Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Alice détective - Caroline Quine

Aller en bas 
+8
Lostris
Daphnir
Ninicolette
parker
Laurence
syringis
laura
Kscades
12 participants
AuteurMessage
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Alice détective - Caroline Quine Empty
MessageSujet: Alice détective - Caroline Quine   Alice détective - Caroline Quine EmptyMer 30 Mar 2005 - 0:00

Alice détective - Caroline Quine


Certes, ça a vieilli mais qu'est ce que c'était bien coeur . Il me semble que je les ai tous.

Alice détective - Caroline Quine Bib2v_207021


Citation :
Alice Roy est la célèbre détective de la série américaine créée dans les années trente par Caroline Quine. Alice, qui a perdu sa mère dès son plus jeune âge, vit dans la petite ville de River City avec son père, James Roy, avoué de grande réputation et une gouvernante, Sarah. Son goût de l'énigme – sans doute héréditaire – et sa générosité naturelle l'entraînent dans des aventures haletantes, parfois au péril de sa vie. L’accompagnent le plus souvent ses amies Bess et Marion, qui sont cousines, ainsi que Ned Nickerson, étudiant et éternel fiancé. Qu'il s'agisse de la découverte d'un trésor, d'une jeune fille séquestrée par un tuteur abusif, de bateaux pirates, d'une grotte hantée ou d'une bande de cambrioleurs, Alice parvient toujours à dénouer les situations les plus embrouillées.
Des générations de jeunes lectrices l'ont suivie, passionnées par ses aventures. Elles continuent de rêver aujourd'hui en lisant les Alice dont la liste ne cesse de s'allonger malgré la mort de leur auteur, plongeant dans un monde intemporel où l'héroïne, toujours âgée de dix-huit ans, lutte contre le Mal pour rendre justice et redonner bonheur (et parfois richesse) aux plus méritants. Cette fois, répète Alice, c'est la dernière aventure. Cela m'étonnerait, commente Marion, toujours prête à se moquer gentiment. Heureusement, il semble que c'est elle qui ait raison.
L'histoire, pourtant, ne s'arrête pas là. Née dans la France des années soixante et de la bibliothèque verte, Alice, comme son auteur, fit l'objet d'une tentative originale de naturalisation. En effet, Caroline Quine s'appelle en réalité Carolyn Keene. Quant à Alice... force est d'avouer qu'en Amérique, elle s'appelle… Nancy Drew, ce qui, on l'avouera, n'a aucun rapport et sonne beaucoup moins bien.

J'avais beaucoup aimé :

Alice détective - Caroline Quine Bib3v_207102 Alice détective - Caroline Quine Bib2v_219494
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Alice détective - Caroline Quine Empty
MessageSujet: Re: Alice détective - Caroline Quine   Alice détective - Caroline Quine EmptyMer 30 Mar 2005 - 11:33

que de souvenirs !!!!!!!!!!!!!!! je les ai pratiquement tous lu aussi !!! j'adorais !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Alice détective - Caroline Quine Empty
MessageSujet: Re: Alice détective - Caroline Quine   Alice détective - Caroline Quine EmptyJeu 9 Juin 2005 - 21:24

J'ai profité d'une commande sur Price minister pour acheter celui ci que j'avais lu mais que j'avais dû perdre :

Alice détective - Caroline Quine Alicepigeon


je vais le relire vite fait dance et peut être même que je vais le faire en mangeant des bonbons Haribo siffle fou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
syringis
Langue pendue
syringis


Nombre de messages : 165
Localisation : Charleroi, Belgique
Date d'inscription : 18/03/2005

Alice détective - Caroline Quine Empty
MessageSujet: Re: Alice détective - Caroline Quine   Alice détective - Caroline Quine EmptyJeu 9 Juin 2005 - 21:40

C'est marrant, j'avais justement envie de me replonger dedans... siffle siffle siffle

Je dois régresser sans doute rire1 rire1

J'ai un mal fou à completer la collection. Les bibliothèque verte cartonnés sont de plus en plus rares. en plus je veux ceux illustrés par Chazelles .

Pas facile grr01
Revenir en haut Aller en bas
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Alice détective - Caroline Quine Empty
MessageSujet: Re: Alice détective - Caroline Quine   Alice détective - Caroline Quine EmptyJeu 9 Juin 2005 - 21:43

ce sont ceux que je préfère moi aussi coeur ok01
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
Laurence
Langue pendue
Laurence


Nombre de messages : 174
Localisation : Agen
Date d'inscription : 15/03/2005

Alice détective - Caroline Quine Empty
MessageSujet: Re: Alice détective - Caroline Quine   Alice détective - Caroline Quine EmptyJeu 9 Juin 2005 - 22:58

J'adorai scette série , avec celle des soeurs Parker coeur Au lit avec une tablette de chocolat siffle ... :fil:
Revenir en haut Aller en bas
parker
Langue pendue
parker


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 09/06/2005

Alice détective - Caroline Quine Empty
MessageSujet: Re: Alice détective - Caroline Quine   Alice détective - Caroline Quine EmptyVen 10 Juin 2005 - 18:46

souvenirs souvenirs siffle

j'en ai vu tout à l'heure chez le bouquiniste mais rien que des rééditions. et pendant que j'étais au rayon "jeunesse", j'ai vu plein de titres de livres que je connaissais et que j'avais dévorés!
d'ailleurs, je m'en vais de ce pas ouvrir un topic sur un de mes préférés clin
Revenir en haut Aller en bas
Ninicolette
Langue pendue



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 31/10/2006

Alice détective - Caroline Quine Empty
MessageSujet: Re: Alice détective - Caroline Quine   Alice détective - Caroline Quine EmptyMar 31 Oct 2006 - 19:08

je trouve ce livre bof bof.
Revenir en haut Aller en bas
http://ninicolette.over-blog.org/
Daphnir
Langue pendue
Daphnir


Nombre de messages : 1547
Age : 50
Localisation : entre les lignes...
Date d'inscription : 21/04/2006

Alice détective - Caroline Quine Empty
MessageSujet: Re: Alice détective - Caroline Quine   Alice détective - Caroline Quine EmptyMar 31 Oct 2006 - 19:39

Moi ceux qui m'avaient le plus fait peur à l'époque c'étaient :

Alice détective - Caroline Quine 56_1_b

et Alice et les marionnettes.... Alice détective - Caroline Quine Peureux03

Récemment, je viens de lire Alice en Safari....

D'ailleurs Caroline Quine ou Keene n'a jamais existé, c'était un pool d'auteurs qui écrivait les aventures d'Alice et des soeurs Parker...
Revenir en haut Aller en bas
Lostris
Langue pendue
Lostris


Nombre de messages : 3060
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/04/2006

Alice détective - Caroline Quine Empty
MessageSujet: Re: Alice détective - Caroline Quine   Alice détective - Caroline Quine EmptyMar 31 Oct 2006 - 19:59

arrêtez je les ai tous lus euh....il y a longtemps....je dois encore en avoir d'ailleurs.....
fou Lostris
Revenir en haut Aller en bas
zaius
Langue pendue
zaius


Nombre de messages : 258
Age : 57
Localisation : île de france- paris
Date d'inscription : 23/04/2006

Alice détective - Caroline Quine Empty
MessageSujet: Alice détective - Caroline Quine   Alice détective - Caroline Quine EmptyMar 31 Oct 2006 - 20:23

j'en ai eu un grand nombre, que je destinais à un ami, mais il n'est jamais venu
Revenir en haut Aller en bas
Daphnir
Langue pendue
Daphnir


Nombre de messages : 1547
Age : 50
Localisation : entre les lignes...
Date d'inscription : 21/04/2006

Alice détective - Caroline Quine Empty
MessageSujet: Re: Alice détective - Caroline Quine   Alice détective - Caroline Quine EmptyMar 31 Oct 2006 - 20:26

Sans doute s'est "il" senti trahi....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alice détective - Caroline Quine Empty
MessageSujet: Re: Alice détective - Caroline Quine   Alice détective - Caroline Quine EmptyLun 18 Fév 2008 - 12:53

Alice détective - Caroline Quine 512GT4SDCNL._AA240_

ALICE ET LA MALLE MYSTERIEUSE :
« A ma connaissance, murmura Alice, je n'ai offensé personne... »
Personne? La jeune fille oublie sans doute sa réputation de détective. Les escrocs de la ville apprécient peu sa curiosité inlassable et l'astuce avec laquelle elle débrouille les énigmes les plus coriaces!
Voilà qu'on cherche à l'empêcher de partir en croisière! Une merveilleuse croisière en Amérique du Sud, et tant de choses passionnantes à voir!...
Tout s'en mêle : un passeport perdu, une ridicule dame irascible, un mystérieux jeune homme roux, et cette malle! Une si belle malle pourtant, avec des initiales en cuivre ouvragé, un vrai bagage de luxe!
Mais il est difficile d'empêcher Alice d'agir à sa guise... et de se mêler de ce qui, à son avis, la regarde : rendre service à son prochain.

**Une petite séance de régression... je suis repartie sur la trace de mes premiers polars... Très sympa, mais je me fais vieille pour ce genre de lecture ! mdr !
Revenir en haut Aller en bas
Didoucool59
Langue pendue
Didoucool59


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 18/02/2008

Alice détective - Caroline Quine Empty
MessageSujet: Re: Alice détective - Caroline Quine   Alice détective - Caroline Quine EmptyLun 18 Fév 2008 - 14:33

Ooh, vous me faites penser qu'il y a 7 livres de cette collection dans ma bibliothèque. Et je ne les ai jamais lus... Embarassed
Je vais de ce pas les rajouter à ma PAL.
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Langue pendue
Delphine


Nombre de messages : 167
Age : 35
Date d'inscription : 12/06/2005

Alice détective - Caroline Quine Empty
MessageSujet: Re: Alice détective - Caroline Quine   Alice détective - Caroline Quine EmptyLun 18 Fév 2008 - 14:46

Je ne me souviens plus des prénoms des deux amies d'Alice, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ? Il me semble qu'il y avait une Marion (un peu garçon manqué non ?)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alice détective - Caroline Quine Empty
MessageSujet: Re: Alice détective - Caroline Quine   Alice détective - Caroline Quine EmptyLun 18 Fév 2008 - 15:07

Marion et Bess.
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Langue pendue
Delphine


Nombre de messages : 167
Age : 35
Date d'inscription : 12/06/2005

Alice détective - Caroline Quine Empty
MessageSujet: Re: Alice détective - Caroline Quine   Alice détective - Caroline Quine EmptyLun 18 Fév 2008 - 15:16

Bess ! J'avais complètement oublié !
Merci pour ta réponse titepomme !
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

Alice détective - Caroline Quine Empty
MessageSujet: Re: Alice détective - Caroline Quine   Alice détective - Caroline Quine EmptyLun 18 Fév 2008 - 18:59

Que de souvenirs...
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Alice détective - Caroline Quine Empty
MessageSujet: Re: Alice détective - Caroline Quine   Alice détective - Caroline Quine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alice détective - Caroline Quine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les petits sacrifices-Caroline Sers
» carrefour sanglant de Caroline Carver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Livres pour enfants et ados-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser