Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Coeur de feu de Senait G.Mehari

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sara86
Langue pendue
sara86


Nombre de messages : 293
Age : 37
Date d'inscription : 11/09/2006

Coeur de feu de Senait G.Mehari Empty
MessageSujet: Coeur de feu de Senait G.Mehari   Coeur de feu de Senait G.Mehari EmptyLun 11 Sep 2006 - 18:03

"Coeur de feu : Mon enfance assassinée" de Senait G.Mehari

résumé : Aujourd'hui chanteuse reconnue et femme accomplie, Senait Mehari aura connu bien des epreuves avant de goûter enfin à la liberté et à la paix ... Abandonnée encore bébé par sa mère, elle passe ses premières années dans un orphelinat où sa naïveté enfantine lui permet de survivre aux pires abominations des hommes. Elle part ensuite vivre chez son père où violence, humiliation et privations marqueront son quotidien. Mais le pire est encore à venir .. Elle a à peine cinq ans lorsqu'elle est enrôlée dans le front de libération de l'Erythrée, son pays natal, comme enfant-soldat ... Les horreurs de la guerre et la mort vues à travers les yeux d'une petite fille au coeur d'optimisme.

mon avis :
Ce livre est touchant ... on apprend plein de choses sur la guerre et notemment sur le rôle des enfants dans cette guerre horrible. Ils ont pour la plupart à peine six ans et ont déjà frôler la mort plusieurs fois, tué des hommes ... Cette petite fille pleine de courage est aujourd'hui devenue une femme combatante ... je salue son courage car aucun de nous n'arrivera un jour à l'egaler.C'est un très bon livre que je vous conseille .
Revenir en haut Aller en bas
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Coeur de feu de Senait G.Mehari Empty
MessageSujet: Re: Coeur de feu de Senait G.Mehari   Coeur de feu de Senait G.Mehari EmptyLun 11 Sep 2006 - 18:21

Coeur de feu de Senait G.Mehari 278259
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
sara86
Langue pendue
sara86


Nombre de messages : 293
Age : 37
Date d'inscription : 11/09/2006

Coeur de feu de Senait G.Mehari Empty
MessageSujet: Re: Coeur de feu de Senait G.Mehari   Coeur de feu de Senait G.Mehari EmptyLun 11 Sep 2006 - 18:22

merci pour la photo j'avais oubliée
Revenir en haut Aller en bas
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Coeur de feu de Senait G.Mehari Empty
MessageSujet: Re: Coeur de feu de Senait G.Mehari   Coeur de feu de Senait G.Mehari EmptyLun 11 Sep 2006 - 18:24

De rien Sara... en tout cas, son récit à l'air poignant !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
sara86
Langue pendue
sara86


Nombre de messages : 293
Age : 37
Date d'inscription : 11/09/2006

Coeur de feu de Senait G.Mehari Empty
MessageSujet: Re: Coeur de feu de Senait G.Mehari   Coeur de feu de Senait G.Mehari EmptyLun 11 Sep 2006 - 18:28

il l'est !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coeur de feu de Senait G.Mehari Empty
MessageSujet: Re: Coeur de feu de Senait G.Mehari   Coeur de feu de Senait G.Mehari Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coeur de feu de Senait G.Mehari
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Vécu/Témoignages/Biographies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser