Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Peter Robinson - Saison sèche

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Peter Robinson - Saison sèche Empty
MessageSujet: Peter Robinson - Saison sèche   Peter Robinson - Saison sèche EmptyLun 8 Jan 2007 - 23:02

Peter Robinson - Saison sèche

J'ai bien aimé les personnages. Les policiers : En ce qui concerne l'inspecteur, sa femme vient de le quitter, son supérieur hiérarchique le déteste.
Sa future collègue a elle aussi un passé.
Quand a l'histoire, elle est très bien. Beaucoup de suspense.

Peter Robinson - Saison sèche 9782253172413



Citation :

L'été torride du Yorkshire a asséché le lac artificiel de Thornfield et mis à jour les vestiges d'Hobb'End, un village englouti en 1953. Curieux et intrépide, le jeune Adam entreprend de visiter le hameau fantôme et découvre des ossements qui se révèlent être la main d'un cadavre enterré dans la cave d'une des fermettes. Une enquête est diligentée mais, 50 ans après, rien ne presse. Aussi confie-t-on l'affaire à l'inspecteur divisionnaire Banks, un policier mis au placard pour rébellion, et au major Annie Cabbot, qui a aussi beaucoup à se faire pardonner. Le cadavre identifié est celui de Gloria Stringer. Les analyses révèlent qu'elle fut étranglée et transpercée de multiples coups de couteaux. Cette histoire passionne les journaux et fait trembler la célèbre auteur de romans policiers, Vivian Elmsley qui retrouve au fond de ses tiroirs les pages d'une histoire secrète et douloureuse : "c'est par un après-midi très venteux d'avril 1941 qu'elle a fait sa première apparition à la boutique (...). Elle avait l'air d'une star de cinéma."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Peter Robinson - Saison sèche Empty
MessageSujet: Re: Peter Robinson - Saison sèche   Peter Robinson - Saison sèche EmptyMar 9 Jan 2007 - 0:31

Tiens, je suis justement entrain de lire "Beau Monstre" dans lequel l'inspecteur Banks figure déjà... y aurait-il un ordre pour la lecture ?
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Peter Robinson - Saison sèche Empty
MessageSujet: Re: Peter Robinson - Saison sèche   Peter Robinson - Saison sèche EmptyMar 9 Jan 2007 - 0:34

Oui je crois qu'il y en a un. Il me semble que le mien est le second gratte mais je n'ai pas lu le premier ben
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
hannibal
Langue pendue
hannibal


Nombre de messages : 621
Age : 35
Localisation : Finistère, Bretagne
Date d'inscription : 11/08/2006

Peter Robinson - Saison sèche Empty
MessageSujet: Re: Peter Robinson - Saison sèche   Peter Robinson - Saison sèche EmptyMar 9 Jan 2007 - 17:49

Je pense qu'il y a un ordre, en ce que la vie privée de Banks évolue, mais sinon les enquêtes sont ditinctes et je ne pense pas que les solutions de ses enquêtes passées apparaissent dans les autres livres. Par contre je serai bien incapable de fournir la liste dans l'ordre, il faudrait surement regarder les dates de parution en langue originale.
Revenir en haut Aller en bas
http://hanniballelecteur.over-blog.com/
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Peter Robinson - Saison sèche Empty
MessageSujet: Re: Peter Robinson - Saison sèche   Peter Robinson - Saison sèche EmptyMar 9 Jan 2007 - 19:34

Je n'ai trouvé l'ordre qu'en anglais

fleche Gallows View (1987)
fleche A Dedicated Man (1988)
fleche A Necessary End (1989)
fleche The Hanging Valley (1989)
fleche Caedmon's Song (1990)
fleche Past Reason Hated (1992)
fleche Wednesday's Child
fleche Final Account (1994)
(UK title, Dry Bones that Dream)
fleche No Cure for Love (1995)
fleche Innocent Graves (1996)
fleche Dead Right (1997)
(US title, Blood at the Root)
fleche Not Safe After Dark (1998)
fleche In a Dry Season (1999)
fleche Cold is the Grave (2000)
fleche Aftermath (2001)
fleche The Summer that Never Was (2003)
(US title, Close to Home)
fleche Playing With Fire (2004)
fleche Strange Affair fleche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
topaze251
Langue pendue
topaze251


Nombre de messages : 269
Age : 45
Localisation : Erquelinnes (Belgique)
Date d'inscription : 10/07/2007

Peter Robinson - Saison sèche Empty
MessageSujet: Re: Peter Robinson - Saison sèche   Peter Robinson - Saison sèche EmptySam 20 Oct 2007 - 9:49

Je ne connaissaiis pas du tout cet auteur, je suis entrain de lire : "La vallée des ténèbres" et pour l'instant , c'est très prenant !

Je vous mets le résumé si ça vous intéresse :

"Comme il s'approchait de la fleur - un sabot de vénus, à n'en pas douter -, Neil Fellowes perçut une odeur écoeurante et faillit suffoquer. Des branches obstruaient le passage. Il commença à les dégager mais n'avança pas davantage. Là, sous un camouflage improvisé, se trouvait l'origine de l'odeur: un corps humain... Neil remarqua deux choses : il semblait animé, la chair ondulait littéralement - et il n'avait pas de visage."
Pour les habitants de Swainshead, un paisible village du Yorkshire, cette macabre découverte ressemblait étrangement au meurtre, jamais élucidé, qui avait, cinq ans plus tôt, plongé la région dans la terreur.
Pour l'inspecteur Banks, les suspects ne manquaient pas - avec une prédilection, toutefois, pour l'amie d'un notable local, qui s'était évanouie dans la nature après le premier meurtre, puis avait refait surface au Canada où elle avait fréquenté la nouvelle victime.
Quelqu'un dans l'ombre faisait tout pour brouiller les pistes et ralentir l'enquête.
Crimes passionnels ? Affaire de chantage ? Suicide assisté ?... Cette fois-ci, l'inspecteur Banks n'est pas près de sortir du labyrinthe.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiredelire.ifrance.com
topaze251
Langue pendue
topaze251


Nombre de messages : 269
Age : 45
Localisation : Erquelinnes (Belgique)
Date d'inscription : 10/07/2007

Peter Robinson - Saison sèche Empty
MessageSujet: Re: Peter Robinson - Saison sèche   Peter Robinson - Saison sèche EmptyLun 29 Oct 2007 - 8:20

Je l'ai fini vendredi et je dois dire que j'ai bien aimé, bien sûr si vous êtes fans de gore et autre du même genre, passez votre chemin, car il n'y a pas de détails sanglants et le livre est vraiment centré sur l'enquête, personnellement j'ai bien aimé, ça change de style de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiredelire.ifrance.com
jackie
Langue pendue
jackie


Nombre de messages : 392
Age : 76
Localisation : Var
Date d'inscription : 14/09/2007

Peter Robinson - Saison sèche Empty
MessageSujet: Re: Peter Robinson - Saison sèche   Peter Robinson - Saison sèche EmptyMer 31 Oct 2007 - 22:26

Je suis en train de le lire, je ne sais pas pourquoi, je n'arrive pas à accrocher, j'ai du mal à le finir... I don't want that
C'est vrai que je lis habituellement des trucs plus "speed" ou "gore", mais j'aime aussi beaucoup Agatha christie, M H Clark et quelques best-sellers pas du tout sanglants.
Il faudra que j'essaie un autre bouquin de cet auteur pour voir, c'est très rare que je m'ennuie sur un livre. gratte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peter Robinson - Saison sèche Empty
MessageSujet: Re: Peter Robinson - Saison sèche   Peter Robinson - Saison sèche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peter Robinson - Saison sèche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Beau Monstre - Peter Robinson
» L'amie du diable de Peter ROBINSON
» le rocher aux corbeaux - peter robinson -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Polars/Thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser