Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Avez-vous lu Ewilan ?

Aller en bas 
+11
Ninicolette
6fle
NwcAlienor
le nain
yoyo
Daphnir
Phooka
marjolaine
beatriz
Lostris
the_phoenix
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
the_phoenix
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/10/2006

Avez-vous lu Ewilan ? Empty
MessageSujet: Avez-vous lu Ewilan ?   Avez-vous lu Ewilan ? EmptyLun 30 Oct 2006 - 19:41

En fait, ce sont 2 trilogies écrites par Pierre Bottero. La première est composée de "D'Un Monde A L'Autre", "Les Frontières De Glace" et "L'Ile Du Destin". Et la deuxième de "La Forêt Des Captifs", "L'Oeil D'Otolep" et "Les Tentacules Du Mal".

Si vous voulez plus de renseignements, voilà le site : http://www.ewilan.cascadelesite.com/

Résumé de la première trilogie: En pénétrant accidentellement dans l’univers de Gwendalavir, Camille découvre qu’elle est l’élue sur laquelle repose la survie de tout un peuple. Après avoir appris à maîtriser le Don du dessin et terrassé de nombreux ennemis, Camille devient Ewilan... Sa quête lui permet de faire la lumière sur son identité, ses responsabilités, ses aspirations et sa place dans le monde.

Résumé de la seconde trilogie : A peine sa quête achevée en Gwendalavir, Ewilan est séquestrée sur Terre et privée de son Don. Affaiblie par la captivité mais dévorée par la soif de vengeance et de justice, elle se découvre de nouvelles ressources et des alliés inattendus. Bientôt, sa fuite l’entraîne vers des contrées inconnues...

Est ce que certains d'entre vous ont lu cette saga ? Si oui, vous avez aimé ? Et les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Lostris
Langue pendue
Lostris


Nombre de messages : 3060
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/04/2006

Avez-vous lu Ewilan ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu Ewilan ?   Avez-vous lu Ewilan ? EmptyLun 30 Oct 2006 - 19:46

je les ai dans ma pile à lire mais pas encore lus
clin Lostris
Revenir en haut Aller en bas
beatriz
Langue pendue
beatriz


Nombre de messages : 172
Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Date d'inscription : 17/03/2006

Avez-vous lu Ewilan ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu Ewilan ?   Avez-vous lu Ewilan ? EmptyLun 30 Oct 2006 - 22:04

Je n'en avais jamais entendu parler, mais ça a l'air vraiment sympa ! Toutefois, pour le moment, je suis plongée dans la série de la moïra et j'ai hate de savoir la suite !!
Revenir en haut Aller en bas
marjolaine
Langue pendue
marjolaine


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 08/10/2005

Avez-vous lu Ewilan ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu Ewilan ?   Avez-vous lu Ewilan ? EmptyJeu 2 Nov 2006 - 10:51

Ma fille a lu, relu, rerelu les 6 ! Elle a même le dernier tome longuement dédicacé par Pierre Bottero.
La suite vient de sortir (je l'ai commandée, on l'attend), c'est le pacte des Marchombres d'Ellana.
Et Pierre Bottero a aussi sorti le 1er tome d'une autre trilogie "L'autre- Le souffle de la hyène".
Celui-là, je l'ai lu. Pour les ado passionnés de fantastiques, c'est vraiment pas mal et bien écrit, bien construit (Pierre Bottero était instit jusqu'à peu de temps). En plus, c'est français !


Dernière édition par le Jeu 2 Nov 2006 - 19:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

Avez-vous lu Ewilan ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu Ewilan ?   Avez-vous lu Ewilan ? EmptyJeu 2 Nov 2006 - 14:50

Je lorgnais dessus depuis longtemps mais cette discu m'a convaincue, je passe commande du premier volume! merci
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Daphnir
Langue pendue
Daphnir


Nombre de messages : 1547
Age : 50
Localisation : entre les lignes...
Date d'inscription : 21/04/2006

Avez-vous lu Ewilan ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu Ewilan ?   Avez-vous lu Ewilan ? EmptyJeu 2 Nov 2006 - 20:52

J'attends tes commentaires Phooka... clin

j'ai lu le début de "L'autre" (j'ai eu la chance de tomber sur le "fascicule de puplicité avec le 1er chapitre que sortent parfois les maisons d'édition) et ça ne m'a pas emballé... Ca me semblait vraiment pour ado, mais je me trompe peut-être... Ce n'était pas encore le vif de l'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
marjolaine
Langue pendue
marjolaine


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 08/10/2005

Avez-vous lu Ewilan ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu Ewilan ?   Avez-vous lu Ewilan ? EmptyVen 3 Nov 2006 - 10:30

C'est pour ado, Phooka. Aucune ambiguité là-dessus. Rageot est un éditeur jeunesse. Ewilan aussi est pour les ados.
Mais, pour des ados, c'est vraiment pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
Langue pendue
yoyo


Nombre de messages : 1091
Localisation : haute saône
Date d'inscription : 11/10/2005

Avez-vous lu Ewilan ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu Ewilan ?   Avez-vous lu Ewilan ? EmptyVen 3 Nov 2006 - 19:15

Je suis très intéressée merci
Revenir en haut Aller en bas
le nain
Langue pendue
le nain


Nombre de messages : 148
Age : 34
Localisation : dans ma téte et dans mes livres
Date d'inscription : 09/05/2006

Avez-vous lu Ewilan ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu Ewilan ?   Avez-vous lu Ewilan ? EmptyVen 3 Nov 2006 - 22:13

mon frére a les 3 premiers tomes fodrait peut étre que je m'y intéresse
Revenir en haut Aller en bas
NwcAlienor
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/11/2006

Avez-vous lu Ewilan ? Empty
MessageSujet: Avez-vous lu Ewilan ?   Avez-vous lu Ewilan ? EmptyDim 5 Nov 2006 - 19:48

Bonjour =)

j'ai lu les six tomes d'Ewilan; j'ai beaucoup aimé au début (cad les deux premiers tomes à peu près), mais je trouve que ça devient vite lassant.
J'ai aussi été très frustrée par les histoires d'amour qui m'ont vraiment parues mal ficelées (c'est mon côté fleur bleue ^^). je sais que ça fait pas tout, mais quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

Avez-vous lu Ewilan ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu Ewilan ?   Avez-vous lu Ewilan ? EmptyLun 6 Nov 2006 - 13:04

marjolaine a écrit:
C'est pour ado, Phooka. Aucune ambiguité là-dessus. Rageot est un éditeur jeunesse. Ewilan aussi est pour les ados.
Mais, pour des ados, c'est vraiment pas mal.

Eragon aussi est classé "ado" par exemple (idem pour Harry Potter), et malgré ca bcp d'adultes l'ont aimé, tu penses que Ewilan est "reservé" (facon de parler) aux plus jeunes?
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
6fle
Langue pendue
6fle


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 08/07/2006

Avez-vous lu Ewilan ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu Ewilan ?   Avez-vous lu Ewilan ? EmptySam 11 Nov 2006 - 13:02

Je suis un peu grande (24 ans), mais je l'ai lu et je me suis laissée attraper par ce roman. Il est sans doute moins élaboré qu'un Harry Potter, mais il fait tout de même plus adulte qu'un club des cinq. Je l'ai trouvé aussi mieux fait qu'un Eragon (que je trouve finalement un peu fadasse sur les bords dans le sens où il n'y a pas grande imagination... on sent le seigneur des Anneaux à vingt lieues à la ronde). Peut-être parce que l'auteur est plus mûr. Christopher Paolini est vraiment tout jeune. Et puis Pierre Bottero est français, ce qui change un peu des lectures habituelles de ce genre, plutôt anglo saxonne.
Personnellement, je dirais que ça vaut le coup. clin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peaudestylos.com
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

Avez-vous lu Ewilan ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu Ewilan ?   Avez-vous lu Ewilan ? EmptySam 11 Nov 2006 - 18:15

merci beaucoup pour tes commentaires 6fle!
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Ninicolette
Langue pendue



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 31/10/2006

Avez-vous lu Ewilan ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu Ewilan ?   Avez-vous lu Ewilan ? EmptyDim 12 Nov 2006 - 9:24

Il a l'air bien: je pense que je vais m'y mettre. lol
Revenir en haut Aller en bas
http://ninicolette.over-blog.org/
le nain
Langue pendue
le nain


Nombre de messages : 148
Age : 34
Localisation : dans ma téte et dans mes livres
Date d'inscription : 09/05/2006

Avez-vous lu Ewilan ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu Ewilan ?   Avez-vous lu Ewilan ? EmptyDim 12 Nov 2006 - 11:01

oui moi aussi j'étais un peu rétissant a lire mais vu vos commentaire sa ma l'air un livre a lire
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

Avez-vous lu Ewilan ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu Ewilan ?   Avez-vous lu Ewilan ? EmptyMer 15 Nov 2006 - 11:30

Je l'ai commencé hier soir, je n'ai lu que 60 pages mais j'aime beaucoup et effectivement je trouve que c'est très bien écrit et très agréable a lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
6fle
Langue pendue
6fle


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 08/07/2006

Avez-vous lu Ewilan ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu Ewilan ?   Avez-vous lu Ewilan ? EmptySam 18 Nov 2006 - 22:44

C'est ma petite soeur qui me l'avait offert Noël dernier. Elle s'était plantée et m'avait offert le tome 2, mais... c'est franchement agréable ! Et je l'avais excusée de sa boulette sans grande conséquence. Je crois que je suis maudite et vouée à commencer les sagas n'importe comment. Rare sont celles que je commence dans le bon sens...
Plaisant et français, ce qui est rare dans ce genre, donc à noter.

"L'enfant du Hors Monde" d'Yvan Lallemand m'a aussi l'air de valoir son pesant de cacahuètes. Mais je n'ai encore lu que la première partie, alors je reste encore discrète. clin C'est aussi dans le genre fantastique, et aussi pour adolescent. Et c'est aussi trés plaisant à lire et agréablement ficelé, quoiqu'encore sous réserve : J'attends la suite ... et je viens de voir que le tome 2 était sorti... je ferais peut-être un sujet sur le forum une fois le bazar terminé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peaudestylos.com
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

Avez-vous lu Ewilan ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu Ewilan ?   Avez-vous lu Ewilan ? EmptyLun 20 Nov 2006 - 13:03

J'ai presque fini le tome 2 et franchement ca me plait beaucoup. Un fantastique moment de détente sans " me prendre la tete", exactement ce qui me convient en ce moment apres une journée de boulot. En plus c'est bien écrit, que du plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

Avez-vous lu Ewilan ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu Ewilan ?   Avez-vous lu Ewilan ? EmptyMar 19 Déc 2006 - 14:52

J'ai lu les 3 premiers volumes, j'ai hate d'attaquer le serie suivante "le monde d'ewilan". C'est vraiment tres bien ecrit et agréable alire!
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Daphnir
Langue pendue
Daphnir


Nombre de messages : 1547
Age : 50
Localisation : entre les lignes...
Date d'inscription : 21/04/2006

Avez-vous lu Ewilan ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu Ewilan ?   Avez-vous lu Ewilan ? EmptySam 23 Déc 2006 - 19:56

Bon, on le rajoute sur la liste alors !!!!!! fou fou fou
Revenir en haut Aller en bas
*Tess*
Nouveau
*Tess*


Nombre de messages : 9
Age : 45
Date d'inscription : 20/11/2006

Avez-vous lu Ewilan ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu Ewilan ?   Avez-vous lu Ewilan ? EmptySam 23 Déc 2006 - 20:53

J'ai lu les 4 premiers et j'ai beaucoup aimé. Les dialogues sont très drôles, l'histoire prenante, les personnages attachants.
Effectivement, c'est pour ado mais ce n'est pas gnan-gnan et finallement tout le monde peut y trouver son plaisir (j'ai 28 ans emu ), une bonne introduction à la fantasy.
La première trilogie est sortie en poche. J'attend que la deuxième sorte en poche aussi pour compléter ma collection.
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

Avez-vous lu Ewilan ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu Ewilan ?   Avez-vous lu Ewilan ? EmptyLun 8 Jan 2007 - 18:56

la deuxieme devrait sortir en poche en fevrier/mars je crois, mais je ne peux pas attendre si longtemps alors je l'ai reservé a la bibliotheque!
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Catlinel
Langue pendue
Catlinel


Nombre de messages : 308
Age : 45
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 30/01/2007

Avez-vous lu Ewilan ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu Ewilan ?   Avez-vous lu Ewilan ? EmptyMer 26 Mar 2008 - 8:40

En voilà une lecture sympathique. J'ai acheté le premier tome par curiosité et littérature pour ado ou pas, j'ai trouvé ça fort bien écrit. Du coup, les cinq autres n'ont pas traînés lol. Prochain sur la liste : Le pacte des Marchombres. vert1
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

Avez-vous lu Ewilan ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu Ewilan ?   Avez-vous lu Ewilan ? EmptyMer 26 Mar 2008 - 10:25

oui c'est normalement pour les jeunes, mais beaucoup de "moins jeunes" l'apprécient aussi! Wink

Tu ne seras pas decue par le pacte des marchombres, crois moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Catlinel
Langue pendue
Catlinel


Nombre de messages : 308
Age : 45
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 30/01/2007

Avez-vous lu Ewilan ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu Ewilan ?   Avez-vous lu Ewilan ? EmptyMer 26 Mar 2008 - 13:22

D'autant plus qu'Ellana est mon personnage préféré !! clin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez-vous lu Ewilan ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu Ewilan ?   Avez-vous lu Ewilan ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous lu Ewilan ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» avez vous..
» Avez vous peur du noir ? de Sidney Sheldon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Heroic Fantasy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser