Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Harry Potter

Aller en bas 
+67
Vagabonde
pommdam0ur
Minas Noire
superzoe
loic
Sherryn
Miss Lecture
Cerisette
ameliedu62
sylio
nemrut
topaze251
kate3500
caco
Heri
Alix
petitepom
lizou
despe
Pom[Fraise]
bastet
goubil
Artemis
Deirdre
Nanalilas
reina
hampoter
Ninicolette
Inka
Joie
Catlinel
clauclau
zaius
Daphnir
Ladymary
childrensbookslover
6fle
FannyDollz
ptit_croco
Phooka
Sally
Suzon
Lostris
Delphine
Nicole
syringis
marie
lili
Kilika
Janus
emma
marieange67
Kitelle
le poète maudit
laura
Ankya
Ludopapa
Hélène
ice.in.my.eyes
parker
kittiwake
irischou
analostef
Lalli
joline
Melancholia
Kscades
71 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Janus
Langue pendue
Janus


Nombre de messages : 199
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/08/2005

Harry Potter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 6 EmptySam 1 Oct 2005 - 22:24

et moi je viens de passer le cap', 100 messages. soleil
Revenir en haut Aller en bas
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Harry Potter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 6 EmptySam 1 Oct 2005 - 23:23

quelles bavardes clin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
le poète maudit
Langue pendue
le poète maudit


Nombre de messages : 185
Localisation : Quelque par dans les limbes
Date d'inscription : 09/07/2005

Harry Potter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 6 EmptyDim 2 Oct 2005 - 14:10

titepomme a écrit:
le poète maudit a écrit:
Vendredi minuit je court a la Fnac m'acheter HP6 ^^

J'ai hate, j'ai hate!!!! dance

A minuit ? Les magasins sont ouverts à minuit chez vous ?

Dans ma ville (Cannes) une dizaine de magasin étaient ouvert a minuit comme la Fnac ou Cultura. D'ailleur j'ai eu le livre vers 23h45, ils étaient un peut en avance chez Cultura ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-muses.net/
Kilika
Langue pendue
Kilika


Nombre de messages : 495
Localisation : Londres
Date d'inscription : 24/08/2005

Harry Potter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 6 EmptyDim 2 Oct 2005 - 14:27

A Toulouse pareil!
Revenir en haut Aller en bas
ice.in.my.eyes
Langue pendue
ice.in.my.eyes


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 20/06/2005

Harry Potter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 6 EmptyDim 2 Oct 2005 - 15:15

na y'est je l'ai acheté à la petite qui est en ce moment mêm plongée dans l'oeuvre ,,je compte bien le lui emprunter car j'ai hâte d eel lire ! (pourvu qu'elle tienne sa langue !! Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Janus
Langue pendue
Janus


Nombre de messages : 199
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/08/2005

Harry Potter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 6 EmptyLun 3 Oct 2005 - 20:55

je lis harry potter en ce moment et j'ai un petit trou : Que veux dire l'Imperium déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Harry Potter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 6 EmptyLun 3 Oct 2005 - 21:51

C'est l'un des sortilèges impardonnables. (Avec l'avada Kevadra qui tue et l'endoloris qui fait souffrir).

Celui ci il fait faire ce que l'on veut à qq'un

bonne lecture clin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
Janus
Langue pendue
Janus


Nombre de messages : 199
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/08/2005

Harry Potter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 6 EmptyLun 3 Oct 2005 - 23:15

Ok merci clin
Revenir en haut Aller en bas
Nicole
Bavard
Nicole


Nombre de messages : 33
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 18/03/2005

Harry Potter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 6 EmptySam 8 Oct 2005 - 13:44

emu je crois que je suis la seule à ne pas avoir lu les Harry Potter emu mais je vais reparer cette lacune en commençant par le ......commencement fou

Anne, je commence donc par ce que tu as mis sur la 1ere page de ce post? c'est toute la série ?

flb
Revenir en haut Aller en bas
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Harry Potter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 6 EmptySam 8 Oct 2005 - 14:46

Oui Nicole, c'est Harry Potter à l'école des sorciers le premier. J'espère que ça te plaira.

bon week end bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
Kilika
Langue pendue
Kilika


Nombre de messages : 495
Localisation : Londres
Date d'inscription : 24/08/2005

Harry Potter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 6 EmptyDim 9 Oct 2005 - 22:12

J'ai acheté HP et le prince de sang mélé hier! Je l'ai lu d'une traite aujourd'hui!!
Vivement la suite!!!!
Bonne lecture à tous ceux qui ne savent pas encore!!!
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Langue pendue
Delphine


Nombre de messages : 167
Age : 35
Date d'inscription : 12/06/2005

Harry Potter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 6 EmptyLun 10 Oct 2005 - 21:30

Même les deux librairies de ma petite ville ouvraient à minuit, alors c'est dire.................
Moi aussi je sais................que c'est super !!!!!!!! Laughing pouce
a lire
Revenir en haut Aller en bas
Ankya
Langue pendue
Ankya


Nombre de messages : 484
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2005

Harry Potter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 6 EmptyDim 16 Oct 2005 - 14:52

Bon.. .j'en suis au chapitre 19 et j'ai quelques idées pour le prince de sang mêlé... je ne dis rien là mais j'ai 3 personnages que je verrai bien tenant ce rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Janus
Langue pendue
Janus


Nombre de messages : 199
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/08/2005

Harry Potter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 6 EmptyDim 16 Oct 2005 - 15:21

J'ai bien envie de savoir t'es idées...
Revenir en haut Aller en bas
Ankya
Langue pendue
Ankya


Nombre de messages : 484
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2005

Harry Potter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 6 EmptyDim 16 Oct 2005 - 16:19

Bon alors je précise que ce ne sont que des IDEES, donc ça n'engage à rien du tout ;-)

Voldemort, Slughorn, Snape (Rogue).

Vala. Bon il me tarde de savoir qui c'est !!!!!!!!!!!! (mais ne dites rien hein !!!)

Janus, tu l'as fini ???
hello
Revenir en haut Aller en bas
le poète maudit
Langue pendue
le poète maudit


Nombre de messages : 185
Localisation : Quelque par dans les limbes
Date d'inscription : 09/07/2005

Harry Potter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 6 EmptyDim 16 Oct 2005 - 17:36

Ca ne peut être Lord Voldemort car il est dit dans le tome 2 que Jedusor a pris Lord Voldemort comme surnom quand il était déjà a Poudlard.
ben
Slughorn =???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-muses.net/
Janus
Langue pendue
Janus


Nombre de messages : 199
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/08/2005

Harry Potter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 6 EmptyDim 16 Oct 2005 - 19:35

Oui je l'ai fini et je peux te dire que le prince et un des trois.
Revenir en haut Aller en bas
Ankya
Langue pendue
Ankya


Nombre de messages : 484
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2005

Harry Potter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 6 EmptyDim 16 Oct 2005 - 21:30

le poète maudit a écrit:
Ca ne peut être Lord Voldemort car il est dit dans le tome 2 que Jedusor a pris Lord Voldemort comme surnom quand il était déjà a Poudlard.
Peut etre mais il est dit aussi que les écritures entre le livre deePotions et le livre qu'avait trouvé Ginny se ressemblaient...

Si c'était Snape, je serais trop contente !! (c'est mon personnage préféré depuis le début)

Merci Janus pour cette info (déjà je n'irai pas chercher plus loin dans les autres personnages)
Revenir en haut Aller en bas
Lalli
Langue pendue
Lalli


Nombre de messages : 179
Age : 42
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/03/2005

Harry Potter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 6 EmptyDim 16 Oct 2005 - 21:51

Tu viendras papoter avec nous sur l'autre sujet quand tu auras terminé Ankya.. Ne sois pas trop pressé, on t'attend!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nimportequoi.ch
Ankya
Langue pendue
Ankya


Nombre de messages : 484
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2005

Harry Potter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 6 EmptyDim 16 Oct 2005 - 23:10

Ok ok Lalli !
Désolée je parle peut être trop ici...

Bon alors je ne dis plus un mot jusqu'à ce que je l'ai terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Lalli
Langue pendue
Lalli


Nombre de messages : 179
Age : 42
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/03/2005

Harry Potter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 6 EmptyLun 17 Oct 2005 - 0:25

Non, non, tu ne parles pas trop!! Tu me fais juste sourire... Ce livre est plein de rebondissement!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nimportequoi.ch
Ankya
Langue pendue
Ankya


Nombre de messages : 484
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2005

Harry Potter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 6 EmptyLun 17 Oct 2005 - 14:52

Oui mais j'arrete de mettre mes suppositions car d'autres ne l'ont pas terminé hihi.

Par contre oui, j'ai une amie qui m'a dit qu'il y avait pas mal de rebondissements.
Revenir en haut Aller en bas
Ankya
Langue pendue
Ankya


Nombre de messages : 484
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2005

Harry Potter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 6 EmptyVen 21 Oct 2005 - 11:01

ça y est, j'ai lu jusqu'à 2h30 ce matin... mais je l'ai terminé... je passe sur l'autre topic clin
Revenir en haut Aller en bas
le poète maudit
Langue pendue
le poète maudit


Nombre de messages : 185
Localisation : Quelque par dans les limbes
Date d'inscription : 09/07/2005

Harry Potter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 6 EmptyVen 21 Oct 2005 - 19:34

J'aodre les livres et je vias tout faire pour ne pas voir Hp4 au cinémas, je m'était prmois de pas voire HP3 mais j'ai sucomber a al tenation et depuis j'arrive plus a imaginer Lupin et la vielle folle de voyant comme avant et je suis super décu de la t^te de ceux du film (Lupin n'a pas les cheveux gris et de longue cerne sous les yeux et tout ses détailes...)

Maintenant je m'enfuis en courrant des que je vois Hp4 ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-muses.net/
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Harry Potter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 6 EmptyJeu 29 Juin 2006 - 0:13

Citation :
Le jeune Harry Potter est en sursis
LE MONDE | 27.06.06 | 15h22 • Mis à jour le 27.06.06 | 15h22


Comme si ça ne suffisait pas ! Joanne Kathleen Rowling joue avec le sang-froid de ses lecteurs. Après avoir tué le bon Albus Dumbledore, directeur de Poudlard, la célèbre école des sorciers, dans son sixième tome, Harry Potter et le Prince de sang mêlé (Gallimard, 2005), elle vient d'indiquer qu'elle pourrait faire mourir Harry lui-même dans son septième et dernier opus à paraître sans doute l'an prochain. Un art consommé de mettre en pratique le mot d'Oscar Wilde : "Le suspense est terrible, j'espère qu'il va durer..."


Dans une interview à la chaîne de télévision britannique Channel 4, lundi 26 juin, la romancière écossaise a indiqué que deux de ses personnages principaux mourraient dans l'épisode final qu'elle était en voie de terminer. "J'ai écrit le chapitre final à peu près en 1990, c'est pourquoi je sais exactement comment la série va se terminer", a-t-elle déclaré. Ayant eu l'idée de sa saga dans un train reliant Manchester à Londres, J. K. Rowling, 40 ans, a dans la tête le plan de sa série depuis l'origine. Ce dénouement, elle l'a gardé secret, caché dans un endroit d'elle seule connu. Aujourd'hui, elle reconnaît qu'il a été "un peu modifié" : "Un personnage est en sursis, explique-t-elle. Mais je dois dire que deux vont mourir. Il fallait payer un prix, nous avons ici affaire au Mal absolu. Ce ne sont pas des personnages secondaires qui sont visés. Ce sont des personnages principaux qui sont attaqués."

Interrogée pour savoir si le jeune sorcier lui-même ferait partie des victimes, la romancière a déclaré qu'elle n'avait jamais été tentée de le tuer avant l'épisode final. Un peu auparavant, dans la presse anglaise, elle s'était dite "triste de devoir se séparer d'Harry Potter" - une formule ambiguë pouvant renvoyer au personnage comme à l'entreprise romanesque. Mais depuis cette interview à Channel 4, le doute n'est plus guère permis. "Je peux tout à fait comprendre l'état d'esprit d'un auteur qui pense : je vais le tuer, parce que ça veut dire que quelqu'un d'autre ne va pas se mettre à écrire une suite, dit-elle. Comme ça, l'histoire se terminera avec moi, et quand je serai morte et enterrée, on ne pourra plus tenter de faire revivre mon personnage."

Est-ce si sûr ? Jusqu'à quel point les romanciers ont-ils réellement le loisir de décider définitivement du sort de leurs héros ? Faisant le même raisonnement que J. K. Rowling, Conan Doyle avait lui aussi décidé de tuer Sherlock Holmes, en 1893, dans Le Dernier Problème. Accompagné du professeur Moriarty, le célèbre détective à pipe et casquette faisait une chute mortelle à Reichenbach (Suisse), libérant ainsi son auteur qui souhaitait se consacrer à un "travail littéraire plus sérieux".

Mais le public ne l'a pas entendu de cette oreille. Tollé général, monceau de courriers de protestation et même grèves dans les usines britanniques ont conduit Sir Arthur, en 1903, à "ressusciter" son héros dans la Maison vide. Et même à livrer 33 nouvelles aventures de son infaillible détective.

Le vieux poncif de la créature échappant à son créateur ne serait-il pas dénué de tout fondement ? Plus près de nous, l'écrivain sicilien Andrea Camilleri confie avoir toutes les peines du monde à se débarrasser d'un personnage aussi célèbre que Montalbano. "Les lecteurs m'écrivent pour me dire qu'il est à eux et que je ne peux pas en faire ce que je veux", confiait-il récemment au Monde des livres. Ayant vainement cherché à le mettre à l'écart, Camilleri a dû se résoudre à l'idée qu'il est "lié à lui". Quant à le faire mourir, autant ne pas y penser.

Mais J. K. Rowling, fidèle au plan romanesque qu'elle a toujours suivi, a décidé de passer outre ces considérations, allant délibérément à l'encontre de toute idée de "happy end". Lors d'une conférence de presse à Londres, au début de son entreprise, elle n'avait pas écarté l'idée de passer à un autre type d'écriture après Harry Potter. Y arrivera-t-elle ?

Ce test sera l'ultime occasion, pour les lecteurs, de vérifier l'étendue des vrais pouvoirs d'Harry Potter.


Source : http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3260,36-788797@51-788892,0.html

ben :evan:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
Contenu sponsorisé





Harry Potter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter
Revenir en haut 
Page 6 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Harry Potter 6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU UNIQUEMENT !!!
» Harry Potter et la philosophie David Bagett, Shawn Klein,
» Harry Cover
» Ma vie dans la CIA de Harry Matthews

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Livres pour enfants et ados-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser