Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 recherche de livres sur les camps de concentration !

Aller en bas 
+11
Calliope
clauclau
paloma
sara86
lili
Lostris
Melancolie
sylio
Suzon
laura
Roudd
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Trelk
Bavard



Nombre de messages : 15
Localisation : Genève
Date d'inscription : 07/01/2007

recherche de livres sur les camps de concentration ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche de livres sur les camps de concentration !   recherche de livres sur les camps de concentration ! - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2007 - 21:40

Il y a aussi l'incroyable Mémoire des Camps, qui est en fait le catalogue d'une expo qui a tourné il y a quelques années.

Beaucoup de photos évidemment mais les textes sont également passionnants.

recherche de livres sur les camps de concentration ! - Page 2 2862343196.08._AA240_SCLZZZZZZZ_
Revenir en haut Aller en bas
http://trelkubrations.canalblog.com
pommdam0ur
Langue pendue
pommdam0ur


Nombre de messages : 367
Age : 31
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2009

recherche de livres sur les camps de concentration ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche de livres sur les camps de concentration !   recherche de livres sur les camps de concentration ! - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 22:13

Je vous conseille vivement "Au nom de tous les miens"
de Martin Gray. J'ai accroché !
c'est très dur mais très bien écrit et donc se laisse lire ...

A lire !!
Revenir en haut Aller en bas
Aureliane
Langue pendue



Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 03/01/2009

recherche de livres sur les camps de concentration ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche de livres sur les camps de concentration !   recherche de livres sur les camps de concentration ! - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009 - 0:31

Parmi les livres que j'ai lu :
Le dernier des justes, d'André Schwartz-Bartz, pas très facile à lire (épais et très fouillé puisque remontant à loin), mais prenant
Une vie, de Simone Veil. Rien à dire, juste essentiel.
Les bienveillantes, de Jonathan Littel, prix Goncourt 2006, un peu difficile à lire aussi.

Pour ceux que le mélange burlesque-drame ne rebute pas, je conseillerais aussi une curiosité : Une rumeur d'éléphant, écrit par Alain Gerber. Il m'a beaucoup fait rire tout en me mettant les larmes aux yeux, et j'adore cette association.
Revenir en haut Aller en bas
clauclau
Langue pendue
clauclau


Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/06/2005

recherche de livres sur les camps de concentration ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche de livres sur les camps de concentration !   recherche de livres sur les camps de concentration ! - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009 - 20:56

Pour celles qui habitent Paris ou la région, un lieu incontournable, un lieu de mémoire, de pédagogie, de réflexion qui organise colloques et expositrions.

L'exposition en cours est consacrée à Hélène Berr

Le Mémorial de la Shoa, dans le Marais

http://www.memorialdelashoah.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://lacigognetoquee.over-blog.com/
superzoe
Langue pendue
superzoe


Nombre de messages : 2923
Age : 56
Localisation : outreau
Date d'inscription : 11/02/2008

recherche de livres sur les camps de concentration ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche de livres sur les camps de concentration !   recherche de livres sur les camps de concentration ! - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009 - 22:22

lu récemment, le témoignage d'un déporté-résistant, survivant de camp de concentration de Flossenbûrg.

Ce monsieur est actuellement très âgé, il est né en 1924 à Boulogne sur mer (près de chez moi) et a décidé il y a peu d'écrire un livre car il veut laisser un témoignage...

Il a fait durant des années des conférences dans les collèges afin de raconter l'horreur..

L'an dernier ma fille a assisté à l'une de ses "narrations", elle en est revenue boulversée et m'a fait acheter son bouquin qu'elle garde précieusement :

Dites adieu à votre fils de Gilbert COQUEMPOT

aux éditions THELES (j'avais envoyé un mail afin de le recommander directement)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche de livres sur les camps de concentration ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche de livres sur les camps de concentration !   recherche de livres sur les camps de concentration ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche de livres sur les camps de concentration !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Recherche de livres!
» recherche livres historiques Elizabeth
» recherche
» Recherche
» Recherche un livre..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Vécu/Témoignages/Biographies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser