Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 5150 Rue des Ormes - Patrick Senécal

Aller en bas 
+9
montse
Raven
titania
sylio
topaze251
Suzanne
Trelk
laura
Inka
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

5150 Rue des Ormes - Patrick Senécal Empty
MessageSujet: 5150 Rue des Ormes - Patrick Senécal   5150 Rue des Ormes - Patrick Senécal EmptyJeu 21 Déc 2006 - 22:23

J'ai déjà lu un livre de lui qui a mérité un 10/10 pour le suspense, il s'agit de celui-ci :

Les sept jours du Talion

Franchement j'ai été scotchée par l'intensité du récit. Voici un autre qui a attiré mon attention et que je vais me commander en début d'année prochaine, il a d'excellentes critiques :

5150 Rue des Ormes - Patrick Senécal 283264656_M


Il s'appelle Yannick Bérubé, il a vingt-trois ans, il est séquestré au 5150, rue des Ormes, dans la ville de Montcharles, et c'est pourquoi il a décidé d'écrire son histoire.

Or, si son récit débute par une banale chute à bicyclette, la suite bascule rapidement dans l'horreur, car la famille qui le retient prisonnier est loin d'être normale : Jacques Beaulieu, le père, est un psychopathe qui ne jure que par le jeu d'échecs et qui se prend pour le dernier des Justes ; Michelle, l'adolescente, semble encore plus dangereuse que son père ; Maude, l'épouse et la mère, est obsédée par le Seigneur et elle obéit aveuglément à son mari. Quant à la petite Anne, elle est muette et ses grands yeux immobiles ressemblent à des puits de néant...

Pour Yannick Bérubé, l'enjeu est simple : il doit s'évader à tout prix de cette maison de fous, sinon il va y laisser sa peau... ou sa raison !

Je n'ai lu que d'excellentes critiques sur cet écrivain québécois. Je vais le commander dans une semaine !!!


Dernière édition par le Jeu 9 Aoû 2007 - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

5150 Rue des Ormes - Patrick Senécal Empty
MessageSujet: Re: 5150 Rue des Ormes - Patrick Senécal   5150 Rue des Ormes - Patrick Senécal EmptyJeu 21 Déc 2006 - 23:32

j'avais lu aussi les 7 jours du talion...

quant à celui ci j'attends ton avis !
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
Trelk
Bavard



Nombre de messages : 15
Localisation : Genève
Date d'inscription : 07/01/2007

5150 Rue des Ormes - Patrick Senécal Empty
MessageSujet: Re: 5150 Rue des Ormes - Patrick Senécal   5150 Rue des Ormes - Patrick Senécal EmptyLun 8 Jan 2007 - 22:23

Si je peux mettre mon grain d'sel, je me permets de vous conseiller Aliss du même auteur. Une version d'Alice au pays des merveilles dans les bas-fonds de Montréal.

A mon avis le meilleur livre de Senécal avec le terrifiant Sur le seuil.

Pour celles et ceux qui vont découvrir cet auteur, il vaut mieux lire ses bouquins dans l'ordre car de nombreux personnages reviennent d'un ouvrage à l'autre.

Et enfin, le nouveau cru sort au Québec en février. 700 pages en grand format. Des mois qu'il était promis, puis repoussé, je n'en peux plus d'attendre Wink

5150 Rue des Ormes - Patrick Senécal Vide
Revenir en haut Aller en bas
http://trelkubrations.canalblog.com
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

5150 Rue des Ormes - Patrick Senécal Empty
MessageSujet: Re: 5150 Rue des Ormes - Patrick Senécal   5150 Rue des Ormes - Patrick Senécal EmptyLun 8 Jan 2007 - 22:38

Ah merci Trelk... vivement qu'il sorte en France. J'ai en attente Sur le Seuil et 5150 rue des Ormes... pouce J'ai hâte !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
Trelk
Bavard



Nombre de messages : 15
Localisation : Genève
Date d'inscription : 07/01/2007

5150 Rue des Ormes - Patrick Senécal Empty
MessageSujet: Re: 5150 Rue des Ormes - Patrick Senécal   5150 Rue des Ormes - Patrick Senécal EmptyLun 8 Jan 2007 - 22:42

Ca bouge vraiment niveau littérature de genre au Québec depuis quelques années.

J'ai découvert des bouquins incroyables et des auteurs qui font maintenant partie de mon petit panthéon perso.

Dommage qu'ils soient si difficiles à se procurer en Europe... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://trelkubrations.canalblog.com
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

5150 Rue des Ormes - Patrick Senécal Empty
MessageSujet: Re: 5150 Rue des Ormes - Patrick Senécal   5150 Rue des Ormes - Patrick Senécal EmptyLun 30 Juil 2007 - 18:28

Je suis entrain de lire 5150 Rue des Ormes, et c'est génial, dès le début on est dans le suspense...


Il s’appelle Yannick Bérubé, il a vingt-trois ans, il est séquestré au
5150, rue des Ormes, dans la ville de Montcharles, et c’est pourquoi il
a décidé d’écrire son histoire.
Or, si son récit débute par une banale chute à bicyclette, la suite bascule rapidement dans l’horreur la plus inimaginable. La famille qui le retient prisonnier est loin d’être normale : Jacques Beaulieu, le père, est un psychopathe qui ne jure que par le jeu d’échecs et qui se prend pour le dernier des Justes; Michelle, l’adolescente, semble encore plus dangereuse que son père; Maude, l’épouse et la mère, est obsédée par le Seigneur et elle obéit aveuglément à son mari. Quant à la petite Anne, elle est muette et ses grands yeux immobiles ressemblent à des puits de néant…. Après quelques temps, pour Yannick Bérubé, l’enjeu est simple : il doit s’évader à tout prix de cette maison de fous, sinon il va y laisser sa peau…..ou sa raison !



Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passe dans la tête des victimes
séquestrées pendant des jours, des semaines, voir des mois ? Comment s’en sortir ? Et si on s’en sort, quel en est le prix ? Peut-on s’en sortir sans trop de séquelles ?
Patrick Senécal tente le tout pour le tout. Il se met dans la peau d’une de ces victimes innocentes.
Le décor dans lequel le lecteur pénètre est celui de la démence. Il pénètre dans la folie insoupçonnée d’un Jacques Beaulieu et rien ne nous prépare à cette descente aux enfers.
Après une banale chute à bicyclette, Yannick demande du secours à une famille mais, une fois la porte entr’ouverte, il entend des appels à l’aide. Sans réfléchir, il se précipite au-devant de la victime derrière une porte close. Malheureusement, il tombe sur un cadavre sanguinolent.
Figé, glacé devant ce corps inerte, il est pris au piège par Jacques Beaulieu
qui, s’empresse-t-il à dire, a mérité de passer de vie à trépas. Voulant se sauver, Yannick Bérubé se voit enfermer dans une pièce exiguë, où flottent des odeurs de mort et de putréfaction.
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
Suzanne
Langue pendue
Suzanne


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 22/11/2005

5150 Rue des Ormes - Patrick Senécal Empty
MessageSujet: Re: 5150 Rue des Ormes - Patrick Senécal   5150 Rue des Ormes - Patrick Senécal EmptyLun 30 Juil 2007 - 18:47

Un livre à lire absolument. Un des meilleurs de Sénécal que j'ai lu. (Je les ai tous lu sauf le dernier Le vide qui m'attend dans ma pile à lire...).
Cet auteur m'épate car il sait jouer avec la psychose, l'horreur et la tendresse de ses personnages d'une façon à ce que ses lecteurs soient complètement hypnotisés. Un roman à parcourir sans hésitation. pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://cafelajasette.actifforum.com/
topaze251
Langue pendue
topaze251


Nombre de messages : 269
Age : 45
Localisation : Erquelinnes (Belgique)
Date d'inscription : 10/07/2007

5150 Rue des Ormes - Patrick Senécal Empty
MessageSujet: Re: 5150 Rue des Ormes - Patrick Senécal   5150 Rue des Ormes - Patrick Senécal EmptyMar 31 Juil 2007 - 7:12

ohlala Et voilà, nouveau post ouvert et nouveau livre rajouté à ma liste ! Merci pour tout ces bons conseils de lecture ! pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiredelire.ifrance.com
sylio
Langue pendue
sylio


Nombre de messages : 1968
Age : 59
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 19/01/2006

5150 Rue des Ormes - Patrick Senécal Empty
MessageSujet: Re: 5150 Rue des Ormes - Patrick Senécal   5150 Rue des Ormes - Patrick Senécal EmptyMar 31 Juil 2007 - 12:04

Et voilà ! encore un que je viens de commander sur PM !!
Revenir en haut Aller en bas
titania
Langue pendue
titania


Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 19/04/2005

5150 Rue des Ormes - Patrick Senécal Empty
MessageSujet: Re: 5150 Rue des Ormes - Patrick Senécal   5150 Rue des Ormes - Patrick Senécal EmptyLun 6 Aoû 2007 - 20:47

Comme je l'avais dit sur un autre post, je l'ai commandé sur Pm, et reçu aujourd'hui !

Il est écrit tout petit, on dirait une bible !
J'avoue que j'appréhendre un peu pourtant il a moins de 400 pages, mais il a l'air tellement énorme !
Même avec mes lunettes ça va être dur !
M'étonne pas que Ingrid mette si longtemps à donner sa note !
Revenir en haut Aller en bas
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

5150 Rue des Ormes - Patrick Senécal Empty
MessageSujet: Re: 5150 Rue des Ormes - Patrick Senécal   5150 Rue des Ormes - Patrick Senécal EmptyLun 6 Aoû 2007 - 20:56

LOL, c'est vrai que c'est écrit tout petit... je disais justement à mon mari à midi qu'il me faudrait des lunettes spéciales... j'adore la lecture de ce bouquin mais je suis trop crevée le soir... je me rattraperai ce week end et la semaine prochaine !!!

Bonne lecture Titania, j'espère que tu prennes du plaisir à le lire... tu verras, il y a des parties où l'on lit le journal intime de la mère (Maude) on a l'impression d'être un peu voyeurs. Allez, je vais lire un peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
titania
Langue pendue
titania


Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 19/04/2005

5150 Rue des Ormes - Patrick Senécal Empty
MessageSujet: Re: 5150 Rue des Ormes - Patrick Senécal   5150 Rue des Ormes - Patrick Senécal EmptyLun 6 Aoû 2007 - 21:40

Je termine d'abord "lien fatal". Je suis aussi fatiguée, alors je lis peu, en plus, la lecture de certains passages juste avant de m'endormir m'a fait faire quelques cauchemards !!!!

Ensuite j'ai encore un PAL en attente, je vais voir lequel choisir ! peut-être le 515O, je fais faire pile ou face !
Revenir en haut Aller en bas
titania
Langue pendue
titania


Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 19/04/2005

5150 Rue des Ormes - Patrick Senécal Empty
MessageSujet: Re: 5150 Rue des Ormes - Patrick Senécal   5150 Rue des Ormes - Patrick Senécal EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 10:26

J'ai lu les 100 premières pages et je suis complètement emballée par ce livre !

Malgré qu'il soit écrit petit, mais vraiment petit, avec mes lunettes et une bonne lumière, j'y arrive.
Il est tellement prenant que j'ai du mal à le poser et je n'ai qu'une envie, c'est de savoir la suite.
ohlala
Revenir en haut Aller en bas
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

5150 Rue des Ormes - Patrick Senécal Empty
MessageSujet: Re: 5150 Rue des Ormes - Patrick Senécal   5150 Rue des Ormes - Patrick Senécal EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 18:34

Ah je suis contente que ça te plaise Titania... ça fait toujours plaisir de partager une lecture qui nous plait... bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

5150 Rue des Ormes - Patrick Senécal Empty
MessageSujet: Re: 5150 Rue des Ormes - Patrick Senécal   5150 Rue des Ormes - Patrick Senécal EmptyMer 15 Aoû 2007 - 16:58

Voilà, terminé... Que se passe t'il dans la tête d'un homme victime d'un psychopathe, emprisonné pendant des jours, des semaines, voire des mois ? Comment s’en sortir ? Et si on s’en sort, quel en est le prix ? Peut-on s’en sortir sans trop de séquelles ? Pourquoi Jacques Beaulieu sombre dans la folie ?

Je l'ai trouvé super... dommage il est très difficile à trouver, même sur PM il est un peu cher...

Patrick Senécal est vraiment un auteur à découvrir. Il me reste Oniria à lire...
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

5150 Rue des Ormes - Patrick Senécal Empty
MessageSujet: Re: 5150 Rue des Ormes - Patrick Senécal   5150 Rue des Ormes - Patrick Senécal EmptyMer 15 Aoû 2007 - 20:20

je l'ai mis en souhait sur PM mais effectivement soit il est vendu tres cher soit pas dispo... dommage
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
sylio
Langue pendue
sylio


Nombre de messages : 1968
Age : 59
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 19/01/2006

5150 Rue des Ormes - Patrick Senécal Empty
MessageSujet: Re: 5150 Rue des Ormes - Patrick Senécal   5150 Rue des Ormes - Patrick Senécal EmptyVen 17 Aoû 2007 - 13:36

laura a écrit:
je l'ai mis en souhait sur PM mais effectivement soit il est vendu tres cher soit pas dispo... dommage

Je le finis (en principe ce soir) et je le remets en vente (mon pseudo sur pm SYLIO1), à combien tu as mis ton souhait ???
Revenir en haut Aller en bas
sylio
Langue pendue
sylio


Nombre de messages : 1968
Age : 59
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 19/01/2006

5150 Rue des Ormes - Patrick Senécal Empty
MessageSujet: Re: 5150 Rue des Ormes - Patrick Senécal   5150 Rue des Ormes - Patrick Senécal EmptyVen 17 Aoû 2007 - 13:41

sylio a écrit:
laura a écrit:
je l'ai mis en souhait sur PM mais effectivement soit il est vendu tres cher soit pas dispo... dommage

Je le finis (en principe ce soir) et je le remets en vente (mon pseudo sur pm SYLIO1), à combien tu as mis ton souhait ???

par contre, je ne comprends pas, lorsque je mets le code barre sur PM? Il me ressort pas la bonne collection, car je l'ai en broché aux éditions Guy Saint-Jean !
Revenir en haut Aller en bas
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

5150 Rue des Ormes - Patrick Senécal Empty
MessageSujet: Re: 5150 Rue des Ormes - Patrick Senécal   5150 Rue des Ormes - Patrick Senécal EmptyVen 17 Aoû 2007 - 13:52

C'est pas grave Sylio, je te conseille de préciser dans "commentaires" qu'il ne s'agit pas de la même couverture et que ce n'est pas le même éditeur...

Alors Sylio, qu'est ce que tu en as pensé de ce livre ? finalement il t'a plu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
sylio
Langue pendue
sylio


Nombre de messages : 1968
Age : 59
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 19/01/2006

5150 Rue des Ormes - Patrick Senécal Empty
MessageSujet: Re: 5150 Rue des Ormes - Patrick Senécal   5150 Rue des Ormes - Patrick Senécal EmptyVen 17 Aoû 2007 - 15:20

j'ai eu du mal à rentrer dedans, disons les 100 premières pages, c'était un peu répétitif, mais ensuite le suspens se met en place, et tu te demandes vraiment comment il va s'en sortir et jusqu'ou l'horreur va aller.

Il est très bon !
Revenir en haut Aller en bas
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

5150 Rue des Ormes - Patrick Senécal Empty
MessageSujet: Re: 5150 Rue des Ormes - Patrick Senécal   5150 Rue des Ormes - Patrick Senécal EmptyVen 17 Aoû 2007 - 22:06

Sylio pour l'instant il est encore bcp trop cher pour moi... je vais attendre encore !!!!!!! j'achete vraiment les livres quand ils sont genre vers 2 euros sauf ceux qui sont vraiment indispensables pour moi !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
sylio
Langue pendue
sylio


Nombre de messages : 1968
Age : 59
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 19/01/2006

5150 Rue des Ormes - Patrick Senécal Empty
MessageSujet: Re: 5150 Rue des Ormes - Patrick Senécal   5150 Rue des Ormes - Patrick Senécal EmptySam 18 Aoû 2007 - 11:41

laura a écrit:
Sylio pour l'instant il est encore bcp trop cher pour moi... je vais attendre encore !!!!!!! j'achete vraiment les livres quand ils sont genre vers 2 euros sauf ceux qui sont vraiment indispensables pour moi !!!!!!!!!

Tu as raison, je fais la même chose clin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




5150 Rue des Ormes - Patrick Senécal Empty
MessageSujet: Re: 5150 Rue des Ormes - Patrick Senécal   5150 Rue des Ormes - Patrick Senécal EmptyDim 2 Sep 2007 - 22:33

J'ai eu une bonne surprise en rentrant de vacances, puisqu'une de mes corres québécoise m'a offert ce bouquin que j'avais fortement envie de découvrir ! coeur Je vais sûrement le lire bientôt !!
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Langue pendue
Raven


Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 31/05/2006

5150 Rue des Ormes - Patrick Senécal Empty
MessageSujet: Re: 5150 Rue des Ormes - Patrick Senécal   5150 Rue des Ormes - Patrick Senécal EmptyMar 11 Déc 2007 - 7:05

Tout d'abord un immense merci Inka pour m'avoir fait découvrir cet auteur. Ca fait un bon moment que j'aurais du suivre tes conseils emu

Je viens de finir 5150 rue des Ormes et franchement mais quelle angoisse, avec ce livre le terme de se ronger les ongles a sang n'a jamais été aussi vrai.
On plonge avec horreur dans la tête de Yannick ont vit sa séquestration, puis petit à petit on bascule dans la folie totale. Ca semble parfois un peu « trop » mais qu’aurions nous fait à sa place ? Le pire c’est que par moment Jacques Beaulieu est un personnage des plus attachants …
Ce w-e j’ai également acheté « Les 7 jours du talion » et « Le vide » achats que je ne regrette pas le moins du monde vu le plaisir que j’ai eu à lire 5150 rue des ormes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plume-libre.com
montse
Langue pendue
montse


Nombre de messages : 631
Age : 53
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 18/12/2006

5150 Rue des Ormes - Patrick Senécal Empty
MessageSujet: Re: 5150 Rue des Ormes - Patrick Senécal   5150 Rue des Ormes - Patrick Senécal EmptyMar 11 Déc 2007 - 14:32

Moi j'ai aussi acheté 5150 rue des Ormes et Les sept jours du Talion ce week-end au salon du polar de Montigny.
Patrick Senecal est vraiment très sympathique et il prend le temps de discuter avec ses lecteurs ou dans mon cas avec ses futurs lecteurs !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





5150 Rue des Ormes - Patrick Senécal Empty
MessageSujet: Re: 5150 Rue des Ormes - Patrick Senécal   5150 Rue des Ormes - Patrick Senécal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
5150 Rue des Ormes - Patrick Senécal
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Polars/Thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser