Passion livres

Pour les amoureux de la lecture

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Harry Potter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Harry Potter   Mer 22 Avr 2009 - 16:33

Pas sûre que j'irais le voir...Je suis tellement fan des livres que je connais quasiment par coeur qu'à chaque fois que je vais voir un Harry Potter, je pense mon temps à râler à cause de l'adaptation.

Hormis les 2 premiers qui ont été très bien transposés à l'écran, les autres ne m'ont pas plus du tout. Le 3 était une catastrophe absolue, j'en aurais pleuré en sortant du ciné ! Le 4, ça pouvait encore aller mais alors le 5...Au secours ! C'est mon tome préféré et je n'ai pas du tout retrouvé l'atmosphère si particulière du roman...Et puis, franchement, Ralph Fiennes en Voldemort (comme dirait André Manoukian à la Nouvelle Star, c'est une ETC= erreur terrible de casting) !!! Il est bien mieux dans le Patient anglais !

Donc pour le 6ème, je me tâte...

Sinon, moi j'avais lu que si la sortie avait été reportée c'est parce que les producteurs avaient peur de la concurrence de Twilight !!!
Revenir en haut Aller en bas
superzoe
Langue pendue

MessageSujet: Re: Harry Potter   Mer 22 Avr 2009 - 16:44

une info que je vais transmettre à mon fils aîné qui a grandi avec harry potter...

pouce merci
Daphnir
Langue pendue

MessageSujet: Re: Harry Potter   Jeu 23 Avr 2009 - 19:16

3ème trailer de Hp !!! coeur

http://www.fantasy.fr/articles/view/9199/le-3e-trailer-de-harry-potter-6-est-en-ligne
Minas Noire
Langue pendue

MessageSujet: Re: Harry Potter   Jeu 23 Avr 2009 - 19:21

Impressionnant ! Je l'attends de pied fermé !
Voir le profil de l'utilisateur http://juliettetigre.skyrock.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Harry Potter   Jeu 23 Avr 2009 - 20:34

Ouh là ! mais ça m'a l'air impressionnant ! Faudra peut-être qu'avant je le relise... parce que je me souviens plus de certaines choses.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Harry Potter   Jeu 23 Avr 2009 - 21:57

Pour celles que ça intéresse, voici la bande annonce en français (la même que propose Daphnir, mais en français) :
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18883581&cfilm=116305.html

je crois bien aussi qu'il va falloir que je relise le livre 6 avant d'aller voir le film !
loic
Bavard

MessageSujet: Re: Harry Potter   Ven 24 Avr 2009 - 13:56

merci pour les bandes annonces que je n'avais pas encore vues. J'ai vraiment hâte! Et ça me donne envie de relire la série pour la 4è fois
Deirdre
Langue pendue

MessageSujet: Re: Harry Potter   Sam 25 Avr 2009 - 13:53

Elizabeth-Bennet a écrit:
Pas sûre que j'irais le voir...Je suis tellement fan des livres que je connais quasiment par coeur qu'à chaque fois que je vais voir un Harry Potter, je pense mon temps à râler à cause de l'adaptation.

Hormis les 2 premiers qui ont été très bien transposés à l'écran, les autres ne m'ont pas plus du tout. Le 3 était une catastrophe absolue, j'en aurais pleuré en sortant du ciné ! Le 4, ça pouvait encore aller mais alors le 5...Au secours ! C'est mon tome préféré et je n'ai pas du tout retrouvé l'atmosphère si particulière du roman...Et puis, franchement, Ralph Fiennes en Voldemort (comme dirait André Manoukian à la Nouvelle Star, c'est une ETC= erreur terrible de casting) !!! Il est bien mieux dans le Patient anglais !

Donc pour le 6ème, je me tâte...

Sinon, moi j'avais lu que si la sortie avait été reportée c'est parce que les producteurs avaient peur de la concurrence de Twilight !!!

Ah bah moi c'est le contraire! Les 2 premiers films de HP étaient très gamins, le 3ème est superbe, le 4ème raccourci au possible, et je n'ai pas aimé le 5ème que ce soit en film ou en livre; vert1

Pour le décalage de sortie, je ne ne crois pas à cette raison car HP a conquis un public beaucoup plus large que Twilight.
Voir le profil de l'utilisateur http://oiseausecret.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Harry Potter   Sam 25 Avr 2009 - 14:15

Moi aussi j'ai trouvé les deux premiers super gamins, le 3ème raccourcis, le 4ème j'ai crié au scandale !! Et le 5ème je l'ai trouvé pas mal. Quant au 6ème, ça donne envie la bande annonce !!

Il y a quand même un progrès dans la réalisation, c'est déjà ça. Et le 5ème est le livre que j'ai le moins aimé parce que ça trainait en longueur avec la vieille peau d'Ombrage.
Sherryn
Langue pendue

MessageSujet: Re: Harry Potter   Sam 25 Avr 2009 - 15:05

Pour le sixième film, personnellement la raison que j'ai lue à l'époque où ils ont annoncé le report, c'était tout simplement qu'ils préféraient mettre la sortie en été parce que c'était la meilleure période pour se faire le plus d'argent (on sait que le succès des films va en décroissant, alors faut bien compenser)

Moi aussi j'avais détesté les deux premiers films... Trop de gros plans, trop de propreté, aucune mise en scène, le jeu des acteurs encore balbutiants ; le travail du cinéaste n'était franchement pas terrible
Deirdre
Langue pendue

MessageSujet: Re: Harry Potter   Mar 28 Avr 2009 - 17:42

J'ai détesté Ombrage avec sa torture sur la main d'Harry. Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Harry Potter   Mar 28 Avr 2009 - 17:50

Deirdre a écrit:
J'ai détesté Ombrage avec sa torture sur la main d'Harry. Sad

Ne m'en parle pas, brr, ça m'a traumatisée ! fou

Encore que dans le film, j'ai trouvé le passage presque "anecdotique"...par rapport au souvenir que j'en gardais dans le bouquin, j'entends.
Deirdre
Langue pendue

MessageSujet: Re: Harry Potter   Mar 28 Avr 2009 - 17:55

Moi aussi, j'ai souffert avec lui dans le livre, d'autant plus que ça se répétait de nombreuses fois.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Harry Potter   Mar 28 Avr 2009 - 21:35

mdr , les filles !!!

mais je persiste et signe dans mes jugements, lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Harry Potter   Mer 29 Avr 2009 - 9:27

J'ai vu la BO hier au ciné en français... vive la VO... Harry a encore sa voix de gosse...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Harry Potter   Mer 29 Avr 2009 - 14:04

Deirdre a écrit:
Moi aussi, j'ai souffert avec lui dans le livre, d'autant plus que ça se répétait de nombreuses fois.

Arf, je me sens moins cinglée seule... C'est vrai, quoi, j'ai déjà lu des tas de bouquins z'horribles sur les tueurs en série, la criminologie, la médecine légale, bref, des trucs affreux avec des détails affreux...et ça m'a moins traumatisée que ces passages où ce pauvre Harry était torturé par la vilaine Ombrage. I'm crazy. vert1
Deirdre
Langue pendue

MessageSujet: Re: Harry Potter   Mer 29 Avr 2009 - 14:32

Le seul livre où j'ai eu aussi mal, c'était Misery, dans le genre femme psychopathe. lol
Minas Noire
Langue pendue

MessageSujet: Re: Harry Potter   Mer 29 Avr 2009 - 18:01

Deirdre a écrit:

J'ai eu mal aussi, jamais je n'avoue une telle haine envers un personnage !
Voir le profil de l'utilisateur http://juliettetigre.skyrock.com/
loic
Bavard

MessageSujet: Re: Harry Potter   Mer 29 Avr 2009 - 20:03

c'est vrai que ces tortures sont (dans le livre comme dans le film) un des moments que j'ai trouvé le plus traumatisant dans la série.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Harry Potter   Ven 1 Mai 2009 - 12:50

Je suis mdr . Pardon, je ne devrais pas, mais ça me fait rire de penser que ces scènes vous ont traumatisées, car c'était pas des scènes trop dures, j'ai trouvé. Mais c'est vrai que si on s'identifie au personnage. Et chacun à sa propre sensibilité.

Bon, je riais toute seule surtout en pensant aux scènes de films qui m'ont traumatisées. Rien à voir avec HP ! Je pars en riant, mdr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Harry Potter   Ven 1 Mai 2009 - 12:58

Titepomme, je suis d'accord avec toi, c'est vrai qu'en y repensant les scènes de "torture" de HP sont assez gentillettes comparées à ce qu'on peut lire ailleurs, ou voir dans un film... Mais effectivement je crois qu'à force de lire une série, on finit par s'identifier au personnage principal, et forcément, quand il a bobo, on a bobo avec lui. (eh bien, si je parle comme ça AVANT d'avoir bu mon verre de pétillant, ça va être quoi après ?)

arf
Deirdre
Langue pendue

MessageSujet: Re: Harry Potter   Sam 2 Mai 2009 - 20:15

Ben tu sais titepomme, le degré de traumatisme n'est pas forcément proportionnel à la violence que l'on voit ou que l'on lit. il y a tellement de films d'horreur qui balance des horreurs sanglantes et tout, et pourtant, si je ne ressens pas d'émotion, je regarde ça d'une façon totalement blasée, voire je m'ennuie.
Au contraire, si on s'identifie à un personnage, si on éprouve de la sympathie ou de la compassion, je pourrai ressentir la moindre petite blessure, physique ou morale.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Harry Potter   Mar 5 Mai 2009 - 12:58

Oui, c'est exactement ce que je pense. Du moment qu'on est en symbiose avec le personnage, on ressent ce qu'il ressent.

Mais ça m'avait fait rire en moi-même en repensant à certaines scènes qui m'ont traumatisées et n'ont rien à voir avec les scènes de torture de HP.
pommdam0ur
Langue pendue

MessageSujet: Re: Harry Potter   Lun 5 Avr 2010 - 21:35

J'ai lu le premier tome il y a déjà quelques temps parce que ma soeur me tannait pour que je le lise, disant que c'est super et que je vais accrocher ... hé bien pas du tout, j'ai lu le premier tome et ne suis pas allée plus loin, j'ai beaucoup plus accroché aux films qu'aux bouquins (allez savoir pourquoi gratte)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Harry Potter   Mar 6 Avr 2010 - 10:52

pommdam0ur a écrit:
j'ai beaucoup plus accroché aux films qu'aux bouquins (allez savoir pourquoi gratte)

C'est normal, car c'est plus facile à accrocher au film qu'aux livres. Pour les livres (pour tous, sans aucune distinction), tu dois faire un travail plus grand pour y accrocher : imaginer les personnages, les décors, etc. Tandis qu'avec le film, tout ce travail est déjà fait pour toi, il ne te reste qu'à te laisser emmener par l'histoire.
Mais bon, c'est un grand dommage de ne pas crocher avec les livres car ils sont nettement mieux que les films !! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Harry Potter   

Harry Potter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant