Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 Le joueur d'échecs de Stefan Zweig

Aller en bas 
+16
Melo
Hank
clio
Maylany
Suzanne
Ferioj
beatriz
Hélène
Mady
belette
savane
Patchouli
Laurence
Lalli
Melancholia
Kscades
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Le joueur d'échecs de Stefan Zweig Empty
MessageSujet: Le joueur d'échecs de Stefan Zweig   Le joueur d'échecs de Stefan Zweig EmptyDim 3 Avr 2005 - 21:15

Le joueur d'échecs de Stefan Zweig

Ca donne à penser idee

Le joueur d'échecs de Stefan Zweig 9782253057840



Citation :
Mot de l'éditeur
Qui est cet inconnu capable d'en remontrer au grand Czentovic, le champion mondial des échecs, véritable prodige aussi fruste qu'antipathique ? Peut-on croire, comme il l'affirme, qu'il n'a pas joué depuis plus de vingt ans ? Voilà un mystère que les passagers oisifs de ce paquebot de luxe aimeraient bien percer.
Le narrateur y parviendra. Les circonstances dans lesquelles l'inconnu a acquis cette science sont terribles. Elles nous reportent aux expérimentations nazies sur les effets de l'isolement absolu, lorsque, aux frontières de la folie, entre deux interrogatoires, le cerveau humain parvient à déployer ses facultés les plus étranges.
Une fable inquiétante, fantastique, qui, comme le dit le personnage avec une ironie douloureuse, " pourrait servir d'illustration à la charmante époque où nous vivons ".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
Melancholia
Langue pendue
Melancholia


Nombre de messages : 534
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/03/2005

Le joueur d'échecs de Stefan Zweig Empty
MessageSujet: Re: Le joueur d'échecs de Stefan Zweig   Le joueur d'échecs de Stefan Zweig EmptyDim 3 Avr 2005 - 21:23

Alors ce livre est EXCELLENT

J'ai lu presque tous les Stephan Zweig et celui-ci est de loin mon préféré... Surtout quand on sait que Zweig s'est suicidé un peu avabnt la fin de la guerre en laissant ce manuscrit...
Revenir en haut Aller en bas
http://epicuria.free.fr
Lalli
Langue pendue
Lalli


Nombre de messages : 179
Age : 42
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/03/2005

Le joueur d'échecs de Stefan Zweig Empty
MessageSujet: Re: Le joueur d'échecs de Stefan Zweig   Le joueur d'échecs de Stefan Zweig EmptyDim 3 Avr 2005 - 23:04

C'est dommage que Zweig ce soit suicidé. Il aurait fallu qu'il voit la chute des nazis.

J'ai beaucoup aimé ce livre, lu en allemand, une pure merveille!

bisous

Lalli
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nimportequoi.ch
Laurence
Langue pendue
Laurence


Nombre de messages : 174
Localisation : Agen
Date d'inscription : 15/03/2005

Le joueur d'échecs de Stefan Zweig Empty
MessageSujet: Re: Le joueur d'échecs de Stefan Zweig   Le joueur d'échecs de Stefan Zweig EmptyMer 6 Avr 2005 - 13:38

C'est le seul livre de cet auteur que j'ai lu et j'ai beaucoup aimé pouce
Revenir en haut Aller en bas
Patchouli
Langue pendue
Patchouli


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 09/04/2005

Le joueur d'échecs de Stefan Zweig Empty
MessageSujet: Re: Le joueur d'échecs de Stefan Zweig   Le joueur d'échecs de Stefan Zweig EmptySam 9 Avr 2005 - 19:06

Moi tout pareil !!!

Du même auteur, je vous conseille La confusion des sentiments, La Peur et bien évidemment, mon ptit préféré, 24h de la vie d'une femme coeur
Revenir en haut Aller en bas
Melancholia
Langue pendue
Melancholia


Nombre de messages : 534
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/03/2005

Le joueur d'échecs de Stefan Zweig Empty
MessageSujet: Re: Le joueur d'échecs de Stefan Zweig   Le joueur d'échecs de Stefan Zweig EmptySam 9 Avr 2005 - 19:19

La confusion des sentiments est sublime Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://epicuria.free.fr
Lalli
Langue pendue
Lalli


Nombre de messages : 179
Age : 42
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/03/2005

Le joueur d'échecs de Stefan Zweig Empty
MessageSujet: Re: Le joueur d'échecs de Stefan Zweig   Le joueur d'échecs de Stefan Zweig EmptyJeu 9 Juin 2005 - 18:15

Je ne connais pas ses autres livres, je me laisserai surement tenter!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nimportequoi.ch
Melancholia
Langue pendue
Melancholia


Nombre de messages : 534
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/03/2005

Le joueur d'échecs de Stefan Zweig Empty
MessageSujet: Re: Le joueur d'échecs de Stefan Zweig   Le joueur d'échecs de Stefan Zweig EmptyLun 13 Juin 2005 - 0:26

je te conseille, c'est très agréable à lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://epicuria.free.fr
savane
Langue pendue
savane


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 09/04/2005

Le joueur d'échecs de Stefan Zweig Empty
MessageSujet: Re: Le joueur d'échecs de Stefan Zweig   Le joueur d'échecs de Stefan Zweig EmptyLun 13 Juin 2005 - 14:27

J'adooore Stephen Sweig, en particulier Confusion des sentiments, le joueur d'échecs et 24h de la vie d'une femme.

A découvrir d'urgence !
Revenir en haut Aller en bas
belette
Nouveau
belette


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/06/2005

Le joueur d'échecs de Stefan Zweig Empty
MessageSujet: Re: Le joueur d'échecs de Stefan Zweig   Le joueur d'échecs de Stefan Zweig EmptyMar 21 Juin 2005 - 22:02

hello Je viens de débarquer parmi vous...
Et j'adore Zweig ! Enfin, il y a bien longtemps que je l'ai lu, mais j'ai adoré Le Joueur d'échec. Ce livre est palpitant...il se lit d'une traite.
J'ai également beaucoup aimé lire 24 heures de la vie d'une femme et Amok.
Revenir en haut Aller en bas
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Le joueur d'échecs de Stefan Zweig Empty
MessageSujet: Re: Le joueur d'échecs de Stefan Zweig   Le joueur d'échecs de Stefan Zweig EmptyMar 21 Juin 2005 - 22:09

Bienvenue Belette

Ca me fait tout drôle parce qu'on a déjà une Catherine "Belette" clin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
Mady
Langue pendue
Mady


Nombre de messages : 362
Localisation : Sur les pentes de la croix rousse
Date d'inscription : 02/08/2005

Le joueur d'échecs de Stefan Zweig Empty
MessageSujet: Pas lu...   Le joueur d'échecs de Stefan Zweig EmptyMar 2 Aoû 2005 - 22:48

... mais vu au théâtre dans un long monologue... texte absolument superbe!! coeur coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://alivresouverts.canalblog.com
Hélène
Langue pendue



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 17/03/2005

Le joueur d'échecs de Stefan Zweig Empty
MessageSujet: Re: Le joueur d'échecs de Stefan Zweig   Le joueur d'échecs de Stefan Zweig EmptyMer 26 Avr 2006 - 16:02

Zweig a aussi écrit une biographie de Marie Antoinette, absolument superbe, et surprenante !!
J'aime aussi tous ses livres, pouce dont Amok qui est terrible !! ohlala Et aussi "la pitié dangereuse" ! Très beau !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pains-brioches.org;http://www.wistiti.fr/hco:pana
beatriz
Langue pendue
beatriz


Nombre de messages : 172
Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Date d'inscription : 17/03/2006

Le joueur d'échecs de Stefan Zweig Empty
MessageSujet: Re: Le joueur d'échecs de Stefan Zweig   Le joueur d'échecs de Stefan Zweig EmptyMar 2 Mai 2006 - 21:58

Je viens de lire ce livre ! C'est vrai qu'il est magnifique ! On n'a pas envie de s'arrêter tellement on veut savoir la fin !

Et j'ai commencé (et bientôt fini, d'ailleurs) 24h dans la vie d'une femme, et pour le moment je l'adore, et j'ai hâte de le finir pour savoir ce qu'il va se passer !
Revenir en haut Aller en bas
Ferioj
Bavard
Ferioj


Nombre de messages : 12
Age : 34
Date d'inscription : 11/06/2006

Le joueur d'échecs de Stefan Zweig Empty
MessageSujet: Re: Le joueur d'échecs de Stefan Zweig   Le joueur d'échecs de Stefan Zweig EmptyDim 11 Juin 2006 - 18:17

Moi aussi j'ai lu ce livre, j'ai beaucoup aimé, il est tellement... effrayant :s

de Zweig, à part ça, je n'ai lu que "lettre d'une inconnue", et cela m'a fait une forte impression !
Revenir en haut Aller en bas
http://b0uquins.skyrock.com
Suzanne
Langue pendue
Suzanne


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 22/11/2005

Le joueur d'échecs de Stefan Zweig Empty
MessageSujet: Re: Le joueur d'échecs de Stefan Zweig   Le joueur d'échecs de Stefan Zweig EmptyLun 12 Juin 2006 - 1:34

Mon humble avis:

Zweig disait à propos de son livre: " Cette histoire est trop longue pour une nouvelle et trop courte pour un roman."

Pour moi, c'est un remarquable livre malgré le peu de pages. C'est une histoire nous décrivant le portrait d'un champion d'échec : Mirko Czentovic qui, lors d'une croisière, se mesure à un parfait inconnu mais tout un adversaire. Cet homme, Le Dr. B est un homme ayant vécu les horreurs d'un enfermement dans une prison nazie. Il sera isolé des mois et des mois dans une toute petite cellule avec rien d'autre que lui-même. Lors d'un interrogatoire, il réussira à subtiliser un petit livre décrivant les petits trucs et secrets des échecs. Par ce bouquin, le Dr. B parviendra à surmonter la souffrance, la barbarie et la cruauté de son isolement. On apprend beaucoup sur le jeu d'échecs mais on apprend tout autant sur l'énorme difficulté à survivre après une solitude forcée. Je suis encore subjuguée par la force des mots de Stefan Zweig et je vous assure que je vais parcourir ce petit chef-d'oeuvre plus d'une fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://cafelajasette.actifforum.com/
Maylany
Nouveau
Maylany


Nombre de messages : 9
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2007

Le joueur d'échecs de Stefan Zweig Empty
MessageSujet: Re: Le joueur d'échecs de Stefan Zweig   Le joueur d'échecs de Stefan Zweig EmptyMer 7 Fév 2007 - 21:05

Sur vos conseils, je viens de terminer "24h de la vie d'une femme" ... j'ai beaucoup aimé ce livre, j'en ai particulièrement apprécié l'écriture, le soucis du détail, le vocabulaire mais par contre je ne trouve pas ce côté "exceptionnel" ou "qui porte à réflexion" dont vous parliez ... suis-je passé à côté de quelque chose ??

Pour moi c'était un bon livre point ...
Revenir en haut Aller en bas
clio
Langue pendue
clio


Nombre de messages : 81
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2005

Le joueur d'échecs de Stefan Zweig Empty
MessageSujet: Re: Le joueur d'échecs de Stefan Zweig   Le joueur d'échecs de Stefan Zweig EmptyDim 8 Avr 2007 - 21:01

Mon 1 er Zweig et certainement pas mon dernier !
J'ai beaucoup apprécié ce livre et particulièrement la puissance et la profondeur que dégagent ces mots, la finesse avec laquelle est décrite le côté psychologique, et le tout avec un fond historique.

Et dire que c'est son dernier livre mais j'en ai quelques-uns à découvrir.

Et oui, trop long pour une nouvelle et trop court pour un roman mais un "grand" petit livre !!
Revenir en haut Aller en bas
Hank
Bavard
Hank


Nombre de messages : 25
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/07/2006

Le joueur d'échecs de Stefan Zweig Empty
MessageSujet: Re: Le joueur d'échecs de Stefan Zweig   Le joueur d'échecs de Stefan Zweig EmptyMar 28 Aoû 2007 - 4:31

Hélène a écrit:
Zweig a aussi écrit une biographie de Marie Antoinette, absolument superbe, et surprenante !!

Superbe, surprenante, et très émouvante. On a beau savoir comment ça va se terminer, on ne peut pas s'empêcher d'esperer une fin heureuse...
Mais il n'idéalise pas pour autant Marie Antoinette, il n'occulte pas ses faiblesses...ni surtout celles du roi! C'est à lire absolument, même si on craint les biographies...ça se lit comme un roman. ok02

Parmi ses autres biographies, j'ai lu celles de Montaigne et de Nietzsche. Sans atteindre le même degré de perfection, celle sur Montaigne est très intéressante. J'ai été un peu déçu par celle sur Nietzsche ; ses idées sont assez peu développées, et certaines étapes de sa vie ne sont pas du tout abordées. La biographie se concentre un peu trop sur les douleurs physiques à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Mady
Langue pendue
Mady


Nombre de messages : 362
Localisation : Sur les pentes de la croix rousse
Date d'inscription : 02/08/2005

Le joueur d'échecs de Stefan Zweig Empty
MessageSujet: Re: Le joueur d'échecs de Stefan Zweig   Le joueur d'échecs de Stefan Zweig EmptyMar 28 Aoû 2007 - 18:37

A noter : ce vendredi, Arte diffuse à 00:05 la version filmée de 1927 (donc muet) du joueur d'échec => ça peut être intéressant, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://alivresouverts.canalblog.com
Melo
Langue pendue
Melo


Nombre de messages : 3059
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/11/2005

Le joueur d'échecs de Stefan Zweig Empty
MessageSujet: Re: Le joueur d'échecs de Stefan Zweig   Le joueur d'échecs de Stefan Zweig EmptyDim 15 Juin 2008 - 19:48

Moi aussi c'est mon premier Zweig, et j'ai beaucoup aimé. C'est un livre fort et bien ecrit. Haletant.
Revenir en haut Aller en bas
http://meli-melo-de-songes-et-de-livres.webuda.com/
Bianca
Bavard



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 05/08/2008

Le joueur d'échecs de Stefan Zweig Empty
MessageSujet: Re: Le joueur d'échecs de Stefan Zweig   Le joueur d'échecs de Stefan Zweig EmptyMar 5 Aoû 2008 - 18:46

idem , le premier livre que j'ai lu de Stephan Zweig , une histoire courte mais intense .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le joueur d'échecs de Stefan Zweig Empty
MessageSujet: Re: Le joueur d'échecs de Stefan Zweig   Le joueur d'échecs de Stefan Zweig EmptyMar 5 Aoû 2008 - 19:10

J'avais lu ce livre au lycée, en cours de Français, et j'en garde un excellent souvenir !
Revenir en haut Aller en bas
Liyah
Langue pendue
Liyah


Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : Oman - Sinon en France, Metz
Date d'inscription : 14/09/2008

Le joueur d'échecs de Stefan Zweig Empty
MessageSujet: Re: Le joueur d'échecs de Stefan Zweig   Le joueur d'échecs de Stefan Zweig EmptyDim 14 Sep 2008 - 18:36

Le joueur d'échec est dans mes lectures prochaines ! Peut-être même la prochaine vu tous les avis positifs ! Des que je l'aurai lu je viendrai vous faire part de mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecturesdeliyah.over-blog.com/
Sherryn
Langue pendue
Sherryn


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 29/03/2008

Le joueur d'échecs de Stefan Zweig Empty
MessageSujet: Re: Le joueur d'échecs de Stefan Zweig   Le joueur d'échecs de Stefan Zweig EmptyLun 15 Sep 2008 - 23:01

J'ai beaucoup aimé ce livre moi aussi ! Court mais c'est un concentré psychologique très intense d'un suspens impressionnant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le joueur d'échecs de Stefan Zweig Empty
MessageSujet: Re: Le joueur d'échecs de Stefan Zweig   Le joueur d'échecs de Stefan Zweig Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le joueur d'échecs de Stefan Zweig
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La confusion des sentiments - Stefan Zweig
» Amok ou Le Fou de Malaisie - Stephen Zweig - 1922

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Classiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser