Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Recherches sur la gestion des personnalités et des conflits

Aller en bas 
+4
suzy
sara86
laura
Manon
8 participants
AuteurMessage
Manon
Bavard
Manon


Nombre de messages : 10
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/11/2006

Recherches sur la gestion des personnalités et des conflits Empty
MessageSujet: Recherches sur la gestion des personnalités et des conflits   Recherches sur la gestion des personnalités et des conflits EmptyJeu 2 Nov 2006 - 20:51

Bonsoir,

auriez-vous des conseils de lecture à me donner dans ce domaine ? Je sais que le sujet est vaste mais il existe peut-être des ouvrages de référence, faciles à assimiler pour quelqu'un qui n'a aucune connaissance "scolaire" en psychologie.

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.fr/lessourcesdemanon/
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Recherches sur la gestion des personnalités et des conflits Empty
MessageSujet: Re: Recherches sur la gestion des personnalités et des conflits   Recherches sur la gestion des personnalités et des conflits EmptyJeu 2 Nov 2006 - 21:23

hum....

aucune idée

regarde sur cette page de la fnac peut etre

http://www3.fnac.com/item/node.do?NID=4545137&SID=43138233%2D1dcd%2Ddd3a%2D840b%2Dff09026eb743&UID=0919f168d%2D7f33%2Da283%2Debf6%2Dedd16be5fa5f&AID=&Origin=FnacFR&OrderInSession=1&TTL=031120061922&bl=arbo

ou sinon sur cette meme page tu as d'autres livres de psychologie par theme...
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
sara86
Langue pendue
sara86


Nombre de messages : 293
Age : 37
Date d'inscription : 11/09/2006

Recherches sur la gestion des personnalités et des conflits Empty
MessageSujet: Re: Recherches sur la gestion des personnalités et des conflits   Recherches sur la gestion des personnalités et des conflits EmptyJeu 2 Nov 2006 - 21:46

Moi je fais des etudes en psychologie, je pourrais te donner une liste de livres que nos profs nous donnent si cela t'interresse ?
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Bavard
Manon


Nombre de messages : 10
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/11/2006

Recherches sur la gestion des personnalités et des conflits Empty
MessageSujet: Re: Recherches sur la gestion des personnalités et des conflits   Recherches sur la gestion des personnalités et des conflits EmptyVen 3 Nov 2006 - 19:08

Bonjour,

je vous remercie pour vos idées. J'ai regardé ce qu'il existait bien sûr mais en fait j'attends plutôt des conseils de lectures alors je suis tout à fait d'accord de bénéficier de ceux donnés par ton prof, merci sara86.

C'est pour ma culture personnelle uniquement.

bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.fr/lessourcesdemanon/
sara86
Langue pendue
sara86


Nombre de messages : 293
Age : 37
Date d'inscription : 11/09/2006

Recherches sur la gestion des personnalités et des conflits Empty
MessageSujet: Re: Recherches sur la gestion des personnalités et des conflits   Recherches sur la gestion des personnalités et des conflits EmptySam 4 Nov 2006 - 15:49

je vais te trouver sa au plus vite alors
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Bavard
Manon


Nombre de messages : 10
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/11/2006

Recherches sur la gestion des personnalités et des conflits Empty
MessageSujet: Re: Recherches sur la gestion des personnalités et des conflits   Recherches sur la gestion des personnalités et des conflits EmptyMar 7 Nov 2006 - 0:17

Merci mais tu as tout ton temps, je ne suis pas pressée. bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.fr/lessourcesdemanon/
sara86
Langue pendue
sara86


Nombre de messages : 293
Age : 37
Date d'inscription : 11/09/2006

Recherches sur la gestion des personnalités et des conflits Empty
MessageSujet: Re: Recherches sur la gestion des personnalités et des conflits   Recherches sur la gestion des personnalités et des conflits EmptyMar 7 Nov 2006 - 14:46

Voici des livres dans différents domaines qui ont trait à la Psychologie :

-En Psychopathologie (sur la folie, la psychiatrie) : -Histoire de la folie à l'âge classique de M.Foucault (1978), Gallimard.
-Nouvelle histoire de la psychiatrie, de J.Postel (1994), edition Dunod.

-En Psychologie clinique : - Le rêve et son interprétation, de S.Freud (1900/1971), Gallimard


-En Psychologie sociale : - La psychologie sociale.Relations humaines,groupes et influences sociales, de G.Mugny, Oberlé, D&Beauvois (1995).

-En psychologie du développement : - Psychologie du développement.Enfance et adolescence : cours et exercices, collection Dunod, de Mellier et Lehalle (2005)
-Enfants, adolescents : approches psychologique. Tome 1 : les fondements ; Tome 2 : les âges de la vie. collection Bréal

-En arts et humanités : -[i]L'enfant et la vie familiale sous l'ancien régime
, de P.Ariès (1975)

-Art et Psychanalyse chez Freud : -Le malaise dans la culture, de Freud (1930/1995)



Voilà, j'espère que sa ira ben . Je sais pas vraiment si cela répond à tes attentes mais bon tant pis, ça servira toujours .
J'en aurais d'autres si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Bavard
Manon


Nombre de messages : 10
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/11/2006

Recherches sur la gestion des personnalités et des conflits Empty
MessageSujet: Re: Recherches sur la gestion des personnalités et des conflits   Recherches sur la gestion des personnalités et des conflits EmptyMer 8 Nov 2006 - 19:39

merci Quand je me rendrai à la bibliothèque, j'aurai une liste de références à l'avance. C'est très gentil de ta part de partager tes connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.fr/lessourcesdemanon/
sara86
Langue pendue
sara86


Nombre de messages : 293
Age : 37
Date d'inscription : 11/09/2006

Recherches sur la gestion des personnalités et des conflits Empty
MessageSujet: Re: Recherches sur la gestion des personnalités et des conflits   Recherches sur la gestion des personnalités et des conflits EmptyJeu 9 Nov 2006 - 14:02

pas de quoi c'est un plaisir clin
Revenir en haut Aller en bas
suzy
Bavard



Nombre de messages : 14
Age : 65
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 04/05/2007

Recherches sur la gestion des personnalités et des conflits Empty
MessageSujet: Re: Recherches sur la gestion des personnalités et des conflits   Recherches sur la gestion des personnalités et des conflits EmptyVen 4 Mai 2007 - 14:51

bonjour,
Toute nouvelle sur ce forum.
Je pourrai te donner des titres car je participe à pas mal de stages de communication pour mon boulot. Malheureusement la semaine qui arrive, je vais être trop occupée. Si tu peux attendre une petite semaine...
Déjà, ce que je peux te conseiller, c'est de regarder vers tout ce qui traite de la communication car c'est lié.
A très bientôt.
Suzy
Revenir en haut Aller en bas
Ankya
Langue pendue
Ankya


Nombre de messages : 484
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2005

Recherches sur la gestion des personnalités et des conflits Empty
MessageSujet: Re: Recherches sur la gestion des personnalités et des conflits   Recherches sur la gestion des personnalités et des conflits EmptyMar 8 Mai 2007 - 14:23

il y a un livre sur la manipulation qui pourrait entrer dans ton domaine (peut être) :

Le petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens
Revenir en haut Aller en bas
*Marion*
Langue pendue
*Marion*


Nombre de messages : 83
Age : 31
Date d'inscription : 25/08/2007

Recherches sur la gestion des personnalités et des conflits Empty
MessageSujet: Re: Recherches sur la gestion des personnalités et des conflits   Recherches sur la gestion des personnalités et des conflits EmptyLun 27 Aoû 2007 - 18:52

En psychologie du développement : - Psychologie du développement.Enfance et adolescence : cours et exercices, collection Dunod, de Mellier et Lehalle (2005)
-Enfants, adolescents : approches psychologique. Tome 1 : les fondements ; Tome 2 : les âges de la vie. collection Bréal

Peux-tu me dire ce que vous avez pensé de ces livres car ils m'intéressent beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
http://en-screte.skyblog.com
despe
Langue pendue



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 01/08/2007

Recherches sur la gestion des personnalités et des conflits Empty
MessageSujet: Re: Recherches sur la gestion des personnalités et des conflits   Recherches sur la gestion des personnalités et des conflits EmptyVen 31 Aoû 2007 - 12:18

Pour ma part je ne conseille le pas petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens, il n'ai pas mauvais en soi mais en fait il prend en tout et pour tout quoi 4 reactions humaines et les explique en long en large et en travers
Revenir en haut Aller en bas
Poisson Soluble
Langue pendue
Poisson Soluble


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 17/03/2008

Recherches sur la gestion des personnalités et des conflits Empty
MessageSujet: Re: Recherches sur la gestion des personnalités et des conflits   Recherches sur la gestion des personnalités et des conflits EmptyLun 17 Mar 2008 - 15:28

Quand tu dis personnalité et conflits?
tu parles de conflits entre personne ou conflits armés (genre guerre).

Dans ce dernier domaine je peux te donner une bibliographie précise (sur l'approche cognitiviste dans les conflits armés par exemple, l'influence des valeurs dans les décisions politique, l'irrationalité dans la montée de la violence au cours de conflits interétatiques), bref ce qu'on appelle la gestion des conflits
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherches sur la gestion des personnalités et des conflits Empty
MessageSujet: Re: Recherches sur la gestion des personnalités et des conflits   Recherches sur la gestion des personnalités et des conflits Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherches sur la gestion des personnalités et des conflits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conflits de famille-Alison Lurie
» recherches difficiles
» L'Institut de recherches - Staffan Westerlund

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Philosophie, sociologie, essais, psychologie et développement personnel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser