Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La fete au bouc - Mario Vargas Llosa

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ptit_croco
Langue pendue



Nombre de messages : 1477
Age : 36
Localisation : aix-en-provence
Date d'inscription : 17/06/2006

La fete au bouc - Mario Vargas Llosa Empty
MessageSujet: La fete au bouc - Mario Vargas Llosa   La fete au bouc - Mario Vargas Llosa EmptyMar 5 Déc 2006 - 17:26

Voila je suis sur le net a la recherche de mes prochaines lectures et j'ai trouve celui-ci, qui m'interresse beaucoup ! Les commentaires sont tres elogieux, est-ce que quelqu'un l'a lu ???

La fete au bouc - Mario Vargas Llosa 9782070314126

Resume fnac :
Citation :
En résumé

Dans une captivante fresque polyphonique, Mario Vargas Llosa retrace les trente années de la dictature dominicaine. Un roman aussi puissant qu'ambitieux par lequel l'écrivain péruvien affirme superbement la nécessité d'une littérature engagée.


L'avis de la Fnac
Dans La Fête au Bouc, Mario Vargas Llosa retrace la dictature que Rafael Leonidas Trujillo exerça sur Saint-Domingue, de 1930 à 1961, année où il fut assassiné.

Captivante et impressionnante fresque polyphonique, le dernier texte de l’écrivain péruvien constitue moins le roman historique de la dictature dominicaine que le roman de toutes les tyrannies.

Un projet ambitieux auquel Vargas Llosa aura consacré quelque trente années.

Mot de l'éditeur
Que vient chercher à Saint-Domingue cette jeune avocate new-yorkaise après tant d'années d'absence ?

Les questions qu'Urania Cabral doit poser à son père mourant nous projettent dans le labyrinthe de la dictature de Rafael Leonidas Trujillo, au moment charnière de l'attentat qui lui coûta la vie en 1961.

Dans des pages inoubliables - et qui comptent parmi les plus justes que l'auteur nous ait offertes -, le roman met en scène le destin d'un peuple soumis à la terreur et l'héroïsme de quatre jeunes conjurés qui tentent l'impossible : le tyrannicide.

Jamais, depuis Conversation à la cathédrale, Mario Vargas Llosa n'avait poussé si loin la radiographie d'une société de corruption et de turpitudes.
Revenir en haut Aller en bas
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

La fete au bouc - Mario Vargas Llosa Empty
MessageSujet: Re: La fete au bouc - Mario Vargas Llosa   La fete au bouc - Mario Vargas Llosa EmptyMar 5 Déc 2006 - 19:04

Non mais j'avais lu de lui Tante Julia et le Scribouillard que j'avais beaucoup aimé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
 
La fete au bouc - Mario Vargas Llosa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature étrangère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser