Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Maurice Druon - Les rois maudits

Aller en bas 
+4
analostef
syringis
Laurence
Kscades
8 participants
AuteurMessage
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Maurice Druon - Les rois maudits Empty
MessageSujet: Maurice Druon - Les rois maudits   Maurice Druon - Les rois maudits EmptyVen 18 Fév 2005 - 16:08

Maurice Druon - Les rois maudits

J'aime bien me replonger de temps en temps dans les Rois maudits. C'est toujours un immense plaisir de le relire

Je vous mets les photos du premier et du dernier (il y en a 7 en tout):

Maurice Druon - Les rois maudits 2253011010.01.MZZZZZZZ Maurice Druon - Les rois maudits 2253021970.08.MZZZZZZZ

photos : Amazon

Citation :
Amazon.fr
"Tous maudits, jusqu'à la septième génération !" : telle est la funeste malédiction que le chef des templiers, depuis les flammes du bûcher, lance au visage de Philippe le Bel, roi de France. Nous sommes en 1314 et la prophétie va se réaliser : pendant plus d'un demi-siècle, les rois se succèdent sur le trône de France, mais n'y restent jamais bien longtemps. D'intrigues de palais en morts subites, de révolutions dynastiques en guerres meurtrières, c'est la valse des rois maudits...
L'avenir de la France se joue pendant ces quelques années noires, période trouble de l'Histoire. Une époque extraordinaire, jamais ennuyeuse, comme romanesque... L'auteur l'a bien compris, lui qui conte les histoires secrètes du royaume et des hommes, de leurs passions comme de leurs faiblesses qui bien souvent bouleversèrent le sort de la France.

Académicien, Maurice Druon a rencontré un vif succès avec ces Rois maudits dont l'adaptation pour le petit écran a marqué des générations de téléspectateurs. --Karla Manuele
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
Laurence
Langue pendue
Laurence


Nombre de messages : 174
Localisation : Agen
Date d'inscription : 15/03/2005

Maurice Druon - Les rois maudits Empty
MessageSujet: Re: Maurice Druon - Les rois maudits   Maurice Druon - Les rois maudits EmptyMar 15 Mar 2005 - 18:03

J'ai lu cette série il y a quelques années et je l'avais adorée pouce Et justement il y a quelques temps j'y ai repensé et j'ai l'intention de me racheté la serie et de la relire.
Revenir en haut Aller en bas
syringis
Langue pendue
syringis


Nombre de messages : 165
Localisation : Charleroi, Belgique
Date d'inscription : 18/03/2005

Maurice Druon - Les rois maudits Empty
MessageSujet: Re: Maurice Druon - Les rois maudits   Maurice Druon - Les rois maudits EmptyVen 18 Mar 2005 - 23:26

J'ai adoré les rois maudits coeur

Euh quand j'aime je suis du genre à relire :emu;

Bizzz :bizz:
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Langue pendue
Laurence


Nombre de messages : 174
Localisation : Agen
Date d'inscription : 15/03/2005

Maurice Druon - Les rois maudits Empty
MessageSujet: Re: Maurice Druon - Les rois maudits   Maurice Druon - Les rois maudits EmptySam 19 Mar 2005 - 18:10

J'ai entendu parler d'une série TV qui va bientôt être diffusée. A voir gratte Quoique je préfére toujours les livres aux versions TV ou cinéma clin
Revenir en haut Aller en bas
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Maurice Druon - Les rois maudits Empty
MessageSujet: Re: Maurice Druon - Les rois maudits   Maurice Druon - Les rois maudits EmptyDim 20 Mar 2005 - 12:03

Il y en a une vieille série des rois maudits en noir et blanc qui passe des fois à la TV. C'est un peu vieillot mais c'est pas mal pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
Laurence
Langue pendue
Laurence


Nombre de messages : 174
Localisation : Agen
Date d'inscription : 15/03/2005

Maurice Druon - Les rois maudits Empty
MessageSujet: Re: Maurice Druon - Les rois maudits   Maurice Druon - Les rois maudits EmptyLun 21 Mar 2005 - 10:38

Oui j'avais vu ça il y a très longtemps sourire
Revenir en haut Aller en bas
analostef
Langue pendue
analostef


Nombre de messages : 218
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 13/05/2005

Maurice Druon - Les rois maudits Empty
MessageSujet: Re: Maurice Druon - Les rois maudits   Maurice Druon - Les rois maudits EmptyVen 13 Mai 2005 - 17:23

j'ai bcp aimé aussi et je voulais les relire avant que l'adaptation en passe à la tv (quelqu'un sait pour quand c'est ?) ...
Revenir en haut Aller en bas
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Maurice Druon - Les rois maudits Empty
MessageSujet: Re: Maurice Druon - Les rois maudits   Maurice Druon - Les rois maudits EmptyVen 13 Mai 2005 - 17:46

kikoo C'est prévu pour l'automne prochain :

Citation :
Royale fantasy
Pour ressusciter la tragique épopée des Capétiens, Josée Dayan fait appel à une brillante distribution et aux délires architecturaux du créateur de l'heroic fantasy à la française. La diffusion sur France 2 est prévue pour l'automne prochain.


Refaire Les Rois maudits, ou le dernier défi relevé par la réalisatrice Josée Dayan que n'effraie aucun Everest télévisuel. La tragique épopée des fils de Philippe le Bel, signée Maurice Druon et déjà adaptée en 1972 par Claude Barma, était pourtant restée dans la mémoire collective comme l'un des fleurons de l'ORTF... Mais pourquoi pas ? A condition de frapper fort.

Pour filmer la malédiction du grand maître des Templiers (Gérard Depardieu, cette fois), qui s'abattit en 1314 sur trois générations de rois capétiens, la réalisatrice s'est appuyée sur une rutilante distribution. Tchéky Karyo est le hiératique Philippe le Bel (1268-1314), celui qui batailla contre les Templiers, fit dissoudre leur ordre religieux et militaire, et n'eut qu'un seul désir : bâtir le royaume de France. Philippe Torreton incarne le bouillant Robert d'Artois qui réclame justice contre sa tante Mahaut-Jeanne Moreau oeuvrant pour détourner la Couronne au profit de sa lignée. Intrigues, vengeances et passions rythment les cinq épisodes d'effrayantes violences. Dallas et Shakespeare à la fois...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
analostef
Langue pendue
analostef


Nombre de messages : 218
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 13/05/2005

Maurice Druon - Les rois maudits Empty
MessageSujet: Re: Maurice Druon - Les rois maudits   Maurice Druon - Les rois maudits EmptyLun 16 Mai 2005 - 20:35

merci hello
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Langue pendue
Fleur


Nombre de messages : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2005

Maurice Druon - Les rois maudits Empty
MessageSujet: Quels souvenirs !   Maurice Druon - Les rois maudits EmptyDim 7 Aoû 2005 - 17:23

Ah Les rois maudits. Cela avait été un excellent moment de TV à l'époque (non, je ne suis pas centenaire pour autant). Feuilleton en noir et blanc avec une tartine d'excellents acteurs de théatres : Jean Piat notamment.
J'ai bien évidemment lue la version livre et j'ai même enregisté la série en VHS lors d'une de ses rediffusions.

Lancez-vous si ce n'est pas déjà fait. Et puis c'est une très bonne révision de ces périodes de l'Histoire de France.
Revenir en haut Aller en bas
Irishok
Nouveau



Nombre de messages : 1
Localisation : Moscou
Date d'inscription : 31/01/2006

Maurice Druon - Les rois maudits Empty
MessageSujet: Re: Maurice Druon - Les rois maudits   Maurice Druon - Les rois maudits EmptyMar 31 Jan 2006 - 18:36

J'aimais toujours l'histoire et la litterature Historique. Et j'adore Les Rois maudits. Je les ai lu pour la premiere fois quand j'avais 12 ans. Bien que ce n'ait ete pas le texte originale (en ce temps-la je ne connaissais pas la langue assez bien), quand-meme j'ai beaucoup aime ce roman. 3 ans apres, je l'ai deja lu en francais. Parfois je relis Les Rois (en russe plus souvent). La semaine derniere on a commencer a montrer le film a la tele(le nouveau, de Josee Dayan).
Revenir en haut Aller en bas
oups
Bavard
oups


Nombre de messages : 22
Localisation : L'air du Temps !
Date d'inscription : 30/12/2005

Maurice Druon - Les rois maudits Empty
MessageSujet: Re: Maurice Druon - Les rois maudits   Maurice Druon - Les rois maudits EmptyMar 31 Jan 2006 - 19:02

J'ai eu un plaisir fou à lire Les rois maudits il y a quelques années.
Tous les tomes en un volume, une méchante brique.

Maurice Druon - Les rois maudits Druon3qu

C'est véritablement avec ce bouquin que j'ai compris comment les livres historiques me plaisent.
Revenir en haut Aller en bas
zaius
Langue pendue
zaius


Nombre de messages : 258
Age : 57
Localisation : île de france- paris
Date d'inscription : 23/04/2006

Maurice Druon - Les rois maudits Empty
MessageSujet: les rois maudits   Maurice Druon - Les rois maudits EmptyLun 1 Mai 2006 - 12:52

C'est assurément l'une des plus merveilleuses histoires jamais contées...Etrange et mystérieuse, car comment ne pas croire à la réalisation de la malédiction du grand maître des templiers d'alors,Jacques de Molay...Une malédiction jusqu'à la 13ème génération, autrement dit...Louis le seizième!!!!!!!!!!!C'est un roman qui nous renoue avec l'histoire;on y comprend les origines de la guerre de cent ans.La différence avec les autres romans historiques, c'est que tout est conté à travers les yeux de la cour du roi de france...M.Druon,dans un francais impeccable et d'une rare courtoisie,nous entraîne, sans jamais nous ennuyer,dans des aventures riches en péripéties...Tout y est, trahison,vengeance,amours bafoués...Personnellement,mon personnage préféré est Robert d'Artois, vous ne pourrez vous empecher de le comparer au J.R Ewing de Dallas (désolé pour cette comparaison mais elle est très parlante...)...C'est du A.Dumas pour les grands...Pour moi il n'y a que 6 tomes plus un tome..M.Druon voulait s'arreter,à la mort de R.D'artois...
En ce qui concerne l'adaptation à la télé,J.Dayan a manqué une occasion de s'abstenir! La beauté du texte est occulté par des décors et des effets spéciaux imposants et trop de place à l'action...Je prèfère de loin, la version avec Jean Piat (incroyable Robert d'Artois),Hélène Dux (formidable mahaut d'artois)...C'est du théatre filmé,le décor très dépouillé donne toute sa majesté au texte de l'académicien...

Pour information,si vous voulez vous délecter des textes formidables, au francais généreux,sans aucune vulgarité, je vous engage à vous tourner vers le roman de ,toujours M.Druon: "Les grandes familles".L'adaptation au cinéma est une splendeur, magistralement servie au cinéma par un inégalable J.Gabin et un etonnant B.Blier (très loin de celui des tontons flingueurs..)...Les textes de Maurice Druon, c'est du Pagnol chez les aristos!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maurice Druon - Les rois maudits Empty
MessageSujet: Re: Maurice Druon - Les rois maudits   Maurice Druon - Les rois maudits Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maurice Druon - Les rois maudits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un choeur d'enfants maudits
» Maudits soient les justes - Sam Bourne
» Bernard Lenteric - La nuit des enfants rois
» Maurice Tillieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Vécu/Témoignages/Biographies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser