Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 LA PETITE FADETTE GEORGES SAND

Aller en bas 
+7
reina
whiterose
Catlinel
Ninicolette
NwcAlienor
Melancholia
aliceroy
11 participants
AuteurMessage
aliceroy
Langue pendue
aliceroy


Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 22/08/2006

LA PETITE FADETTE GEORGES SAND Empty
MessageSujet: LA PETITE FADETTE GEORGES SAND   LA PETITE FADETTE GEORGES SAND EmptyMar 31 Oct 2006 - 20:32

Voilà un livre qui m'avait émerveillé durant mon enfance et que je viens de relire.
Je vous le recommande vivement!

RESUME AMAZON

Description du produit
Amazon.fr
Landry et Sylvain sont jumeaux. Un jour, une certaine petite Fadette surgit d'on ne sait où, vient troubler l'existence de ces fils de riches cultivateurs. Qui choisira t-elle entre les deux frères à la fois si complices et si différents ?. Au-delà de la simple intrigue romanesque, l'auteur nous livre une véritable peinture de la société paysanne du 19e siècle. Un roman à lire comme un conte et qui développe les thèmes très forts du double et de la sorcellerie. Un des multiples attraits de ce livre réside aussi dans le style qui initie l'adolescent au parler berrichon et à ses expressions spécifiques et savoureuses. --Isabel Soubelet --Ce texte fait référence à l'édition Poche .

Description
Dans le pays, on l'appelait la petite Fadette, car elle avait la taille d'un farfadet et les pouvoirs d'une fée. Comme sa grand-mère, elle guérissait les hommes et les animaux. Landry, l'un des jumeaux de la ferme voisi Après La Mare au diable et François le Champi, c'est le troisième roman champêtre de George Sand. Elle y exprime tout ce que la vie lui a appris. L'apparence des êtres ne compte pas, il faut percer l'écorce. La richesse des filles ne fait pas leur bonheur et l'amour est difficile à construire. Son désir inassouvi est là, aussi, d'un amour qui durerait toujours. La Petite Fadette illustre le grand dessein de George Sand : enseigner le respect de Dieu, de la nature, de la sagesse, de l'amour. --Ce texte fait référence à l'édition Poche .
Revenir en haut Aller en bas
Melancholia
Langue pendue
Melancholia


Nombre de messages : 534
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/03/2005

LA PETITE FADETTE GEORGES SAND Empty
MessageSujet: Re: LA PETITE FADETTE GEORGES SAND   LA PETITE FADETTE GEORGES SAND EmptyMar 31 Oct 2006 - 22:17

Ah, que de souvenirs !
Revenir en haut Aller en bas
http://epicuria.free.fr
NwcAlienor
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/11/2006

LA PETITE FADETTE GEORGES SAND Empty
MessageSujet: Re: LA PETITE FADETTE GEORGES SAND   LA PETITE FADETTE GEORGES SAND EmptyDim 5 Nov 2006 - 20:54

moi aussi j'ai adoré ! d'ailleurs si comme moi vous êtes fan de George Sand, lisez Mauprat !!
Revenir en haut Aller en bas
aliceroy
Langue pendue
aliceroy


Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 22/08/2006

LA PETITE FADETTE GEORGES SAND Empty
MessageSujet: Re: LA PETITE FADETTE GEORGES SAND   LA PETITE FADETTE GEORGES SAND EmptyLun 6 Nov 2006 - 20:03

ça parle de quoi "Mauprat?"
Revenir en haut Aller en bas
Ninicolette
Langue pendue



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 31/10/2006

LA PETITE FADETTE GEORGES SAND Empty
MessageSujet: Re: LA PETITE FADETTE GEORGES SAND   LA PETITE FADETTE GEORGES SAND EmptyLun 6 Nov 2006 - 22:12

Sache que, en cm2, on avait étudié u livre de Georges Sand: j'ai adoré!
Je sens que je vais aimer ce livre. ok01
Revenir en haut Aller en bas
http://ninicolette.over-blog.org/
Catlinel
Langue pendue
Catlinel


Nombre de messages : 308
Age : 45
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 30/01/2007

LA PETITE FADETTE GEORGES SAND Empty
MessageSujet: Re: LA PETITE FADETTE GEORGES SAND   LA PETITE FADETTE GEORGES SAND EmptyMer 31 Jan 2007 - 10:24

J'ai beaucoup aimé "La petite Fadette" ainsi que "La mare au diable". J'admire beaucoup George Sand et je trouve dommage qu'une femme de son talent ait du se cacher sous un pseudonyme pour se voir reconnue.
Revenir en haut Aller en bas
whiterose
Bavard
whiterose


Nombre de messages : 23
Age : 35
Date d'inscription : 20/07/2006

LA PETITE FADETTE GEORGES SAND Empty
MessageSujet: Re: LA PETITE FADETTE GEORGES SAND   LA PETITE FADETTE GEORGES SAND EmptyMer 6 Juin 2007 - 18:35

j'ai adoré ce roman de georges sand, c'est le premier que j'ai lu d'elle, et j'en ai lu d'autres par la suite
La mare aux diable
Francois le Champi
Revenir en haut Aller en bas
http://scarlettohara.wordpress.com/
reina
Langue pendue
reina


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 20/04/2007

LA PETITE FADETTE GEORGES SAND Empty
MessageSujet: Re: LA PETITE FADETTE GEORGES SAND   LA PETITE FADETTE GEORGES SAND EmptyJeu 7 Juin 2007 - 20:16

jai bien aimé
Revenir en haut Aller en bas
http://liremapassion.skyblog.com
Daphnir
Langue pendue
Daphnir


Nombre de messages : 1547
Age : 50
Localisation : entre les lignes...
Date d'inscription : 21/04/2006

LA PETITE FADETTE GEORGES SAND Empty
MessageSujet: Re: LA PETITE FADETTE GEORGES SAND   LA PETITE FADETTE GEORGES SAND EmptyJeu 7 Juin 2007 - 21:16

Il est dans ma PAL.................. Ca me donne envie de m'y mettre.....
Revenir en haut Aller en bas
Lostris
Langue pendue
Lostris


Nombre de messages : 3060
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/04/2006

LA PETITE FADETTE GEORGES SAND Empty
MessageSujet: Re: LA PETITE FADETTE GEORGES SAND   LA PETITE FADETTE GEORGES SAND EmptyJeu 7 Juin 2007 - 21:40

que de souvenirs, "la petite fadette" je l'ai encore et vous allez me donner envie de le relire clin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA PETITE FADETTE GEORGES SAND Empty
MessageSujet: Re: LA PETITE FADETTE GEORGES SAND   LA PETITE FADETTE GEORGES SAND EmptyMer 5 Sep 2007 - 14:21

oh oui, La Petite Fadette... un très bon souvenir !
Revenir en haut Aller en bas
Deirdre
Langue pendue
Deirdre


Nombre de messages : 1844
Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2007

LA PETITE FADETTE GEORGES SAND Empty
MessageSujet: Re: LA PETITE FADETTE GEORGES SAND   LA PETITE FADETTE GEORGES SAND EmptyMer 5 Sep 2007 - 20:39

Je l'ai lu aussi et j'avais beaucoup aimé, de même que La mare au diable.
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseausecret.canalblog.com/
Bianca
Bavard



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 05/08/2008

LA PETITE FADETTE GEORGES SAND Empty
MessageSujet: Re: LA PETITE FADETTE GEORGES SAND   LA PETITE FADETTE GEORGES SAND EmptyMar 5 Aoû 2008 - 18:40

j'ai aussi beaucoup aimé La petite Fadette et la Mare au Diable , je les relis à l'occasion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA PETITE FADETTE GEORGES SAND Empty
MessageSujet: Re: LA PETITE FADETTE GEORGES SAND   LA PETITE FADETTE GEORGES SAND EmptyDim 23 Aoû 2009 - 13:09

Mon premier George Sand (l'était temps) et quelle écriture !!! Un très beau livre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA PETITE FADETTE GEORGES SAND Empty
MessageSujet: Re: LA PETITE FADETTE GEORGES SAND   LA PETITE FADETTE GEORGES SAND Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA PETITE FADETTE GEORGES SAND
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Classiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser