyages : tous les ingrédients qui ont déjà fait le succès des précédents romans de l'auteur. Le style direct, à la première personne (pour la première fois depuis Le Vol des Cigognes), renforce l'attachement au personnage principal et dynamise le récit.
Il a souvent été reproché à Grangé de ne pas réussir à conclure ses romans efficacement. A 100 pages de la fin, on se demande encore comment il va parvenir à retomber sur ses pattes dans cette intrigue partagée entre rationalité et croyances. Et pourtant, la conclusion est à la hauteur du reste du roman et s'imbrique parfaitement dans le récit.
La force du Serment des Limbes réside également dans des personnages originaux et travaillés (une autre marque de fabrique de l'auteur), à l'image du héros, un flic de la Crim' profondément croyant, dont Grangé décrit l'histoire sur plusieurs chapitres bien intégrés à l'intrigue, afin de nous permettre de mieux cerner sa personnalité.
Au final, Le Serment des Limbes trouve sans aucun problème sa place parmi les meilleurs romans de l'auteur, et confirme, s'il en était encore besoin, que Grangé est l'un des plus grands maîtres du suspense en France.
Revenir en haut Aller en bas
http://polars.pourpres.net
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Le serment des limbes / Jean Christophe Grangé Empty
MessageSujet: Re: Le serment des limbes / Jean Christophe Grangé   Le serment des limbes / Jean Christophe Grangé EmptyLun 12 Mar 2007 - 0:04

Voilà, j'ai fini ce pavé... mais quel suspense ! c'est écrit à la première personne donc très agréable, on suit l'enquête de Mathieu sur des meurtres étranges et diaboliques. Son enquête le mène à travers l'Europe. Franchement c'est très bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
hannibal
Langue pendue
hannibal


Nombre de messages : 621
Age : 35
Localisation : Finistère, Bretagne
Date d'inscription : 11/08/2006

Le serment des limbes / Jean Christophe Grangé Empty
MessageSujet: Re: Le serment des limbes / Jean Christophe Grangé   Le serment des limbes / Jean Christophe Grangé EmptyVen 16 Mar 2007 - 16:53

Zut, ça doit faire une semaine que je l'ai fini et j'ai même pas pensé à venir donner mon petit avis.

J'avais été déçu par "La ligne noire", le précédent Grangé. Celui-là m'a totalement réconcilié avec lui. Une histoire intéressante au possible, des personnages originaux par rapport aux héros de polars habituels mais qui restent toujours crédibles. Une histoire complexe, comme Grangé sait les faire, avec de nombreux rebondissements, certains peut-être un poil trop prévisible pour un lecteur aguerri de polars. Une fin qui se tient. Bref, presque parfait.

Le gros défaut du livre : pas pratique à tenir en main pour ceux qui comme moi lisent un peu partout, avec ses presque 700 pages.
Revenir en haut Aller en bas
http://hanniballelecteur.over-blog.com/
ptit_croco
Langue pendue



Nombre de messages : 1477
Age : 36
Localisation : aix-en-provence
Date d'inscription : 17/06/2006

Le serment des limbes / Jean Christophe Grangé Empty
MessageSujet: Re: Le serment des limbes / Jean Christophe Grangé   Le serment des limbes / Jean Christophe Grangé EmptyDim 15 Avr 2007 - 10:37

vraiment GENIAL !!! J'ai adoré du début à la fin !!! Ca faisait longtemps que je n'avais pas lu un aussi bon thriller !!!!
L'enquete est passionnante, on ne peut plus lacher le bouquin !!!
Enfin voila a lire !!!
Revenir en haut Aller en bas
taya8235
Bavard
taya8235


Nombre de messages : 25
Age : 41
Date d'inscription : 17/01/2008

Le serment des limbes / Jean Christophe Grangé Empty
MessageSujet: Re: Le serment des limbes / Jean Christophe Grangé   Le serment des limbes / Jean Christophe Grangé EmptyJeu 17 Jan 2008 - 17:44

Je viens de finir le serment des limbes. C'est le premier Grangé que je lis (malgré la ligne noire qui trone dans ma bibliothèque) et je n'ai pas été dèçu.
J'ai trouvé son style d'écriture très hachée. Il fait beaucoup de phrases courtes et n'a pas besoin de paragraphe de description pour nous faire ressentir l'horreur d'une scène de crime? Quelques mots lui suffisent.
Là où je le trouve très fort, c'est qu'il arrive à faire ce qu'il veut avec le lecteur. nous sommes apés par l'histoire et Grangé nous amène exactement là où il veut, via des fausses pistes et des rebondissements à gogo.
Je n'ai découvert l'assassin que dans les dernier chapitre soit peu de temps avant le héro.
Seul hic, je trouve quelques similitudes aves Les Rivières Pourpres comme l'intrigu dans un petit village montagnard, un crime atroce, l'atmosphère créée ....
A recommander ... Une de mes meilleures lectures...
Je reste nostalgique de l'avoir déjà fini
Revenir en haut Aller en bas
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Le serment des limbes / Jean Christophe Grangé Empty
MessageSujet: Re: Le serment des limbes / Jean Christophe Grangé   Le serment des limbes / Jean Christophe Grangé EmptyJeu 17 Jan 2008 - 17:50

Bienvenue Taya, ton avatar est super ! n'hésite pas à te présenter dans la rubrique Bienvenue !!! contente que ce livre t'ait plu ! il faudrait que je le relise d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
gireline
Langue pendue
gireline


Nombre de messages : 119
Age : 47
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 23/02/2008

Le serment des limbes / Jean Christophe Grangé Empty
MessageSujet: Re: Le serment des limbes / Jean Christophe Grangé   Le serment des limbes / Jean Christophe Grangé EmptyMer 30 Avr 2008 - 14:19

Je suis à la moitié du serment des limbes, j'ai lu tous les grangé et dans ce dernier livre je suis contente de retrouver le style des rivières pourpres.
Encore une fois Grangé nous tient en haleine... Un très bon trhiller !
Revenir en haut Aller en bas
Althéa
Langue pendue
Althéa


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 23/11/2007

Le serment des limbes / Jean Christophe Grangé Empty
MessageSujet: Re: Le serment des limbes / Jean Christophe Grangé   Le serment des limbes / Jean Christophe Grangé EmptyMer 30 Avr 2008 - 23:34

idem, j'en suis à la moitié et j'adore ! je retrouve le suspense et l'originalité des premiers Grangé.

Depuis que je l'ai emprunté à la biblio, je trouve des excuses pour me coucher plus tôt afin de continuer à le dévorer !
Revenir en haut Aller en bas
Althéa
Langue pendue
Althéa


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 23/11/2007

Le serment des limbes / Jean Christophe Grangé Empty
MessageSujet: Re: Le serment des limbes / Jean Christophe Grangé   Le serment des limbes / Jean Christophe Grangé EmptyLun 26 Mai 2008 - 22:15

terminé ! une fin aletante (même si j'ai trouvé un élément important avant le personnage) et qui se tient bien. moi aussi je me sens toute vide de l'avoir fini.

D'autre Thriller de cette qualité à nous conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
sylio
Langue pendue
sylio


Nombre de messages : 1968
Age : 59
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 19/01/2006

Le serment des limbes / Jean Christophe Grangé Empty
MessageSujet: Re: Le serment des limbes / Jean Christophe Grangé   Le serment des limbes / Jean Christophe Grangé EmptyDim 5 Oct 2008 - 19:08

Je l'ai commencé tout à l'heure et j'ai qu'une hate y retourner !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le serment des limbes / Jean Christophe Grangé Empty
MessageSujet: Re: Le serment des limbes / Jean Christophe Grangé   Le serment des limbes / Jean Christophe Grangé EmptyMar 9 Déc 2008 - 13:45

Un rythme hyper prenant. Malgré que je n'ai pas aimé ce livre, je l'ai lu jusqu'à la dernière ligne tant je voulais savoir la suite. Un style efficace !
Revenir en haut Aller en bas
bichette01
Langue pendue
bichette01


Nombre de messages : 163
Age : 44
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 13/09/2008

Le serment des limbes / Jean Christophe Grangé Empty
MessageSujet: Re: Le serment des limbes / Jean Christophe Grangé   Le serment des limbes / Jean Christophe Grangé EmptyVen 3 Avr 2009 - 20:10

J'en suis à la moitié aussi et j'adore!
Le début était un peu long je trouve mais maintenant je le lâche plus du tout!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bichette01
Langue pendue
bichette01


Nombre de messages : 163
Age : 44
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 13/09/2008

Le serment des limbes / Jean Christophe Grangé Empty
MessageSujet: Re: Le serment des limbes / Jean Christophe Grangé   Le serment des limbes / Jean Christophe Grangé EmptyLun 13 Avr 2009 - 12:01

L'es fini hier soir!!!!! J'ai adoré!!!!! vous le recommende fortement!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le serment des limbes / Jean Christophe Grangé Empty
MessageSujet: Re: Le serment des limbes / Jean Christophe Grangé   Le serment des limbes / Jean Christophe Grangé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le serment des limbes / Jean Christophe Grangé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Miserere - Jean Christophe Grange
» La ligne noire de Christophe GRANGE
» Dans Les Limbes - Jack O'Donnell
» Le passager - JC GRANGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Polars/Thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser