Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Miriam ou les voix perdues de Jo Hoeslandt

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
salma
Bavard
salma


Nombre de messages : 32
Age : 30
Localisation : Morocco
Date d'inscription : 15/10/2006

Miriam ou les voix perdues de Jo Hoeslandt Empty
MessageSujet: Miriam ou les voix perdues de Jo Hoeslandt   Miriam ou les voix perdues de Jo Hoeslandt EmptyLun 16 Oct 2006 - 0:58

En voila un livre génialissime.
Miriam ou les voix perdues de Jo Hoeslandt Hoestlandmiriamot4.th
L'histoire est triste, mais vraiment passionnante! Au tout début, c'est plutot joyeux, mais ensuite, tout se transforme en soufrance et tristesse !
J'ai 13 ans, et lu + de 100 romans, bien plus, et celui ci m'a vraiment marquée !
J'aimerai bien connaitre l'avis d'autres forumeurs qui l'ont déja lu ! merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slim-s.skyblog.com
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Miriam ou les voix perdues de Jo Hoeslandt Empty
MessageSujet: Re: Miriam ou les voix perdues de Jo Hoeslandt   Miriam ou les voix perdues de Jo Hoeslandt EmptyLun 16 Oct 2006 - 12:02

J'ai déplacé le topic salma, littérature étrangère étant plus adapté...

Voici le résumé de ce livre :

Sujet : Miriam vit avec ses parents aux abords de la forêt en Roumanie. Cette forêt est pour elle un petit paradis, surtout les arbres, pour lesquels elle a un amour secret. Son père est menuisier et fabrique en secret un violon. Un jour, sa mère meurt subitement et le malheur arrive : la guerre et ses soldats. Ils brisent son univers et la fillette ne doit la vie qu'à son arbre dans lequel elle aime se cacher. S'ensuit une fuite éperdue dans la forêt où elle risque de se laisser mourir de désespoir. Elle est sauvée de justesse par une vieille femme qui passe pour sorcière. C'est le début du retour à la vie.

Commentaire : Comme le montre l'image de couverture, le sujet abordé dans ce livre est le malheur et la souffrance. Les Russes et les Allemands sont les acteurs, la terreur, la mort, le désespoir, le pillage... sont les sujets évoqués. Les situations sont décrites avec soin, sans sensiblerie et surtout sans voyeurisme. Sont opposés l'amour dont Miriam a été nourrie par ses parents, et la reconstruction qui ne pourra être réalisé que grâce à une tierce personne très patiente. Mais arrivera-t-elle à pardonner ou tout simplement à oublier? A noter que ce livre doit faire le sujet d'une discussion avec les éducateurs car la sensibilité du lecteur est éveillée. On ne peut rester de glace devant le désespoir de l'héroïne.
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
salma
Bavard
salma


Nombre de messages : 32
Age : 30
Localisation : Morocco
Date d'inscription : 15/10/2006

Miriam ou les voix perdues de Jo Hoeslandt Empty
MessageSujet: ^o)   Miriam ou les voix perdues de Jo Hoeslandt EmptyJeu 19 Oct 2006 - 20:25

Au fait, c'est quoi ce truc de déplacement? chuis nouvelle, m'y connais pas :Q
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slim-s.skyblog.com
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Miriam ou les voix perdues de Jo Hoeslandt Empty
MessageSujet: Re: Miriam ou les voix perdues de Jo Hoeslandt   Miriam ou les voix perdues de Jo Hoeslandt EmptyJeu 19 Oct 2006 - 20:30

Euh tu avais posté ce sujet dans une rubrique inadéquate... (je ne me souviens plus lequel...) alors j'ai mis ton sujet dans la bonne rubrique : littérature étrangère... gratte
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Miriam ou les voix perdues de Jo Hoeslandt Empty
MessageSujet: Re: Miriam ou les voix perdues de Jo Hoeslandt   Miriam ou les voix perdues de Jo Hoeslandt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Miriam ou les voix perdues de Jo Hoeslandt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perdues de vue de Carlene Thompson
» Le Puits des Histoires Perdues ~ Jasper Fforde
» Une voix dans la nuit de Armistead Maupin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature étrangère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser