Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Le troisième jumeau - Ken Follett

Aller en bas 
+6
cindy
axèle
Laurence
Kscades
Melancholia
laura
10 participants
AuteurMessage
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Le troisième jumeau - Ken Follett Empty
MessageSujet: Le troisième jumeau - Ken Follett   Le troisième jumeau - Ken Follett EmptyLun 28 Mar 2005 - 22:00

Acheté ce jour sur les conseils de Kscades !!!

Le troisième jumeau - Ken Follett 9782253145059

Jeannie Ferrami est une jeune généticienne de Baltimore qui effectue des recherches sur l'agressivité. En travaillant sur les dossiers du FBI, elle trouve deux hommes dont les codes ADN sont identiques et qui pourtant sont nés de mères différentes, à des dates différentes. L'un, Steve, est un brillant étudiant en droit, l'autre, Dennis, a été condamné à la prison à vie. Un viol est commis et c'est Steve qui est accusé, la victime l'a formellement identifié. Amoureuse de Steve, Jeannie entrevoit alors une possibilité : il doit exister un troisième jumeau. En enquêtant dans ce sens, elle découvre une incroyable escroquerie impliquant la recherche et le gouvernement américain. Coïncidence, ce livre mettant en scène des clones est sorti pour la première fois en France peu de temps après la naissance de Dolly, la brebis clonée.


--------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
Melancholia
Langue pendue
Melancholia


Nombre de messages : 534
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/03/2005

Le troisième jumeau - Ken Follett Empty
MessageSujet: Re: Le troisième jumeau - Ken Follett   Le troisième jumeau - Ken Follett EmptyLun 28 Mar 2005 - 22:09

ça a l'air pas mal du tout, tu nous en diras des nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
http://epicuria.free.fr
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Le troisième jumeau - Ken Follett Empty
MessageSujet: Re: Le troisième jumeau - Ken Follett   Le troisième jumeau - Ken Follett EmptyLun 28 Mar 2005 - 22:18

oh oui oh oui oh oui , il est super bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Le troisième jumeau - Ken Follett Empty
MessageSujet: Re: Le troisième jumeau - Ken Follett   Le troisième jumeau - Ken Follett EmptyDim 17 Avr 2005 - 23:24

ça y est je viens de le commencer... je suis deja à fond dedans !
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
Laurence
Langue pendue
Laurence


Nombre de messages : 174
Localisation : Agen
Date d'inscription : 15/03/2005

Le troisième jumeau - Ken Follett Empty
MessageSujet: Re: Le troisième jumeau - Ken Follett   Le troisième jumeau - Ken Follett EmptyDim 17 Avr 2005 - 23:38

Je l'ajoute sur ma liste celui-là clin
Revenir en haut Aller en bas
axèle
Langue pendue
axèle


Nombre de messages : 62
Localisation : pres de bordeaux !
Date d'inscription : 05/04/2005

Le troisième jumeau - Ken Follett Empty
MessageSujet: Re: Le troisième jumeau - Ken Follett   Le troisième jumeau - Ken Follett EmptyLun 18 Avr 2005 - 11:00

il est tres bien

et un film télé a meme eté realisé!!!
Revenir en haut Aller en bas
cindy
Langue pendue
cindy


Nombre de messages : 133
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2005

Le troisième jumeau - Ken Follett Empty
MessageSujet: Re: Le troisième jumeau - Ken Follett   Le troisième jumeau - Ken Follett EmptyLun 18 Avr 2005 - 15:22

Je viens de l'acheter car je connais pas du tout Ken Follet mais le résumé me plait bien. Merci de me l'avoir fait découvrir.
Dès que je l'ai lu (pas tout de suite car je viens de commencer le dernier d'Alex Kava) je vous donne mon avis.


Cindy
Revenir en haut Aller en bas
scarpeta
Langue pendue
scarpeta


Nombre de messages : 124
Age : 47
Localisation : quelque part dans une bibliothèque
Date d'inscription : 04/11/2005

Le troisième jumeau - Ken Follett Empty
MessageSujet: Re: Le troisième jumeau - Ken Follett   Le troisième jumeau - Ken Follett EmptyVen 4 Nov 2005 - 15:17

J'ai accroché dès les premières lignes et personne ne devait me déranger lors de ma lecture sinon colere . De plus l'adaptation télé n'est pas mal du tout
Revenir en haut Aller en bas
http://lecarnetdesmots.canalblog.com
Invité
Invité




Le troisième jumeau - Ken Follett Empty
MessageSujet: Re: Le troisième jumeau - Ken Follett   Le troisième jumeau - Ken Follett EmptyMer 20 Juin 2007 - 0:06

Je viens tout juste de le terminer, voici ma critique:

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire Le Troisième jumeau, sans doute plus que ce que j'aurais cru avant de plonger dans cette histoire.
Il s'agit du premier livre de cet auteur qu'il m'ait été donné de lire, bien que Les Piliers de la Terre figurent depuis quelques mois dans ma pile à lire.

Malgré quelques longueurs et quelques lots de précisions inutiles, l'auteur parvient à instaurer un climat de tension et de suspens permanent jusqu'au dernier chapitre. Les rapports entre les divers personnages sont décrits avec justesse et impliquent beaucoup le lecteur, dont les questionnements suivent de près ceux de Jeannie entre autres.

Ken Follett parvient à trouver un juste équilibre entre l'intrigue propre de son roman et les questions que nous sommes amenés à nous poser en tant que citoyens à propos du clonage. Au rang de ces questions, le risque croissant d'erreurs judiciaires qu'entraînerait la légalisation du clonage humain dans les décennies ou les siècles à venir (voir l'exemple de Steve). Sans parler d'une dérive eugénique inévitable, elle aussi évoquée dans le livre.

En outre, j'ai trouvé la question du partage entre l'inné et l'acquis chez les jumeaux monozygotes élevés séparément extrêmement intéressante, car le débat constant entre l'animal et le culturel chez l'homme fait partie des grandes questions de nos sociétés modernes.

En bref, une lecture très agréable car très bien documentée, mais dont l'érudition scientifique ne nuit en rien à la place et à la qualité de l'intrigue. pouce
Revenir en haut Aller en bas
Lostris
Langue pendue
Lostris


Nombre de messages : 3060
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/04/2006

Le troisième jumeau - Ken Follett Empty
MessageSujet: Re: Le troisième jumeau - Ken Follett   Le troisième jumeau - Ken Follett EmptyMer 20 Juin 2007 - 9:15

je l'ai déjà lu c'est vrai qu'il est très bien, beaucoup de rebondissements!!!
un téléfilm avait été tourné suite à ce livre clin
Revenir en haut Aller en bas
sylio
Langue pendue
sylio


Nombre de messages : 1968
Age : 59
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 19/01/2006

Le troisième jumeau - Ken Follett Empty
MessageSujet: Re: Le troisième jumeau - Ken Follett   Le troisième jumeau - Ken Follett EmptyMer 20 Juin 2007 - 10:26

Le deuxième Ken Follett que j'ai lu après "Les piliers de la terre", ensuite je ne me suis plus arrêtée de le lire.
Je suis une grande fan de cet auteur coeur
Revenir en haut Aller en bas
NicoRP
Bavard
NicoRP


Nombre de messages : 32
Age : 43
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 20/06/2006

Le troisième jumeau - Ken Follett Empty
MessageSujet: Re: Le troisième jumeau - Ken Follett   Le troisième jumeau - Ken Follett EmptyMer 20 Juin 2007 - 11:04

Lu il y a quelques années, ce Ken Follett m'avait laissé un très bon souvenir. Je trouvais juste que le titre plombait une partie du suspense et quelques rebondissements intéressants de l'intrigue.
Revenir en haut Aller en bas
http://polars.pourpres.net
Contenu sponsorisé





Le troisième jumeau - Ken Follett Empty
MessageSujet: Re: Le troisième jumeau - Ken Follett   Le troisième jumeau - Ken Follett Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le troisième jumeau - Ken Follett
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ken Follett - Code Zero

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Polars/Thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser