Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Les bons chrétiens ou l'analyse à rebours

Aller en bas 
AuteurMessage
Eric
Bavard
Eric


Nombre de messages : 14
Age : 66
Date d'inscription : 11/10/2006

Les bons chrétiens ou l'analyse à rebours Empty
MessageSujet: Les bons chrétiens ou l'analyse à rebours   Les bons chrétiens ou l'analyse à rebours EmptyVen 20 Oct 2006 - 11:21

Dans ma recherche historico-philosophique j'ai décidé de m'attaquer au fond du problème.
Voici un peu plus de huit siècles, une religion nouvelle apparaît du tronc commun du christianisme et rencontre un succès mitigé dans le nord et l'est avant d'exploser dès son passage en pays d'oc.
Elle provoque irrémédiablement des réactions violentes de la part de la seule autre religion issu du christianisme, le catholicisme.
Pourquoi un tel engouement et pourquoi une telle répression que seule une autre religion (tronc des deux premières) connaîtra à l'avenir ?
Pour mieux cerner cela je vous conseille quelques ouvrages dont le contenu est le plus souvent issu des interrogatoires de l'Inquisition qu'on ne risque pas de juger trop favorable.
Pour débuter doucement :
- Les femmes cathares de Anne Brenon (éditions Tempus)
- Le dico des cathares de Anne Brenon (éditions Milan)
- Comprendre la tragédie des cathares de Claude Lebedel (éd. Ouest-France)
- Écritures cathares de René Nelly (éditions du Rocher)
- Le catharisme : t. 1 La religion des cathares et t. 2 L'histoire des cathares de Jean Duvernoy (éditions Privat)
- La religion cathare de Michel Roquebert (éditions Perrin)
Revenir en haut Aller en bas
 
Les bons chrétiens ou l'analyse à rebours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Philosophie, sociologie, essais, psychologie et développement personnel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser