Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les Bennett Bibliothèque verte par Anthony Buckeridge

Aller en bas 
+5
Daphnir
hannibal
laura
Kscades
Inka
9 participants
AuteurMessage
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Les Bennett Bibliothèque verte par Anthony Buckeridge Empty
MessageSujet: Les Bennett Bibliothèque verte par Anthony Buckeridge   Les Bennett Bibliothèque verte par Anthony Buckeridge EmptyJeu 5 Oct 2006 - 13:58

Ne vous moquez pas de moi, mais le soir en me couchant, bien installée, je lis la collection des Bennett... et je trouve cette série vraiment géniale.

IL s'agit des quiproquos de Bennett, Mortimer et quelques autres élèves dans un pensionnat anglais. C'est bourré d'humour, des quiproquos tout plein... en plus des élèves il y a 2 profs, Mr Carter, très calme et pédagogue, et Mr. Wilkinson qui est plutôt comme un volcan en éruption.

Pour vous donner une idée de cette collection, voici un court extrait...

Mr. Wilkinson donne 1 heure aux élèves pour faire une rédaction sur un sujet qu'ils ont étudié...

L'Australie et ses cultures de blé...

Il reçoit les feuilles et lit la rédaction de Bennett à haute voix :

En Australie il y a du blé, mais les lapins sont une calamité comme les rats, et les fermiers sont très fâchés parce que les lapins mangent tout leur blé, mais en Angleterre les lapins ne sont pas une calamité, et on peut même élever des lapins angoras, le mien était blanc et brun, il s'appelait Bobby, et j'avais pris une petite caisse où j'avais mis de la paille pour faire une cage.

S'ensuit un dialogue hilarant entre Wilkinson et Bennett.

Ou dans Bennett Champion... par un grand quiproquo, Bennett est dans une foire et tout à fait par hasard, il se trouve gagnant d'un... cochon ! comment faire pour emmener un cochon dans son pensionnat ???

Bref, il y en a une quinzaine et c'est très sympa !!!

Cette collection vous pouvez la trouver sur PriceMinister et il y en a quelques uns sur Amazon, mais je vous conseille PM... ça détend, ça me change des Sérial Killers et c'est très bien pour s'endormir l'esprit de bonne humeur...
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Les Bennett Bibliothèque verte par Anthony Buckeridge Empty
MessageSujet: Re: Les Bennett Bibliothèque verte par Anthony Buckeridge   Les Bennett Bibliothèque verte par Anthony Buckeridge EmptyJeu 5 Oct 2006 - 20:34

Je n'en ai jamais lu. Je chercherai d'occasion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Les Bennett Bibliothèque verte par Anthony Buckeridge Empty
MessageSujet: Re: Les Bennett Bibliothèque verte par Anthony Buckeridge   Les Bennett Bibliothèque verte par Anthony Buckeridge EmptyJeu 5 Oct 2006 - 20:48

ça me dit qq chose ça... c'est tres vieux ça non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Les Bennett Bibliothèque verte par Anthony Buckeridge Empty
MessageSujet: Re: Les Bennett Bibliothèque verte par Anthony Buckeridge   Les Bennett Bibliothèque verte par Anthony Buckeridge EmptyJeu 5 Oct 2006 - 21:32

Oh oui !!! ça date euh...1975 par là... mon mari vient de récuperer toute sa collection et il les achetait dans ces dates là... c'est pour ça qu'il vaut mieux aller sur PM... ou sur Ebay.

En anglais ils sont très recherchés... j'ai vu sur un site il y avait un Bennett qui était vendu 380 Euros... et il trouve preneur. Il faut dire que c'est vraiment très bien... à conseiller aux ados.
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
hannibal
Langue pendue
hannibal


Nombre de messages : 621
Age : 35
Localisation : Finistère, Bretagne
Date d'inscription : 11/08/2006

Les Bennett Bibliothèque verte par Anthony Buckeridge Empty
MessageSujet: Re: Les Bennett Bibliothèque verte par Anthony Buckeridge   Les Bennett Bibliothèque verte par Anthony Buckeridge EmptySam 7 Oct 2006 - 1:55

J'en avais lu un il y a déjà bien longtemps. C'était assez marrant si je me souviens bien. Il faudrait que j'en relise un pour le fun, pour voir comment s'était, pour retomber en enfance.
Revenir en haut Aller en bas
http://hanniballelecteur.over-blog.com/
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Les Bennett Bibliothèque verte par Anthony Buckeridge Empty
MessageSujet: Re: Les Bennett Bibliothèque verte par Anthony Buckeridge   Les Bennett Bibliothèque verte par Anthony Buckeridge EmptySam 7 Oct 2006 - 10:51

je pense que j'ai du en lire quand j'etais petite !
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
Daphnir
Langue pendue
Daphnir


Nombre de messages : 1547
Age : 50
Localisation : entre les lignes...
Date d'inscription : 21/04/2006

Les Bennett Bibliothèque verte par Anthony Buckeridge Empty
MessageSujet: Re: Les Bennett Bibliothèque verte par Anthony Buckeridge   Les Bennett Bibliothèque verte par Anthony Buckeridge EmptySam 21 Oct 2006 - 19:15

N'aies surtout pas honte Inka !! J'ai aussi la presque totalité de la collection que j'achète surtout dans les vide-greniers pour ma part ! et c'est vrai que cette série est quasi-culte !!!

Et si je te dis que de temps en temps je lis un Oui-Oui, je te décomplexe totalement là !!!!!!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
stan prozak
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/10/2006

Les Bennett Bibliothèque verte par Anthony Buckeridge Empty
MessageSujet: Re: Les Bennett Bibliothèque verte par Anthony Buckeridge   Les Bennett Bibliothèque verte par Anthony Buckeridge EmptyMar 24 Oct 2006 - 19:20

Pour les amateurs de Bennet, essayez de dégotter un vieux bouquin de Kipling, "Stalky & cie". Je pense que ça vous fera sourire même si on peut sauter la dernière histoire de Stalky où Kipling retombe dans ses vieux démons d'impérialisme british
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

Les Bennett Bibliothèque verte par Anthony Buckeridge Empty
MessageSujet: Re: Les Bennett Bibliothèque verte par Anthony Buckeridge   Les Bennett Bibliothèque verte par Anthony Buckeridge EmptyMer 25 Oct 2006 - 13:28

J'en ai jamais lu mais ca me dit quelquechose, je me souviens en avoir vu...

C'est malin ca, je sens que je sens que je vais les chercher maintenant! Laughing

Daphnir j'irais pas jusqu'a lire un oui-oui (quoique j'en lise pour mon gamin...la belle excuse!!!) , mais je suis sure que si mes bibliotheques roses n'étaient pas chez mes parents (plus pour longtemps car je sens que je vais bientot les récuperer...j'ai le pretexte de mon môme... vert1 ), je relirais bien des "fantomettes" ou "club des cinq"! coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Daphnir
Langue pendue
Daphnir


Nombre de messages : 1547
Age : 50
Localisation : entre les lignes...
Date d'inscription : 21/04/2006

Les Bennett Bibliothèque verte par Anthony Buckeridge Empty
MessageSujet: Re: Les Bennett Bibliothèque verte par Anthony Buckeridge   Les Bennett Bibliothèque verte par Anthony Buckeridge EmptyMer 25 Oct 2006 - 20:35

arf Fantômette et le club des 5 !!!! Excellent choix Phooka !!!! super12

Certains Fantômettes sont vraiment hilarants avec les célèbres répliques de la grande Ficelle telle que :

"C'est entièrement gratuit, et moyennant un léger supplément, on vous fera une petite réduction ! " :evan: J'adore !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

Les Bennett Bibliothèque verte par Anthony Buckeridge Empty
MessageSujet: Re: Les Bennett Bibliothèque verte par Anthony Buckeridge   Les Bennett Bibliothèque verte par Anthony Buckeridge EmptyMer 25 Oct 2006 - 22:13

Ayé! Par ta faute j'ai envie de les relire alors que je ne les aies pas sous la main! C'est malin ca! colere

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Daphnir
Langue pendue
Daphnir


Nombre de messages : 1547
Age : 50
Localisation : entre les lignes...
Date d'inscription : 21/04/2006

Les Bennett Bibliothèque verte par Anthony Buckeridge Empty
MessageSujet: Re: Les Bennett Bibliothèque verte par Anthony Buckeridge   Les Bennett Bibliothèque verte par Anthony Buckeridge EmptySam 28 Oct 2006 - 10:19

Les Bennett Bibliothèque verte par Anthony Buckeridge Srigole
Revenir en haut Aller en bas
Daphnir
Langue pendue
Daphnir


Nombre de messages : 1547
Age : 50
Localisation : entre les lignes...
Date d'inscription : 21/04/2006

Les Bennett Bibliothèque verte par Anthony Buckeridge Empty
MessageSujet: Re: Les Bennett Bibliothèque verte par Anthony Buckeridge   Les Bennett Bibliothèque verte par Anthony Buckeridge EmptySam 28 Oct 2006 - 10:19

Les Bennett Bibliothèque verte par Anthony Buckeridge Srigole
Revenir en haut Aller en bas
zaius
Langue pendue
zaius


Nombre de messages : 258
Age : 57
Localisation : île de france- paris
Date d'inscription : 23/04/2006

Les Bennett Bibliothèque verte par Anthony Buckeridge Empty
MessageSujet: Les Bennett Bibliothèque verte par Anthony Buckeridge   Les Bennett Bibliothèque verte par Anthony Buckeridge EmptySam 28 Oct 2006 - 14:54

j'ai acquis un grand nombre de ces merveilleuses petites perles que sont ces roses et vertes bibliothèques, elles attendent toujours que l'on s'y interesse...
Revenir en haut Aller en bas
6fle
Langue pendue
6fle


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 08/07/2006

Les Bennett Bibliothèque verte par Anthony Buckeridge Empty
MessageSujet: Re: Les Bennett Bibliothèque verte par Anthony Buckeridge   Les Bennett Bibliothèque verte par Anthony Buckeridge EmptyMar 12 Déc 2006 - 19:57

Je me permets de remonter ce topic, parce que... je suis en recherche de Bennitudes ! Je m'explique, j'ai adoré Bennett, je l'ai lu quand j'étais petite, et... il y en avait un qui m'avait fait hurler de rire, même que la famille s'est mise à rigoler de me voir effondrée dans mon fauteuil, les larmes aux yeux, à plus pouvoir respirer ni rien... Bon, bref. Et cette fois-là, Bennett faisait du théâtre. Je croyais que c'était "Bennett fait du théâtre", mais je n'ai pas retrouvé trace d'un titre comme ça. Même si je suis persuadée que c'était le titre... ça ne dit rien à personne ? En plus, Bennett n'est plus édité, maintenant. J'ai gagné le droit de fouiner dans les ventes d'occasion. Je me suis jurée de tous les avoir, mais le coup du théâtre, là... alors là... rire1 ... il me le faut ! Je crois que Bennett est l'asticot qui m'a fait le plus marrer dans ma petite vie de lectrice. Non, en fait, je dirais que j'ai jamais lu plus fort que le coup du théâtre... je crois même que c'est une des fois où je me suis le plus marrée tout court. Je me rappelle que j'arrivais plus à retrouver des joues normales, j'étais bloquée... je vous laisse imaginer la trombine. vert1 Limite j'ai fini avec des crampes aux zygomatiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peaudestylos.com
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Les Bennett Bibliothèque verte par Anthony Buckeridge Empty
MessageSujet: Re: Les Bennett Bibliothèque verte par Anthony Buckeridge   Les Bennett Bibliothèque verte par Anthony Buckeridge EmptyMar 12 Déc 2006 - 21:07

Quelle coïncidence !!! je suis justement en train de le lire... Il s'agit de "Bennett entre en scène"...

Franchement ça vaut la peine d'acheter toute la série, car chaque tome est vraiment très humoristique. Conseillé à partir de 8 ans, mais c'est tellement bien écrit qu'à mon âge canonique, je prends un grand plaisir à me replonger dedans...

Il nous en manquait une dizaine, alors je te conseille PriceMinister et Ebay. J'avoue que certains volumes nous ont coûté 10 Euros !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
6fle
Langue pendue
6fle


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 08/07/2006

Les Bennett Bibliothèque verte par Anthony Buckeridge Empty
MessageSujet: Re: Les Bennett Bibliothèque verte par Anthony Buckeridge   Les Bennett Bibliothèque verte par Anthony Buckeridge EmptyJeu 14 Déc 2006 - 10:44

Merci !!!!
D'un autre côté, Bennett, c'est Bennett... Very Happy Ca vaut amplement le coup ! J'ai déjà deux bouquins, dont sans doute le dernier édité en France. De la série, tout du moins. Et un autre attrapé chez Emmaüs.
Hé bien, je vais voir sur Priceminister. Ebay, je suis à moitié paumée sur ce site, et j'ai l'impresssion que je ne sais pas encore bien chercher. Je vais commencer par les valeurs sûres ! dance
Et remerci ! bisous Vais me le dégotter de ce pas, ce Bennett-là !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peaudestylos.com
6fle
Langue pendue
6fle


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 08/07/2006

Les Bennett Bibliothèque verte par Anthony Buckeridge Empty
MessageSujet: Re: Les Bennett Bibliothèque verte par Anthony Buckeridge   Les Bennett Bibliothèque verte par Anthony Buckeridge EmptyJeu 14 Déc 2006 - 11:21

Alors j'ai pris :

Bennett entre en scène
Bennett se met en boule
Bennett et son piano
Bennett et la roue folle.

vert1 Et j'ai vu que certains sont effectivement chers ! Vais voir ma môman et lui dire que si elle veut me faire plaisir, je veux bien qu'elle m'offre un vieux Benett poussiéreux. Et puis elle aime bien offrir des bouquins, et c'est elle qui m'a présenté à Bennett. Que de bonnes raisons !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peaudestylos.com
Contenu sponsorisé





Les Bennett Bibliothèque verte par Anthony Buckeridge Empty
MessageSujet: Re: Les Bennett Bibliothèque verte par Anthony Buckeridge   Les Bennett Bibliothèque verte par Anthony Buckeridge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Bennett Bibliothèque verte par Anthony Buckeridge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stormbreaker d'Anthony Horowitz
» Xanth (Piers Anthony)
» Level 26 - Anthony E.Zuiker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Livres pour enfants et ados-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser