Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le papillon des étoiles de Bernard Werber

Aller en bas 
+6
Melancholia
Lisa
Kscades
ptit_croco
sylio
laura
10 participants
AuteurMessage
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Le papillon des étoiles de Bernard Werber Empty
MessageSujet: Le papillon des étoiles de Bernard Werber   Le papillon des étoiles de Bernard Werber EmptyMar 3 Oct 2006 - 14:41

Sortie prévue demain le 04/10

Le papillon des étoiles de Bernard Werber 9782226173492
Bernard Werber, l'un des auteurs les plus lus de l'hexagone, est un des rares Français à connaître une véritable renommée internationale. Des Fourmis (1991) au Souffle des Dieux (2005), tous ses livres sont des best-sellers.
Mot de l'éditeur
« Cette planète est notre berceau mais nous l'avons saccagée. Nous ne pourrons plus jamais la soigner ni la retrouver comme avant. Quand la maison s'effondre, il faut partir. Recommencer tout, ailleurs et autrement. Le Dernier Espoir, c'est la Fuite. »
Notre planète court à sa perte…
Décidant d'aller voir si l'aventure humaine peut recommencer ailleurs, un jeune ingénieur en aéronautique conçoit et fabrique alors un gigantesque " papillon céleste ", capable de se propulser dans le vide interstellaire.
A bord du vaisseau, des humains et tout un matériel biologique, animal et végétal, nécessaire à la survie de plusieurs générations. Mais à peine dépassé le système solaire, l'intempérance, la nostalgie, la jalousie, la haine détruisent le beau rêve de ce voyage. Quand le vaisseau arrive à destination, ils sont encore six à bord alors que la navette nodule prévue pour descendre sur la nouvelle Terre ne contient que deux places pour les Adam et Ève de ce monde futur…
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
sylio
Langue pendue
sylio


Nombre de messages : 1968
Age : 59
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 19/01/2006

Le papillon des étoiles de Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: Le papillon des étoiles de Bernard Werber   Le papillon des étoiles de Bernard Werber EmptyMar 3 Oct 2006 - 16:25

Je devais aller l'acheter ce midi, mais sous la pluie j'ai été découragée, ce sera pour demain, car je ne loupe jamais un livre de Werber coeur
Revenir en haut Aller en bas
ptit_croco
Langue pendue



Nombre de messages : 1477
Age : 36
Localisation : aix-en-provence
Date d'inscription : 17/06/2006

Le papillon des étoiles de Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: Le papillon des étoiles de Bernard Werber   Le papillon des étoiles de Bernard Werber EmptyMar 3 Oct 2006 - 17:09

tu nous donneras ton avis Sylio car je suis une grande fan de Bernard Werber mais j'avoue que celui la ne me tente pas beaucoup au premier abord...
Revenir en haut Aller en bas
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Le papillon des étoiles de Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: Le papillon des étoiles de Bernard Werber   Le papillon des étoiles de Bernard Werber EmptyMar 3 Oct 2006 - 18:39

Qu'est ce qu'il y a comme pub pour ce livre à la radio. J'attends vos avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
Lisa
Langue pendue
Lisa


Nombre de messages : 594
Localisation : Euskadi
Date d'inscription : 23/03/2006

Le papillon des étoiles de Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: Le papillon des étoiles de Bernard Werber   Le papillon des étoiles de Bernard Werber EmptyMar 3 Oct 2006 - 21:16

J'en ai parlé sur le sujer "bernard werber" au rayon sf: perso j'ai pas vraiment accroché, ça sent le travail poussif, sorti parce qu'il fallait sortir quelque chose... cartonrouge
Revenir en haut Aller en bas
http://avisdelisa.canalblog.com
Melancholia
Langue pendue
Melancholia


Nombre de messages : 534
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/03/2005

Le papillon des étoiles de Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: Le papillon des étoiles de Bernard Werber   Le papillon des étoiles de Bernard Werber EmptyMar 3 Oct 2006 - 21:49

Je vais l'acheter aussi. J'aime beaucoup cet auteur même si je rejoins l'idée que, devenant trop médiatique, il devient un peu trop commercial...
Revenir en haut Aller en bas
http://epicuria.free.fr
chinouk
Langue pendue
chinouk


Nombre de messages : 51
Age : 52
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/07/2006

Le papillon des étoiles de Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: Le papillon des étoiles de Bernard Werber   Le papillon des étoiles de Bernard Werber EmptyMer 11 Oct 2006 - 19:55

Melancholia a écrit:
Je vais l'acheter aussi. J'aime beaucoup cet auteur même si je rejoins l'idée que, devenant trop médiatique, il devient un peu trop commercial...

je l'ai vue a la Fnac , je voulais le prendre, mais devant l'immence deploiement de pub, affichage, pile immence de tout ces livres j ai fuie trop c est trop, on aurai dit que hier la fnac de vendait que du Werber !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nature-location.com
Daphnir
Langue pendue
Daphnir


Nombre de messages : 1547
Age : 50
Localisation : entre les lignes...
Date d'inscription : 21/04/2006

Le papillon des étoiles de Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: Le papillon des étoiles de Bernard Werber   Le papillon des étoiles de Bernard Werber EmptySam 21 Oct 2006 - 19:39

Pour ma part, le sujet me parait fort intéressant.... Mais je vais attendre un peu car je ne manque pas de lecture en ce moment... Je le lirais sans doute en poche...

Chinook, j'adore ta signature !
Revenir en haut Aller en bas
chinouk
Langue pendue
chinouk


Nombre de messages : 51
Age : 52
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/07/2006

Le papillon des étoiles de Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: Le papillon des étoiles de Bernard Werber   Le papillon des étoiles de Bernard Werber EmptySam 21 Oct 2006 - 20:21

Daphnir a écrit:
Pour ma part, le sujet me parait fort intéressant.... Mais je vais attendre un peu car je ne manque pas de lecture en ce moment... Je le lirais sans doute en poche...

Chinook, j'adore ta signature !

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nature-location.com
Daphnir
Langue pendue
Daphnir


Nombre de messages : 1547
Age : 50
Localisation : entre les lignes...
Date d'inscription : 21/04/2006

Le papillon des étoiles de Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: Le papillon des étoiles de Bernard Werber   Le papillon des étoiles de Bernard Werber EmptyDim 22 Oct 2006 - 10:05

Je me rends compte que j'ai même écrit ton pseudo "à l'esquimaude" ! vert1
Revenir en haut Aller en bas
kittiwake
Langue pendue
kittiwake


Nombre de messages : 136
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/05/2005

Le papillon des étoiles de Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: Le papillon des étoiles de Bernard Werber   Le papillon des étoiles de Bernard Werber EmptySam 30 Déc 2006 - 13:28

eh bien çà y est je l'ai lu...
Très rapidement d'ailleurs car l'histoire est interessante : on retrouve les thèmes chers à Bernard Werber : évolution spontanée des civilisations, fonctionnement des groupes sociaux.....

La construction m'a un peu étonnée, car la mise en place est très longue, à un tel point que j'ai pensé en cours de lecture avoir à faire au premier tome d'une longue série. Et puis tout s'accélère...et j'ai beaucoup apprécié la fin que, bien entendu je ne vous livrerais pas clin

Donc un Werber auquel j'attribue une bonne note, meilleure que pour le souffle des dieux, un peu poussif à mon goût de fan de Werber coeur
Revenir en haut Aller en bas
ptit_croco
Langue pendue



Nombre de messages : 1477
Age : 36
Localisation : aix-en-provence
Date d'inscription : 17/06/2006

Le papillon des étoiles de Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: Le papillon des étoiles de Bernard Werber   Le papillon des étoiles de Bernard Werber EmptySam 30 Déc 2006 - 15:36

J'ai faillit l'acheter hier mais je me suis rétracter au dernier moment...Je vais attendre qu'il sorte en poche ou je vais me le faire offrir...
Revenir en haut Aller en bas
Melancholia
Langue pendue
Melancholia


Nombre de messages : 534
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/03/2005

Le papillon des étoiles de Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: Le papillon des étoiles de Bernard Werber   Le papillon des étoiles de Bernard Werber EmptyDim 31 Déc 2006 - 13:19

Moi je prends les nouveautés à 40 % dans les retours de presse Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://epicuria.free.fr
Maylany
Nouveau
Maylany


Nombre de messages : 9
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2007

Le papillon des étoiles de Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: Le papillon des étoiles de Bernard Werber   Le papillon des étoiles de Bernard Werber EmptyMer 10 Jan 2007 - 23:46

J'aime beaucoup Werber ... même si je ne le suis plus depuis le souffle des dieux (car un peu lassée par cette trilogie sur l'au delà et déçue de ce dernier livre).

Je n'étais pas spécialement attirée par le Papillon des Etoiles mais étant tombée "à cours de livre" et n'ayant pas le temps de passer à la médiathèque avant plusieurs jours j'ai tout de même craqué et me le suis acheté (19€ quand même !!!!).

Je n'en suis encore qu'au premier tiers mais je suis agréablement surprise ... le sujet est très attrayant, l'imagination de Werber toujours aussi débordante et l'écriture très agréable. Contrairement au Souffle des Dieux, je suis à nouveau tenue en haleine ...

Je recommande donc ce livre ... même pour ceux qui s'étaient un peu lassé de Werber dernièrement
Revenir en haut Aller en bas
ptit_croco
Langue pendue



Nombre de messages : 1477
Age : 36
Localisation : aix-en-provence
Date d'inscription : 17/06/2006

Le papillon des étoiles de Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: Le papillon des étoiles de Bernard Werber   Le papillon des étoiles de Bernard Werber EmptyMar 23 Jan 2007 - 21:47

ca y est, lu en deux jours...Que dire ?? J'adore Werber depuis longtemps et c'est vrai que la trilogie des dieux, m'a decue...
Mais avec ce bouquin, je suis moi aussi agreablement surprise ! L'histoire est intressante et on retrouve le style "werberien" !! J'ai beaucoup aime la fin ! (ceux qui l'ont lu conprendront...) Enfin voila, un bon roman en somme !
Revenir en haut Aller en bas
sylio
Langue pendue
sylio


Nombre de messages : 1968
Age : 59
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 19/01/2006

Le papillon des étoiles de Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: Le papillon des étoiles de Bernard Werber   Le papillon des étoiles de Bernard Werber EmptyMer 24 Jan 2007 - 11:04

ptit_croco a écrit:
ca y est, lu en deux jours...Que dire ?? J'adore Werber depuis longtemps et c'est vrai que la trilogie des dieux, m'a decue...
Mais avec ce bouquin, je suis moi aussi agreablement surprise ! L'histoire est intressante et on retrouve le style "werberien" !! J'ai beaucoup aime la fin ! (ceux qui l'ont lu conprendront...) Enfin voila, un bon roman en somme !

Je l'ai acheté à sa sortie, mais pas encore lu, je pense que vu les bons commentaires, cela sera un de mes prochains livres.
Revenir en haut Aller en bas
Maylany
Nouveau
Maylany


Nombre de messages : 9
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2007

Le papillon des étoiles de Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: Le papillon des étoiles de Bernard Werber   Le papillon des étoiles de Bernard Werber EmptyMer 7 Fév 2007 - 21:19

Face à mon enthousiasme sur "Le papillon des Etoiles", mon homme qui était (avant la saga des Dieux) un fan de Weerber a eu envie de le lire également.

Verdict : il a été déçu ! Il a trouvé le thème et l'idée très intéressants mais a regretté trop de passages "à l'américaine" comme il dit (résolution de problèmes en un coup de patte de chat, description d'évènements importants ou longs en seulement quelques lignes, ...)
Dommage, selon lui, de ne pas avoir correctement exploité une aussi bonne idée.

Avec le recul, je me dis qu'il n'a pas tout à fait tort sur le côté "à l'américaine" de certains passages mais ça reste tout de même un livre que j'ai apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
Melancholia
Langue pendue
Melancholia


Nombre de messages : 534
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/03/2005

Le papillon des étoiles de Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: Le papillon des étoiles de Bernard Werber   Le papillon des étoiles de Bernard Werber EmptyJeu 8 Fév 2007 - 0:04

Je suis assez d'accord sur le fait qu'il n'a pas assez exploité l'idée. Le livre m'a plus mais m'a paru clairement bâclé dans la mesure où il avait vraiment matière à développer...
Revenir en haut Aller en bas
http://epicuria.free.fr
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Le papillon des étoiles de Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: Le papillon des étoiles de Bernard Werber   Le papillon des étoiles de Bernard Werber EmptyDim 5 Oct 2008 - 8:31

Entamé hier soir, j'ai comment le livre est construit pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Le papillon des étoiles de Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: Le papillon des étoiles de Bernard Werber   Le papillon des étoiles de Bernard Werber EmptyDim 5 Oct 2008 - 16:33

J'ai fini, je l'ai dévoré pendant la sieste du matin et de cet aprem de mon fils, j'ai adoré et la fin est.... surprenante meme si je m'en suis un peu doutée à un moment donné..
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
Invité
Invité




Le papillon des étoiles de Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: Le papillon des étoiles de Bernard Werber   Le papillon des étoiles de Bernard Werber EmptyDim 5 Oct 2008 - 17:10

Bon, je le rajoute en souhait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le papillon des étoiles de Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: Le papillon des étoiles de Bernard Werber   Le papillon des étoiles de Bernard Werber EmptyJeu 9 Oct 2008 - 11:31

J'ai reçu le livre (format poche) hier, et...bah...c'est bête, mais je suis tombée amoureuse de la couverture : elle est trop jolie !

(oui, j'admets, ce message est totalement inutile ! arf )
Revenir en haut Aller en bas
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Le papillon des étoiles de Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: Le papillon des étoiles de Bernard Werber   Le papillon des étoiles de Bernard Werber EmptyJeu 9 Oct 2008 - 12:45

Idem j'ai beaucoup aimé la couv !
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Le papillon des étoiles de Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: Le papillon des étoiles de Bernard Werber   Le papillon des étoiles de Bernard Werber Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le papillon des étoiles de Bernard Werber
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature francophone-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser