Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Ron l'infirmier:La chambre d'Albert Camus & autres nouve

Aller en bas 
AuteurMessage
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Ron l'infirmier:La chambre d'Albert Camus & autres nouve Empty
MessageSujet: Ron l'infirmier:La chambre d'Albert Camus & autres nouve   Ron l'infirmier:La chambre d'Albert Camus & autres nouve EmptySam 30 Déc 2006 - 0:11

Ron l'infirmier : La chambre d'Albert Camus & autres nouvelles

Je lis depuis quelques semaines l'excellent blog de Ron l'infirmier. Je viens de terminer son livre et je l'ai beaucoup aimé ! Si vous n'avez pas fini vos cadeaux de Noel, offrez-le ! Tout comme son blog, ce livre raconte ses journées d'infirmier avec ses joies, ses peines, ses difficultés. Le quotidien est narré sans complaisance : La maladie, la vieillesse, la mort sont ses compagnes du quotidien mais on ne se vautre pas dedans non plus. Je vous rassure, le livre ne vous donne pas envie d'aller vous jeter dans la Garonne ou Dieu sait où. On touche du doigt certains problèmes de société que l'on trouve quelques fois beaucoup plus confortable d'ignorer. Un témoignage tout à fait passionnant et bien écrit.

Ron l'infirmier:La chambre d'Albert Camus & autres nouve 2350760464.01._SCLZZZZZZZ_SL210_V34539966_


Une excellente interview :

https://www.dailymotion.com/video/xrs77_ron-linfirmier

et la video pour la promotion de ce livre

https://www.dailymotion.com/video/xpyx2_infirmier


Citation :
Présentation de l'éditeur
Vous êtes en train de lire une quatrième de couverture. Ça s'appelle comme ça. Mes éditeurs, qui s'y connaissent un peu en marketing du livre m'ont dit que, dans l'idéal, ça devait être un texte accrocheur un pu putassier, genre aguicheur mais pas vulgaire, un texte qui vous donne envie de lire le livre. Alors je m'y suis collé. Zéro idée. Je pourrais vous dire : " Salut, je suis Ron, je suis infirmier, je parle de mes patients, voilà. Oh, le truc qui s'annonce soporifique ! " Jamais vous n'achèteriez ça, non ? Je pourrais vous dire : " Bonjour, je suis Ron, je suis infirmier et j'écris pour survivre car, mon métier, c'est la souffrance et la plume de mon angoisse, elle frémit sur la page de mon livre cathartique. " Quelle rigolade ! Jamais vous ne liriez ça, non ? Remarque, le mec qui se la joue " auteur maudit "... Il a toujours un public pour ça. C'est un créneau. A creuser. J'aurais aussi pu vous dire : " Bonjour, je suis Ron, j'ai des histoires incroyables à vous raconter. Du sexe, du vrai sexe, avec des vrais gens. Des morts, de l'adrénaline, des rapports humains, une incroyable aventure. " Oui, je pourrais dire ça. Mais bon, ça a déjà été fait mille fois, non ? Et puis, là, vous voulez un bon livre, pas un roman de gare... Vous allez voir, on a plein de choses à se dire, vous et moi. Plein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
 
Ron l'infirmier:La chambre d'Albert Camus & autres nouve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature francophone-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser