Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 sauver noel de romain sardou

Aller en bas 
+5
marjolaine
sylio
Duchesse
Daphnir
griporo
9 participants
AuteurMessage
griporo
Langue pendue
griporo


Nombre de messages : 278
Age : 43
Date d'inscription : 05/08/2006

sauver noel de romain sardou Empty
MessageSujet: sauver noel de romain sardou   sauver noel de romain sardou EmptyDim 14 Jan 2007 - 2:37

Pour sauver Noël, une gouvernante de choc et un petit garçon avisé vont faire alliance contre le Mal...

1854, à Londres. Gloria Pickwick, femme au tempérament énergique, aussi ronde que rousse, est une perle rare : gouvernante, cuisinière, préceptrice des enfants, elle tient la vaste maison de Lord Balmour d'une poigne affectueuse.
Aussi regarde-t-elle d'un oeil suspicieux leur nouveau voisin, l'étrange baron Ahriman. Mille rumeurs courent le quartier. Qui est ce baron ? Il refuse toutes les invitations, ses volets restent clos... Parfois une diligence menée par six chevaux noirs conduit des gens chez lui, des gens qu'on ne revoit jamais !
Arrive le 24 décembre. Tous les enfants, des fils de lord aux filles de lingères, se couchent en rêvant au lendemain. Mais le Père Noël ne vient pas. Aucun cadeau au pied des sapins illuminés. Une vague de tristesse submerge Londres. Une maison, et une seule, fait la fête ce jour-là, avec un tapage insolent. Les voisins étranges.
C'en est trop pour Gloria, qui prend l'affaire en main. Et Harold, un petit garçon futé, s'engage avec elle dans l'aventure, amenant des renforts insolites : des lutins, une fée, des oies douées de paroles et bien d'autres encore.
L'objectif de cette drôle de troupe : sauver Noël ! Si c'est encore possible...


mon avis : j'ai adoré encore plus qu'une seconde avant noel, romain sardou nous plonge à nouveaux dans cette atmosphère féerique et j'ai été contente de retrouver les personnages du falou et d'harold.
Vu la fin je pense que nous aurons droit à un nouveau conte de noel l'année prochaine et c'est tant mieux
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Daphnir
Langue pendue
Daphnir


Nombre de messages : 1547
Age : 50
Localisation : entre les lignes...
Date d'inscription : 21/04/2006

sauver noel de romain sardou Empty
MessageSujet: Re: sauver noel de romain sardou   sauver noel de romain sardou EmptyDim 14 Jan 2007 - 10:22

Est-ce un livre pour "enfants" ?
Revenir en haut Aller en bas
griporo
Langue pendue
griporo


Nombre de messages : 278
Age : 43
Date d'inscription : 05/08/2006

sauver noel de romain sardou Empty
MessageSujet: Re: sauver noel de romain sardou   sauver noel de romain sardou EmptyDim 14 Jan 2007 - 14:18

Théoriquement c'est un roman pour adultes mais qui ont gardés une âme d'enfants
je pense qu'on peux également le lire aux enfants
Revenir en haut Aller en bas
Daphnir
Langue pendue
Daphnir


Nombre de messages : 1547
Age : 50
Localisation : entre les lignes...
Date d'inscription : 21/04/2006

sauver noel de romain sardou Empty
MessageSujet: Re: sauver noel de romain sardou   sauver noel de romain sardou EmptyDim 14 Jan 2007 - 20:41

Je l'ai rajouté sur ma liste.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Duchesse
Bavard
Duchesse


Nombre de messages : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/05/2006

sauver noel de romain sardou Empty
MessageSujet: Re: sauver noel de romain sardou   sauver noel de romain sardou EmptyDim 14 Jan 2007 - 23:20

Moi aussi je le rajoute sur ma liste, car ton avis me donne encore plus l'envie de le lire !
merci Griporo
Revenir en haut Aller en bas
griporo
Langue pendue
griporo


Nombre de messages : 278
Age : 43
Date d'inscription : 05/08/2006

sauver noel de romain sardou Empty
MessageSujet: Re: sauver noel de romain sardou   sauver noel de romain sardou EmptyDim 14 Jan 2007 - 23:58

mais c'est avec plaisir duchesse
Revenir en haut Aller en bas
sylio
Langue pendue
sylio


Nombre de messages : 1968
Age : 59
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 19/01/2006

sauver noel de romain sardou Empty
MessageSujet: Re: sauver noel de romain sardou   sauver noel de romain sardou EmptyLun 22 Jan 2007 - 16:08

Est-ce la suite d'"une seconde avant noel" ?? Car apparemment il s'agit des mêmes personnages ?

Car j'ai "Sauver Noel" mais pas l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
griporo
Langue pendue
griporo


Nombre de messages : 278
Age : 43
Date d'inscription : 05/08/2006

sauver noel de romain sardou Empty
MessageSujet: Re: sauver noel de romain sardou   sauver noel de romain sardou EmptyLun 22 Jan 2007 - 22:41

oui certains personnages sont les mêmes mais tu peux lire sauver noel indépendamment
Revenir en haut Aller en bas
sylio
Langue pendue
sylio


Nombre de messages : 1968
Age : 59
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 19/01/2006

sauver noel de romain sardou Empty
MessageSujet: Re: sauver noel de romain sardou   sauver noel de romain sardou EmptyLun 5 Fév 2007 - 18:08

Je l'ai fini hier, ça se lit très vite et j'ai trouvé ce petit roman très plaisant.
Evidemment, je ne lirai pas ce genre d'histoire tous les jours mais j'ai bien aimé.
Un conte de noel très gentil.
Revenir en haut Aller en bas
marjolaine
Langue pendue
marjolaine


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 08/10/2005

sauver noel de romain sardou Empty
MessageSujet: Re: sauver noel de romain sardou   sauver noel de romain sardou EmptyMar 2 Oct 2007 - 20:29

Un conte bien mené, très joliment écrit, plein d'humour, pour tout âge, de 11 à 111 ans, un Dickens moderne. Vraiment rafraichissant !
Revenir en haut Aller en bas
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

sauver noel de romain sardou Empty
MessageSujet: Re: sauver noel de romain sardou   sauver noel de romain sardou EmptyDim 19 Oct 2008 - 11:07

J’ai beaucoup aimé le premier roman de R.Sardou : « pardonnez nos offenses » mais par contre je suis très déçue par d’autres de ces romans, entre autre « l’éclat de Dieu ».

Là j’ai découvert un conte des temps modernes, et ça, j’adore. Je n’ai pas lu « un seconde avant Noël » qui se passe avant celui-ci et je le regrette, je me le réserve pour le 25 décembre.

Mme Dora est domestique au 6, Collins Square, un jour au 6bis, Collins Square arrive de drôles de personnages. Le matin de Noël, le père Noël n’est pas passé. Gloria décide de tirer ça au clair. Les personnages de la Fée Dora, Le Falou mais surtout Harold Gui et ses petits lutins m’ont envoûté.

Voila un style d’écriture de R.Sardou peut continuer à exploiter pour mon plus grand plaisir. Il faut toutefois que je découvre ces thrillers qui ont très bonne presse, je pense à « Personne n’y échappera».
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
Invité
Invité




sauver noel de romain sardou Empty
MessageSujet: Re: sauver noel de romain sardou   sauver noel de romain sardou EmptyMer 22 Oct 2008 - 17:02

Pour info : le livre est sorti en format poche !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sauver noel de romain sardou Empty
MessageSujet: Re: sauver noel de romain sardou   sauver noel de romain sardou EmptyMar 6 Jan 2009 - 22:47

sauver noel de romain sardou 51JETTQ99NL._SL500_AA240_

** un vrai petit cadeau de Noël. J'ai beaucoup aimé ce livre, même si j'ai une préférence pour UNE SECONDE AVANT NOËL.
Revenir en haut Aller en bas
DeL
Langue pendue
DeL


Nombre de messages : 1476
Age : 36
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 14/09/2007

sauver noel de romain sardou Empty
MessageSujet: Re: sauver noel de romain sardou   sauver noel de romain sardou EmptyJeu 12 Mar 2009 - 0:25

La période de Noël approchant, je me suis décidée à lire ce roman de Romain Sardou, tout à fait de circonstance. Et quelle agréable lecture !
Ce livre est la suite de "Une seconde avant Noël", que je n'ai pas lu, mais que j'essaierai de me procurer le plus rapidement possible.
L'héroïne, Gloria Pickwick, est dotée d'une énergie débordante et d'un caractère bien trempé. Les personnages sont très attachants. L'histoire se lit très facilement et est accessible aux adultes comme aux enfants.

Des êtres fantastiques, un retour à l'enfance, Romain Sardou nous signe un magnifique conte de Noël.
Revenir en haut Aller en bas
http://bookophiles.wordpress.com
JB
Langue pendue
JB


Nombre de messages : 468
Date d'inscription : 06/01/2008

sauver noel de romain sardou Empty
MessageSujet: Re: sauver noel de romain sardou   sauver noel de romain sardou EmptyMar 12 Mai 2009 - 16:09

Hé bien oui ! Nous sommes le 12 mai et je suis en train de lire un conte de Noël ! Allez savoir pourquoi, ma bibliothèque l'avait mis en avant...

C'est un conte très sympathique, mais que je destinerais plutôt aux jeunes qu'aux adultes. Il manque peut-être un peu de "profondeur", de philosophie pour que je parvienne à vraiment entrer dans l'histoire. En fait, j'ai un peu l'impression de lire ce roman comme je lirais une histoire pour mes enfants le soir, c'est à dire avec un regard extérieur, sans réussir à me fondre dans le conte. Je crois en fait que je m'attendais à quelque chose de plus "consistant".
Cela dit, ça n'enlève rien à la qualité de l'écrit et de l'écrivain : il a su garder une âme d'enfant et ça, ça me plait bien ! Le roman se lit facilement et permet de retrouver une ambiance "Dickens", effectivement.

Allez, un zeste de féerie et de boules de Noël multicolores en plus et j'aurais été pleinement satisfait ! pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jackyblandeau.123.fr
Lisalor
Langue pendue
Lisalor


Nombre de messages : 1265
Age : 53
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 16/11/2008

sauver noel de romain sardou Empty
MessageSujet: Re: sauver noel de romain sardou   sauver noel de romain sardou EmptyMar 21 Déc 2010 - 13:49

Mon avis : De Romain Sardou, je ne connaissais que les thrillers et je n'avais jamais lu ces contes de Noël, c'est fait. J'ai été agréablement surprise car j'ai passé un bon moment de lecture. Certainement pas un coup de coeur mais une belle découverte, c'est sympathique. J'aurais peut-être du commencer par "Une seconde avant Noël" le premier tome mais finalement cela ne m'a pas géné dans ma lecture car il y a peu de référence au premier.

J'ai beaucoup aimé les personnages surtout Gloria Pickwik, la gouvernante de la maison Balmour. Elle m'a fait rire avec son caractère bien trempé et les gifles qu'elle distribue à tour de bras. Finalement le personnage idéal pour affronter le diable en personne : le baron Ahriman
Des lutins, des fées, une machine volante accompagnée d'oies sauvages : c'est magique et féérique.

Des chapitres courts qui donnent du rythme au livre, de l'action à toutes les pages. Une lecture qui se fait à cent à l'heure et dont on sort enchanté et qui nous fait sentir que Noël arrive à grand pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://lisalor.loulou.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





sauver noel de romain sardou Empty
MessageSujet: Re: sauver noel de romain sardou   sauver noel de romain sardou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sauver noel de romain sardou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une seconde avant Noel - Romain Sardou -
» L'ECLAT DE DIEU PAR ROMAIN SARDOU
» Pardonnez nos offenses Romain Sardou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature francophone-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser